Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
21 novembre 2013 13:12
Salam à toutes

alors la rééducation du périnée vous la faites ou pas?
casperitooooo
21 novembre 2013 13:48
Mamajtm: mashalah comme tu as dit les cris de nos bébés sont fort tellement parfois j ai peur qu elle perd sa voix. elle aime trpo hajar les lumières. pour les couches je les change 5fois par jour. je t envoie un mp pour le mail.
habiba: bssahtkom la sortie j aime bcp la neige, les enfants se sont amusés , ça va leur faire du bien et à toi aussi pour changer un peu d air, bisou à lina.
Maman juin, lah ychafikom, bisous à wiam.
21 novembre 2013 16:16
salam

Mamajetaime moi je change 5 (parfois 6 )fois par jours .
casperitooooo
t
21 novembre 2013 16:28
Mamanjuin2013 amineeeee hbiba j espère que vous 2 allez bien bi idni Leh....

J'espère que toutes les mamans et leurs petits bouts vont bien.

Alors moi lilou je lui change environ 5fois par jours mais en ce moment un peu plus car BCp de diarrhée du à la poussée dentaire.
n
21 novembre 2013 21:48
salam aleykoum les filles

jvois que ca parle des couches moi pareil c env 5-6 fois par jour
c clair que ca change des premiers mois ou c t tetee-chgt de couches a repetition smiling smiley

oui j ai fait la réeduc du perinée je m attendai a pire c t vraiment supportable mtn il faut que je fasse mes abdos ms la flemme avec ce temps !

jsp que vs allez toutes bien ainsi que vos petits bouts moi je suis ko g galeré les 2 dernieres nuits la dent de Jennah a enfin percée c t dur dur celle-ci jsp qu elle va faire une petite pause car la ca sort comme des champignons

bisous
21 novembre 2013 22:18
Salam

Nasa59 la rééducation était avec la sonde ou manuel?
moi ma sage femme me conseille manuel car c est plus efficace .
casperitooooo
n
21 novembre 2013 23:18
fruit g fait 2 seances en manu puis le reste avec la sonde
une fois terminée g vu que j avais bcq moins de difficulté a me retenir hachek
du coup je suis contente du resultat
M
21 novembre 2013 23:50
Salam Alikoum les mamans

Mamanjuin non ben j'ose pas trop essayé du coup.. Je sais pas trop quoi faire..
SoubhanAllah depuis le début que tu perles de Wiam je reconnais beaucoup de HAJAR en elle, fais attention qu'elle te fasse pas pareil que la mienne... Moi aussi au début ça dépendait des jours, je la gardais quand les réveils étaient trop fréquents, je la remettait a sa place les autres fois etc et du jour au lendemain elle veut plus rester a sa place maintenant..... Kheir InchaAllah..

Fruit j'ai pas encore fait moi a mon grand désarroi !! Les contacts que j'ai pris pour l'instant sont oveebookés !! SoubhanAllah c'est la galère dans tout en région parisienne tout est blindé partout.....

Taboudrart ça va hbiba ? Allah Y Chafih Lilou meskina, moi aussi HAJAR pendant sa poussée elle avait plusieurs selles par jour et je changeais beaucoup plus..

NASA ça va ma belle ?
Hamdoulillah la dent est là !! Meskina elle a galère la puce et toi aussi du coup.. Mabrouk la quenotte et une pause maintenant madame Jennah please :-))
C'est quoi le truc des abdos, y a qqchose a faire ?

Hamdoulillah nous ça va, j'ai enmenée HAJAR a la maison des jeux aujourd'hui, c'était super !! Elle a grave aimé et moi aussi. Elle était juste très différente de d'habitude, tout ce qu'il l'importait c'était d'explorer, observer et elle a pas calculé les gens alors que d'hab elle les appelle, leur sourit, la elle s'en foutait mdrrr
Y avait que des enfants et un bébé de 10 mois, elle lui piquait ses jouets mdrrr lui aussi meskin voulait mais elle lui criait dessus, Wa on était mortes de rire avec la maman !!! Franchement j'ai bien aimé MachaAllah et je vais l'emmener régulièrement InchaAllah.

Gros bisous les mamans et bébés.
M
21 novembre 2013 23:51
Manassim mdrrr oui moi aussi j'ai trop peur qu'elle se fasse mal a la gorge, je dis a ma mère mais c'est pas possible elle va avoir mal elle me dit mais nonnnnn
22 novembre 2013 15:52
salam

mamajetaime c est quoi la maison des jeux??
casperitooooo
M
22 novembre 2013 17:09
Alikoum Salam fruit

Mdrrr c'est la ludothèque si tu préfères, j'appelle ça la maison des jeux car dans ma ville quand j'étais petite ça s'appelait comme ça mdr
P
22 novembre 2013 18:36
Salut les mamounettes

MamaJeTaime sayé on a mit Assia pour la 1ère fois dans sa poussette mercredi elle se pétait des barres toute seule elle a kiffé lool parcontre comme il pleuvait j'avais mis l'habillage pluie de la pousette ca parcontre elle a détestait elle se mettait à pleurer à chaque fois que je lui remettais j'étais dégoutée du coup elle m'a pas laissée faire les magasins tranquille j'étais avec ma BM on cherchait un beau manteau pour elle avec la pluie et les pleurs d'Assia c'était pas évident pfff!
Ptdrrr tu m'as tués pareil j'ai oublié de voir le mode d'emploi pour l'habillage de pluie j'ai fais ca au pif ca tenait en haut mais le bas nn mdrr faut que je regarde aussi pour la prochaine fois ca se voit qu'on est pas des pro mdrr!!
On va prendre un siège-auto en ce moment ils sont en promo à Auchan on en a trouvé 1 qui est bien de la marque Comptine il était à 80€ et il est passé à 60€ ca vaut le coup!! Du coup, j'ai dis à ma petite soeur d'aller nous le prendre je pars la semaine pro chez mes parents ici y'a pas d'Auchan en Belgique :-(!!
Bon courage avec Rajar les nuits c'est galère quand c'est comme ca j'espère qu'elle va bientôt faire ses nuits quand même pour laisser Maman&Papa dormir tranquille comme au bon vieux temps;-) lool!!
POur le nombre de couches, moi c'est entre 4 et 5 aussi!

Nasa59 oui pareil chez moi c'est tjr la chaine babyTv toute la journée et le soir du coup on peut même plus regarder la TV tranquille ca soule à force mais si je change de chaîne elle hurle et nous le fais bien savoir mdrr du coup j'enregistre mes séries ou programmes et j'essaye de voir quand elle fait ses siestes lool!!

Fruit moi j'ai du revêtement de sol comme Habiba (merci je savais pas que ca s'appelait comme ca lol) moi j'allais tout simplement dire de la moquette ca y ressemble nn? Bref j'en ai partout dans l'appart' sauf dans la salle de bain, cuisine et la pièce où y'a la machine à laver et le sèche linge c'est du carrelage!!
Je n'ai pas fais la réeducation du périnée.

Mamanjuin2013 Allah y chafikom la petite famille prenez soin de vous et comme tu dis restez bien au chaud!!

Assia depuis 2-3 jours quand elle est au sol et qu'elle me voit sur le canapé elle tend ses bras et pleure pour que je la prenne non pas dans mes bras mais pour la mettre debout elle se tient au canapé et elle est mdrrr donc j'ai l'impression que Mlle veut passer à l'étape suivante lool vlà les chutes je suis tjr là derrière elle j'ai hâte qu'elle marche quand même ahlàlà ils grandissent troooop viiiite!!
Je vous laisse, je vous souhaite à toutes un bon week-end!!
Moi je vais chez ma bm ce week-end on va faire des gâteaux pour le baptême de mon neveu c'est le week-end prochain inchaalah!!
Et le 26/11 après avoir était au rdv de la visite des 9 mois d'Assia on prend la route chez mes parents on y reste jusque dimanche donc si vous ne me voyez pas poster la semaine pro c'est normal:-)
Je sais pas si j'aurais encore l'occasion de venir poster avant car lundi je fais le ménage et ranger nos affaires histoire de rien n'oublier !!

Donc je vous dis à bientôt les filles!!
t
22 novembre 2013 20:13
Pacahontas profites de ta famille hbiba... A bientôt insha Allah.
22 novembre 2013 23:58
Salam les filles comment ça va?

Mamanjrtaime ah c'est la ludothèque parceque hier je me disait c'est quoi la maison des jeux lool!
Chez moi aussi y en a une j'ai encore jamais ramener les enfants! J'ai ma voisine qui y va très souvent elle ma dit que c'est trop bien!

Pacahontas bon week end ma belle! Profite bien! Bsahtek le siège auto! La moquette c'est comme un genre de tapis! Machaallah nos bébé on trop bite grandit encore avant je pensais à lina J’arrive ! Pas à croire que dans feux mois elle aura 1an!

Manassim ouiii il ce sont bien amuser!

NASA bsaha la dent de jennah :-)

Sinon tout va bien pour nous! Mon mari par au Maroc demain pour une semaine ça va être la course avec les enfants!

Gros bisous
M
23 novembre 2013 11:24
Salam Alikoum les mamans

Paca mdrrrrr tu m'as tuée aussi avec l'habillage pluie !! Meskina a mon avis ça l'a effrayé c'est pour ça qu'elle pleurait. Mais elle va s'habituer InchaAllah car le premier jour aussi HAJAR arrêtait pas de crier et l'arrachait surtout !!
Trop cool la semaine en famille InchaAllah, profite a fond !!!












MachaAllah elle veut se mettre debout la puce, elle en a marre du sol !

Taboudrart ça va hbiba ?

Habiba mdrrr la maison des jeux !
ramène les InchaAllah, ils vont grave kiffer !
Ah nan mais trop le temps qui passe vite, c'est trop SoubhanAllah..
Allah Y Haounek avec les enfants seule, c'est pas évident. InchaAllah qu'ils sauront ménager maman :-)

Les autres mamans ça va ?
Nous Hamdoulillah, j'ai fait mon ménage et un gâteau au chocolat qui termine de cuire, HAJAR est restée sage, je lui ai donné un saladier en inox et des louches en plastique pour qu'elle fasse un gâteau elle aussi. Mdrrrrr
Elle s'éclatait avec le saladier ça faisait du bruit quand elle le jetait et elle pouvait se voir dedans !! Mdrrr ça va être le sien je pense et mon arme pour les moments où j'aurais besoin qu'elle reste bien sage mdrr

Bisous les mamans et bébés.
23 novembre 2013 13:36
Mamjtm bssahtek le ménage miam miam gâteau au chocolat tu as l air d être une fan de gâteaux et de chocolat moi je suis pas trop gâteaux j aime tout ce ki est salé smiling smiley comme pizza guich gratin des nems , j aime bien préparer ça , hajar s est bien amusée à c k j vois c bien, en plus elle va t aider à préparer des gâteaux k est ce k tu veux de plus smiling smiley.
A
24 novembre 2013 15:31
Salem les bnete cmt sava vs et vos bibou


Sa mfai plaizir osi davoir de vos nouvelle

Nasa.:mdr teter isi a fnd dan le match lol aller ALLER ALLER ALLER ALLER ALLER LI VERT ptdr en plus il ete a fond abusee sur canal algerie il se buter a fair passer d clip ptdr .bsaha pt jennah les dent machallah c bien plus elle est f tot plus elle est trankil et osi aparamen les pousee dentaire son pas comptabtible avec laprentisage des premier pas lol

Mamajetaime:bsaha le gateau moi js comme nanasim js pas tt ski est gateau patiserie
mes t ski est salee je gere ojd jvoul.f kanmeme un pr le gouter mes la flemme smatin jai eter o marcher jai pri tser les gros carton de sorte de muffin fouree a 3e tser ya nature choco rt fraise jai pri choco il sn helle cela lol

Et nous aussi ceter la maison des jeux a lepoke lol ba moi jai eter pr pouvoir depose souley m la meuf ma di ki aver pas de place kil le meter en attente cmt ta fait toi ?

sinn ns sava hmdl mn petit a dit mama hier tro chou mach allah il dizai ke papa et eh baba mdr il di tte sorte de chose osi en a et en I mdr jl mis dan le trotteur osi il reste sur place avec dnc jl rangee lol il ve ke rampee alr jle laisse jai comencee a lui donne des feculen bien cuit pate et riz sa pase pas o debut m la sayee hmdl

Sinn concernan les change c 5 6fois aussi


Voila pr nous pensee pr tte habibba jspr me la grosesse se pase bien

Mamajuin.tigrou.fruit.nanasim.rajouia.et tte l autres

pacahontas profite bien ch t parent

Nono jspr ke tu vas bien et ta boule aussi bizou

A bientot incha allah bizou
24 novembre 2013 18:30
salam

ça va les filles?

a part les hochets peluches vos bebe ont quoi comme jeux?

c est la période pour les achats jouets? Vous allez prendre quoi?


moi pour l instant elle a que ses hochets mais je vais essayer de trouver une sorte de grosse tablette avec pleins de sons et mélodies , et ensuite je ne sais pas encore.

des idées??? Elle a 7 mois et demi
casperitooooo
M
24 novembre 2013 23:12
Salam Alikoum les mamans

Vous allez bien ?

Manassim mdrr même ici ça se voit que j'aime les gâteaux !! Dans mon entourage tout le monde sait que j'aime les sucrerie mdr
Mais j'aime bien cuisiner le salé aussi, mon truc préféré en salé c'est les pizzas mmmhhhhh

Ambre mdr le match t'es une ouf !
Mfrrrr les muffins, halla ça a l'air trop bon !
Pour la maison des jeux ben en fait c'est pas un endroit ou tu laissesn ton enfant pour qu'ils le gardent. En fait .tu restes avec lui pendant qu'il joue tout ça, c'est pas pour le faire garder. Du coup y a pas de problème de place comme a la crèche..
Bsahtek le MAMA c'est trop chou MachaAllah :-)

Fruit ma fille a des jeux musicaux (ordinateur, télécommande, des animaux qui se déplacent trucs comme ça) des livres avec des matières a toucher etc
Le truc qui est bien comme ta fille se déplace maintenant ce sont les petites balles.
Elle a aussi un petit chien qui roule, quand elle le touche il part donc elle doit le suivre c'est pour les déplacement de l'enfant..
Sinon je lui ai achete ça dernièrement, j'espère que le lien marchera, c'est pas mal pour apprendre a de mette debout et marcher, c'est un peu tôt quand ils se mettent pas encore debout, mais le cette d'activités est détachable donc ils peuvent jouer avec le tableau en attendant..
http://www.vtech-jouets.com/winnie-trotteur-parlant-2-en-1.html]marcheur[/url]
M
24 novembre 2013 23:20
Je crois que ça marche pas je suis sur mon tel, ça bug quand je veux ouvrir...
Sinon tape sur Google marcheur Winn vtech tu verras de quoi je parle..

Bon sinon ça va les mamans ?

Nous Hamdoulillah, hier ma meilleure amie est venue nous voir, on est sortis m'acheter des chaussures puis on est allés dîner. Aujourd'hui on est allés chez ma belle-sœur, HAJAR était contente de voir la famille, y avait ma belle-mère qui est venue passer quelques jour trop cool.

Les absentes c'est quand que vous revenez ? :-)

Bonne nuit les mamans et bébés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook