Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour Toi, Maman
J
14 mai 2006 13:57
"Il existe autant de variétés de fleurs sur la terre qu'il a de belles qualités dans le coeur d'une mère."

En guise de remerciements, il faudrait pouvoir offrir une gerbe de toutes les fleurs à celle que l'on fête aujourd'hui...

À commencer par des oeillets, pour le confort douillet qu'elle nous a procuré durant des années.

... Puis des orchidées, pour toutes ces soirées passées à notre chevet.

... Des lys et des iris, pour les nombreux baisers reçus de ses lèvres ou donnés sur ses joues toujours lisses.

... Des bégonias, des jacinthes, des violettes, des tulipes, des marguerites et ainsi de suite, sans oublier les roses.

-------------------------------------------------------

Que tout soit agréable et plaisant au cours de ta fête, chère maman, qu'il y ait pendant la journée des moments que tu n'oublieras pas de sitôt puisqu'ils auront été vraiment les plus beaux.

--------------------------------------------------------

Pour toutes les mères, c’est aujourd’hui l’occasion rêvée de se laisser gâter un peu, de ranger leur tablier en essayant d’oublier qu’elles sont au service de la famille durant tout le reste de l’année.

C’est en somme pour elles, l’occasion idéale de se la couler douce !

---------------------------------------------------------

Que serais-je devenu, que ferais-je encore maintenant sans toi, maman ? Tu est toujours là pour me consoler quand je suis triste ou que j’ai mal. Souvent, tu m’évites de voir rouge ou de broyer du noir…

Je t’offre aujourd’hui un arc-en-ciel de vœux bien colorés pour égayer toute ton année.

----------------------------------------------------------

On répète souvent que les enfants, les adolescents et les autres "jeunes gens", ont tout l’avenir devant eux…

Mais nous avons également derrière nous tout un passé de bons moments partagés avec ceux et celles qui nous affectionnent, à commencer par toi, maman. Pour qu’aujourd’hui compte demain parmi nos meilleurs souvenirs en commun, nous te souhaitons de passer une excellente Fête des Mères!

--------------------------------------------------------

"Maman, c’est une petit mot chargé d’une grande signification; il évoque tout un monde fait de douceurs, d’attentions et de joies quotidiennes."

Je t’offre aujourd’hui cette pensée pour confirmer toute l’importance que tu revêts à mes yeux, la place unique que tu occupes dans ma vie, en ta qualité de mère et d’amie.

---------------------------------------------------------

"Un enfant endormi est bien le plus beau, le plus tendre et le plus plaisant spectacle qui puisse s’offrir à des yeux humains."
S. Streuvels

... Mais un enfant éveillé n’est pas non plus vilain à regarder. Qu’en penses-tu, Maman ?

---------------------------------------------------------

... C’est de savoir ses enfants heureux, et c’est aujourd’hui l’occasion tout indiquée pour le lui confirmer en reconnaissant, du même coup, son grand mérite dans cette réussite.

---------------------------------------------------------

C’est le dimanche de la Fête des Mères. Profites-en en grand, maman chérie, parce que c’est la Fête des enfants durant tous les autres jours de l’année!

---------------------------------------------------------

"Oh! l'amour d'une mère! amour que nul n'oublie! Pain merveilleux qu'un Dieu partage et multiplie! Chacun en a sa part et tous l'ont en entier."
Victor Hugo

Il nous arrive trop rarement de te le dire, au risque de paraître ingrats ou négligents, mais nous te sommes en réalité très reconnaissants de tout ce que, jusqu'ici, tu as accompli avec amour et dévouement pour nous, tes enfants.

----------------------------------------------------------

"Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence."
S. Kierkegaard

Qu'est-ce qu'un homme sensé pourrait demander de mieux à la vie quand il a le bonheur de la partager avec une femme comme toi en voyant grandir chaque jour le fruit de son amour?

----------------------------------------------------------

À l'indispensable et merveilleuse compagne, confidente, complice, animatrice, éducatrice et collaboratrice que tu réussis à être chaque jour de l'année, pour notre plus grand bonheur, on ne peut que souhaiter affectueusement une...

----------------------------------------------------------

Si les témoignages d'appréciation et d'affection à l'endroit de notre mère demeurent toujours souhaitables, ils ne sont pas obligatoires pour autant, car un coeur aussi aimant sait percevoir l'amour et la gratitude dans les sourires de ses enfants.

Les occasions comme celle-ci nous permettent néanmoins d'exprimer plus aisément ce profond attachement entretenu toute la vie durant, et qui, telle une fleur, ne demande qu'à éclore sous l'action du printemps.

-----------------------------------------------------------

Tu es la générosité incarnée, comme un ange qui est là, toujours présent, qui veille sur moi, qui m'apprend à aimer.

Tu es celle qui sait toujours percer les secrets, qui est prête à faire l'impossible pour moi.

Maman, tu est une mère exceptionnelle et tu as de quoi être fière de ce que tu as accompli.

----------------------------------------------------------

tu me manques maman...
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
14 mai 2006 14:20
Jackal thumbs up crying(
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
14 mai 2006 16:13
Aicha,
je suis en paix avec moi méme.
j'ai fété ma mére aujourd'hui avec un coup de téléphone, et ici avec tout les Mères du monde et en particulier, nous les MRE. merci Aicha Clap
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook