Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
18 janvier 2014 16:01
salam
alors comment vont vos bébés?

je pense que ma fille nous fait d autre dents, un filet de bave permanent coule depuis 3 jours.
et en même temps elle nous a fait 39,5 de fièvre .
donc médecins rhino-pharyngite + double otite .
Et la gensive supérieur violette a l emplacement de la dent . d habitude c est blanc , pourquoi violet??? On dirait comme un bleu mais elle s est pas cogné
elle pleure pas , on dirait même pas qu elle est malade . elle gratte pas les oreilles ...
Et Joue normalement . a la crèche tous les bébés sont malade !!

donc doliprane et amoxiciline (premièr antibiotique pour ma puce)
comme si ça pouvait pas suffire, réaction a l amoxiciline .
Donc changement de traitement et probable réaction allergique a la pénicilline . avant 2 ans aucun test , juste éviter les médicaments concernés.
casperitooooo
M
19 janvier 2014 00:50
Salam Alikoum les filles

Ohh Habiba meskina, Allah Y Chafik ou Y Chafih Lina, j'espère que vous allez vite vous rétablir InchaAllah..
Tant pis pour les courses ça attendra, nous on les a faites cet aprem, en plus on est partis tarddddd vers 16 ! Du coup retour a la maison a 20h30....














Oh fruit meskina ta puce Allah Y Chafiha, c'est vraiment pas facile quand y a une terrain allergique,, j'espère que ça va vite lui passer InchaAllah., donne lui doli pour la fièvre InchaAllah..
Ma fille aussi même quand elle a été hospitalisée pour sa fièvre ou à chaque rhino MachaAllah on croirait pas qu'elle est malade., SoubhanAllah Ya Rabi..
Pour les oreilles c'est pas automatique de les gratter, c'est ce qu'on appelle des otites silencieuses, Wa Allah Ouahlem..
Pour la gencive je sais pas pourquoi c'est violet, peut être que c'est un peu plus dur a sortir cette fois..

Hamdoulillah nous ça va, aujourd'hui journée speed, je suis allée chez le coiffeur le matin, Hamdoulillah j'étais contente d'enfin couper mes cheveux !! Mon mari promenait HAJAR pendant ce temps, j'ai même pas appelé ni messagé une fois pour demander :-)))
La coiffeuse était trop sympa elle m'a fait un super massage de la tête mmmhhh mdrrr
Puis l'aprem on est allés aux courses, mon mari a ramené HAJAR a l'animalerie elle a kiffé les hamsters et souris mdrrr
Les poissons aussi et un peu moins les oiseaux mdrrr

Les absentes vous êtes passées où ??

Bonne nuit à vos bébés et à vous.
19 janvier 2014 09:57
mamajetaime

non les allergies c est pas facile .


mdrr les hamsters. Nous ont lui a présenté les poules 2 fois et elle a hurlé à la mort.
casperitooooo
M
19 janvier 2014 10:01
Coucou fruit

Mdrrrrr meskina elle a eu peur ? Ou elle les a pas aimé..

Moi ma dinde a l'arbre de Noël elle avait trop aimé la dinde, elle voulait sortir de la poussette mdrrr
J'espère qu'elle restera comme ça InchaAllah, moi quand j'étais petite j'étais une vraie tapette, j'avais peur de tout même de la poussière mdr
M
19 janvier 2014 10:02
T'as des poules fruit ?
19 janvier 2014 10:59
mdrrr non moi j ai pas de poules mais dans ma famille oui il y en a un qui a 2/3 poules.
casperitooooo
M
19 janvier 2014 21:26
Ah ok mdrrrrrr
Je me suis dit peut être tu as deux poules en plus de ta poulette, loool














Sinon Hamdoulillah les filles ça va beaucoup mieux le bain pour HAJAR ces dernières fois.
Jeudi elle a pleuré les 2-3 premières minutes puis a joué comme d'hab. Et aujourd'hui Hamdoulillah elle a pas pleuré du tout, au contraire elle était toute contente comme avant et a recommencé ses tsunami comme dirait fruit mdrrrrr

Sinon elle me fait trop rire, elle prend son téléphone en jouet et elle m'imite, elle le met à l'oreille et genre elle parleeeeeee longtemps et tout tout, da da da, na na na, mmhh mmhh, etc etc elle me tue
Et avec ses chaussures elle essaie de les enfiler je suis pliée..

Venez pointer les filles, c'est comme les ASSEDIC vous aurez pas votre paiement si vous zapper mdrrr

Bonne nuit les petits.
20 janvier 2014 07:50
salam

voilà mamajetaime je pointe

je suis dégouté , ma fille s est faite gardé mercredi fin de journée plusieurs heures par belle maman et nous y avons passé toute la soirée aussi .. Et jeudi je l ai trouvé pleine de fièvre . Donc rhyno et double otite
et hier nous avons passé toute l après midi la bas . De retour ma fille a commencé a tousser et nez qui coule .
olala toute la nuit une toux extrêmement grave qui nous a fait trembler tout l appartement , son état a largement empiré depuis jeudi sad smiley
casperitooooo
M
20 janvier 2014 16:09
Alikoum Salam fruit













Wa meskina ta fille, Kheir InchaAllah.. Ça doit être impressionnant cette toux..
Y a des enfants chez ta belle-famille ? Il fait spécialement froid chez eux un truc comme ça ?
Peut-être est-ce juste une coïncidence....
Allah Y Chafiha meskina..
20 janvier 2014 16:18
mamajetaime , alors après la rhino ainsi que les 2 otites , la voici avec une laryngite aiguë . donc en plus de son traitement antibiotique ,elle est sous cortisone pendant 3 jours .
Oui il y a des enfants , la moitier sont malade. Et ils lui sautent dessus pour lui faire des bisous toutes les 3 minutes . Impossible de les arrêter a chaque fois , plus ont les en empêche, plus ils le font en douce . ma belle famille surchauffe l appartement . Ma puce transpire a grosse goute là bas .
casperitooooo
M
20 janvier 2014 16:58
Ah oui d'accord fruit je vois, un enfant malade c'est trop trop contagieux et c'est clair les bisous c'est le meilleur moyen de refiler..
Meskina ta petite puce, ce serait bain que les enfants comprennent que elle c'est encore un bébé.. Mais dur dur de leur faire saisir..
Allah Y Chafiha, meskina la cortisone au moins c'est radical je crois non ?










En tous cas garde la bien au chaud et au calme chez toi InchaAllah, j'espère qu'elle va vite être rétablie.
P
20 janvier 2014 18:39
Salut les mamounettes

Comment allez vous? Vous avez passer un bon week-end?


Nous ca va hamdlr, samedi on a pas bougés pourtant on avait prévu de sortir mais comme on avait mal dormi dans la nuit car Assia s'était encore réveillée pour s'endormir que 2h après pfff du coup le réveil matinale une sale mine et super mal à la tete c'était pas la forme quoi donc vlà.

Hier hamdlr on a bien récupéré notre nuit de la veillle du coup au réveil ca allait mieux et tant mieux car cette fois notre plan n'a pas échoué on avait prévu avec mon mari de déposer notre princesse chez belle-maman pour nous la garder pour nous rendre dans un magasin de meubles avec un bébé c'est pas un endroit idéal on a mit en tt 3h avec la route etc...du coup ca va on a essayer de faire vite pour retrouver Assia qui nous manquait et oui lol!

On s'est acheté une salle à manger qui coutait 1200€ elle était solder on l'a eu à 706€ qu'on a du commander car y'en avait plus en stock on l'aura pour débu-mi février inchaalah et on va se prendre aussi des étagères comme on a un appart' plus grand maintenn on peut se permettre d'avoir + de meubles et dans la soirée on est resté chez ma belle-famille voili voiloù mon week-end de mon coté.


Fruit je crois que notre fille nous fait aussi encore de nouvelles dents comme t'as dis une coulée de bave se fait de + en + ces derniers jours mais jamais eu de gencive violette tu as étais vérifier si c'était normale?
Allah y chafi3a meskina c'est galère quand il ya des allergies et en + de ca tt se qu'elle en bave à coté avec la rhino, otites etc...j'espère qu'elle va vite retrouver la patate pendant ce temps là continues de bien prendre soin d'elle et de bien la soigner inchaalah kheir pleins de bisous pour la pupuce!!


Mamajetaime bsartak la nouvelle coupe de cheveux. Tu t'es fais quoi?
Mdrrr l'animalerie moi aussi je suis une tapette j'ai peur de tt ce qui bouge meme d'un simple papillon qui vole autour de moi une fois je courais dans la rue genre il me pourchasser quand j'y repense la honte mdrr!!
Moi Assia quand elle sera plus grand j'aimerais bien la ramener au zoo j'ai jamais mis les pieds dans un zoo mais j'aimerais pas qu'elle soit une mauviette comme sa mère ca se trouve elle va kiffer les animaux en général les enfants aiment bien ya des exceptions comme moi mm étant adulte lool ca se trouve c'est moi qui va lui faire peur à force de crier dès que je verrais un big animal que j'ai jamais vu genre un lion, une girafe, un éléphant etc... ou ca se trouve mon mari me sortira on te prend pas avec nous je te connais mdrrr!!
Sinn j'ai pensé à toi et à Hajar pour le bain Assia m'a fait le mm coup ce week-end et dès que je lui mettais ses jouets de bain son dauphin, canard etc... ils flottaient dans l'eau elle commencait à trembler et essayer de repousser les jouets et de pas y toucher il fallait pas que ca l'approche ca m'a fait chelou jspr ca va lui passer mais ca me rassure en te lisant comme tu en as parlés et puis que ca commence à aller mieux pour Hajar jspr ca sera pareil pour Assia quand je te disais qu'elles se suivent de près ces 2 là mdrr!!


Habibaa allah y chafi3om toi et ta poupette jspr que ca va mieux!!
Alr la grossesse pas trop dure? T'es à quel mois là? Je sais plus si tu nous avait dis pour le sexe ou pas encore bisous!!


Aller je vous laisse je vous dis à bientot bisous aux absentes ainsi qu'aux petits Bibous!!
21 janvier 2014 11:54
salam les filles cmt ça va?
fruit lah ychafiha ta puce meskina ohhhhhhhhh les allergies c pas évident
mamajtm: bssaha la coupe c bien de changer de temps à autre ça fait du bien, cmt va la petite hajar? hajar et le téléphone c migon, moi aussi raghad elle aime bcp le portable, elle me laisse pas parler dés je dis allo c la guerre elle veut me le prendre à tout prix smiling smiley
habiba: bon rétablissement pour toi et lina c dur dur surtout avec la grossesse et 3 enfants à gérer, lah y3awnek
paca cmt ça va et ta poupette , bssahtek la salle à manger , et soirée chez ta belle mère. moi aussi raghad me fait pareil parfois elle dort trop tard ou bien elle se réveille vers 5h pour téter et elle ne veut plus dormir jusqu a 7h alors que moi je dois me réveiller à 07h30 pour me préparer pour partir au travail alors la je passe une journée de mdrrrr , mais bon on y pour bien , ça passe des jours difficiles comme ça. bisous à assia.
alors pour moi ça va et raghad aussi, elle ma enfin fait sortir les deux dents en bas c mimi mais la pauvre elle galère la nuit et elle est trop nerveuse elle pleure aussi pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 15:11 par manassim.
21 janvier 2014 22:50
Bonsoir;

Je suis une jeune maman j'ai accouchée le 07 novembre 2013 ma fille a deux mois et demi Pui-je me joindre a vous


Merci smiling smiley
M
22 janvier 2014 01:26
Salam Alikoum les girls

Fruit comment va ta fille ? Mieux j'espère InchaAllah, Allah Y Chafiha..

Paca trop bien MachaAllah, Bsahtkoum la salle a manger ! La belgique est connue pour ses magasins de meubles !
Comment ça vous n'avez pas emmenée Assia choisir elle-même la nouvelle deco ?? Mdrrr non je comprends avec la route c'est chaud. Moi j'en ai marre de monter derrière non pas que je veux pas rester avec elle mais SoubhanAllah depuis l'accouchement j'ai encore piiiiiiiiiire le mal des transports, du coup j'ai tout le temps envie de vomir....
Mdrrr pour les bestioles, tu as donc la phobie des insectes aussi ?? Moi c'est maladif, je déteste ça me gêne dans beaucoup de situations.. Rien que cet été la honte j'ai pleuré, crié, transpiré pask une sauterelle toute verte était sur moi, oh mon Dieu rien que d'y penser.. Ma sœur était vraiment fâchée car elle était enceinte et je lui ai fait trop trop peur..
Par contre j'ai pas peur des animaux normaux lol le zoo tu vas aimer InchaAllah et Assia encore plus, moi j'aimerais bien voir la tête de HAJAR face à un ours ou une girafe mdrrrr
Ah Ben tiens donc pour le bain, elle fait pareil ! Grave comme tu dis elles se suivent de près SoubhanAllah..
Oui voilà c'est ça, elle avait peur comme tu as décrit, et grave ça fait bizarre de les voir comme ça.. Mais InchaAllah Ya Rabi ça va changer et j'en avais parlé à ma sœur elle m'a dit que mon neveu aussi était passé par des phases comme ça, un coup il aimait bien, un coup il pleurait.. Kheir InchaAllah,.
Allah Y Selmek, pour la coupe je me suis coupée les pointes et j'ai fais une frange sur le côté, un peu plus court que ce que j'ai d'habitude..

Manassim Allah Y Selmek.
Hamdoulillah HAJAR va bien merci. Meskina ta puce ses dents la font galerer, Allah Y Chafiha l'hbiba..
Ça va sinon ? Il fait quel temps au Maroc ?

Lydia-Sofia bien sûr tu es la bienvenue ma sœur.
Ohhhh MachaAllah un tout petit bébé, je kiff, elle s'appelle comment ta puce ? Ça va tu n'es pas trop fatiguée ? Car les débuts sont assez durs SoubhanAllah..

NASA ça va, j'espère que tu n'as pas la tête dans les vomito mdrrr
Habiba ma belle j'espère que ça va avec les enfants et la grossesse..

Hamdoulillah nous ça va. J'ai rien fait de spécial ces 2 jours, maison avec beaucoup de rangement, repassage et ménage. Je suis sortie juste 1h pour quelques courses il faisait trop froid. J'ai fait le tri dans l'armoire de HAJAR, j'ai enlevé ce qui lui va plus et faut que je range ce que je lui acheté aux soldes, j'ai même pas encore déballer tellement j'ai la flemme..
Sinon j'aide une amie sur une situation litigieuse meskina, Kheir InchaAllah j'espère que ça va s'arranger, et c'est bizarre ça m'a fait du bien de replonger u peu dans les dossiers, les analyses juridiques, je me suis demandée si travailler ne me manquait pas mais fausse alerte je préfère les couches de HAJAR ! Mdrrrrr

Bon j'ai bien papoté, j'ai pas sommeil mdrrr, bonne nuit à vous et aux bébés.
22 janvier 2014 10:51
salam

mamajetaime non ma puce va pas mieux . , Fievre, grosse toux , les yeux et le nez ça fait 6 jours aujourd'hui . Donc antibio et cortisone arrêté .
il reste plus que le doliprane , un suppo pour la toux et de gouttes pour son estomac .

comment ça, vous vous mettez à l arrière dans la voiture ? pourquoui? Tu n es pas la première que je lis .
le papa reste tout seul à l avant?

comment va ta poupée? Alors ta profité des soldes pour elle? moi je m étais dis que j allais y aller molo et au final je me suis trop lâchée ,encore! J ai hâte que les soldes se terminent , comme ça peut être que ça me fera ralentir .




bon je file ma fille a pété une durite . je l avais attaché dans son transat sur le tapis. la sangle autour de la taille et qui passe entre les jambes. donc très sécurisé .
elle s est balancée sur le côté (synonyme de jeter !) , donc le transat s est retrouvé sur son dos et elle a traversé tout le salon comme ça jusqu a ce que le transat ne la suive plus , plus elle avançait , plus la sangle descendait. (Cuisse genou cheville ...) et tout ça pour aller jusqu a son parc , mettre la main entre les barreaux et allumer son gros éléphants qui jette les balles par la trompe
casperitooooo
22 janvier 2014 13:34
coucou les filles;


mon ti bou s'appelle Sofia très éveillée par contre un petit bémol pour son Age elle ne mange pas beaucoup
n
23 janvier 2014 16:04
salam les mamounettes comment ca va ?

Bienvenue a toi lydiasofia et a ta pupuce la benjamine du post mdr profites car ca pousse vite
ne tkt pas un bb ne se laisse pas mourir de faim !

fruit jsp que ta petite va mieux j ai eu une otite aussi durdur de s e debarasser et ca fait trop mal j ose mm pas imaginer un bb avec cette douleur misquina
prends soin d elle tu m as tuée de rire avec le transat trop forte la filousse

mmjtm vs m avez fait rire avec votre histoire de poules puis insectes lol
oui je crois que mere au foyer est le plus beau metier au monde mm si on a pas un mmt de repit et de pauses on prefere ca au taf
pfff j y retourne ds 2 sem g la boule au ventre et comme toi je prefere les couches de ma fille mdr
non hmd pr le mmt pas de vomito ms les nausées du matin sont apparues beurk

manassim yoyyouyou ca y est les 2 petites dents ont percées attends toi aux prochaines rapidement ca pousse comme d champignons lol
oui c clair qu apres une nuit mouvementée on est pas vraiment au top le lendemain bon courage !

ambre contente de te lire hbiba bientot un an pr souley inchAllah, il est bien parti pr marcher prochainement inchAllah

habiba jsp que ca va alr c kan ta prochaine echo inchAllah ?

Paca bsartek la salle a manger c vrai que les meubles belges sont juste top !
ca va mieux ton pied ?
Alr des nouvelles dents pr Assia ?

A toutes les absentes un gd salam

ns ca va g t hs pdt 5j apres une angine puis otite qui m ont clouée au lit g t affaibli truk de ouf ms bon hmd ca va mieux du coup je rattrappe mon menage parce que mon mari, comment dire??, c pas trop sa specialité
bon je m inquiete pas pour Jennah l exploratrice qui est a la recherche des moindres details pr les examiner en long et en large
qui sait c p etre un bon debut pr nos bb pr devenir les futurs experts mdr
sinon j ai decidé de faire le vaccin de l hepatite b a ma fifille tant qu l n a pas de plaquettes, je ne suis dit que si par la suite elle veut travailler ds le domaine de la santé elle n aura pas a le faire adulte comme ca

boussas les filles
M
24 janvier 2014 09:58
Salam Alikoum les mamans

Fruit meskina ta puce, c'est clair ça dure trop longtemps quand ils sont malades, Allah Y Chafiha, j'espère que ça va un peu mieux ?
Pour la voiture ben écoute dès que je peux je monte à l'avant (cad si elle pleure pas dès le départ quoi) mais je fini quasiment tout le temps a l'arrière car elle pleure, et une fois derrière elle pleure pour que je la porte, une vraie chipie a ce niveau.. On lui met les comptines, donne des jouets des trucs comme ça, des rares fois ça passe, les autres fois elle en fait qu'à sa tête..
Mdrrrrrr tu m'as tuée avec la scène, une petite tortue avec sa carapace mdrrrrr
Les soldes c'était pire que jamais j'ai abusé largement. 5 paires de chaussures, 15 pantalons, une dizaine de hauts, 5 gilets, 2 manteaux et les bodies, collants et pyjamas je compte pas mais au moins ça elle les met plein de fois..

Lydia MachaAllah ta petite Sofia, Rabi i Rhalihalik. Pourquoi tu dis qu'elle mange pas beaucoup ? Elle prend quoi exactement ? Comme a dit NASA ce qui est sûr c'est qu'ils mangent a leur faim Hamdoulillah.

NASA ma belle contente de te lire.
Oh meskina t'étais malade, ça a pas du être facile..
Ah oui tu reprends déjà dans 2 semaines ! C'est passé trop vite SoubhanAllah.. InchaAllah Ya Rabi que ça passe aussi vite jusqu'au congé maternité et après tu pourras prendre les 3 ans pour tes deux bébés InchaAllah (enfin 2 ans et 6 mois visiblement avec la réforme..)..
Pour les dents elle en a combien Jennah ?
Kheir InchaAllah pour le vaccin, c'est quand ?
Comment ça si elle travaille dans la santé, elles vont pas travailler nos filles elles resteront avec nous !! Mdrrrrr

Habiba ma belle ça va ?

Nous Hamdoulillah ça va, hier ludothèque avec HAJAR malgré la très forte pluie SoubhanAllah !!!














Elle a un copain Liam mdrrrr il a 18 mois, dès qu'il voit HAJAR il la suit partout, il lui caresse les cheveux mdrrrr il est tout sage meskin, sa maman m'a dit c'est sa première copine car d'habitude il joue seul. Donc elle l'a revu hier, ils étaient contents de jouer ensemble :-)
Sinon j'étais dégoûtée pask meskina ma princesse elle s'est fait tapée dessus, j'ai eu les larmes aux yeux.. Meskina elle jouait tranquillement et y a un petit qui est venu en trotteur et il a commencé a lui mettre des claques !!! J'étais choquée j'ai couru, j'ai dis Ben non faut pas la taper, ça m'a fait bizarre pask presque j'ai eu envie de lui gueuler dessus mais Hamdoulillah je lui ai juste expliqué, il était encore petit faut dire, dans les 2 ans comme ça.. Mais après je voulais plus lâcher HAJAR meskina..

Les autres mamans comment allez vous ?

Je vous embrasse ainsi que les bébés.
24 janvier 2014 10:55
salam
mamajetaime et NASA , merci.
non ma puce ne va pas encore mieux . des la fin de son traitement elle a continué d avoir 39,5. Malgres le doliprane toutes les 6 h depuis une semaine
on nous a envoyé a l hôpital . son infection aux oreilles a empiré, le médecins était étonné de les voir autant enflamé alors que 6 jours d antio et 3 de cortisone ca n ont rien fait . elle risque d avoir les 2 tympans percés
Si ça ne s améliore pas dans les heures arrivent .
la gorge pareil toujours bien rouge, mais il a dit le plus important c est de traiter les oreilles . Et l antio aidera son corps entier. la toux très grasse . elle respire comme un asthmatique la pauvre .
on a un contrôle a faire 48h après son nouveau traitement qui est plus fort pour voir si ça agit sur les oreilles .
(Donc demain matin ) cette nuit et ce matin encore beaucoup de fièvre .
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook