Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une justice équitable et digne pour Tariq Ramadan !
S
22 février 2018 16:40
Salam

Pour une justice équitable et digne !

[www.cotizup.com]


Tariq Ramadan est innocent, sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée, et ses droits sont bafoués.

Extrait [fr.wikipedia.org]
"La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée."

D'après Abou Houreira رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice". Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ? Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir". (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584)

33.58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident.

Ce topic est pour soutenir Tariq Ramadan, que ceux qui ne souhaitent pas le soutenir passent leur chemin.
D
22 février 2018 16:43
Salam,

Que de progrès ! Bravo!

Ton post est plus intéressant et convaincant!
L
22 février 2018 16:48
Nidalllllll viens prendre exemple grinning smiley
G
22 février 2018 16:56
Il nous faut combien de post sur l'affaire Tariq Ramadan ? Tout le monde réclame une justice équitable pour tout justiciable. C'est épreuve , Qu'Allah l'aide.
L
22 février 2018 17:10
Parce qu'il est médiatisé
Sinon regarde les autres musulmans qui souffrent vraiment,bah sur le forum tout le monde s'en fout
Il n'y a pas de post pour réclamer justice pour eux

Triste monde Ill
Citation
Gaby77 a écrit:
Il nous faut combien de post sur l'affaire Tariq Ramadan ? Tout le monde réclame une justice équitable pour tout justiciable. C'est épreuve , Qu'Allah l'aide.
22 février 2018 17:10
Faut voir le côté positif, cette affaire va certainement réveiller des vocations chez certains vu qu'ils se prennent tous pour des juristes/avocats...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/18 17:11 par Strawberry12.
22 février 2018 17:11
Franchement on s'en moque..
arrêtez avec votre tariq ramadan. Laissez le avec son procès on verra ce qu'il en est après.
On dirait un saint le gars..
22 février 2018 18:52
On en parle comme d'un prophete starfellah...
C'est un homme, et comme tout homme il peut fauter: qu'y a t-il d'irréaliste dans tout cela?

Une des femmes à décris des détails intimes sur son corps ( cicatrices...), des SMS prouvants leur intimité ont été divulgués: raisons qui ont poussé à sa mise en détention.

Pour le reste il a les moyens de se payer un bon avocat, et s'il est vraiment innocent alors il n'a rien à craindre.
Citation
snsd61 a écrit:
Franchement on s'en moque..
arrêtez avec votre tariq ramadan. Laissez le avec son procès on verra ce qu'il en est après.
On dirait un saint le gars..
S
22 février 2018 19:09
Tu dis " Franchement on s'en moque.. "

Dés le début je t'ai demandé, toi et tes acolytes, de passer votre chemin :

J'ai dit "Ce topic est pour soutenir Tariq Ramadan, que ceux qui ne souhaitent pas le soutenir passent leur chemin." [www.yabiladi.com]




Citation
snsd61 a écrit:
Franchement on s'en moque..
arrêtez avec votre tariq ramadan. Laissez le avec son procès on verra ce qu'il en est après.
On dirait un saint le gars..
G
22 février 2018 20:56
La justice vient de confirmer son maintien en détention après l'expertise médicale .
A
22 février 2018 21:22
Bonne nouvelle !

Je suis sérieux, ça veut dire qu'il n'est pas en danger de mort, contrairement à ce que tous nos pétitionnaires essayaient de nous faire croire.

Citation
Gaby77 a écrit:
La justice vient de confirmer son maintien en détention après l'expertise médicale .
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
22 février 2018 21:29
Sa maladie n'est pas une invention. L'expertise a estimé que sa maladie est compatible avec une détention , encore une autre comparaison , Mr Naudin emprisonné en république Dominicaine dépuis plus trois ans pour des bêtises , doit finir de purger sa peine en France, il est arrivé la semaine dernière, au lieu d'aller en prison , il a été hospitalisé, alors que les accords et les termes judiciaires avec la République Dominicaine sont strictes, il doit purger au moins deux ans de prison en France, ce qu'on ne voit pas actuellement.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonne nouvelle !

Je suis sérieux, ça veut dire qu'il n'est pas en danger de mort, contrairement à ce que tous nos pétitionnaires essayaient de nous faire croire.
22 février 2018 23:21
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais bon certains ici ne veulent pas voir la vérité en face et crient au complot..

Pour moi c'est comme s'ils crachaient sur ces femmes qui l'accusent de viol. C'est énorme d'accuser quelqu'un de viol donc jusqu'à preuve du contraire on prend au sérieux les accusations.


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
On en parle comme d'un prophete starfellah...
C'est un homme, et comme tout homme il peut fauter: qu'y a t-il d'irréaliste dans tout cela?

Une des femmes à décris des détails intimes sur son corps ( cicatrices...), des SMS prouvants leur intimité ont été divulgués: raisons qui ont poussé à sa mise en détention.

Pour le reste il a les moyens de se payer un bon avocat, et s'il est vraiment innocent alors il n'a rien à craindre.
23 février 2018 00:03
Pourquoi henda ayari s'emmêle les pinceaux pour les horaires de viol?
Comment se fait il que le billet d'avion se soit égaré alors qu'il est une preuve tangible contre henda?
Pourquoi à t on découvert des connexions entre fourest la femme de fourest ét henda ?

Tu peux me repondre ? ^^
Citation
snsd61 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais bon certains ici ne veulent pas voir la vérité en face et crient au complot..

Pour moi c'est comme s'ils crachaient sur ces femmes qui l'accusent de viol. C'est énorme d'accuser quelqu'un de viol donc jusqu'à preuve du contraire on prend au sérieux les accusations.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
23 février 2018 00:30
Salam,

Un billet d'avion n'est pas une preuve.
Combien de fois n'ai-je pas utilisé un billet d'avion déjà payé voire même confirmé...

Pour le reste, je ne connais pas le dossier donc je ne vais pas répondre, ce sera aux juges de trancher sur ces éléments. Ce n'est pas à nous de rendre la justice sur la base d'éléments communiqués par les avocats de Tariq Ramadan à la presse.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pourquoi henda ayari s'emmêle les pinceaux pour les horaires de viol?
Comment se fait il que le billet d'avion se soit égaré alors qu'il est une preuve tangible contre henda?
Pourquoi à t on découvert des connexions entre fourest la femme de fourest ét henda ?

Tu peux me repondre ? ^^
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 février 2018 00:51
"Ce sera a la justice de trancher "
Vous n'avez que ca a la bouche
On dirait ca vous écorche la gorge de reconnaître les irrégularités du dossier.
Même un avocat stagiaire les verrait
Mais non ici on préfère s'aveugler
Oû bêler tels des moutons

Toi si tu retrouves en prison demain oû dans quelques années pour une accusation fausse
Tu ne mettrais pas en avant ton droit à la présomption d'innocence ?

Imaginons on attrape ton fils, oû ta femme, on l'a menottée on l'emmène en cellule
Tu dirais quoi ??ah bah pas grave ma femme est en tôle je crois en la justice ???

Foutaises

Juste parce qu'il ne fait pas partie de votre famille vous vous en fichez comme de l'an 40
Arrivera le jour où vous aurez besoin de l'aide de vos freres ét soeurs
Vous vous retrouverez bien seul à vous dépêtrez, noyé dans votre fange judiciaire.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Un billet d'avion n'est pas une preuve.
Combien de fois n'ai-je pas utilisé un billet d'avion déjà payé voire même confirmé...

Pour le reste, je ne connais pas le dossier donc je ne vais pas répondre, ce sera aux juges de trancher sur ces éléments. Ce n'est pas à nous de rendre la justice sur la base d'éléments communiqués par les avocats de Tariq Ramadan à la presse.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
23 février 2018 01:11
J'ai comme l'impression qu'il n'y a que des diplômés en droit sur ce forum... Masha'Allah !

Si vous savez mieux que les juges, pourquoi n'exercez vous pas ce métier ?

Si vous savez mieux que les médecins, pourquoi ne pas pratiquer vous mêmes des interventions chirurgicales ?

Face à la justice, nous sommes toujours seuls sans l'aide de personne autre que de notre avocat (plus ou moins compétent).

Je ne m'en fais pas pour mon frère Tariq Ramadan, il a les moyens de se payer de très bons avocats. Pourquoi aurait-il besoin en plus du soutien de gens parfaitement incompétents ?

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
"Ce sera a la justice de trancher "
Vous n'avez que ca a la bouche
On dirait ca vous écorche la gorge de reconnaître les irrégularités du dossier.
Même un avocat stagiaire les verrait
Mais non ici on préfère s'aveugler
Oû bêler tels des moutons

Toi si tu retrouves en prison demain oû dans quelques années pour une accusation fausse
Tu ne mettrais pas en avant ton droit à la présomption d'innocence ?

Imaginons on attrape ton fils, oû ta femme, on l'a menottée on l'emmène en cellule
Tu dirais quoi ??ah bah pas grave ma femme est en tôle je crois en la justice ???

Foutaises

Juste parce qu'il ne fait pas partie de votre famille vous vous en fichez comme de l'an 40
Arrivera le jour où vous aurez besoin de l'aide de vos freres ét soeurs
Vous vous retrouverez bien seul à vous dépêtrez, noyé dans votre fange judiciaire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
23 février 2018 07:52
Je comprends pas...
Vous lancez des dizaines de post sur Ramadan sans franchement savoir si il est coupable ou non, sans avoir accès au dossier, vous allez même jusqu'à le comparer au prophète...
Mais par contre, je n'ai vu aucun post sur par exemple, les massacres dans la Goutha en syrie....
Sincèrement, je me pose des questions sur vos priorités et votre humanité à géométrie variable....
S
23 février 2018 08:33
Tu dis "jusqu'à preuve du contraire on prend au sérieux les accusations. "

Oups

Je peux donc dire que jusqu'à preuve du contraire tu es fornicatrice.

Je te rappelle cependant que la présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne, y compris toi, qui se voit reprocher une infraction, comme la fornication, est réputée innocente, tu es donc innocente comme Tariq Ramadan, tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée.






Citation
snsd61 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais bon certains ici ne veulent pas voir la vérité en face et crient au complot..

Pour moi c'est comme s'ils crachaient sur ces femmes qui l'accusent de viol. C'est énorme d'accuser quelqu'un de viol donc jusqu'à preuve du contraire on prend au sérieux les accusations.
S
23 février 2018 08:48
"On en parle comme d'un prophete starfellah...
C'est un homme, et comme tout homme il peut fauter: qu'y a t-il d'irréaliste dans tout cela?"

Les preuves, ou plutôt le manque de preuves.

"Une des femmes à décris des détails intimes sur son corps ( cicatrices...), "

"Christelle" a dit qu'il a une cicatrice sur le corps, mais elle est incapable de dire où.

"des SMS prouvants leur intimité ont été divulgués: raisons qui ont poussé à sa mise en détention."

Lesquels, parce que leurs contenus est essentiel, s'agit-il de simple échanges pour conseiller sur telle ou telle autre chose ou d'une vraie intimité telle que celle d'une femme avec son mari. Merci de nous fournir ces fameux SMS pour la crédibilité de tes affirmations.

"Pour le reste il a les moyens de se payer un bon avocat, et s'il est vraiment innocent alors il n'a rien à craindre."

S'il avait les moyens sa famille ne fera pas appel au dons, mais je comprend ton combat qui veut enfoncer et aider à détruire Tariq Ramadan.

Je ne comprend pas pourquoi tu postes ici alors que je t'ai dit de passer ton chemin :

J'ai dit "Ce topic est pour soutenir Tariq Ramadan, que ceux qui ne souhaitent pas le soutenir passent leur chemin." [www.yabiladi.com]


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
On en parle comme d'un prophete starfellah...
C'est un homme, et comme tout homme il peut fauter: qu'y a t-il d'irréaliste dans tout cela?

Une des femmes à décris des détails intimes sur son corps ( cicatrices...), des SMS prouvants leur intimité ont été divulgués: raisons qui ont poussé à sa mise en détention.

Pour le reste il a les moyens de se payer un bon avocat, et s'il est vraiment innocent alors il n'a rien à craindre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook