Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans. Allah est Akbar, Allah est Rahma
14 novembre 2021 11:53
Salam Aleykoum les mamans,

Ayant accouché récemment, Al hamdoulilah je voulais partager avec vous mon ressenti :
J'ai pu vivre pleinement cette grossesse, j'ai su très tôt que j'étais enceinte bien avant de faire un test.
Pareil pour les premiers mouvements de bébé et c'était pas vraiment des coups au début mais je sentais clairement "la vie" en moi.

J'ai donc pu être à l'écoute de mon corps et observer les différents changements intérieurs et surtout extérieurs.
J'ai aimé ma grossesse de début à la fin sans aucun problème à signaler, vraiment aucun ! (Ce beau ventre rond me manque un peu des fois).

Maintenant que bébé est né et que je l'observe.
Je me dis subhanAllah, Allahou Akbar !
La grossesse puis ensuite l'accouchement sont pour moi les manifestations les plus stupéfiantes et concrètes de la Puissance d'Allah et de sa Rahma.

Deux corps dans un, une vie qui grandit en toi sans que tu n'ai une quelconque maîtrise la dedans, tu ne sais s'il va bien, s'il manque de rien mais Allah est Là et Veille sur Lui.

Puis vient l'accouchement et Allah est Toujours là et déverse sur Toi sa Rahma, Il Fait que ce corps s'ouvre pour faire sortir ce petit être.
(Je comprends certains pères qui s'évanouissent lool)
Tes invocations pendant ces minutes ou heures de souffrance sont toutes exaucées.

Si tu meurt à ce moment là ou des suites de ton accouchement, Allah t'accorde le martyr.
En pensant à tous ça, je me dis Allah est Akbar! Allah est Rahma
Que Dieu bénisse vos grossesses, vos accouchement et votre descendance. Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 12:00 par Hanabi.
K
14 novembre 2021 11:55
Voilà les paroles d'une vraie musulmane. ?
qu'Allah preserve ton enfant.
14 novembre 2021 12:13
Amin, Amin.
Baraka Lahou fik!
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Voilà les paroles d'une vraie musulmane. ?
qu'Allah preserve ton enfant.
T
14 novembre 2021 12:47
Qu'Allah préserve nos mamans, et toutes les mamans sans exception.

Oui la femme est une créature magnifique, comme disent les savants musulmans, les femmes constituent la moitié de la société et c'est elles qui enfantent l'autre moitié de la société (les hommes).

Qu'Allah vous préserve les sœurs

Je tiens à rappeler qu'en ces moments de post-accouchement, les invocations de la maman qui vient d'accoucher sont exaucées, car au moment de l'accouchement Allah effacent les péchés commises par la femme, ce qui fait d'elle en quelque sorte une femme pure sans péché, du coup le dou'a est exaucé.

Salam alaykoum
g
14 novembre 2021 12:52
Wa aleykum salam,

Al hamdulillah.

Amine.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam Aleykoum les mamans,

Ayant accouché récemment, Al hamdoulilah je voulais partager avec vous mon ressenti :
J'ai pu vivre pleinement cette grossesse, j'ai su très tôt que j'étais enceinte bien avant de faire un test.
Pareil pour les premiers mouvements de bébé et c'était pas vraiment des coups au début mais je sentais clairement "la vie" en moi.

J'ai donc pu être à l'écoute de mon corps et observer les différents changements intérieurs et surtout extérieurs.
J'ai aimé ma grossesse de début à la fin sans aucun problème à signaler, vraiment aucun ! (Ce beau ventre rond me manque un peu des fois).

Maintenant que bébé est né et que je l'observe.
Je me dis subhanAllah, Allahou Akbar !
La grossesse puis ensuite l'accouchement sont pour moi les manifestations les plus stupéfiantes et concrètes de la Puissance d'Allah et de sa Rahma.

Deux corps dans un, une vie qui grandit en toi sans que tu n'ai une quelconque maîtrise la dedans, tu ne sais s'il va bien, s'il manque de rien mais Allah est Là et Veille sur Lui.

Puis vient l'accouchement et Allah est Toujours là et déverse sur Toi sa Rahma, Il Fait que ce corps s'ouvre pour faire sortir ce petit être.
(Je comprends certains pères qui s'évanouissent lool)
Tes invocations pendant ces minutes ou heures de souffrance sont toutes exaucées.

Si tu meurt à ce moment là ou des suites de ton accouchement, Allah t'accorde le martyr.
En pensant à tous ça, je me dis Allah est Akbar! Allah est Rahma
Que Dieu bénisse vos grossesses, vos accouchement et votre descendance. Angel
14 novembre 2021 13:07
Amin Amin
Baraka Lahou fik

les femmes constituent la moitié de la société et c'est elles qui enfantent l'autre moitié de la société (les hommes

Ma cha Allah!
Wa aleykoum salam



Citation
TerrienJZA a écrit:
Qu'Allah préserve nos mamans, et toutes les mamans sans exception.

Oui la femme est une créature magnifique, comme disent les savants musulmans, les femmes constituent la moitié de la société et c'est elles qui enfantent l'autre moitié de la société (les hommes).

Qu'Allah vous préserve les sœurs

Je tiens à rappeler qu'en ces moments de post-accouchement, les invocations de la maman qui vient d'accoucher sont exaucées, car au moment de l'accouchement Allah effacent les péchés commises par la femme, ce qui fait d'elle en quelque sorte une femme pure sans péché, du coup le dou'a est exaucé.

Salam alaykoum
14 novembre 2021 13:45
C'est beau ce que tu dis ...

Pour ma part, je n'ai pas vécu ces moments de la même façon. Que ce soit grossesse ou accouchement. D'ailleurs, sans la médecine actuelle, je serais sans doute morte en couche ... donc bon ...

Après c'est clair que cet aspect fusionnel est incroyable. Il faudrait que les hommes puissent vivre ça.

En tout cas, je suis contente que tu aies pu vivre les choses de cette façon là.
K
14 novembre 2021 15:00
Oua aleykoum Salam

Al hamdouliLah. Masha Allah

Je te conseille de parler en général et pas de ton expérience car tu peux avoir le mauvais oeil et/ou ton bb. De plus qu'il y a des femmes et des hommes stériles ou ayant des difficultés à engendrer dans ce forum qui te lisent du coup ton post peut envier et les blesser.

Exposer son bonheur est dangereux.
On peut faire un rappel et exprimer sa reconnaissance en public envers Allah sans citer son experience personnelle. C'est juste un conseil smiling smiley
14 novembre 2021 15:19
Je prends tes conseils,
Baraka Lahou fiki.
Qu'Allah m'en préserve.

Je pense que les yabis comprendront aussi que loin de moi l'envie de blesser ou de faire jalouser qui que soit !
J'ai eu deux autres grossesse aussi et l'une d'elle était catastrophique ma cha Allah, je pourrais aussi l'exposer pour compenser lol

Que Dieu facilite les hommes et femmes en difficultés.
Et nous préserves des envieux et envieuses, et du mal des djinns et des hommes.


Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Al hamdouliLah. Masha Allah

Je te conseille de parler en général et pas de ton expérience car tu peux avoir le mauvais oeil et/ou ton bb. De plus qu'il y a des femmes et des hommes stériles ou ayant des difficultés à engendrer dans ce forum qui te lisent du coup ton post peut envier et les blesser.

Exposer son bonheur est dangereux.
On peut faire un rappel et exprimer sa reconnaissance en public envers Allah sans citer son experience personnelle. C'est juste un conseil smiling smiley
a
14 novembre 2021 15:20
alaykom assalam

la mere nous porte 9 mois dans son ventre

3 ans dans ses bras

a vie dans son coeur

al hamdoulillah
n
14 novembre 2021 15:34
salam
mabrouk ma sœur
qu'ALLAH te préserve et te protège ainsi que ton enfant ?
qu'ALLAH préserve et protège notre communauté et ses descendants ?
Citation
Hanabi a écrit:
Salam Aleykoum les mamans,

Ayant accouché récemment, Al hamdoulilah je voulais partager avec vous mon ressenti :
J'ai pu vivre pleinement cette grossesse, j'ai su très tôt que j'étais enceinte bien avant de faire un test.
Pareil pour les premiers mouvements de bébé et c'était pas vraiment des coups au début mais je sentais clairement "la vie" en moi.

J'ai donc pu être à l'écoute de mon corps et observer les différents changements intérieurs et surtout extérieurs.
J'ai aimé ma grossesse de début à la fin sans aucun problème à signaler, vraiment aucun ! (Ce beau ventre rond me manque un peu des fois).

Maintenant que bébé est né et que je l'observe.
Je me dis subhanAllah, Allahou Akbar !
La grossesse puis ensuite l'accouchement sont pour moi les manifestations les plus stupéfiantes et concrètes de la Puissance d'Allah et de sa Rahma.

Deux corps dans un, une vie qui grandit en toi sans que tu n'ai une quelconque maîtrise la dedans, tu ne sais s'il va bien, s'il manque de rien mais Allah est Là et Veille sur Lui.

Puis vient l'accouchement et Allah est Toujours là et déverse sur Toi sa Rahma, Il Fait que ce corps s'ouvre pour faire sortir ce petit être.
(Je comprends certains pères qui s'évanouissent lool)
Tes invocations pendant ces minutes ou heures de souffrance sont toutes exaucées.

Si tu meurt à ce moment là ou des suites de ton accouchement, Allah t'accorde le martyr.
En pensant à tous ça, je me dis Allah est Akbar! Allah est Rahma
Que Dieu bénisse vos grossesses, vos accouchement et votre descendance. Angel
K
14 novembre 2021 15:50
Oua fiiki baaraka Allah
Amine

Loin de là de dire que c'était ton intention et j'ai très bien cerné al hamdouliLah ta démarche et ton rappel. Cependant les gens ne retiennent et ne voient que ce qu'ils n'ont pas ou ce qui est d'apparence plus beau chez l'autre c'est humain. On peut le voir pour qq1 qui a une belle voiture et qui sera envié par celui qui la trouve belle et qui n'en a pas les moyens et c'est valable pour la majorité des choses.

La jalousie est naturelle mais sa traduction par les actes et paroles peut être catastrophique. Certaines personnes peuvent la contrôler mais d'autres non pour x raison.

Qu'Allah te récompense pour ton rappel et te préserve ainsi que ta famille.


Amine
Citation
Hanabi a écrit:
Je prends tes conseils,
Baraka Lahou fiki.
Qu'Allah m'en préserve.

Je pense que les yabis comprendront aussi que loin de moi l'envie de blesser ou de faire jalouser qui que soit !
J'ai eu deux autres grossesse aussi et l'une d'elle était catastrophique ma cha Allah, je pourrais aussi l'exposer pour compenser lol

Que Dieu facilite les hommes et femmes en difficultés.
Et nous préserves des envieux et envieuses, et du mal des djinns et des hommes.
14 novembre 2021 15:59
Ma cha Allah, magnifique !
Angel
Citation
al faqir a écrit:
alaykom assalam

la mere nous porte 9 mois dans son ventre

3 ans dans ses bras

a vie dans son coeur

al hamdoulillah
14 novembre 2021 16:03
Tout à fait d'accord avec tes explications.
On s'est bien comprise ma soeur.
Baraka Lahou fiki encore.
Qu'Allah te préserve aussi ainsi que ta famille.

Citation
Khadst a écrit:
Oua fiiki baaraka Allah
Amine

Loin de là de dire que c'était ton intention et j'ai très bien cerné al hamdouliLah ta démarche et ton rappel. Cependant les gens ne retiennent et ne voient que ce qu'ils n'ont pas ou ce qui est d'apparence plus beau chez l'autre c'est humain. On peut le voir pour qq1 qui a une belle voiture et qui sera envié par celui qui la trouve belle et qui n'en a pas les moyens et c'est valable pour la majorité des choses.

La jalousie est naturelle mais sa traduction par les actes et paroles peut être catastrophique. Certaines personnes peuvent la contrôler mais d'autres non pour x raison.

Qu'Allah te récompense pour ton rappel et te préserve ainsi que ta famille.


Amine
C
14 novembre 2021 16:41
Wa aleykoum as Salam,

Toutes mes félicitations !
Qu'Allah vous préserve.
Ton texte est magnifique, ça donne vraiment envie d'être maman.
K
14 novembre 2021 16:41
Oui masha Allah ta bonne nia et ta reconnaissance envers Allah sont perceptibles dans ton post ?

Oua fiika baaraka Allah
Amine
Citation
Hanabi a écrit:
Tout à fait d'accord avec tes explications.
On s'est bien comprise ma soeur.
Baraka Lahou fiki encore.
Qu'Allah te préserve aussi ainsi que ta famille.
14 novembre 2021 17:50
Merci Cotton
Amin.
Qu'Allah te l'accorde et mieux encore !!




Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Toutes mes félicitations !
Qu'Allah vous préserve.
Ton texte est magnifique, ça donne vraiment envie d'être maman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook