Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vos lunettes de vue : direction le Maroc
a
8 février 2015 22:04
Salam
vous avez constaté que les délais chez Monsieur l'ophtalmologue sont minimum 8 mois à 12 mois
la vue baisse pendant ce temps , je ne vous apprends rien enfin je pense

aussi je vous recommande The solution : le Maroc,
pas de rendez vous, vous arrivez aujourd'hui au maroc , le lendemain visite chez l'ophtalmologue , environ 20 à 25 euros , l'opticien, alors là vous avez le choix : du plus simple au plus cher, une monture à partir de 50 euros ,

et le must : 5 jours à peine (environ) pour récupérer ses lunettes

biensûr le seul souci , avoir un logement au maroc , cela va de soi !

Voilà, beaucoup de personnes que je connais , découragés par les délais ont eu recours à ça
8 février 2015 23:17
Il n'y a qu'en France que les délais de visite chez l'ophtalmo sot aussi longs. Un monopole totalement injustifié.

Cela dit, il faut rester très attentif quand on fait fabriquer ses lunettes de vue au Maroc. Et donc voir un vrai ophtalmo pour la visite, et surtout un vrai opticien. Sinon, les montures sont les mêmes qu'en France, voire mieux, et moins chères. Mais éviter quand même de les faire faire dans des petits magasins de la médina, ou alors il faut bien insister sur la qualité des verres, les mesures, et le réglage...
P
9 février 2015 00:07
Ainvittel,
Oui je suis d'accord. beaucoup de mes amis me disent la même chose.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
15 février 2015 23:13
Salam,

@ainvittel, a derb ghalef chez nous comme marche au puce tu as loutes les montures de marque de l'incroyable, qui coûtent 3 fois rien , mais les ophtalmo cela dépend des medecin, moi jarrive a décroché un RDV au bout d'un mois.
16 février 2015 10:45
et pour le dentiste , ?

est ce remboursable par la secu + mutuelle ?
a
16 février 2015 11:09
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
Salam,

@ainvittel, a derb ghalef chez nous comme marche au puce tu as loutes les montures de marque de l'incroyable, qui coûtent 3 fois rien , mais les ophtalmo cela dépend des medecin, moi jarrive a décroché un RDV au bout d'un mois.

les ophtalmo , tu dois pouvoir en trouver avec un délai plus proche je pense

pour le reste rien n'empêche de prendre un rdv en France en attendant , car un conseil : la vue baisse considérablement , donc voilà si biensûr vous pouvez le faire
a
16 février 2015 11:11
Citation
zig-zag a écrit:
et pour le dentiste , ?

est ce remboursable par la secu + mutuelle ?


la mutuelle je sais pas mais la sécu oui , l'ennui c'est l'avance des frais, mais pour la vue c'est la question qui se pose pas je trouve et vu le prix

le dentiste ? ou l'orthodentiste ?
N
16 février 2015 11:19
Salam

Vous habitez ou ?

parce que j'ai jamais entendu des délais aussi longs, il m'a fallu une semaine pour avoir un rdv chez l'ophtalmo.

Et tout dépend aussi de l'urgence, certains ophtalmologistes privilégient les urgences et ont des listes d'attente.

Enfin aller consulter au Maroc c'est bien mais si on paie un mutuelle ici, les remboursements ensuite sont très très faibles en France.

Et pour une question de logique tu fais pas un voyage expres pour ca donc privilégiez les ophtalmo en centre médical ou en appeler plusieurs.
a
16 février 2015 11:32
salam nourhanne
je suis d'accord avec toi , c'est mieux de se faire rembourser pour la mutuelle car la sécu rembourse presque 0 mais bon

j'habite à lyon les délais sont longs , sauf urgences ophtalmo

ce post c'est juste à titre informatif, je connais des personnes qui l'ont fait voilà c'est pas une ligne à suivre spécialement , une piste tout au plus
N
16 février 2015 11:34
Citation
ainvittel a écrit:
salam nourhanne
je suis d'accord avec toi , c'est mieux de se faire rembourser pour la mutuelle car la sécu rembourse presque 0 mais bon

j'habite à lyon les délais sont longs , sauf urgences ophtalmo

ce post c'est juste à titre informatif, je connais des personnes qui l'ont fait voilà c'est pas une ligne à suivre spécialement , une piste tout au plus

Salam ainvittel,

Je sais bien t'inquiète je ne t'agresse pas winking smiley

En fait on peut se faire rembourser mais le souci c'est que c'est très faible donc dans tous les cas on est perdants.

Après pour une urgence si on est sur place, c'est clair qu'il faille consulter et pas attendre le retour en France/

Je me pose juste la question de savoir par exemple si l'ordonnance marocaine est valable chez un opticien en France ?
n
16 février 2015 13:43
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
vous avez constaté que les délais chez Monsieur l'ophtalmologue sont minimum 8 mois à 12 mois
la vue baisse pendant ce temps , je ne vous apprends rien enfin je pense

aussi je vous recommande The solution : le Maroc,
pas de rendez vous, vous arrivez aujourd'hui au maroc , le lendemain visite chez l'ophtalmologue , environ 20 à 25 euros , l'opticien, alors là vous avez le choix : du plus simple au plus cher, une monture à partir de 50 euros ,

et le must : 5 jours à peine (environ) pour récupérer ses lunettes

biensûr le seul souci , avoir un logement au maroc , cela va de soi !

Voilà, beaucoup de personnes que je connais , découragés par les délais ont eu recours à ça

a paris tu as la boutique lunettes pour tous, elles commence a 10euros
a
16 février 2015 13:55
Citation
nopseud a écrit:
a paris tu as la boutique lunettes pour tous, elles commence a 10euros


Nopseud : tu peux aller y faire un tour , mais avant passe chez l'ophtalmo quand même Angel

Nourhamne : les ordos du bled ne sont pas acceptées ici je crois
n
16 février 2015 17:45
Citation
ainvittel a écrit:
Nopseud : tu peux aller y faire un tour , mais avant passe chez l'ophtalmo quand même Angel

Nourhamne : les ordos du bled ne sont pas acceptées ici je crois

oui bien sure, et franchement je fait pas confiance au ophtalmo du bled
déjà ici en france certains sont vraiment pas pro alors la bas.

je passe au Urgence ophtalmo, je leurs dis que j'ai cassé mes lunette
et hop le jour même je passe, et ensuite go chez l'optitien environ 2 semaines
16 février 2015 19:53
Salamsmiling smiley en france depuis 2007 il suffi juste d'avoir une ordonnance datant de moins de 3 ans,pour renouveler ses lunettes en se rendant directement chez l'opticien.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 février 2015 20:30
Citation
AinVittel a écrit:
vous avez constaté que les délais chez Monsieur l'ophtalmologue sont minimum 8 mois à 12 mois
la vue baisse pendant ce temps , je ne vous apprends rien enfin je pense

Ce n'est pas le port des lunette qui va freiner la baisse de la vue en cas de myopie ou d’hypermétropie ; les verres ne font que dévier la propagation des rayons lumineux pour les focaliser sur la rétine.
Mais si la consultation est pour une cataracte ou un glaucome et autres, là oui, on a tout intérêt à se hâter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook