Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est pour l'idee de faire sauter le systeme bancaire?
h
5 décembre 2010 13:53
faites sauter le systeme pacifiquement ...

y en a qui sont pour l'idee?


Citation
a écrit:
L’initiative de Cantona est dangereuse. Elle peut avoir des répercussions incontrôlées dans une période où le rapport des citoyens aux banques et à l’argent est de plus en plus revanchard. Ce qui au départ semble relever de la plaisanterie potache peut au final se retourner contre ses initiateurs et l’ensemble des épargnants. Il n’y a même pas besoin que des centaines de milliers de personnes adhèrent. Dans l’actuel climat anxiogène, il suffit d’une queue devant une banque pour amorcer une spirale. On joue avec de la dynamite.

Cela dit, c’est la première vraie initiative révolutionnaire pratique et réaliste qui ait été tentée depuis le début de la crise. J’ai eu l’occasion de le dire à Olivier Besancenot lors d’un débat télévisé : plutôt que de manifester place de la Bourse à Paris où il n’y a plus aucune activité, pourquoi ne s’en est-il jamais pris aux banques ? Retirer les dépôts est effectivement un moyen efficace de faire sauter le système.»
assalam o alykoum
5 décembre 2010 14:28
Citation
habib75 a écrit:
faites sauter le systeme pacifiquement ...

y en a qui sont pour l'idee?


Citation
a écrit:
L’initiative de Cantona est dangereuse. Elle peut avoir des répercussions incontrôlées dans une période où le rapport des citoyens aux banques et à l’argent est de plus en plus revanchard. Ce qui au départ semble relever de la plaisanterie potache peut au final se retourner contre ses initiateurs et l’ensemble des épargnants. Il n’y a même pas besoin que des centaines de milliers de personnes adhèrent. Dans l’actuel climat anxiogène, il suffit d’une queue devant une banque pour amorcer une spirale. On joue avec de la dynamite.

Cela dit, c’est la première vraie initiative révolutionnaire pratique et réaliste qui ait été tentée depuis le début de la crise. J’ai eu l’occasion de le dire à Olivier Besancenot lors d’un débat télévisé : plutôt que de manifester place de la Bourse à Paris où il n’y a plus aucune activité, pourquoi ne s’en est-il jamais pris aux banques ? Retirer les dépôts est effectivement un moyen efficace de faire sauter le système.»

c'est une idée de eric cantona thumbs up

[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
5 décembre 2010 14:33
je suis pour...
5 décembre 2010 14:34
salam bonne idée

mais pour les gens qui non pas grand chose ils doivent retiré aussi ??? sad smiley

je vais prendre rendez_vous chez wafa banque pour le retrais smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
5 décembre 2010 14:37
RDV le 7 decembre ...


ps : laissez un peu pour les prélèvements du debut du mois ( abonnements , loyer, cheques deja donnés etc ....)
assalam o alykoum
5 décembre 2010 14:39
Citation
habib75 a écrit:
RDV le 7 decembre ...


ps : laissez un peu pour les prélèvements du debut du mois ( abonnements , loyer, cheques deja donnés etc ....)

sois je prélevé tous soi rien Ill

en dois prendre en otage les banques marocaines aussi grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
5 décembre 2010 14:44
si t'as 3000 euro sur ton compte, et sue tu retire 2600 , c'est deja une bonne somme ...

tu garde les 400 pour les engagements que t'as deja pris ...

que ce soit banque française ou marocaine, c'est pareil .. de toute façon les françaises detiennent les marocaines
assalam o alykoum
5 décembre 2010 14:47
ok mais les personnes qui vont le faire il faut prendre un rendez-vous avant car on peut pas retiré + 1000 euros

donc il faut le faire bien avant Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
5 décembre 2010 15:08
Salam oui il faudra commander les fonds 48 heures avant, pour le reste je ne répondrais pas a la provoc de cantona qui fait prendre un risque a ses personnes, j'espère que vous ne vous ferais pas braquer en sortant de la banque.


Citation
kaoutar84 a écrit:
ok mais les personnes qui vont le faire il faut prendre un rendez-vous avant car on peut pas retiré + 1000 euros

donc il faut le faire bien avant Heu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
5 décembre 2010 15:12
lamyaa tu n'es proprietaire d'aucune banque ne france, ni des actions ... pas la peine de prendre leur defense a chaque ...

tu connais le systeme , tu devrais plutot participer a cette initiative ... et donner des conseils a ceux qui souhaitent faire bouger les choses pacifiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/10 15:15 par habib75.
assalam o alykoum
5 décembre 2010 15:13
Citation
habib75 a écrit:
RDV le 7 decembre ...


ps : laissez un peu pour les prélèvements du debut du mois ( abonnements , loyer, cheques deja donnés etc ....)

on payera le loyer,par le liquide qu'on a retirer, en manda-cache,

il faut que un coup sec ,pour que sa sois efficace evil
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
5 décembre 2010 15:17
je suis d'accord avec lamyaa

c'est l'occasion revée de tous les braqueurs en puissance pour se faire un maximum de blé

si c'est 1000 ou 2000 ça va tu peux gerer, mais les gens qui possedent des dépots beaucoup plus gros que ça prennent un grand risque quand meme
Speaks only Arabic and English
l
5 décembre 2010 15:20
habib je n'ai donner que mon avis a kaoutar, pour le reste chacun fait ce qu'il lui plait
le systhéme bancaire ne s'écroulera pas le 7 decembre, et meme si une banque française devais couler l'etat sera la derrière pour l'aider, la crise na pas apporter eu un impact si fort, c pas le 7 decembre que les choses bougerons!
Ceci est un avis objective a prendre comme vous voulez, et non je ne suis pas actionnaire de la banque ou je boss et je ne la défend pas, je vous dit juste attention ce jour la a ne pas vous retrouver sur la paille en sortant avec votre argent.
Car un appel aussi grand va donner envie a ceux qui on soif d'argent de s'en prendre au autre.
C 'était juste un rappel et non une provocation.


Citation
habib75 a écrit:
lamyaa tu n'es proprietaire d'aucune banque ne france, ni des actions ... pas la peine de prendre leur defense a chaque ...

tu connais le systeme , tu devrais plutot participer a cette initiative ... et donner des conseils a ceux qui souhaitent faire bouger les choses pacifiquement.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 décembre 2010 15:22
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam oui il faudra commander les fonds 48 heures avant, pour le reste je ne répondrais pas a la provoc de cantona qui fait prendre un risque a ses personnes, j'espère que vous ne vous ferais pas braquer en sortant de la banque.


Citation
kaoutar84 a écrit:
ok mais les personnes qui vont le faire il faut prendre un rendez-vous avant car on peut pas retiré + 1000 euros

donc il faut le faire bien avant Heu


oui tu as raison il faut être très vigilent
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
5 décembre 2010 15:46
Vous êtes vraiment naïfs ma parole ... Cantona ? avant qu'il ponde cette idée tordue, il n'a pas hésité à faire un détours par la banque §§§§§§§ de genève où il a planqué tout son pognon... Alors nos petites sommes d'argent qu'on a dans nos petites banques en france ou ailleurs, on est loin du compte..... Habib et ses pôtes sont aussi tordus que Cantona thumbs down
5 décembre 2010 15:50
Citation
chams92 a écrit:
Vous êtes vraiment naïfs ma parole ... Cantona ? avant qu'il ponde cette idée tordue, il n'a pas hésité à faire un détours par la banque §§§§§§§ de genève où il a planqué tout son pognon... Alors nos petites sommes d'argent qu'on a dans nos petites banques en france ou ailleurs, on est loin du compte..... Habib et ses pôtes sont aussi tordus que Cantona thumbs down


c'est ton avis et sa reste le tient mais de la a traité les gens pour des tordus car il ne partage pas ta vision des choses je trouve que dans l'affaire le mot te va mieux
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
5 décembre 2010 16:11
Je ne suis pas le "mouton de panurge" de service. J'ai un cerveau ...MOI.... Je pense donc j'existe Ce n'est pas à une minorité de tordus à qui je vais obéir au doigt et à l'oeil. Trouvez autre chose que la faillite du système bancaire français pour destabiliser la france, l'europe et par voie de conséquence le reste du monde et surtout un conseil : arrêtez de vous prendre pour Bernard Madoff.
5 décembre 2010 16:13
Citation
chams92 a écrit:
Je ne suis pas le "mouton de panurge" de service. J'ai un cerveau ...MOI.... Je pense donc j'existe Ce n'est pas à une minorité de tordus à qui je vais obéir au doigt et à l'oeil. Trouvez autre chose que la faillite du système bancaire français pour destabiliser la france, l'europe et par voie de conséquence le reste du monde et surtout un conseil : arrêtez de vous prendre pour Bernard Madoff.

vazi pense et montre nous que toi seul tu peu changé les choses
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
5 décembre 2010 17:27
chams92 : ne pas essayer d(autres moyens révolutionnaires , fais de toi un vrai mouton qui suit le systeme aveuglement ...

je m'en fous de cantona , mais son idée a l'air bien ... il suffit que certaines personnes le suivent ..

100000 personnes suffit largement * 1000 euro = 100 000 000 euro deja avec ça ... ça creera une grande paralysie ..
assalam o alykoum
c
5 décembre 2010 17:36
kaoutar il y'a des problèmes qu'on ne peut pas résoudre en faisant appel à la violence.... basta .... vous êtes tous à mille lieux de savoir les conséquences que peut provoquer l'éffondrement du système bancaire ???? Il ne restera plus rien ... WALOU, NADA, MAKACHE, QUE DALLE , LE NEANT
Alors, Habib et Cantona ... please, gardez vos idées tordues pour vous. vaquez à vos occupations chaqu'un dans son domaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook