Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
29 décembre 2013 17:29
Salam

Mamanjuin amine ma belle! Hmd il vont beaucoup mieu maintenant!

Zouzou alors tu a réussi pour la tétine? Mamanjetaime ta donner de trop bonne idée!
Moi non plus je ne suis pas parti en vacance :-(

Mamanjrtaime comment tu va? Ta de trop bonne idée pour faire occuper bébé!
Cel du panier à linge je les déjà fait à lina elle était mdrrrrr
Bsahtek le bijoux!
Ah j'oubliais pour la tasse anti fuite je l'avais acheter à auchan!
Bon courage pour les dents je suis dans la même galère lool lina demande les bras sans arrêt pleure la nuit.... Vite que sa passe!
z
29 décembre 2013 21:16
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Ça va ?

Mdrrr zouzou tu m'as fait rire, elle s'appelle comment ta fille ?

Pour des jeux à deux, tu peux :
- lui lire des livres avec elle sur tes genoux, notamment ceux où il y a des matières a toucher, des trucs à tourner etc.. Tu lui racontes ce que tu vois, les animaux, les couleurs..
- prendre un tuperrware vide et vous mettez des objets dedans, tu lui apprends à les déposer a l'intérieur
- la mettre assise et toi aussi en face d'elle, tu lui montres un objet du doigt et tu lui demandes de te le donner, tu lui dis merci puis tu lui en donnes un à ton tour, quand elle le prend tu dis bravo
(Ma fille aimait tellement ce jeu que très tôt elle a dis tiens, et tout ce qu'elle avait a la main elle trouvait n'importe qui mais fallait qu'elle le donne et elle disait tiens, tiens mdrrr)
- lui cacher des objets sous un coussin ou une serviette, tu lui montres que tu le mets en dessous et elle va soulever le truc pour retrouver l'objet, tu lui dis bravo quand elle trouve, si elle trouve pas tu la punis, non mdrrrrr ça c'est pas vrai !!!!
- jouer a cache-cache : soit tu te caches derrière un mur et tu apparaît, soit sous sa chaise haute, soit tu la portes et tu la caches derrière le rideau puis tu l'ouvres et lui dis coucou, soit quand tu la changes tu la caches en relevant le pyjama sur elle, puis tu la découvres (ou avec le bavoir quand elle mange) a force elle se cachera elle-même..
- tu prends un grand carton que t'ouvres des deux cotés ça fait comme un tunnel, tu mets un objet au bout du tunnel et elle va traverser pour l'obtenir
- tu la mets dans une corbeille a linge, tu lui fais comme une ceinture avec un foulard pour la maintenir (tu fais passer le foulard dans les trous de la corbeille et sur son ventre)
Tu prends une étole ou un truc long pour faire comme une corde que tu fixes sur la corbeille et tu tires, oaiiiii la luge !! Mdrrrrr ça c'est ma mère qui faisait ça à mon neveu trop MDR
- danser la valse avec elle, mdrrrrr elle est pliée quand je lui fais et tu chantes en même temps..

Pour des jeux seuls, j'en ai pas qui la ferait rester sur place, quand je la laisse dans son lit (j'ai pas de parc) elle hurle et quand je la pose parterre elle va a l'aventure.. (Mais toujours dans un rayon proche de moi meskina, faut qu'elle me voit, j'ai pas ce souci où elle se barre hors de ma vue car elle reste toujours où je suis et si je pars dans une autre pièce elle me suit.. Quand elle me trouve plus, elle sait que je suis aux toilettes et elle vient gratter la porte meskina..)
Bref, moi le truc qu'elle aime bien c'est les balles, elle la jette et la suit, elle la reprend et ainsi de suite.. Tu peux lui en donner une rebondissante qui s'allume, HAJAR aime trop, elle la tape fort pour qu'il y ait la lumière et après elle speed pour l'attraper mdr
Quand je la ramène à la ludothèque avec tout ce qu'il y a, ce qui l'intéresse c'est de récolter toutes les balles et de les réunir, elle tue de rire elle en met une à la bouche, une dans chaque main et elle rampe sur les coudes pour en porter le maximum possible, je suis Mdr a chaque fois !!

Bon j'ai bien raconté ma vie, et désolée je peux pas te faire rêver, j'ai la grisaille et les arbres nus de la région parisienne en paysage...


salam

merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup de ces jeux je les ai fait sans le savoir ptdr donner les choses elle le fait mais c'est plutot quand elle me prends des trucs qu'il faut pas je lui demande de me les rendre ,grinning smiley elle comprends mais quand c'est des trucs qu'elle ne veut pas donner elle le remet dans l'autre main (la plus eloigné de moi ) et se barre en rampant tres vite ptdr

le coup de la luge une fois on lui a fait avec le big pack pampers elle a adoréeeeeeee je l'ai prise en photo ça c'est un dossier , je lui mettrais en poster geant le jour de son mariage inchAllah pour lui mettre la honte ptdr mais j'ai pas pensé au tunnel j'ai jamais fait , je vais le faire !

les livres bonne idée même si je pense qu'il va partir en miette car quand je fais semblant de lui lire les pub carrouf elle me le prends et adore le dechirer en mille morceau ça l'a fait marrer .

les balles aussi ça pourrait etre bien je pense , bon je vais tenter en mousse car sinon je sens la cata .

et danser elle le fait toute seule , si il y a une pub avec de la musique elle danse heu enfin elle saute et agite la tête , quand je lui dit "on danse on danse " elle se met aussi à danser ptdr



mais j'adore j'adore y en a pas mal que j'ai pas faite
z
29 décembre 2013 22:13
Citation
habibaa a écrit:
Salam

Mamanjuin amine ma belle! Hmd il vont beaucoup mieu maintenant!

Zouzou alors tu a réussi pour la tétine? Mamanjetaime ta donner de trop bonne idée!
Moi non plus je ne suis pas parti en vacance :-(

Mamanjrtaime comment tu va? Ta de trop bonne idée pour faire occuper bébé!
Cel du panier à linge je les déjà fait à lina elle était mdrrrrr
Bsahtek le bijoux!
Ah j'oubliais pour la tasse anti fuite je l'avais acheter à auchan!
Bon courage pour les dents je suis dans la même galère lool lina demande les bras sans arrêt pleure la nuit.... Vite que sa passe!


salam

oula je ne suis pas seule à rester chez moi pour les vacances moi ça me fait bizarre car je ne reste jamais normalement

sinon pour la tétine hier elle n'a rien demandé je ne sais pas comment ça se fait , mais je lui avait accroché la tétine alors je ne sais pas si elle l'a prise ou pas dans la nuit , ce soir je vais donc lui accrocher à nouveau winking smiley

moi la tasse je l'ai prise à Leclerc elle est parfaite celle à 4,5 euros il me semble elle est verte fluo , elle ne fuis pas du tout même si on la jette par terre . enfin même si bébé la balance , faut que le bébé aspire pour que ça sorte , je vous la conseille!
30 décembre 2013 00:40
Zouzou moi c pareil cet année c la première fois que je reste chez moi pendant cet période!!
Moi c pareil pour la tasse il faut aspirée pour que sa sorte c pratique car sa ne fuit pas du tout!
M
30 décembre 2013 06:12
Salam Alikoum les girls

Zouzou mdr ta fille, oai pour les livres laisse tomber normalement c'est fait pour être manipulé par les bébés etc, Ben ceux que j'ai ma fille les mange et le papier se décolle donc elle avale, c'est des Nathan zerma tu parles pfffff

BarakaAllahou Fik pour la tasse j'espère la trouver InchaAllah je dois aller a Leclerc (y a une promo pampers 3 paquets au prix de 2 si ça vous intéresse..)..

Habiba ça va ma belle ? Ça va Lina avec ses dents meskina ? C'est fou quand même, elle les fait toutes en même temps SoubhanAllah..
z
30 décembre 2013 10:48
saalam les filles oui mamanjetaime la promo pampers j'ai acheté déja , en plus moi je suis inscrite surle site pampers je vous invite à le faire il envoie des reduc tous les 3 mois environ du coup moi j'avais mon coupon moins 8 euros du coup j'ai eu 3 pack de 78 couches à 43 euros et quelques cent vive la life ! du coup je recois des reduc pour les couches et lingettes bien que lingettes je n'achète pas .

et habiba c'est triste de rester à la maison pendant les vacances moi ça me déprime . du coup je me console en pensant aux prochaines vacances lol
je regarde déja les sites de voyage mdr rien n'empeche de rever déja .

sinon faite vous garder vos bébés de temps en temps pour vous accorder des petits moments ?

sinon une question bete mais comment savoir la différence entre un bébé malade et un bébé qui fait ses dents ? ma fille n'a pas eu les gencives gonflées ou du moins j'ai rien vu . du coup j'étais partagé entre l'idée de courir chez un medecin et le fait de me dire patience ce sont juste les dents . et avez vous des astuces qui marchent bien pour calmer à part doliprane ? je note pour la prochaine fois ;-)
n
30 décembre 2013 12:12
salam aleykoum les hbibettes ca va

je cours apres le tp en ce moment pffff en hiver les journees sont trop courtes ms bon hamdoullah

mamanjuin ca va ma belle, tkt inchAllah ta puce va vite s habituer ds son lit, tu l as mise ds sa chambre ou pas encore ?
Pr les aliments tant qu l mange les legumes c l essentiel, pr le sucrée elle aura tt le tp de s habituer et en redemander

mamanjtm ca va et Hajar ? non g rien trouvé d extra a tao juste des collants mdr
barakAllaou fik pr ttes ces bonnes idées de jeux
mdr comme toi je m imagine mm pas les jeux seule car ma puce a tjs les yeux braqués sur moi, peur que je la laisse !

fruit ma puce a fait 8mois je lui mets enc des fringues en 6 mois ms l taillent juste du coup on est passé au 9 mois
je pense qu il faut prendre du 18 mois pr l ete prochain inchAllah

habiba ca va pauvre Lina ca doit pas etre evident pluieurs dents en mm tps
g une copine son fils a fait les dents a 1an il les a sorti par 4 misquine il a souffert ALLAH y chafiha

manassim jsp que t es bien reposée ce week end pas evident de jongler avec le taf et la petite bon courage oukhty

zouzou quelle age a ta puce? moi j evite un max les medoc je lui donne de l homeopathie en regle generale c du chamomila en granules ou suppo c efficace

Paca jsp que tt s est bien passé viens vite donner de t nouvelles

dites les filles je suis en pleine réflexion quant au vaccin de l hepatite b, comme bcq ici g fait le infarix quinta
par contre g eu une discussion avec mon medecin traitant sur les effets du vaccin de l hepatite b, notamment la sclerose en plaques et elle m a expliqué que ce vaccin est a faire petit car les bb et enfants n ont pas encore de plaques du coup pas de risques, d autant plus que la vaccination est a vie
ms si le vaccin est fait en etant adulte le risque est important
elle me disait que si ma fille veut travailler ds la santé elle sera obligée d etre vacciner, aussi elle me disait qu il suffit qu un enfant malade a l ecole, creche etc mord ma fille pour qu l soit contaminée ALLAH y ster
du coup je suis sortie perplexe et depuis j arrete pas d y penser ...
vs en pensez koi ???
z
30 décembre 2013 12:41
Citation
nasa59 a écrit:
salam aleykoum les hbibettes ca va

je cours apres le tp en ce moment pffff en hiver les journees sont trop courtes ms bon hamdoullah

mamanjuin ca va ma belle, tkt inchAllah ta puce va vite s habituer ds son lit, tu l as mise ds sa chambre ou pas encore ?
Pr les aliments tant qu l mange les legumes c l essentiel, pr le sucrée elle aura tt le tp de s habituer et en redemander

mamanjtm ca va et Hajar ? non g rien trouvé d extra a tao juste des collants mdr
barakAllaou fik pr ttes ces bonnes idées de jeux
mdr comme toi je m imagine mm pas les jeux seule car ma puce a tjs les yeux braqués sur moi, peur que je la laisse !

fruit ma puce a fait 8mois je lui mets enc des fringues en 6 mois ms l taillent juste du coup on est passé au 9 mois
je pense qu il faut prendre du 18 mois pr l ete prochain inchAllah

habiba ca va pauvre Lina ca doit pas etre evident pluieurs dents en mm tps
g une copine son fils a fait les dents a 1an il les a sorti par 4 misquine il a souffert ALLAH y chafiha

manassim jsp que t es bien reposée ce week end pas evident de jongler avec le taf et la petite bon courage oukhty

zouzou quelle age a ta puce? moi j evite un max les medoc je lui donne de l homeopathie en regle generale c du chamomila en granules ou suppo c efficace

Paca jsp que tt s est bien passé viens vite donner de t nouvelles

dites les filles je suis en pleine réflexion quant au vaccin de l hepatite b, comme bcq ici g fait le infarix quinta
par contre g eu une discussion avec mon medecin traitant sur les effets du vaccin de l hepatite b, notamment la sclerose en plaques et elle m a expliqué que ce vaccin est a faire petit car les bb et enfants n ont pas encore de plaques du coup pas de risques, d autant plus que la vaccination est a vie
ms si le vaccin est fait en etant adulte le risque est important
elle me disait que si ma fille veut travailler ds la santé elle sera obligée d etre vacciner, aussi elle me disait qu il suffit qu un enfant malade a l ecole, creche etc mord ma fille pour qu l soit contaminée ALLAH y ster
du coup je suis sortie perplexe et depuis j arrete pas d y penser ...
vs en pensez koi ???


salam

elle a neuf mois ma princesse merci pour les infos moi aussi je prefere eviter les medocs en fait

sinon les vaccins moi je fais confiance au medecin je fais ce qu'il me conseille hmd on est en france même s'il y a tjrs des risques mais le risque est plus important si tu ne le fais pas ,
30 décembre 2013 18:53
Salam

Mamanjrtaime ça va hmd et toi? Ouiii c'est incroyable lina souffre miskina mais bon pas le choix la y en deux qui on percer et deux pas encore!

Zouzou ouiii je confirme lol pendants cet période j'ai l'habitude d'aller chez mes parents mes la ils sont au Maroc!
Sinon moi je met lina deux après-midi par semaine à la garderie sa me permet de faire ce que j'ai a faire! Elle aime trop les dame de la garderie elle s'éclate la bas lool!

Nasa moi je ne fait pas le vaccin de l'hépatite B y a pas très longtemps j'ai lu un article sur un bébé qui est décéder juste après le vaccin du bcg Allah y ster après c vrai que les risque sont minime mais moi je fait seulement ceux qui sont obligatoire!

Sinon les filles vous avez prévu quoi de beau pour nouvel an?
Moi j'ai inviter mon frère je vais faire des amuses bouche plein de sucrerie :-) des huîtres une salade composer un canard farci de la bûche à la crème et de la buche glacer inchallah
Mes enfants on hâte car je leur ai pris des bâton qu'on allume ou y a des boule de couleur..... Des siffler vous savez ceux pour les anniversaire.... Je vais essayer de faire la même ambiance kan à l'habitude d'avoir lorsqu'on est chez mes parents inchaallah
30 décembre 2013 22:52
salam

Habiba , nous le nouvel on le fait avec ma belle famille , pour les enfants , bonbons , bûche etcc

NASA , moi les vaccins ont tous été fait , du 6 mois à 8 mois ta fille est une petite crevette. ma fille se régalerai à l écraser comme elle fait avec ses copains de crèche !

zouzou, tu as les lives cartonnés ou en tissus pour bebe. C est sûre que si tu lui donne un livre en papier elle va le dechirer

mamajetaime , super tes jeux , tu m as donner des idées
casperitooooo
31 décembre 2013 00:55
Fruit c'est cool on famille c le top!

Les filles j'ai parler avec oum aya et elle ma dit de vous passez le salam.... Elle vous fait plein de bisous!
Elle ne se connecte plus sur yabiladi car elle n'a pas le temps..... Mais elle ma dit que si vous voulez avoir contact avec elle eh Ben n'hésitez à me le dire je lui dirais et vous vous échangerez les numéros inchaallah!

Bonne nuiiiit bisouuuus
M
1 janvier 2014 05:41
Salam Alikoum les mamans

JE SUIS TROP CONTENTE, JE SUIS CHEZ MES PARENTS !!! Trop trop le moral MachaAllah !
On a pris la route hier dans la matinée, y avait personne MachaAllah, on a bien voyagé ! Je suis vraiment trop contente Hamdoulillah..

Mamanjuin hbiba comment ça va ?
Oui c'est dommage pour le tire lait qu'elles veuillent pas du bib, ça aiderait un peu.. J'ignore pourquoi ça m'a fait ça quand j'ai tiré mais rien que d'y penser j'ai peur.. J'aimerais que ça change pour retenter InchaAllah..















Oui moi aussi j'allaite dans la voiture mais on n'a pas de chambres d'allaitement, c'est trop bien ça !!! Du coup je vais dans les cabines d'essayage ! MDR
Bon ben encore un point commun mdrrrr HAJAR aussi avait accepté les légumes sans problème mais beaucoup moins les fruits (d'ailleurs c'est toujours le cas..)
Allah Y Chafik ma belle, j'espère que ça va mieux ?

Zouzou MILLE MERCIS pour la tasse qui est VRAIMENT anti-fuite, je l'ai prise hier à Leclerc en violet lol
Effectivement faut que le bébé aspire, au début HAJAR attendait et y avait rien mdrrr
Puis elle a aspiré et ça la surprise elle a avalé de travers.. J'espère qu'elle va bien s'habituer car là c'est parfait, c'est du ANTI-FUITE véridique mdrrrr
Pour les pampers moi aussi je reçois les reduc et j'ai celle tout comme toi en ce moment les 8euros, je vais retourner prendre les couches InchaAllah car hier j'y suis allée vite fait avec mon neveu d'amour..
Sinon non je n'ai jamais fait garder ma fille, s'il y avait ma mère a côté je l'aurais fait mais avec d'autres je me sens pas prête du tout..
Une fois son père l'a gardé 2h le temps que j'aille chez le coiffeur mdrrrrr
Il tournait avec elle dans le centre MDR (mais s'il ne travaillait pas et que je devais lui laisser évidement ce serait sans problème, c'est juste que quand il bosse pas, on est tout le temps ensemble j'ai jamais eu à aller ou que ce soit..)
Pour la différence entre dents et maladie, ahah là elle est question, j'en sais rien !! Mdrrr
A chaque fois je me demande et c'est après coup, quand une dent apparaît que je le sais.. J'essaie de me repérer par rapport aux signes (grincheuse, fesses irritées, plusieurs selles..)..
Pour calmer j'ai que doliprane ou camilia, ou s'acharner sur un bout de pain, ça elle aime :-)

NASA ma belle ça va ?
Oui ta pupuce te lâche pas toi :-)))
Pour le vaccin franchement je sais pas hbiba, je fais ce que le doc donne.. Autant sur certains trucs je me prends la tête a tout vérifier autant sur ça je fais et c'est tout, je me dis Qadar Allah..

Ohh Habiba ma chérie je suis sure que tu as reproduis la même ambiance que chez tes parents..
MachaAllah tes enfants ont du trop bien s'amuser, c'est trop cool, c'est magnifique de les voir si heureux nos amours MachaAllah..
Non mais ton menu allo quoi !! Miam miam l'an prochain on vient avec HAJAR :-))) hi hi hi
Ohh Oum Aya MachaAllah, j'espère quelle va bien ainsi que ses jumeaux, MachaAllah c'est trop bien ils ont du bien grandir, j'espère qu'elle est pas trop fatiguée meskina..

Fruit ça veut rien dire pour les tailles, même moi HAJAR ça lui arrive de mettre encore des tailles en dessous pour certains trucs comme les gilets par exemple..
J'espère que ta fille va aimer les jeux InchaAllah..

Les autres mamans vous allez bien ? Manassim comment va Raghad ? Mieux j'espère InchaAllah..
Sousou tu as de nouveau disparu ?
Wawa t'es OU ??
Y a plein de disparues, Little, Mel et bentelmdina surtout ça fait trop longtemps ??
J'espère que tout se passe au mieux pour vous InchaAllah.

Moi Hamdoulillah ça va, j'ai dormi 3heures de suite profondément jusqu'à que HAJAR se réveille de nouveau et ça y est j'arrive plus a dormir..
Je vais me mettre une vidéo je pense mdr
Gros bisous les mamans et bébés.
1 janvier 2014 23:45
Salam

Mamanjrtaime marhaba ma belle! C'est tu a pu aller chez tes parents..... Profite d'eux à fond ma belle!
Moi hmd j'ai passer une super soirée les enfants était content et nous aussi d'ailleurs!
Ouiii oum aya va bien ainsi que c jumeaux mais elle a plus le temps de venir poster c pour ça qu'elle a dit que si l'une d'entre vous voudrais rester on contact avc elle eh Ben sa lui ferais plaisir de vous donner son num!
Sa y est je sent bébé depuis cet semaine c'est trop mignon! Je le sent lorsque je suis au repos de tout petit coup :-)
z
2 janvier 2014 00:01
Salam les filles


a Habiba moi je fais jamais rien pour le jour de l'an mon mari ne veut pas il dit que c'est haram ou un truc comme ça nous on fête juste le nouvel an musulman mais toute façon la veille j'avais des invités et on a tout nettoyé tard la veille alors le 31 j'étais lessivé j'ai même pas bougé un orteil , la couette et la télé ça m'a fait du bien , une journée rien que pour moi , mon mari s'est occupé de bébé et maison et moi REPOS grinning smiley
mais j'espère que tu m'as gardé ma part ton repas avait l'air delicieux ,
sinon moi aussi je la pose une fois par semaine a la halte garderie c'est bien pour se donner des moments que pour soi .
pour ta fille Allah ichfiha c"est vrai que c'est dur


a fruit merci bonne idée les livres en tissu parfait je n'y avais pas pensé!

a mamanjetaime

je t'en prie c'est cool de se donner des astuces entre filles des que j'en ai je fais passer winking smiley
franchement bravo tu n'as jamais eu une journée pour toi encore??
moi pendant les vacances d'été sinon je la laisse à la halte garderie une fois par semaine , ça lui fait du bien de voir d'autres bébé(elle adore quand j'arrive elle s'échappe vite , elle me fiche la honte en gros Oups ) et moi je peux m'accorder du temps soit pour l'administratifs, rdv ou tout simplement dodo ou regarder un film . sinon parfois le week je sors avec des Popines grinning smiley ou faire mon marché et comme ça papa peut faire des choses en tête à tête avec sa fille .

ce soir soirée desperate devant la télé Z'aime trop grinning smiley une BIG couette et chauffage avec des chips crevettes Danse
bon j'ai fini de passer faire coucou a plus les filles

et si vous avez des bons plans bébé , je NOTE winking smiley
M
2 janvier 2014 01:25
Salam Alikoum les mamans

Alors vous allez bien ?

















Habiba Bsahtkoum la soirée, Ben tu vois j'en étais sûre que ce serait très réussi MachaAllah :-))
Ohhh MachaAllah les coups de bébé, c'est ce que j'ai aimé le plus pendant la grossesse, d'y repenser ça donne envie.. Profite a fond ma chérie InchaAllah, c'est trop bien d'être enceinte :-))

Zouzou mdr tu me fais trop rire..
Trop bien ta journée farniente, ça doit te faire du bien :-)
Ben écoute non je n'ai jamais eu de moment seule, je l'ai jamais laissée à quiconque plus d'une ou deux heures..
Moi aussi elle aime énormément les autres enfants, je l'emmène a la ludothèque mais ils te la gardent pas, tu restes avec ton enfant pendant qu'il joue. Pareil, elle se barre en courant et va partout, je dis d'ailleurs qu'elle est très différente quand on est là bas car chez moi ou quand je suis chez quelqu'un (comme en ce moment chez mes parents) elle joue toujours à mes pieds ou pas loin de moi, alors qu'à la ludothèque ni elle me cherche ni rien..
Mdrrr ce matin mon père lui a dit ah oui d'accord tu veux qu'on déménage et qu'on te laisse qu'avec ta maman !! Car à peine on ouvrait la bouche pour discuter, elle ralait, elle voulait qu'on se taise ! Mais là à la fin de la journée ça allait, elle s'est habituée :-)
Y a juste quand je suis sortie avec mon mari faire une course, je suis revenue j'ai retrouvé tous les membres de ma famille les pauvres autour d'elle, un qui essaie de la faire rire, l'autre qui lui chante, ils se sont tous mobilisés car elle a pleuré quand je suis partie.. Mais faut dire qu'elle cherchait a dormir aussi.. Enfin je pense que c'était surtout ça..

Trop bien moi aussi j'aime trop desperate et la couette et le chauffage et les chips au crevettes !! Mdrrr
Desperate t'as vu toute les saisons jusqu'à la fin ?
Moi oui mais je regarde et re-regarde dès que je tombe dessus :-)

Bonne nuit les mamans et bébés.
2 janvier 2014 11:54
bonne année les filles avec mes souhaits de bonheur santé et prospérité
muuuuuuuuuuuh
2 janvier 2014 20:21
salam les filles

Où avez vous acheté les premières chaussures de marche??
casperitooooo
n
2 janvier 2014 21:34
salam aleykoum ca va les filles

habiba bshartek le repas hummmm vs avez du passer un bon moment et vous regaler hmd
c top tu sens ta crevette bouger oulala ca rpl de super bons souvenirs profites bien de ta grossesse ma belle

mamanjetaime trop bien c t parents profites pr te reposer un peu lol
je suis comme toi je laisse jamais ma puce trop lgtps uniquement kan g pas le choix du coup j apprenhende bcq la reprise du taf pffff je veux vraiment pas la laisser et retourner travailler !

manassim meilleurs voeux a toi aussi et a toutes d ailleurs
comment va Raghad ?

zouzou mdr tu m as fait claquer derniere journée de l année en mode farniente tu as bien raison
ca a été mon tour auj la flemme de faire quoi que se soit du coup pareil avec ma couette devant la tv

fruit j ai reperé de jolies chaussures chez dpam j attends les soldes inchAllah pr les acheter
oui comme l a dit mamanjetm ya certains habits que je lui mets encore tt simplement parce que certains magasins taillent grand et donc certzins trucs lui vont encore et c tant mieux !
sinon ma fille pourra mordre ou tirer les cheveux les bb qui pensent pouvoir l ecraser car elle est pas d humeur a se laisser faire ptdr

bon ma fille me reclame je reviendrai plus tard inchAllah
P
2 janvier 2014 22:42
Salut les filles!!!

Me revoilà après qqles jours d'absence...

Vous allez bien?? Et vos bibous?

Je vais essayer de vous reprendre une par une alé je me lance!!

Habibaa sayé la petite Lina fait ses dents meskina d'un coup fallait s'y attendre un peu la pauvre j'espère que ca va vite lui passer!!
Le coup du papier toilette Assia me fait pareil quand je la prend avec moi dans la salle de bain (les wc y sont aussi!) pour me maquiller mdrr!!

Ah des news de Oum-Aya ca fait plaisir!! Cmt vont ses jujus? Tu lui passeras le salam aussi et j'aimerais bien avoir son adresse mail pour prendre des news stp merci.

Oooh tro mimi les petits coups du bébé ca rappelle de bons souvenirs profites bien de tout ces bons moments ma belle pleins de bisous!!

Nasa59 cmt ca va ma belle? Jennah fait des pirouettes en avant et en arrière en + elle va kiffé la gym elle à l'école je le sens lool!
Assia décidement elle dit + souvent Mama que baba ou papa c'est trop chou quand je l'entend le redire et le redire;-)
J'ai dis à mon mari c'est là que je me rends + compte que je suis devenue une maman!!

Manassim allah y chafih la petite Raghad j'espère que ca va bcp mieux!!

Fruit bseha la 2ème dent de ta puce en + sans douleur etc...hamdlr!!
Assia a 10 mois et demie elle porte du 12 mois mais pour le bas les pantalons 9 mois lui vont encore elle est pas bouboule du coup elle peut les porter longtemps y'en a elle flotte même dedans c'est + pour les pantalons-joggings je lui met à la maison pour jouer, ramper etc...elle est + à l'aise et ca tient chaud voilà.

MamaJetaime moi aussi c'est repartis pour les dents avec Assia elle se réveille en pleine nuit, elle chouine, elle se rendort difficilement, mange moins bref on est un peu toutes dans la même galère j'ai envie de dire en + de ca j'ai remarqué qu'elle faisait aussi une des incisive centrale du haut donc c'est pas 1 dent mais 2 qu'elle est entrains de me faire j'ai hâte que ca passe car ca chamboule son habitude, ses siestes, rituel du dodo etc...j'essaye de la soulager avec les dosettes camilia + gel pour la douleur en général ca passe hamdlr!

Mamanjuin2013 Merci on va tous bien hamdlr!
Allah y chafih pour ton rhume! Bon courage avec la diversification faut lui laisser le temps de s'adapter avec cette nouvelle façon de manger et ca ira mieux avec le temps inchaalah!!

Zouzou moi aussi je n'ai pas fêté le Nouvel An on s'enfou un peu chez nous mdrr!! Et puis c'est vrai c'est haram de célébrer ce jour mais bon un repas en famille c'est pas méchant c'est pas comme si on sortait dans les rues à hurler comme des fous avec un verre ou une bouteille d'alcool à la main et danser toute la nuit comme le font ces fêtards.

Entoucas bsartak ta journée repos ca fait du bien moi ca fait un bail aussi que je n'ai pas connu ca snif ...!

Sinon dsl de pas avoir pu passer avant mon opération s'est bien passé juste que j'étais trop à l'ouest avec l'anésthésie, à ma sortie mon mari m'a déposé à la maison je suis partie direct dodo 2h d'affilé histoire de bien me réveiller, y'a mon frère et ma sœur qui sont venue me voir ma sœur est resté pour la semaine trop cool!!

Assia quand je suis rentrée chez moi elle était encore chez ma BM du coup je l'ai vu que plus tard dans la soirée vers 21h quand mon mari me la ramenée je dormais mais cmt ca m'a boostée d'un coup je me suis direct levée ohlala elle était toute contente de me revoir, je l'ai serrée fort dans mes bras, je l'ai bombardée de bisous, de "Je T'aime mon bébé d'Amour" bref c'était nos retrouvailles mdrr!

Quand je l'ai laissée chez ma bm le jour de mon opération du matin les larmes ont coulés j'ai pas su me retenir quand je lui ai dis aurevoir ca m'a fait qqchose j'arrêtais pas de penser à elle, je me disais est ce qu'elle a bien mangé? Est-ce qu'elle a était changée? elle pleure pas? C'est ca d'être une Maman hein!!


Bref, je me suis reposée les 2-3 premiers jours j'ai commencée à me levée en début de semaine ca allait hamdlr, j'ai revu le chirurgien lundi pour me changer mon pensement et voir si y'avait pas d'infections ou quoi c'était super! Mais depuis 2 jours je commence à avoir un peu mal donc je me drogue au dafalgan en + ce matin je jouais avec Assia s'en faire expré son pied à atteris sur mon orteil du coup j'ai eu mal ca à même saigner un peu je flippe hâte d'enlever les fils je dois aller voir mon médecin traitant pour ca qu'à partir du 09/01 grrr du coup je vous dis pas comment je galère pour me laver et tt et j'ai rdv le 27/01 à l'hôpital avec le chirurgien pour un contrôle vivement que tt ca soit derrière moi!!


Assia elle progresse de + en + elle longe les murs en marchant de l'appart en marchant et dès qu'elle est bloqué y'a plus rien pour qu'elle s'agrippe elle pleure en gros "viens me sauver maman" mdrr!

Elle ouvre les placards de cuisine ce qu'elle ne faisait pas avant heureusement j'ai une petite cuisine donc j'ai que 2 placards en dessous du levier les autres sont en hauteur donc je vais vite aller chercher l'attache de sécurité avant qu'elle me fasse une misère ou qu'elle se blesse!!

Demain, on va chez mes parents pour le week-end on raccompagne aussi ma sœur lundi c'est la reprise des cours y'aura aussi ma grande sœur qui vient je vais revoir mon neveu troop cool je vais essayé d'en profité car le jour du baptême j'ai pas pu la soirée a passé vite...Voilà les news de mon côté dsl pour le roman j'ai essayé j'ai bien dis essayé de faire court mdrr!!

Pleins de bisous et une heureuse Année 2014 à vous!!

Je vous souhaite de la réussite dans vos projets, amour, argent mais avant tout la santé pour bien profiter de la vie inchaalah!!


A bientôt!!
2 janvier 2014 23:44
Alors les chambres de vos bébés??? Quel style et couleur avez vous choisi , et les objets, cadres .....??
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook