Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour le maintien d'une école musulmanne
a
29 mai 2016 23:47
L’association « Les Fruits du Savoir » à Blois a créée une école privée Multilingue et Numérique ,Maternelle, Elémentaire et Collège. Ouverte à tous. Les enseignements religieux musulmans sont proposés à titre optionnels.

Les 1ers enseignements ont démarré à la rentrée 2015. Cependant comme toute école, les charges sont monstrueuses. Actuellement, le maintien de cette école ne dépend que de généreux bienfaiteurs et des frais de scolarité. Les dépenses sont bien plus importantes que les entrées.

Ceci est un appel à tous les musulmans de France, pour maintenir cette école qui a pour principales vocations la réussite et l'excellence.

Postez vos idées pour le maintien de l'école.

La mienne étant celle-ci:
1€ par mois par virement bancaire ou chèque postale
Soyons du nombre des bienfaiteurs.

1€ c'est une petite aumône mais qui sera pour vous une protection et une miséricorde.
Y
29 mai 2016 23:49
Le prélevement est pas mal aussi donné une mensualité en fonction de ce qu'on a est une bonne chose! L'ecole a t-elle un site internet?
A
29 mai 2016 23:54
Aleykom salam,

Mash'Allah , qu'allah les aide.

Dans mon entourage, nous avons mis en place les points suivants :

- Distribuer aux gens, des petites boites tire-lire dans lesquelles, ils mettent chez eux les petites pièces jaunes qui trainent et qu'on n'utilise pas la plus part des temps. Ces boites en moyenne 30 euros par maison, et permettent de collecter environ 10.000 par mois dans notre cas.

- Distribuer des tires-lires chez les commerçants, ça rapporte beaucoup !

- Organiser des évènements ponctuels sportifs ou sorties ou fêtes enfants, dans lesquelles les gens viennent jouer et donner une somme d'argent de participation pour le projet. ( Ex : tournoi de foot , 24 équipes, 25 euros par personnes, location de terrain , sandwitchs / boissons, soirée foot et gain pour le projet )

....etc.

Allah facilite à tous,
Salam
Citation
anonymuss a écrit:
L’association « Les Fruits du Savoir » à Blois a créée une école privée Multilingue et Numérique ,Maternelle, Elémentaire et Collège. Ouverte à tous. Les enseignements religieux musulmans sont proposés à titre optionnels.

Les 1ers enseignements ont démarré à la rentrée 2015. Cependant comme toute école, les charges sont monstrueuses. Actuellement, le maintien de cette école ne dépend que de généreux bienfaiteurs et des frais de scolarité. Les dépenses sont bien plus importantes que les entrées.

Ceci est un appel à tous les musulmans de France, pour maintenir cette école qui a pour principales vocations la réussite et l'excellence.

Postez vos idées pour le maintien de l'école.

La mienne étant celle-ci:
1€ par mois par virement bancaire ou chèque postale
Soyons du nombre des bienfaiteurs.

1€ c'est une petite aumône mais qui sera pour vous une protection et une miséricorde.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
a
30 mai 2016 00:48
je suis allée sur le site et le moins qu'on puisse dire est que ça fait vraiment amateur, pour ne pas dire pas sérieux

on ne dirait pas qu'il s'agit d'une école et d'éducation
on dirait qu'il s'agit d'une banale association de quartier

peut-on savoir combien y a-t-il de classes dans cette école ?
combien y a-t-il de professeurs et quelles sont leurs qualifications ?
quel est le projet pédagogique et les moyens de le mener à bien ?
30 mai 2016 11:12
Tes questions sont légitimes avec toute les arnaques qu'il y a. Renseignez vous bien avant de donner
Citation
amirene a écrit:
je suis allée sur le site et le moins qu'on puisse dire est que ça fait vraiment amateur, pour ne pas dire pas sérieux

on ne dirait pas qu'il s'agit d'une école et d'éducation
on dirait qu'il s'agit d'une banale association de quartier

peut-on savoir combien y a-t-il de classes dans cette école ?
combien y a-t-il de professeurs et quelles sont leurs qualifications ?
quel est le projet pédagogique et les moyens de le mener à bien ?
30 mai 2016 11:21
moi je vais vraiment etre tres mechante mais els petites boite et toute le tintamar j'ai limpression que c'est du pipo vraiment on est une communauté ou on a encore un long chemin afin d'aboutir a des projets rapide et sans pblm !! les mosqueeee 10 ans pour les construcire pourtant les donateurs sont nombreux les assos pareil les ecoles pareils
franchement il faut se reveiller !!!!!
a
30 mai 2016 11:31
a priori, il s'agit bien d'une association/école qui existe puisqu'il y a eu des articles de presse
mais la manière dont le projet est mené me semble pas très sérieux
je n'y mettrai pas mes enfants

Citation
amazighrifain a écrit:
Tes questions sont légitimes avec toute les arnaques qu'il y a. Renseignez vous bien avant de donner
Y
30 mai 2016 19:48
En allant faire un tour sur le site c'est vraiment moyen!!
a
30 mai 2016 23:05
BarakAllahou fik
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Mash'Allah , qu'allah les aide.

Dans mon entourage, nous avons mis en place les points suivants :

- Distribuer aux gens, des petites boites tire-lire dans lesquelles, ils mettent chez eux les petites pièces jaunes qui trainent et qu'on n'utilise pas la plus part des temps. Ces boites en moyenne 30 euros par maison, et permettent de collecter environ 10.000 par mois dans notre cas.

- Distribuer des tires-lires chez les commerçants, ça rapporte beaucoup !

- Organiser des évènements ponctuels sportifs ou sorties ou fêtes enfants, dans lesquelles les gens viennent jouer et donner une somme d'argent de participation pour le projet. ( Ex : tournoi de foot , 24 équipes, 25 euros par personnes, location de terrain , sandwitchs / boissons, soirée foot et gain pour le projet )

....etc.

Allah facilite à tous,
Salam
a
30 mai 2016 23:11
Vous arrivez à porter un jugement sur le travail de beaucoup de personnes sur plusieurs années en surfant uniquement sur une page internet.
Je dis bravo, c'est comme ça que la communauté avancera.

A partir du moment où un projet pour une école musulmane existe, il est du devoir du musulman de le soutenir.
Soit physiquement, soit financièrement, soit par des actions, soit en s'abstenant de critiquer dans le but de le réduire.


BarakAllahoufikoum, j'aimerai un jour voir de l'entraide dans la communauté.

Wa salamou aaleykoum
Citation
amirene a écrit:
a priori, il s'agit bien d'une association/école qui existe puisqu'il y a eu des articles de presse
mais la manière dont le projet est mené me semble pas très sérieux
je n'y mettrai pas mes enfants
a
31 mai 2016 00:35
oui je me fais une idée car le site donne cette image d'amateurisme

en lisant les articles, je vois qu'il y a 21 enfants scolarisés avec une fourchette d'âge importante - 3 à 8 ans - et sur les plans des locaux, il n'y a qu'une seule classe
je m'interroge vraiment sur la manière dont les cours sont donnés car je comprends aussi d'après le budget qu'il n'y aurait qu'un seul professeur salarié

en tant que musulmane, je ne me sens aucunement le devoir de soutenir ce projet qui pourrait trouver facilement ses fonds auprès de ceux qui en bénéficient directement, à savoir les familles des enfants scolarisés, ce qui représenterait 23 euros par mois par enfant

je mets en lumière ce que beaucoup de personnes pourraient se dire et libre à vous améliorer ou de préférer tenter de culpabiliser les personnes qui émettent des réserves



Citation
anonymuss a écrit:
Vous arrivez à porter un jugement sur le travail de beaucoup de personnes sur plusieurs années en surfant uniquement sur une page internet.
Je dis bravo, c'est comme ça que la communauté avancera.

A partir du moment où un projet pour une école musulmane existe, il est du devoir du musulman de le soutenir.
Soit physiquement, soit financièrement, soit par des actions, soit en s'abstenant de critiquer dans le but de le réduire.


BarakAllahoufikoum, j'aimerai un jour voir de l'entraide dans la communauté.

Wa salamou aaleykoum
31 mai 2016 02:38
salam
je suis allé sur le site et je suis etonné qu'on propose de gagner une année de frais de scolarité alors que par ailleurs ils essayent de recruter des donateurs (qui n'ont pas leurs enfants dans cette ecole et feront donc des dons sur la seule base de la charité).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook