Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans qui allaitent exclusivement!
22 juillet 2012 22:37
Bonjour la mamans,

j'ai besoin d'aide, mon petit bout n'a que 5 jours, j'allaite au sein exclusivement et ils m'ont demandé de lui administrer de la vitamine K1 une fois par semaine pendant toute la durée de l’allaitement, apparemment c une vitamine qui n'existe pas dans le lait maternel donc il faut lui donner, mais quand je lis la notice, ça me donne pas trop envie de lui donner, vu les effets secondaires (hypersensibilité...)

le donnez vous à vos boutchou? y a t il eu des effets?

jme dis qu’Allah sobhanahou wa ta3ala a déjà tout mit dans le lait c'est pas l'être humain qui saura qu'il y a une vitamine à ajouter....
c
23 juillet 2012 00:17
Assalamou alaykoum

Jvois que je ne suis pas la seule à m être posé des questions par rapport aux vitamines qu il faut donner à bébé.

Le mien a un an maintenant et j ai du lui donner la vitamine K une ou deux fois à la naissance et j'avais aussi du zymaduo jcrois que c de la vitamine D, et je ne lui ai pas donné non plus

Mon fils est en pleine forme mashAllah

Mais les médecins savent comment nous faire douter c dingue, j'en venait même à culpabiliser de ne pas donner ces fichus vitamines à mon enfant mais al hamdoulillah, tout comme toi, je pars du principe qu Allah soubhanah wa ta3ala sait ce qu il y a de mieux pour nos enfants

Ce n est que mon avis, bon courage à toi
N
23 juillet 2012 00:39
Salem,

Alors moi pour la part je lui ai donné de la vitamine K au début et vers 3 mois le pédiatre m'a dit c bon c plus la peine de lui donné. Ma fille à 9 mois et le mois dernier je suis parti voir le médecin traitant et il m'a dit de continué à lui de la vitamine k alors ke moi g arrêté de lui donné à 5 mois je crois et je lui en donne tjrs pas bien sur je fais croire o médecin ke je lui donne sinon il va me prendre la tête.

Donc franchement je sais pas quoi te conseiller personnellement juska 3 mois je lui donné les vitamines...

Par contre c vrai ke si tu n'allaite pas ton enfant et ke tu lui donne le bib tu n'as pas a lui donné c vitamine.
s
23 juillet 2012 01:04
Salam aleykoum les filles,

Alors moi j'ai allaité mon fils pendant 19 mois et je ne lui ai jamais donner de vitamines sauf a la maternité avec les sages femmes.
Aujourd'hui il a 26 mois et hamdoullah je n'ai eu aucun soucis!

En esperant t'avoir aidé!
t
23 juillet 2012 02:25
Slmkm
Ramadan moubarak

J'allaite exclusivement mon bebe de 7 mois.et je lui donne chaque jour sa vitamineD et K une fois par semaine.

Bien sur,Allah fait bien les choses en dispatchant chaque apport énergétique dans le seins,mais il faut faire médicalement le sabab.

La vitamine K tu dois lui donner jusqu'à ce qu'il consomme des produits laitiers,car il y en a la dedans.

La vitamine D,c'est bon pour les os.dans zymaduo il contient du fluor ce qui favorise une bonne poussée de dents.
Mon bébé a sorti ses dents sans douleurs el hamdolilah et est en pleine forme.

Après c'est toi qui voit.et après tout ce ne sont que des vitamine.
Mabrouk ziyada.lah islah.
23 juillet 2012 09:03
salam les filles,

merci beaucoup pour votre aidesmiling smiley alhamdoulillah ça rassure de voir qu'il y a des maman qui pensent pareil je me prenais pour une folle à un moment smiling smiley

je vais y réflechir, mais grâce à vos témoignages j'y ois plus claire,

jazakoum allah kheir, bisous à toutes
m
23 juillet 2012 22:32
Slt les yabies,
Pour ma part ma fille n'a que 11 jours donc elle en et qu'au début de la vitamine, je lui donne la vitamine k parce que c'est pour diminuer les risques hémorragique, j'ai vu une fois ça qu'une hémorragie pouvait faire du coup ça m'a calmée, mais bon à côté j'ai jamais pris tout les compléments pendant ma grossesse, mais je lui donne aussi la vitamine D, parce que petit ils ont pas assez de soleil pour en avoir suffisamment.
s
24 juillet 2012 00:24
Salut les mamounettes

Tu me fais penser a moi Oum saif, pke moi jai donner la vitamine D jusqu'a ses 1 mois a mon fils, la vitamine k1 seulement pendant 3 semaine et j'ai arrêté, mon fils ne le supporte pas absolument pas, a chaque fois qu'on lui a donner il vomissait un truc de fou, et il été pas bie tte la journée, j'en ai parlé a mon medecin traitant elle m'a dit, ben il se porte bien, il grossit bien et grandit bien, on continue comme ça!
donc voila il a aucun pblm, el hamdoulai et depuis qu'on a arrêté de lui donner il revivait lol !
Je pense pas que ça soit vital c truc, nos parents n'en avait pas eu, et pourtant c generation s'en porte pas plus mal !
perso je suis pas trop medicament, je prefère la medecine douce, naturelle... si je vois que mon petit est mal a cause des medicaments je vais pas m'archaner dessus miskine !

bisous !!
24 juillet 2012 09:59
jazakoum allah pour ces réponses,

je pense que je vas commencer à leur en donner, puis j'en parlerais au médecin que je souhaite plus lui donner, c'est vrai que même pour mes petites soeurs on ne dépassait jamais 1 mois de vitamines....

alala, pas facil la vie de maman smiling smiley bon courage les filles bisou
m
24 juillet 2012 10:46
Ah ça c'est clair je me suis jamais autant posée de question que depuis mon accouchement,
Et ton mari en dis quoi ? Moi il veux absolument tout lui donner donc bon il a aussi son mot à dire
24 juillet 2012 12:11
Salam

Moi mon bébé à 27 jous Masha Allah et c est vrai que la notice fait peur mais l indication à l air sérieuse aussi la coagulation pour prévenir l hémorragie des bébés donc pour l instant je lui donne la K1 chaque dimanche et c est vrai qu elle a l air degeu au vu de la réaction de mon fils. Cependant, je ne me se sens pas compétente pour l arrêter de moi même sans l avis d un pédiatre donc je continue inchaAllah jusqu à son premier rv en fin de mois la.
Quoiqu il en soit elle est limité à 3 mois et pas pendant tout l allaitement même si je trouve que 3 mois c est long quand même.
24 juillet 2012 13:45
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Moi mon bébé à 27 jous Masha Allah et c est vrai que la notice fait peur mais l indication à l air sérieuse aussi la coagulation pour prévenir l hémorragie des bébés donc pour l instant je lui donne la K1 chaque dimanche et c est vrai qu elle a l air degeu au vu de la réaction de mon fils. Cependant, je ne me se sens pas compétente pour l arrêter de moi même sans l avis d un pédiatre donc je continue inchaAllah jusqu à son premier rv en fin de mois la.
Quoiqu il en soit elle est limité à 3 mois et pas pendant tout l allaitement même si je trouve que 3 mois c est long quand même.
24 juillet 2012 13:49
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Moi mon bébé à 27 jous Masha Allah et c est vrai que la notice fait peur mais l indication à l air sérieuse aussi la coagulation pour prévenir l hémorragie des bébés donc pour l instant je lui donne la K1 chaque dimanche et c est vrai qu elle a l air degeu au vu de la réaction de mon fils. Cependant, je ne me se sens pas compétente pour l arrêter de moi même sans l avis d un pédiatre donc je continue inchaAllah jusqu à son premier rv en fin de mois la.
Quoiqu il en soit elle est limité à 3 mois et pas pendant tout l allaitement même si je trouve que 3 mois c est long quand même.[/quote

ah bon? moi ils m'ont dit pendant toute la période de l’allaitement....si c'est que 3 mois ça va...
mariagejuillet: mon mari me dit de voir avec les mamans qui ont cette expérience et surtout avec le médecin ....c'est vrai pour la coagulation mais je me dis que ça a modifier son flux sanguin c pas du tout naturel... qu’Allah nous aide à les protéger de la meilleur façon. amine
24 juillet 2012 14:48
Salam!

J'ai une ptite fille de 7 mois et demi , et comme toi je me suis posée les meme kestions ! Personnellement j'ai cherché un peu sur le net , l’intérêt mais surtout les conséquences sur la santé de bébé et beaucoup parlait de problème allergique , suite aux composants de ses vitamines ...Donc j'ai arrété , et mon medecin pédiatre ( homeopathe je precise) m'a confirmé ke j"'avais bien fait d’arrêter ...j'ai été rassurée , de plus l'exposition au fluor ,n'est pas si bonne ke ca !
aujourdhui je l'allaite toujours ...et j'ai commencé la diversification ....
elle m'a confirmé aussi ke ces vitamines favorisaient la sortie des dents ...donc perso je suis pas pressé , ca arrivera en temps et en heure ...Et puis kom vous dite sobhanallah Dieu a tellement bien fait ce lait maternel ! J'encourage toute les mamans a allaiter leurs enfants ....pas une maladie hamdoullah depuis kelle est née ...et pourtant j'ai été enrhumé ect et malgré les gros calins kon fesaient ben elle n'a rien chopé hamdoullah ...et je vous passe les details des enfants malades autour d'elle ...gastro ect ...

OUM SAIF j'espere t'avoir apporter un peu d'aide ...Si ta des kestions n"hésite pas ...si jpeux t'aider ...

Bravo a vous toute ki allaitaient ....Je ne sais pas si c pareil pour vous mais l'allaitement ....c un sujet un peu difficile ...bizarement les gens n'encouragent pas les mamans a allaiter le plus possible ....Pas une seule personne m'a dit C BIEN KE TU L'ALLAITES ENCORE ...tout le monde soit me plains , ou soit me décourage ou m'encourage a arreter !Jcomprends pas ....Heu
24 juillet 2012 18:26
Citation
reezlaine a écrit:
Salam!

J'ai une ptite fille de 7 mois et demi , et comme toi je me suis posée les meme kestions ! Personnellement j'ai cherché un peu sur le net , l’intérêt mais surtout les conséquences sur la santé de bébé et beaucoup parlait de problème allergique , suite aux composants de ses vitamines ...Donc j'ai arrété , et mon medecin pédiatre ( homeopathe je precise) m'a confirmé ke j"'avais bien fait d’arrêter ...j'ai été rassurée , de plus l'exposition au fluor ,n'est pas si bonne ke ca !
aujourdhui je l'allaite toujours ...et j'ai commencé la diversification ....
elle m'a confirmé aussi ke ces vitamines favorisaient la sortie des dents ...donc perso je suis pas pressé , ca arrivera en temps et en heure ...Et puis kom vous dite sobhanallah Dieu a tellement bien fait ce lait maternel ! J'encourage toute les mamans a allaiter leurs enfants ....pas une maladie hamdoullah depuis kelle est née ...et pourtant j'ai été enrhumé ect et malgré les gros calins kon fesaient ben elle n'a rien chopé hamdoullah ...et je vous passe les details des enfants malades autour d'elle ...gastro ect ...

OUM SAIF j'espere t'avoir apporter un peu d'aide ...Si ta des kestions n"hésite pas ...si jpeux t'aider ...

Bravo a vous toute ki allaitaient ....Je ne sais pas si c pareil pour vous mais l'allaitement ....c un sujet un peu difficile ...bizarement les gens n'encouragent pas les mamans a allaiter le plus possible ....Pas une seule personne m'a dit C BIEN KE TU L'ALLAITES ENCORE ...tout le monde soit me plains , ou soit me décourage ou m'encourage a arreter !Jcomprends pas ....Heu

jazaki allah ma belle, ça fait plaisir de voir des gens qui se posent les mêmes kestionsmiling smiley
je vois le médecin demain, je lui ferais par de ma décision smiling smiley
t'a raison, moi on me demande combien de temp je compte allaiter, quan jdis la durée ils me disent que j' ai pa besoin d allaiter autant^^ mé c la bonne décision, félicitation à nous smiling smiley
25 juillet 2012 09:58
Salam !!

Tiens nous au courant mais sache ke les medecins sont rarement contre le fait de donner ces vitamines ou tout ckon nous prescrit a la sortie de la maternité ....c trés rare de voir un medecin se "rebeller contre le systeme " c un peu tous des "moutons de panurge " ils suivent le mouvement et se renseigne pas plus loin ke ckils savent dans leur milieu...c la meme chose pour les vaccins ....personne te dira ke c pas une bonne chose de vacciner ton enfant ...alors ke kan tu fouilles un peu ...tu vois les etudes faites au canada ect ...ben tu flippes!bref bon courage mais jsuis sure ke tu prendras la decision kil faut pour ton ptit bout .
Allah i 3aounkoum et mabrouk ramdan a vous toute ...Ke ce mois vous apporte sérénité inchallah .eye rolling smiley
25 juillet 2012 13:26
Citation
reezlaine a écrit:
Salam !!

Tiens nous au courant mais sache ke les medecins sont rarement contre le fait de donner ces vitamines ou tout ckon nous prescrit a la sortie de la maternité ....c trés rare de voir un medecin se "rebeller contre le systeme " c un peu tous des "moutons de panurge " ils suivent le mouvement et se renseigne pas plus loin ke ckils savent dans leur milieu...c la meme chose pour les vaccins ....personne te dira ke c pas une bonne chose de vacciner ton enfant ...alors ke kan tu fouilles un peu ...tu vois les etudes faites au canada ect ...ben tu flippes!bref bon courage mais jsuis sure ke tu prendras la decision kil faut pour ton ptit bout .
Allah i 3aounkoum et mabrouk ramdan a vous toute ...Ke ce mois vous apporte sérénité inchallah .eye rolling smiley

alayki salam,

alors ce matin j'étais à la PMI, je leur ai fais part de ma volonté de ne pas donner la vitamine K1, il m'ont fait tout un spitch sur le fait que la vitamine K ça a permis de réduire les mort subite du nourrisson.... qu'il faut profiter du progrès médical et ne pas retourner en arrière mdr, j'avoue elle m'a fait flipper avec tout ça....

t'a raison pour les vaccins, mais bon c obligatoire, c fou quand même smiling smiley

je pense que je vais lui en donner au début et voir sa réaction, mais en tout cas, grâce à vos intervention je ne culpabiliserais pas en arrêtant de lui donner smiling smiley

bon ramadan à toutes les mamanssmiling smiley
m
26 juillet 2012 13:12
Oum saif,
Même si on partage pas forcément les mêmes choix sur la vitamine K, je voulais te dire ne culpabilise surtout pas pour tes choix parce que tu fais ce que tu penses être le mieux pour ton enfant, en tant que mère ont connais mieux que personne nos enfants et si on se pose des milliers de questions c'est qu'on veut le mieux pour eux et qu'on les aime plus que tout donc surtout ne culpabilise pas et te laisse pas trop influencer dans tes choix même si c'est pas évident !!
Bon courage à nous toutes, les mamans qui se posent trente mille questions avant de faire la moindre chose pour nos bout'chou !!!! Allez on va prendre de l'assurance !!
s
26 juillet 2012 14:03
bonjour les mamans
voici un peu de lecture pour mieux éclaircir le sujet :
vitamineK,fluoret vitamine D sont-ils necessaires au bébé allaité??
26 juillet 2012 17:24
Citation
sucre et cannelle a écrit:
bonjour les mamans
voici un peu de lecture pour mieux éclaircir le sujet :
vitamineK,fluoret vitamine D sont-ils necessaires au bébé allaité??

merci, ceci dit tout les termes utilisés font plus mal à la tête qu'autre chose smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook