Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans
P
22 janvier 2022 09:38
Salam alikom j'espère tt le monde va bien
Bon week-end repose vous aussi
J'ai un petit soucis je ne supporte plus mon fils il prend tellement de mon temps que je suis épuisée
Il devient difficile plus de plus il parle méchamment surtt ce que il comporte comme son père quand il revient de chez lui
Il commence a me dire que je suis méchante
Il n'écoute plus rien il veut tt je sais que c'est un bébé mais le comportement d'un enfant et commence de base il veut tt le temps être collé de moi il ne me laisse pas discute avec personne
Pour attirer la tension ne me pas laisse tranquille et commence à crier
a
22 janvier 2022 10:06
salam

propose la garde au père
22 janvier 2022 10:09
Revend le
O
22 janvier 2022 10:18
Aleikoum salem,

Je n ai pas d d'enfant mais j en ai côtoyé qq1 ? eh je confirme ça peut-être vraiment très embêtant ces petites créatures.
Ce que je me dis c est pas tellement son comportement actuel qui est problématique parce que la il est encore petit et que tu peux "le gérer". Ce qui devient compliqué ca sera quand il sera en pleine adolescence. Si quand il est petit tu es dépassé par son comportement alors tu auras beaucoup de soucis à te faire quand il grandira.....

Encore une fois, je pense que par nature un enfant aime chercher l attention. Il faut savoir la lui donner. Mais mettre des limites et un cadre est indispensable.
Apres peut-être qu il ne se défoule pas assez. Est ce que tu l emmènes tous les jours se balader, faire du vélo, jouer dans les parcs etc etc ?

Pourquoi ne pas aussi lui mettre des temps, du style: tu vois il est 8h, quand la grande aiguille fera un tour complet alors on jouera toi et moi. Mais d ici la Maman veut être seul. Tu vas jouer tout seul et après on jouera à deux.
S il continue a être embêtant....perso je pense que je le punirai dans son lit....je lui donnerai l heure pour qu il voit le temps passer et "le récupérerai" une fois 9h. Je lui ferai la moral en lui disant que s il n avait pas embêté maman il aurait pu jouer seul....
Apres ça c est sur le papier dans la réalité je ne sais pas si j y arriverai....

Pour résumer:
Fixer des limites
Avoir un ton ferme
Lui permettre de se défouler dans la journée

Qu Allah te facilite
M
22 janvier 2022 11:03
Salam Wa3likom

Toi et amirene vous êtes dur dans vos propos... elle aime son fils mais elle est au bout du rouleau et quand l'éducation n'est pas la même des 2 côtés quand il y a des garde c'est très difficile à vivre ...imaginez tout ce qu'elle construit en 1 ou 2 semaines il le deconstruit en 1 week-end... en général les parents ne se retrouvent pas confronté à ce genre de problème quand il s'agit d'une cellule familiale ordinaire...

Alors soyez indulgent dans vos propos et essayez de comprendrela situation

A la posteuse: il faut un peu googler... j'ai vu que ce problème devient courant vu le nombre de divorce ... je sais qu'avec ton ex y a pas possibilité de discuter pour le bien de votre enfant... mais regarde ou dirige toi vers un professionnel qui te donnera des trucs et astuces pour essayer de lui faire comprendre que ce qu'il fait chez papa il ne doit pas le faire chez maman... en tout cas fonctionne à l'inverse donne lui beaucoup de câlin et essaye de lui expliquer les choses plusieurs fois ...
Peut être qu'il faudrait chercher s'il existe un dessin animé qui traite de ce sujet ou un livre à lire ... ça aide à leur rendre accessible des choses qu'on a dû mal à leur expliquer.

Allah I sehel et surtout ne prends pas note des réponses déplacé
Citation
MrSoso a écrit:
Revend le
*
22 janvier 2022 11:57
Salam

Le fait que ton enfant te colle c'est tout à fais normal.

Je sais pas quel âge Il a.

Mes enfants qui sont encore petit mais tous scolarisé, m'appel toujours, demande après moi.

La.nuit c'est moi qu'il appel également. C'est la vie de maman.

Si ton enfant est encore bébé, inutile de chercher des solutions pour l'éloigner. Il a passe 9 mois dans ton ventre, allaitement, tu es la personne qui restera le plus proche de lui BI IDNI ALLAH.

Quand il sera scolairisé tu soufflera un peu et tu pourra prendre du temps pour toi .

Je tiens à te rassurer, tout les enfants sortent a leur maman tu es méchante quand ils sont pas content et une foi qu'il sont content ou que tu leur a acheter un jouet tu es la meilleur maman du monde, la plus belle....

Mais la vérité est que si ton enfant te colle c'est qu il t'aime plus que tout.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos enfants.

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 11:57 par *Orchidée*.
22 janvier 2022 12:37
Wa aleykoum salam wa Rahma

Quel âge a t'il?
Bon weekend à toi
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom j'espère tt le monde va bien
Bon week-end repose vous aussi
J'ai un petit soucis je ne supporte plus mon fils il prend tellement de mon temps que je suis épuisée
Il devient difficile plus de plus il parle méchamment surtt ce que il comporte comme son père quand il revient de chez lui
Il commence a me dire que je suis méchante
Il n'écoute plus rien il veut tt je sais que c'est un bébé mais le comportement d'un enfant et commence de base il veut tt le temps être collé de moi il ne me laisse pas discute avec personne
Pour attirer la tension ne me pas laisse tranquille et commence à crier
P
22 janvier 2022 13:40
Il a 2 ans et 6 mois merci
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma

Quel âge a t'il?
Bon weekend à toi
22 janvier 2022 13:48
C'est l'âge où il va te tester, te contredire, etc etc... Les professionnels appellent cette période le terrible two...
Bon courage, patiente, ça va passer inshallah.


N'oublie pas... Même si tu déteste son père ne compare jamais ton fils à lui quand il t'enerve... Chacun sa personnalité.

Citation
Petit Trésor a écrit:
Il a 2 ans et 6 mois merci
'
22 janvier 2022 14:28
Selem

Un enfant c’est une responsabilité. C’est ainsi. Il faut savoir faire la part des choses pour lui accorder ce qui doit lui être accordé tout en prenant soin de toi.

Jongler en somme, entre l’équilibre de femme à part entière et celui de maman.

Quand il te parle méchamment demande lui pourquoi il te parle comme cela ? Peut-être il a qqch sur le cœur.

Bon courage ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 janvier 2022 14:33
Tu te plains que ton enfant te colle ? Pas étonnant qu'il te traite de méchante, il doit se sentir rejeté.

Ca me choque toutes ces mères qui se plaignent de leurs enfants, ça va leur créer des carences affectives.
Pourquoi en avoir voulu si c'est pour pas assumer derrière ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
P
22 janvier 2022 14:37
Je pense que tu n'ai pas normal pour parler comme ça
Je vais pas répondre car il ne sent jamais rejette car je suis toujours prêt de lui c'est je veux qui soit rejette ke l'ai déjà met à la crèche pour être tranquille moi je parle sur autre chose le message tu as de mal à le comprendre
Je pense que tu n'ai pas une mère
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu te plains que ton enfant te colle ? Pas étonnant qu'il te traite de méchante, il doit se sentir rejeté.

Ca me choque toutes ces mères qui se plaignent de leurs enfants, ça va leur créer des carences affectives.
Pourquoi en avoir voulu si c'est pour pas assumer derrière ?
P
22 janvier 2022 14:38
Je sais que son âge il teste il veut que je lui donne tt ce qui voit
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Un enfant c’est une responsabilité. C’est ainsi. Il faut savoir faire la part des choses pour lui accorder ce qui doit lui être accordé tout en prenant soin de toi.

Jongler en somme, entre l’équilibre de femme à part entière et celui de maman.

Quand il te parle méchamment demande lui pourquoi il te parle comme cela ? Peut-être il a qqch sur le cœur.

Bon courage ?
P
22 janvier 2022 14:39
Je sais bien merci pour tes conseil tu as raison l'âge là eux teste tt
Citation
Katoussti a écrit:
C'est l'âge où il va te tester, te contredire, etc etc... Les professionnels appellent cette période le terrible two...
Bon courage, patiente, ça va passer inshallah.


N'oublie pas... Même si tu déteste son père ne compare jamais ton fils à lui quand il t'enerve... Chacun sa personnalité.
P
22 janvier 2022 14:39
Merci pour tes conseils
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Le fait que ton enfant te colle c'est tout à fais normal.

Je sais pas quel âge Il a.

Mes enfants qui sont encore petit mais tous scolarisé, m'appel toujours, demande après moi.

La.nuit c'est moi qu'il appel également. C'est la vie de maman.

Si ton enfant est encore bébé, inutile de chercher des solutions pour l'éloigner. Il a passe 9 mois dans ton ventre, allaitement, tu es la personne qui restera le plus proche de lui BI IDNI ALLAH.

Quand il sera scolairisé tu soufflera un peu et tu pourra prendre du temps pour toi .

Je tiens à te rassurer, tout les enfants sortent a leur maman tu es méchante quand ils sont pas content et une foi qu'il sont content ou que tu leur a acheter un jouet tu es la meilleur maman du monde, la plus belle....

Mais la vérité est que si ton enfant te colle c'est qu il t'aime plus que tout.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos enfants.

Amine
22 janvier 2022 14:50
Salam,

Tu penses que son père est capable de lui dire des mauvaises choses sur toi quand il le garde? Tu sais comment ça se passe avec son père quand il est la-bas? Qu’il te colle et ne te laisse rien faire je dirais que beaucoup sont comme ça. Mon dernier a 3 ans et je dois beaucoup lui expliquer pour qu’il comprenne. Quand je parle avec mes autres enfants il crie aussi ou fait une bêtise pour attirer l’attention mais je lui explique que maman parle avec tous ses enfants et pas que lui.. Le téléphone j'évite en sa presence ou 5 mns si c’est vraiment important. Les moments de calme c’est quand il fait des puzzles, du coup j’en ai pleins . Et lui mettre des histoires pour enfant ou comptines sur la JBL, il se ballade avec dans la maison il aime bien et reste sage un moment.
P
22 janvier 2022 14:53
Oui je sens que il est capable de parler sur moi méchamment mon ex capable.de tout
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu penses que son père est capable de lui dire des mauvaises choses sur toi quand il le garde? Tu sais comment ça se passe avec son père quand il est la-bas? Qu’il te colle et ne te laisse rien faire je dirais que beaucoup sont comme ça. Mon dernier a 3 ans et je dois beaucoup lui expliquer pour qu’il comprenne. Quand je parle avec mes autres enfants il crie aussi ou fait une bêtise pour attirer l’attention mais je lui explique que maman parle avec tous ses enfants et pas que lui.. Le téléphone j'évite en sa presence ou 5 mns si c’est vraiment important. Les moments de calme c’est quand il fait des puzzles, du coup j’en ai pleins . Et lui mettre des histoires pour enfant ou comptines sur la JBL, il se ballade avec dans la maison il aime bien et reste sage un moment.
22 janvier 2022 15:04
Oui il est encore petit.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Nos enfants sont une amana.
On sera questionné sur leurs éducation.
Et puis profitons d'eux un max ça grandit tellement vite ma cha Allah.
Que Dieu bénisse nos enfants et nous facilite leur éducation.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Il a 2 ans et 6 mois merci
P
22 janvier 2022 15:21
Amine merci beaucoup
Citation
Hanabi a écrit:
Oui il est encore petit.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Nos enfants sont une amana.
On sera questionné sur leurs éducation.
Et puis profitons d'eux un max ça grandit tellement vite ma cha Allah.
Que Dieu bénisse nos enfants et nous facilite leur éducation.
31 janvier 2022 22:43
Salam,

Macha Allah. Cet enfant est encore très jeune. Il a besoin de toi tu es son exemple. C'est normal qu'il te colle.

Le mieux que tu puisses faire c'est adopter un bon comportement a son égard car les enfants apprennent par imitation.

Tu ne peux pas influer sur ce qu'il se passe chez son père mais uniquement sur ce qu'il se passe chez toi.

Être maman est une tâche ardue.

Qu'Allah préserve nos mamans.

Courage et surtout ne baisse pas les bras. Reste positive .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook