Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
b
7 mars 2013 19:53
Coucou les filles
Moi ma fille pèse 4,500 kilos a 1 mois et demi
Elle dort aussi ds ma chambre mais ds son lit car on a pas encore pu déménager ds l'appart plus grand
Ça va elle y dort bien sur elle chouine au début des que sa tétine tombe dc faut la lui remettre jusqu'à quelle s'endorme mais ça va.
Par contre la journée impossible elle dort ds son transat ou sur le canape a côté de moi.

Sinon les filles je voulais vous demander j'ai remarqué hier que ma petite a des plaques rouges avec des petits boutons sur le torse et un peu sur le visage
Vous savez ce que c'est ? Avez vous eu le même pbm?
I
7 mars 2013 21:43
Bente ça ne serai pas un angiome???
Très frequent chez les bb, si c'est ça, rien de grave

Tigrou Allah y chafiha ta pepete
I
7 mars 2013 21:48
ça me rassure les filles, moi sam, je ne lui donne pas d'eau, on peut??
Sinn vos enfants ont ils ou ont ils eu des coliques? Car moi l’horreur, elle en souffre tjs miskina
b
7 mars 2013 21:50
Coucou inees merci pr ta réponse avant tout
Alors j'ai regardé sur le net car je savais pas ce que c'était qu'un angiome, mais c'est pas ça
Un angiome c'est comme une tâche de naissance ou tâche de vin enfin c'est ce que j'ai trouvé sur Google
Aya c'est plus comme une sorte d'allergie
Mais bon comme je n'ai rien changé à son alimentation ou aux pdts utilisés je me demande d'où ça vient
I
7 mars 2013 21:50
Mel mach'allah un beau bb.
ça yé tu as demmenagé? Tu comptes chercher un boulot après??
8 mars 2013 07:08
salam o aleykom les filles,
Comment ça va? Vos bébés?

@ ines: Macha Allah c'est bien, alhamdulillah je suis contente pour toi, qu'elle puisse dormir seule.
Moi j'aimerai bien la mettre mais comme elle faits souvents des crises d'asthmes on va attendre un peu incha'Allah.


@ bentmedina:
C'est peut être la roseole ? L'idéale est de consulté un médecin.
As-tu changer de lessive ou surdoser? Parfois c'est lié.

Allah y chafiha incha'Allah.
Tiens nous au courant.
Ps: conslute ta boite mail je t'avais envoyer un Mp y'a quelques temps lol.


Sinon les filles macha Allah vos bébés prenne bien en taille et en poids,
Camélia aussi ratrappe " son retard ou avance"
Elle mesure 54cm et pese 3kg900 Allah y barek . Elle aura 3mois quand quelque jours incha'Allah.
Et alhamdulillah commence a bien faire ses nuits c'est son pere et ses dix reveils qui la reveille le matin!!! Pioufffff.

Bon je file en cuisine, ce soir on va chez mes beaux parents pour le weekend.
Et j'avais envie de faire le repas et le dessert.
Vu que ma belle- mere est malade mskina!
Et macha Allah c'est une famille nombreuse donc au boulot loool. Je reviendrai un peu plus tard! Incha'Allah.
m
8 mars 2013 09:09
Cocou les filles
Inès je cherche du boulot mais sincèrement je suis épuisée sad smiley et comme g pas d aide et Qu il faut s occuper de tout et tout le monde je vois pas Cmt je pourrai repartir au boulot .
Comme si fallait être femme au foyer et bosser en même temps et les deux a temps plein hein bah c pas possible !on verra bien
Sinon Adam ça va il commence a pas mal dormir la nuit mais en journée rien lol ! Il gazouille trop c trop mimi
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
f
8 mars 2013 09:52
Salam les filles !!!

Bentlemdina ma fille en avait c de l'exema du nourisson achete la creme dexteryl c parti en 2 ou 3 jours pour la mienne c super efficace.
m
8 mars 2013 10:00
Je confirme pour de dexteryl c bien
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
8 mars 2013 13:19
Salam les filles!

Moi pour ma fille je ne lui donne pas d'eau! Par contre mais deux autre enfants je leurs donnais car ils étaient née pendants l'été!

Bentelmdina je pense que sa doit être de l'eszema! Mon lui on avait sur le visage il avait un traitement mais sa n'avait rien fait c'était parti vers 7mois! Va consulter comme ça le médecin te dira ce que c exactement!

Tigrou sa va ta fille à pris du poid tbarkallah! Bonne soirée avec ta elle famille!

Inès moi ma fille n'a plus de colique hamdoulilah!

Sinon moi ça va à par que ma fille est retomber malade elle a le rhume :-( vivement le beau temps
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
8 mars 2013 13:38
salut les filles, svp dites moi est ce que avant de sentir les contractions, on sent comme des douleurs de règles, merci de me répondre
b
8 mars 2013 14:02
Salut les filles

Merci pour vos conseils! Les rougeurs sont vite parties mais elle a toujours des tous petits boutons, je pense que ça doit être l'acné du nourrisson ou peut être de l'eczéma comme vous dites
Je verrai avec le médecin.

Aujourd'hui il pleut chez nous alors j'en ai profité pour faire le ménage. Pour une fois Aya m'a laissé le faire, je l'ai laissé dans son lit et elle a été sage et s'est même rendormie smiling smiley

Moi aussi pour le moment je donne pas encore d'eau j'avais posé la question a la pédiatre et ma dit que c'était pas la peine vu qu'il y en avait dans le lait.
Par contre je sais pas si je vous l'ai dit ( j'ai l'impression de perdre la tête tellement j'oublie tout, je sais pas si ça vous le fait aussi du coup si je me répète je m'en excuse ;b ) a la PMi comme j'ai a parlé des soucis de constipation de Aya, elle m'a dit qu'il fallait éviter tout ce qui était evian, volvic, vittel car trop minéralisées pour bébé
Même hepar faut pas en abuser, faire un biberon avec que si bébé n'a pas fait de selle au bout de 3 jours et qu'il est vraiment gêné.
J'avoue que Aya n'en est pas la et que je lui faisait un bib sur 2 d'hepar juste parce quelle faisait pas caca tous les jours. Mtn j'ai compris
Elle m'a conseillé la cristalline qd c'est indiqué valable pour bébé.

Voilà sinon. Jsp que ça va vous et vos bébés :
Habibaa la petite Lina est encore enrhumée meskina? Allah y chafiha la pauvre
Tigrou jsp aussi que la petite camélia n'aura plus ses soucis d'asme inchaallah
Iness ça va ?
Mel tu as raison bosser et élever des enfants n'est vraiment pas un choix facile, on est malheureusement obligé de choisir entre une carrière et nos bébés. Je le sais car j'ai du faire un choix aussi, j'ai pas démissionner ou été virée mais des opportunités ne m'ont pas été proposées car j'allais être maman.
En cette journée de la femme ils auront beau dire ce qu'ils veulent celles qui font des sacrifices c'est nous!
Mais bon hamdoullah ça en vaut la peine qd on voit le sourire de nos enfants pas vrai ? Qd au reste Raabbi Kbir! smiling smiley
Bonne journée les filles
Bisou
I
8 mars 2013 19:39
Coucou les filles,

Bente ça va hmd merci. Donc du coup il faut prendre de la cristaline?? On m'avait également dit ça aussi mais j'ai tjs pris de l'eau Evian.

Mel j'avoue c'est dur de tout concilier, je sais pas comment je vais faire quand je vais reprendre le boulot!!

Habiba, Allah i chafiha. Est-ce que ta fille regurigte beaucoup? matin ? soir?
Comme je t'envie pour les coliques, c'est dur de la voir souffrir!

Tigrou bon courage ma belle, qu'à tu preparé de bon?
Moi ma fille pèse 4.9 53 cm

Namassim: les contractions sont en fait de grosses douleurs de règles
o
8 mars 2013 19:45
salam

moi je donne de l'eau en général tous les 2 jours et je met a l'intérieur 2 ou 3 petite feuille de verveine dedans

j'ai entendu que evian n'était pas adapté a l'alimentation des bébés

moi je donne cristaline et hamdoullah aucun soucis
8 mars 2013 21:51
Amine les filles

Inès non ma fille ne régurgite pas!

Moi je donne à ma fille de la cristalline et hamdoulilah sa spasse bien
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
9 mars 2013 21:10
Coucou les filles, ça va??
Vous avez profitée un peu de cette magnifique journée? Je sais pas du côté de chez vous le temps qu'il faisait, mais ici pas mal! du coup on en a profité pour sortir un peu. Course et boutiques.

Au fait les filles, vous avez fait ou commencer un livre de naissance de votre bibou?
J'en ai acheté un, ça va m'occuper un peu. Je trouve que c'est un très bon souvenir. Après c'est sure on peut achter un cahier tout simple et le remplir!
10 mars 2013 00:08
Coucou les filles,

Moi aussi, je donne de la cristalline à mon fils depuis sa naissance et c'est impeccable. Il n'a pas de problèmes de constipation el hamdoulilah (je touche du bois).

Iness tu l'as acheté où ton livre de naissance? A combien?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 mars 2013 00:23
Coucou

Ouii Inès dit nous pour le livre de naissance tu la acheter ou? Je suis intéresser lool!

Sinon moi ça va a par ma fille qui est toujours enrhumé! Moi je suis sorti puis il a fait beau! La j'étais chez ma sœur on a passer la soirée chez elle!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
10 mars 2013 08:41
Coucou les filles
Pour l eau je lui donne montroucous rien a dire pour le moment
J avais aussi achete le livre de naissance avant même la naissance je l'ai commence hier faut le faire assez vite sinon on oublie un peu winking smiley
Oui ça va être dur pour le boulot mais d un côté j'en ai besoin... Car la avec mon mari c encore bien la cata y'a des fois je vois même plus d issues a nos problèmes , il a tjs BCp de boulot mais il passe tjs a côté de sa vie de famille sauf quand il s agit de ses parents enfin comm dhab quoi.... J essay de faire attention a moi quand ma mère est la je vais marcher faire un truc pour moi mais c clair Qu c pas mon mari qui va me dire allez va faire un truc pour toi je le garde de lui même il ne le fera jamais ... C vraiment moche de passer a côté de tous ces beaux moments a trois surtout que ça passe vite!! Adam va déjà avoir 3 mois et demi!! Bon en tout cas moi Jessay d'en profite un Max tant pis pour lui après il le regrettera mais bon c clair que ça fait super mal sad smiley
Sinon bah demain faut que je commence mes jours de ramadan!! 26 jours a rattraper!! Aie aie aie
J aurais voulu jeune avant mais malheureusement je n'ai pas trop pu , je me demande d ailleurs comment je vais faire sans soutien ni aide mais bon faut le faire

Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
10 mars 2013 18:49
Salam,

Karma et Habiba, je l'ai acheté chez Aubert 15e.Le mon cher je crois était à 12 euros.
Il ya tous les prix.

Fcht c'est trop marrant. Comme dis Mel faut le faire vite car après on oublie, comme le prénom des sages femmes! j'ecrirai a ma fille qu'elles ne m'ont pas marquées lol

Mel décidément... grrrr. Tu as raison pense à toi et oblige le à garder ton fils en prétextant des rdv par ci par là!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook