Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour info les femmes ont plus de neurones que les hommes
L
LIN
17 juillet 2003 11:37
salam,


Des scientifiques canadiens ont découvert que les parties du cerveau des femmes qui contrôlent les processus mentaux tels que la capacité de jugement, la personnalité, l'organisation et la mémoire contiennent plus de neurones que celles des hommes.

Ce rapport se trouvait sur le site de news du service public de radiotélévision britannique BBC (http://www.bbc.co.uk/news). Il révèle que le lobe frontal qui dirige ces processus est doté d'une masse de neurones qui est 15% supérieure chez les femmes.

Maladies neuro-dégénératives

Dans un entretien avec l'émetteur britannique, un psychiatre a en effet déclaré que les femmes ont en revanche un cerveau plus petit que les hommes. En outre, le scientifique n’a pas exclu que le volume plus élevé compense en quelque sorte la plus petite taille du cerveau. Les hommes et les femmes ont en effet des facultés mentales égales, en dépit de la différence de volume de leur cerveau respectif. Il est également intéressant de noter que cette différence disparaît petit à petit et qu'à un certain âge, le nombre de neurones est le même pour les personnes des deux sexes. Selon le psychiatre, cela ne va sans doute pas sans conséquences médicales : la disparition plus rapide des neurones chez les femmes engendrent vraisemblablement un risque accru d'affections neuro-dégénératives. Une d’entre elles, la maladie d’Alzheimer, survient par exemple plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes. Par ailleurs, un autre scientifique a déclaré que des raisons supplémentaires entrent en ligne de compte dans l'apparition plus fréquente de la maladie d’Alzheimer chez les femmes que chez leurs homologues masculins. Et l’une d’entre elles est notamment qu'elles vivent plus longtemps que les hommes ! (avec toutes les conséquences que cela implique…)

Texte : ParentInfo

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
17 juillet 2003 11:40
lin..té contene alors...ahhhh le féminisme...:p:p:p:p
besslama

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
17 juillet 2003 12:05
Lin,

Ton article dit lui même que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, allez je vais me faire allumer, pourtant dans les cas individuels, j'ai vu ma grand mère mourir d'Alhzeimer, deux ans d'agonies et passage de l'etat humain à un etat vegetal...

Le volume ou la taille du cerveau ne sont pas vraiment des critères, puisque l'homme et la femme n'utilise que 10% de toute la matière grise, on peut enfoncer une aiguille dans certaines parties sans que rien ne soit repercuté, le cerveau est encore un gros mystère, aucun scientifique ne viendra t'affirmer exactement la topographie du cerveau, on ne fait que spéculer, oui une si petite chose et un si gros mystère...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
L
LIN
17 juillet 2003 12:35
Salam,


Je n'ai pas posté cette info pour affirmer quelque chose en particulier pour les femmes.

Moi la phrase que j'ai vraiment retenu c'est "Les hommes et les femmes ont en effet des facultés mentales égales, en dépit de la différence de volume de leur cerveau respectif." Donc que l'on viennent pas me dire que tel sexe à plus de faculté que l'autre.

Oui jisuikiyes le cerveau est grd mystère pour la science comme bcp d'autre chose dans notre corps qui reste inexpliquable pour l'instant (comme certaines maladie génétique)

J'ai vu aussi des personnes agées ateintes par la maladie d'Alhzeimer et j'ai vraiment été touché et j'espère vraiment du fond du coeur qu'aucun de vos proches ne soit touché par cette horrible maladie.

PS :Justeunmoment désolé de te décevoir je ne suis pas du tout Féministe!



Message edité (17-07-03 12:47)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
17 juillet 2003 13:47
Ce qui compte c'est le nombre de liaisons nerveuses (synapses). Ce n'est pas le nombre de neurones.

Remarquez, je n'ai pas préjugé de qui en avait le plus ( l'homme ou la femme )

:-)

"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook