Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
17 juillet 2013 00:17
Salam Alikoum les copines

Comment ça va ?

Fruit ça va bien ?
Nan ben pour les tenues ça doit dépendre aussi comment il fait dans nos intérieurs ? Par exemple moi je dors avec des manches courtes mais je mets quand même une petite couette légère sur moi.. Du coup Hajar je la mets quand même en pyjama, je peux pas la laisser dormir en court..
Si tu vois que ta fille n'a pas l'air d'avoir froid c'est que c'est bon, en plus tu la couvres quand elle dort car il fait plus frais donc c'est bon je pense...

NASA oui toujours chez mes parents Hamdoulillah je profite au max, c'est vraiment vraiment vraiment magique le retour aux sources MachaAllah ...
Hamdoulillah ta puce va mieux :-)
Elle se réveille pas la nuit pour téter ta fille ? Car tu l'allaites toujours non ? Moi Hajar se réveille a 4 ou 5h puis a 7 ou 8h..

Bentelmdina ma chérie ça fait trop plaisir de te lire.
MachaAllah comme elle grandit bien ta petite Aya :-))
Oui tu as raison les bébés nous rappellent les choses essentielles comme dire Hamdoulillah Ya Rabi pour tout ce qu'Allah nous donne..
Moi aussi je trouve que dans les habits d'été c'est trop comme on a envie de les mangerrrrrrr ! Wa j'en peux plus quand je vois les cuisses de ma poulette dans ses robes ! Mdrrrrrr
Je lui avais mis une robe avec des froufrous j'en pouvais plus on dirait que ça faisait des grosses fesses Ahahahah mdrrrrr je voulais la mordreeeee
Sinon hbiba pour ton voyage j'ai lu ton post mais je saurais même pas te conseiller si ce n'est peut être des arrêts très très fréquents InchaAllah (bénéfiques pour elle comme pour vous..), une bonne hydratation et pour le siège, nacelle peut être l'avis du médecin ?
En tous cas Kheir InchaAllah et InchaAllah un excellent voyage, vous partez pendant l'été là ou plus tard ?

Bon sinon les absentes sortez de vos marmites de chorba et harira ! Mdrrrr
Vous êtes ou les hbibates ? J'espère que tout va bien pour vous et vos bébés InchaAllah.

Moi Hamdoulillah tout va bien, je sors Hajar tous les jours après Asr quand il fait moins chaud, on va au parc, on se balade, elle est émerveillée MachaAllah ! Elle regarde partout autour d'elle, pousse des cris et surtout touche tout ce qui est à portée de main :-))

Je vous embrasse les mamans et encore plus les bébés.
17 juillet 2013 00:43
salam nasa59

Je sais pas quelle age a ton bebe , ma puce a 3 mois et ça fait bien longtemps qu elle tient sa tête seule .
sur le ventre le premier mois elle tenait a peu près une minute .
bon maintenant on calcule plus , car elle lève son popitin et essaie d avancer , ou sinon elle se penche et atterrit sur le dos.

comme exercice tu peux être assise et poser son torse sur un de tes bras et ses jambes sur toi , comme ça elle peut regarder devant elle et par terre . ( je sais pas si on comprend bien)

tu peux jouer avec et la porter au dessus de ta tête ( la mienne se régale quand je lui fais ça)

tu la met sur le ventre et tu te place devant elle en lui parlant et en lui faisant de grand sourire.


j aime pas voir un bebe être tiré par les bras , j ai l impression que ça peut leur faire mal.
casperitooooo
M
17 juillet 2013 01:10
NASA ma belle j'avais pas vu ton message.

Oh ben alors ta puce n'aime pas être sur le ventre ??
Peut-être tu devrais associer ce moment où tu la mets sur le ventre avec quelque chose qui lui fait plaisir.. Par exemple au moment où tu vas la poser sur le ventre, tu le fais tout en chanson, tu essaies de l'amuser et une fois posée tu la réconfortes en lui parlant doucement près de l'oreille, tu lui explique tout en douceur et la rassure avec des petits baisers et câlins.. Chaque jour tu la laisses un petit peu plus et essaie de mettre devant elle des objets qu'elle aime bien (ou des trucs colorés et attirants si comme ma fille elle n'a pas d'objet fétiche ! Lol).
Tu peux aussi placer ta tête devant elle pour qu'elle voit que maman est toujours là..
Je trouve le jeu de fruit très bien aussi (j'ai compris ce que tu voulais dire ! Lol) en la mettant sur ton bras..
Si tu cherches surtout a ce qu'elle tienne sa tête tu peux aussi tout simplement la porter (sans la maintenir avec ta main derrière la tête comme on fait d'habitude) mais tu gardes bien ta main a proximité, genre tu la détaches juste un peu de sa tête et tu verras qu'elle va devoir la porter seule et elle commencera a la tourner et regarder autour InchaAllah.

Tu peux aussi la mettre sur le ventre sur tes jambes quand t'es assise, plutôt que directement sur du plat, ou sur ton torse quand t'es allongée peut être que ça la rassurera plus que ce soit sur sa maman..
Car Allah Ouahlem mais je pense que si elle n'aime pas trop être sur le ventre c'est peut être pask ça lui fait peur ma pauvre petite puce, pas forcément pask elle a pas envie mais ma petite chou ça doit pas trop la rassurer..
J'espère qu'elle va vite aimer faire ses petits exercices InchaAllah :-))
Gros bisous a ta chérie, hi hi j'aimerais trop les voir tous vos bébés pour leur faire plein de poutous :-)
n
17 juillet 2013 10:53
salam aleykoum les mamounettes
comment allez vous en cette journée ensoleillée ?

mamanjetaime tu as raison profites a fond des instants famille surtt en cette periode de ramadan !
oui pas possible de sortir avant le asr il fait trop trop chaud !
par contre les variations de temperature sont rapides en fin de journée !
merci pr tt tes conseils, je vais tester chaque jour un peu plus lgtps... en fait elle tient sa tete quand on la met à la verticale et tourne de gauche a droite par contre elle ne la souleve que legerement qd elle est sur le ventre c pr ca qu elle hurle ca lui demande trop d effort la memere !

fruit alors t as une fille ou un petit mec comment tu l as appelé ?
Pas mal la technique sur la tete, je v tester
ma puce a aussi 3 mois ms arrivée avec 1 petit mois d avance ms il est vrai que je ne l ai pas habituée a la poser sur le ventre uniquement qd je l habillais (quelques min par jour seulement) et deja elle ralait
la pediatre me dit qu elle tient sa tete c juste qu elle ne supporte pas d etre sur le ventre et a avoir la tete a soulever elle me dit de ne pas m inquietait ms bon !
sinon qd je dis que je la tire vers l avant en fait je fais ce que le pediatre fait et d ailleurs sur ses conseils, je lui souleve l abdomen pr qu elle souleve sa tete ds le prolongement tu vois koi, vu les sourires qu elle fait elle a l air de kiffer ces petits efforts quotidiens

boussas les filles
17 juillet 2013 23:32
Coucou les filles comment ça va?

Sa fait longtemps!
Avec le ramadan les enfants puis j'ai eu quelque visite de la famille..... C'était la course avec la montre!

Mamanjetaime comment va tu? Tu es encore chez tes parents? Si c le k eh Ben profites en y a pas mieu que la famille, les parents....

Sinon moi la nuit lorsqu'il fait trop chaud je met ma fille en body manche courte plus la gigoteuse ou sinon je la met seulement en pyjama mais sans la gigoteuse je fait comme ça car sinon elle transpire Trooop!

Bentelmdina contente d'avoir de tes nouvels....
Pour les vacance avec bébé si tu pars en voiture prend avec toi du doliprane termometre.....
Prend aussi des couche pour ta fille car ce du Maroc ne sont pas comme ceu d'ici surtout les pampers elles sont trop bizar! Si tu donne des petits pot prend les d'ici car à marjane il font le triple et y a pas beaucoup de choix, prend le lait en poudre!
Dans la voiture si tu veux que ta fille soit à l'aise prend une nacelle c mieux pour sont dos!

Sinon moi de mon côté tout va bien hamdoulilah! Lina a fait un vaccin y a 3jours elle grandit bien hmd! Sa fait presque deux mois quel tousse le médecin ma dit qu'elle a une petite branchiolite il lui on enfin prescrit un médicament pour la toux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 23:34 par habibaa.
18 juillet 2013 11:35
salut les mamounettes cmt vous allez , j ai pas posté ces derniers jours car j ai repris le travail hier, la reprise était difficile surtout qu au Maroc le congé de maternité ne dépasse pa 3mois et 08 jours, j ai laissé raghad avec ma belle soeur qui prend soin d elle jusqu a c k j arrive du travail vers 14h30. c pas facile de laisser ma petite choupette et venir au travail, elle me manque bcp sad smiley mais heureusement que ma belle soeur va me la garder pour un mois, au moins je pars au travail tranquille, aprés c maman qui va venir chez moi pour un mois aussi,et le 6ème mois je vais prendre mon congé annuel, voila pour raghad elle m inquite elle est constipée je pense , et ça fait 2 jours, k est ce k on doit faire ds ce cas la cet apres m je dois apl le pédiatre pour voir ça.

bisous les filles et aussi aux bébés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 11:38 par manassim.
19 juillet 2013 00:26
Salam

je viens donner des petites nouvelles. Ça y est ma poupette de 3 mois et demi dans deux jours boit son bib d eau toute seule. Elle est trop craquante . Elle essaie de faire pareille avec les bib de lait mais ils sont trop lourd, du coup elle abandonne pas, elle les tient en même temps que moi.
4 mains sur un biberon !!
casperitooooo
19 juillet 2013 00:32
fruit@ machaallah! C trop mignonnnnn ce que tu racontes là! C bien tbarkallah. Ça prouve kelle grandit petit à petit.
M
19 juillet 2013 13:00
Salam Alikoum les mamans

NASA ça va ma belle ? Comment va ta puce ? MachaAllah c'est bien si elle apprécie les petits jeux, tu verras elle va vite progresser InchaAllah :-)

Habiba ma chérie Hamdoulillah ça va et vous ?
Oui je suis toujours chez ma famille et je profite a fond MachaAllah.
Ohhh meskina Lina Allah Y Chafiha, Hamdoulillah ils lui ont enfin donné quelque chose, j'espère que ça va vite passer InchaAllah.
J'espère que tes deux grands vont bien, bisous a vous.

Manassim ça va ma belle ? Alors t!1/ appelé le pédiatre pour Raghad ? J'espère qu'elle va mieux InchaAllah.
Olala la reprise j'imagine comme ça doit être dur, Allah Y Haounek hbiba.

Fruit MachaAllah c'est trop trop mimi ta petite puce. MachaAllah comme ça grandit, ça fait chaud au cœur. Plein de bisous a ta pupuce.

Orchidée ma sœur ça va ? T'étais déjà venue nous faire des coucous chez les févriettes et avec de bons conseils MachaAllah :-)
J'espère que tout va bien pour toi, quel âge a ton bébé ?

Sinon moi Hamdoulillah tout va bien, je profite de la famille et du Ramadan, qu'Allah accepte notre jeûne et pardonne nos péchés.

Joumou'a Moubarka.
19 juillet 2013 14:39
Mamjtm: ça va comment va ta petite, oui effectivement j ai apl le pédiatre hier , elle ma dit de lui donner des suppo cristal au glesirine , j ai lui est donné hier soir, et à 5h30 du matin elle a fait ses selles mais c t très dur, la pauvre elle est très constipée, j ai lui est donné avant son bib du mation du lwisa, et j ai dit à ma belle soeur de lui donner de l eau de temps à autre, le pédiatre ma dit k si elle reste constiper je dois lui changer de lait, j utilise actuellement nan 1, voila j espère k ça va aller.
20 juillet 2013 02:21
Manassim , j'espère que ça ira mieux pour ta fille ! c'est peut être le lait ? elle prend le même depuis le début ?


Comment vous allez les filles ? la forme avec le Ramadan ? et les bébés ça pousse inchallah smiling smiley


J'ai une petite question qui me passe par la tête ,
Vous savez déjà dans combien de temps vous voudriez un autre bébé ? plutôt rapproché ou au contraire ....
n
20 juillet 2013 13:55
Salam les filles ça va et vos bb ???

Ça y est g plus de connexion internet à la maison du coup je n utilise que le tel Dc dsl si y a des fautes d ortho c Qd mm moins pratique que le Pc grrrrrr

Lallaboya ton MSG a 2h m à fait bien rire ça me rpl nos insomnies de fin de grossesse loll pr rpdre à ta question j aimerai inchallah 1an et demi voir 2 ans d écart entre mes bb inchallah Qu ALLAH ns facilite car koulchi mektoub on choisit pas !
Et toi Prête pr lancer le 2ème ?

Manassim ça va ma belle et raghad jsp que ça mieux oui c bon pr la digestion les tisanes de verveine ou cumin tu as changé de lait alors ?
Bon courage pr le Taf et le ramadan

Habiba comment vont t loulous Jsp que lina va mieux moi pareil ma choupette était super enrhumée il y'a une bonne semaine son nez ça va mieux ms elle tousse encore surtt Qd elle dodo je vous la pediatre la sem pro jsp que ça passera d ici la car pas trop envie de la mettre ss antibiotique !

Fruit mashAllah ta puce c vrai Qu ils font vite des progrès nos loulous et d un jour à un autre il peut y avoir des nouveautés !
Mamanjetaime jsp que tt va bien de ton côté le ramadan ta puce et l'allaitement je t envoie pleins de courage

Moi de mon côté tt va bien Hmd ma choupette gazouille du matin au soir et commence à attraper tt ce qui se présente à elle
L commence à mieux accepter la position sur le ventre hmd , en fait uniqt si elle est sur les genoux et si on lui parle lol

Passez un bon week ensoleillé boussas
20 juillet 2013 14:51
Salam

Fruit c trop mignon machaallah ta fille tien son bib d'eau toute seul!

Mamanjetaime ça va hmd! Ça va ça de passe le ramadan avec l'allaitement..... Tu à commencer la diversification ou pas encore??

Manassim Allah y chafih ta fille! Fait ce que ta dit le pédiatre et si sa continu change le lait!

Lalaboya ça va hmd et toi ça va tu a pris ton rythme maintenant avec bébé....
Pour répondre à ta question moi je suis on essai depuis la naissance à ma fille(elle à bientôt 6mois) je ne prend pas de contraception pour l'instant je ne suis pas enceinte mais j'ai hâte d'avoir un ++++
Je trouve que les faires raprocher c bien j'avais fait pareil pour mes 2 premier!

Nasa ouiii elle va mieu hmd! Allah y chafih ta puce car c pas évident lorsqu'il tousse..... J'espère quelle ira mieu d'ici la rdv chez le pédiatre!
b
20 juillet 2013 16:26
Salut les filles

Alors comment allez vous avec ce ramadan et cette chaleur? Et vos bébés ?
Nous ça va hamdoullah Aya pousse des hurlements a longueur de journée et elle en est très fière lol!
Habibaa j'avais oublié de te dire inchaallah que ça marche tes essais Allah y 3tek un beau bébé inchaallah. Ah oui et merci pour les conseils pr le départ au bled je vais faire comme tu m'as dit tout acheter ici

Sinon les filles j'ai une question Aya a eu 6 mois y'a pas longtemps hamdoullah mais elle ne fait toujours pas des nuits cas quelle se réveille toujours vers 5h pour son bib et se redors après.
Normalement elle ne devrait pas déjà ne plus réclamer la nuit?
Vous c'est comment avec vos bébés ?
J'ai même essayé les céréales ds le bib d'après les conseils de la pédiatre mais elle aime pas du tout.
Ça me stresse car je reprends inchaallah le taf a la rentrée et j'aimerai bien qu'elle fasse ses nuits d'ici la
Sinon autre question ma fille ne se tourne toujours pas sad smiley elle déteste être sur le ventre.
Elle attrape ses pied et se tourne sur le côté qd elle est dans son tapis d'éveil mais par contre pas plus.
Est ce normal? Est elle en retard?
Merci par avance pour votre aide les filles.
Bises
21 juillet 2013 01:48
Salam!

Bentelmdina moi c pareil Lina elle pousse des cri à longueur de journee lool!
Amine ma belle! Merciii.
Sinon pour les nuits de bébé tu peut rien y faire moi avec mon fils c'était pareil il réclamer un bib à 5h du matin c'était comme ça jusqu'à 10mois! Par contre la avec ma fille c different elle fait c nuit! Patience ma belle!
Sinon tkt ta fille est tout à fait normal elle a aucun retard y a des bébé qui commence à ce retourner qu'à 6mois et y en a qui saute cet etape pour passer à a position assise!
b
21 juillet 2013 11:08
Merci Habiba pour comme toujours tes précieux conseils tu me rassures smiling smiley
21 juillet 2013 12:14
Salam o aleykom les fillessss!!!!

comment ça va?

Désolée de ma longue absence en ce moment ce n'est pas évident j'ai ma choupette qui a été hospitalisée encore pour de l'asthme sad smiley Allah y chafiha incha' Allah.

Puis le boulot ou rien ne va plus!! bientôt les vacances, ensuite 1 semaine chez mes beaux parents! et le Ramadan alhamdulillah!!

Je vous avoue que le Ramadan me met KO et quand Camélia me tetée ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je vais mourir j'ai trop trop soif mdrrrr

Alhamdulillah je ne vais pas me plaindre!!

Sinon Camélia fait des siennes tous ce qu'elle trouve elle le bouffe mes cheveux, ce qu'elle trouve par terre, ses jouets, ses vêtements, en groooooooooooooooos tout!! Quand je la prends elle tire tous ce qu'elle peut tenir!!

Sinon j'ai lu en diagonale loool

vos bébés ont bien grandi Allah y barek c'est trop mignon!!!!

@ Habiba: Allah y chafih pour Lina incha'Allah! Et qu'Allah Ta'alaa t'accorde une grossesse rapidement,


@ Bentmedina: trop contente de te lire !!!
C'est super que tu partes au bled et en voiture! Je t'avoue que je n'ai jamais fais du coup peux pas t'aider !!
Incha'Allah tous se passera bien

@lalaboya : Bébé 2 n'est pas pour l'instant après Allah o 3alem!
Physiquement je ne suis pas remise de la césarienne et psychologiquement non plus!!
D'autant que Camélia est souvent malade mskina et elle a besoin de moi.

Je n'ai pas envie que Camélia est une grand différence d'âge donc je pense que dans 1an ou 2 incha'Allah on retentera l’expérience en espérant que ça soit des jumeaux hiiiii

@ Mamanje t'aime : Hbiba tu es chez tes parents tu as bien raison de profiter a foooooooooooond de ta famille !!!

@Nas59 ça va ma belle ta choupette prend le bib alhamdulillah!!!

sinon les filles vous parlez en quelle langue a vos bébés?

Moi je lui parle en chleuh et son papa en arabe et on parle également en Français!!

Rajaouia, ines, princesse marocain, Karbosset toutes celles que j'ai oublié mes cheries ou etez vousssss????


je vous embrasse foooort
ma cuisine m'appelle
A
22 juillet 2013 15:34
salam les filles ....

c'est ici ke jen retrouve certaine sa f plaisir jspr ke vous aller bien et k vos bebe aussi javer pa penser a venir dans cette rubrique pour avoir des news de tte jai cliquer sans f expres lol

tigrou , lalaboya , orchidee , habiba , nasa59 sont celle avec qui jai pu partager


bizou a tte
22 juillet 2013 16:07
Salut les filles cmt ça va? Et vos bébés .
Lallaboya oui elle prend le même depuis sa naissance mais j vais changer de lait car elle est constipée de nouveau, si non pour ta question j aimerai avoir un écart de 2ans entre mes enfants inchalh mais j dois voir ç à avec mon gynécologue car c t une césarienne. Bisous à ton bébé .
Lorsk ta posé cette question je me suis di soubhanalah on oublie tout le malaise d grossesse et le jour de l accouchement on oublie les douleurs et les premiers mois les deux surtout qui sont très dur, soubhanalah.
NASA Lah ychafi Lik aussi ta petite oui j vais changer de lait
habiba amine merci .
Les filles vous donnez combien d eau à vos bébés ?
n
23 juillet 2013 12:23
Salam les filles comment allez vs et vos bb ???

Contente de te lire Ambre ça fait super longtps jsp que ton BB se porte bien ! Ça lui fait 4mois voir plus je crois non viens vite ns raconter ...

Tigrou ALLAH y chafiha ta petite puce ...prends soin d elle
ALLAH y sahel pr le ramadan tu es vraiment courageuse d allaiter en parallèle et bon courage avec le Taf !
Oui comme toi un écart de 2ans ça serait top
Sinon on parle français à la maison par contre j aimerais Qu elle comprenne l arabe avec les gds parents inchAllah

Habiba inchAllah un +++ rapidement tu as raison c top kan les enfants se suivent en âge jpense que c un peu galère pr la maman kan ils St. Petits ms après c vraiment du bonheur Qd ils grandissent
Ma puce va mieux Hmd à priori l tousse car elle a des remontées acides du coup je la couche inclinée et lui donne un médoc après la tt et la tienne la toux passe ?

Manassim jsp que raghad va mieux ? Pr l eau je donne un peu au pif puisqu elle prend pas forcément et j allaite en parallèle plus fréquemment que d hab avec cette chaleur dsl je peux pas t aider ms essayes de lui ppser svt vu la chaleur !

Bentelmdina chaque bb avance a son rythme tant que ta puce est tonique c le principal
Comme on dit certaines Mam p être Qu elle sautera cette étape Allah ou arlem
Bon courage pr les préparatifs

Dites les. Filles je m inquiéte je perds ds touffes de cheveux en les lavant les coiffant y en a partt chez moi je vs jure vs avez des conseils ?
G peur de les lisser je mets un peu d huile de ricin pr le mmt
Bonne journée bisous
Mamanjetaime pacahontas etc ça va ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook