Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes séparés, divorcés ....
s
30 novembre 2011 15:08
salam alykoum wrb

Beaucoup de soeurs souffrent de leur histoire de couple qui finissent par un ECHEC ...

Et les hommes on en parle JAMAIS ...

Vous qui avez souffert de votre DIVORCE, ce post est pour VOUS ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 16:27 par soeur_islam.
C
30 novembre 2011 15:43
Salam,

Nous ne souffrons pas, nous sommes fort lol
r
30 novembre 2011 19:22
salam alaykoum,


t'es sur lebaronepaname de ce que tu avances???perplexe

mm j'ai un gros doute quand me^me
H
30 novembre 2011 19:56
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam,

Nous ne souffrons pas, nous sommes fort lol


Allah n'a pas seulement creer un coeur pour la femme, l'homme aussi peu souffrir je pense pas que l'homme soit aussi fort pour eviter les maux de coeur moi j'en ai soufert et je le cache pas mais hamdoulah aujourd'hui sa va.


en tous cas merci a toi soeur_islam pour ce sujet qu’Allah te garde
s
30 novembre 2011 20:50
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam,

Nous ne souffrons pas, nous sommes fort lol


Allah n'a pas seulement creer un coeur pour la femme, l'homme aussi peu souffrir je pense pas que l'homme soit aussi fort pour eviter les maux de coeur moi j'en ai soufert et je le cache pas mais hamdoulah aujourd'hui sa va.


en tous cas merci a toi soeur_islam pour ce sujet qu’Allah te garde


salam le baron de paname
jy crois pas du tout que lhomme ne souffre pas
cest une carapasse ca lol


salam hommetriste78
merci pour ton intervention
de rien normal jai voulu louvrir car je me suis dis cest pas possible y a pas la femme qui souffre ...
donc à vous les hommes de faire vivre ce post en racontant vos experiences et vos petites souffrances et sil le faut vous entraider dans cette epreuve
1 décembre 2011 10:49
Les hommes souffrent en silence.

Ils sont moins expressifs.

Donc je ne pense pas qu'ils seront nombreux à intervenir...

Dommage !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
1 décembre 2011 17:04
Citation
wikette a écrit:
Les hommes souffrent en silence.

Ils sont moins expressifs.

Donc je ne pense pas qu'ils seront nombreux à intervenir...

Dommage !


salam alykoum wikette
je vois ca cest silence radio du coté des hommessmiling smiley
cest vrai cest dommage !!!
H
1 décembre 2011 21:12
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Les hommes souffrent en silence.

Ils sont moins expressifs.

Donc je ne pense pas qu'ils seront nombreux à intervenir...

Dommage !


salam alykoum wikette
je vois ca cest silence radio du coté des hommessmiling smiley
cest vrai cest dommage !!!


j'ai comme l'impression que je suis le seul homme sur ce site des fois je me demande si ma place est ici lol

aller bonne nuit a tous
s
1 décembre 2011 23:51
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Les hommes souffrent en silence.

Ils sont moins expressifs.

Donc je ne pense pas qu'ils seront nombreux à intervenir...

Dommage !


salam alykoum wikette
je vois ca cest silence radio du coté des hommessmiling smiley
cest vrai cest dommage !!!


j'ai comme l'impression que je suis le seul homme sur ce site des fois je me demande si ma place est ici lol

aller bonne nuit a tous



salam !

faut pas dire cela tout le monde à sa place chez YABI smiling smiley
2 décembre 2011 14:31
C'est clair, elle a raison soeu_Islam.

Raison de plus si tu es le seul homme sur le forum (lol, je plaisante, ce n'est pas le cas).

Nous avons souvent besoin d'avis masculin pour comprendre nos chers maris (ou nos ex).

Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Les hommes souffrent en silence.

Ils sont moins expressifs.

Donc je ne pense pas qu'ils seront nombreux à intervenir...

Dommage !


salam alykoum wikette
je vois ca cest silence radio du coté des hommessmiling smiley
cest vrai cest dommage !!!


j'ai comme l'impression que je suis le seul homme sur ce site des fois je me demande si ma place est ici lol

aller bonne nuit a tous



salam !

faut pas dire cela tout le monde à sa place chez YABI smiling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
K
1 janvier 2012 01:49
salam a tous, bon j'ai vu que ce post etait un peu dedié aux freres en souffrance, qu ALLAH vous apaise et vous fasse suivre vos epreuves par qq chose de meilleur! Bon moi al hamdoulILLAH tout va bien et j en profite si je peux conseiller des freres ou des soeurs sur le comportement a avoir sur certains points en partageant mes recettes lol n hesitez pas en MP.
C
1 janvier 2012 12:05
Salam à tous,

Hmd je ne suis pas divorcé.
L'homme cache sa souffrance et ses larmes coulent à l'intérieur.
C
1 janvier 2012 12:07
Si les hommes se mettent à pleurer comme les femmes, ou va t'on? Lol
L'homme doit être fort!
L
1 janvier 2012 14:05
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

Beaucoup de soeurs souffrent de leur histoire de couple qui finissent par un ECHEC ...

Et les hommes on en parle JAMAIS ...

Salam,

Il y a une raison pour laquelle on en parle jamais.

C est que en general, ils sont responsables du divorce.

Bien sur, si tu leur demande, tous les hommes divorces te diront qu ils ont ete des anges et qu ils ont ete parfaits. Et ils diront, soit que leur femme les a trompe, soit que leur femme etait indigne d etre mere et ne tenait pas le foyer correctement. Et que donc, ils ont demande le divorce.

Maintenant, la verite, c est que 75% des divorces sont demandes par les femmes. Dans notre communaute, elles paient le divorce cher, alors elles y reflechissent a deux fois. Mais si elles finissent par demander le divorce, c est a cause de violences conjuguales, ou de l alcoolisme du mari, etc ...
K
1 janvier 2012 17:48
salam, d'ou tires tu ce chiffre de 75%?quel est la source? Comment peux tu juger quand tu n'as pas les deux sons de cloche? Et il faut agir avec du concret et pas avec des "je pense", pour ma part j'ai vu des freres détruit par des meres que tu appelles indignes, des femmes adultere oui ca existe meme dans notre communauté.
L
1 janvier 2012 18:44
Citation
Oriental Pearl a écrit:
salam, d'ou tires tu ce chiffre de 75%?quel est la source?.
INSEE.

Citation
Oriental Pearl a écrit:
Comment peux tu juger quand tu n'as pas les deux sons de cloche? Et il faut agir avec du concret et pas avec des "je pense", pour ma part j'ai vu des freres détruit par des meres que tu appelles indignes, des femmes adultere oui ca existe meme dans notre communauté.
Je pretend pas parler de absolument tout le monde, mais simplement du cas general.
B
1 janvier 2012 19:29
Les hommes sont silencieux car la seule à qui ils se confiaient n'est plus là.Un homme ne se raconte qu'à sa compagne,pas à ses copains ou sa famille.
Quant à la douleur...Le dicton dit que les plus grandes sont muettes,et que les plus légères s'expriment.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
a
1 janvier 2012 21:17
salam
pour avoir discuté de ce sujet avec des amis, il en ressort que : l'homme souffre plus que la femme, car pour l'homme la première femme quoiqu'on en dise compte énormément, même s'il n'y a pas eu d'amour à proprement dit, et quand il y a des enfants, l'homme garde la blessure à vie,

maintenant je trouve dommage la lâcheté des hommes : 90 % des femmes demandent le divorce provoqué par l'homme , ce dernier la pousse à bout, infidélités, alcool, mauvais traitements, physiques et psychologiques, mauvaises relations entre belle famille,
l'homme fait tout pour être désagréable et pousse la femme à divorcer pour se disculper aux yeux de sa famille et de la société , genre (elle a demandé le divorce allah ralebe)

dans ces conditions il ne souffre pas assez pour ma part, il mérite bien plus dans certains cas
2 janvier 2012 11:55
Citation
Bedoon essm a écrit:
Les hommes sont silencieux car la seule à qui ils se confiaient n'est plus là.Un homme ne se raconte qu'à sa compagne,pas à ses copains ou sa famille.
Quant à la douleur...Le dicton dit que les plus grandes sont muettes,et que les plus légères s'expriment.
Salam

Non tu vois la plupart du temps ils ne se confient meme pas à leurs femmes de peur de montrer leurs points faibles en ce qui concerne leurs vrais douleurs.

Quand à ton dicton tu veux dire par là que la femme qui exprime sa douleur, souffre moin qu'un homme !
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
B
2 janvier 2012 14:14
Citation
sheera a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Les hommes sont silencieux car la seule à qui ils se confiaient n'est plus là.Un homme ne se raconte qu'à sa compagne,pas à ses copains ou sa famille.
Quant à la douleur...Le dicton dit que les plus grandes sont muettes,et que les plus légères s'expriment.
Salam

Non tu vois la plupart du temps ils ne se confient meme pas à leurs femmes de peur de montrer leurs points faibles en ce qui concerne leurs vrais douleurs.

Quand à ton dicton tu veux dire par là que la femme qui exprime sa douleur, souffre moin qu'un homme !

Salam,

Non,ce n'est pas du tout ce que j'ai dis,ni ce que j'ai voulu dire.

La différence c'est que la femme va très souvent chercher du réconfort,partager ses états d'âme avec ses amis,sa meilleure amie,ses copines,la voisine,boulangère,la fleuriste...Mais l'homme,en général,ne partage son " intimité émotionnelle " qu'avec sa compagne...C'est pour cela qu'il garde tout en lui.Et je pense que c'est plus douloureux,car il y a une répression,parfois violente, des émotions.
Ça c'est en général...Après oui, Il existe des femmes qui souffrent comme des hommes...qui ne disent mot de leur douleur...Et à contrario des hommes qui crient leur douleur à toute la planète comme si il n' y avait qu'eux qui avait connu ça.
Tout le monde souffre à sa dose.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook