Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour l'amour des enfants
j
24 février 2006 09:57
salam,

Bonjour en ce vendredi saint qui changera la vie d'un couple francais qui ne peut pas avoir d'enfant.

cette femme et cet homme sont nos amis. nous partageons leur souffrance de ne pas pouvoir tenir un enfant dans leur bras et lui offrir tous l'amour qui déborde de leur être.et nous voyons tous l'amour qu'ils ont à donner lorsqu'ils portent les nôtres.

ce couple a fait de nombreuses démarches à travers le monde. échaudés par de nombreux refus , d'espoirs décus."haiti afrique noir, russie, pays de l'est ...)

par ailleurs je sais que dans notre pays il existe de nombreux enfants abandonnés promis à un avenir incertains.

si parmis vous il y a des personnes succeptibles de nous renseigner sur des associations en charge d'enfants abondonnées ou de leurs trasmettre ce present mail. ou des personnes introduites dans l'administration Marocaine qui facilite une adoption d'un(e) jeune marocain(e) par un couple de francais.

je précise que cette famille est francaise , elle exerce des activites de "cadre" dans le dommaine social dans les services de l'état. Hélas , les services d'adoption francaises sont rigides et ne leurs parmettent pas d'adopter.

je coutois tous les jours la détresse de cette famille est reelle et s'il s'entrouve parmis vousqui sont aussi sensibles à cette souffrance. sachez qu'en plus de faire le bonnheur d'un couple c'est l'avenir d'un enfant que vous allez construire.

les valeurs de cette femme et de cet homme quadra sont sûres : de tolerances de respect des autres et d'amours. Nous sommes fiers des les compter parmis nos amis en ces temps troubles ou l'intolerance et l'égoisme l'emportent sur la générosité et l'altruisme.

Mon épouse et moi aisi que nos deux enfants sont originaires du Maroc. Nous serons les parrains privélégies de cet enfant ( garçon ou fille) moins de 5 ans.

Pour l'amour des enfants.

jakadil
r
24 février 2006 12:50
si j'ai bien compris, tu propose de faire adopter un enfant marocain par un couuple français?
T'oublie que l'enfant marocain est né musulman (à moins qu'il soit juif, mais ca m'étonnerait qu'il y'ait des enfants juifs abandonnés) et doit donc recevoir une éducation musulmane.
penses-tu que tes amis seront assez compétents pour la lui enseigner??? moi j'en doute fort.
je connais justemment deux marocains qui ont été élevés par des français , je peux te dire qu'à plus de trente ans, ils sont toujours à la recherche de leur identité.
arabe? marocain? français? musulman? athée? autre...?

un conseil: réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit, ou alors aides-les à dopter un enfant originaire d'un pays noir chrétien, là-bas les enfants abandonées ca court encore plus les rues que chez nous et l'enfant ne subira pas de préjudice niveau confessionnel.
j
25 février 2006 20:06
salam rifia nu,

Et merci pour ton precieux conseil , néanmoins une famille Francaise qui a des valeurs humaines sûres est de loins préférable pour des enfants en mal d'avenir que le néant dans lequel ses enfants se trouvent.

j'entends bien qu'ils ne soient pas musulmans. pourtant, ces personnes dont je parle sont a même de donner une éducation exemplaire, bien meilleure et exemplaire que celle que pourraient donner des Marocains dont les valeurs sont branlantes.

Alors oui j'assume et j'espere qu'un enfant Marocain trouvera une bonne famille ,et ce qui est important c'est la qualité d'éductaion que l'enfant recevera et il sera plus à même de faire son chemin lorsque cet enfant sera plus grand et ce d'autant qu 'il grandira avec mes propres enfants et d'autres enfants arabes et musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook