Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pour hommes : quel changement apres le mariage??!!!
h
24 juin 2010 21:15
je me demande ce que le mariage changera dans nos vies, ...

quel impact aura sur notre caractères, humeur, ... perd on un peu de notre indépendance?

notre territoire sera forcement conquis par le nouvel intrus?

comment limiter les dégâts que peut causer l'union?

ça vaut le coup finalement de se marier?
assalam o alykoum
M
24 juin 2010 21:31
Non, reste seul.
X
24 juin 2010 21:32
Bah ça commence comme ça...Après je pense que tu dois être un peu comme ça...Mais parfois, ça finit comme ça...

L'éternel problème des gens est qu'ils rêvent trop...Et quelques mois après...Sans maquillage...Le charme, envolé...La réalité fait jour...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/10 21:39 par Rastapopûlos.
h
24 juin 2010 21:33
c'est flippant comme finalité ... Oh
assalam o alykoum
24 juin 2010 22:51
Citation
habib75 a écrit:
je me demande ce que le mariage changera dans nos vies, ...

quel impact aura sur notre caractères, humeur, ... perd on un peu de notre indépendance?

notre territoire sera forcement conquis par le nouvel intrus?

comment limiter les dégâts que peut causer l'union?

ça vaut le coup finalement de se marier?



ça changera rien, c'est une galère le mariage!

perso j'aurai du mal a l'intégrer cet intrus! en plus, une femme ça prend beaucoup de place , ça râle, ça pleure, ça fait la gueule...

je me vois pas lui céder la télécommande, je supporterais pas entendre la chasse d'eau pendant la nuit quand madame se lève faire pipi... et certainement je vais l'éjecter de lit pendant le sommeil.....etc

mais malgré tout on peut pas s'en passer!! sad smiley, , il faut une progéniture quand même!!
P
24 juin 2010 22:59
slm,

ben tu sais , c'est pas le bagne à moins qu'on te libère pour bonne conduite lol!
B
24 juin 2010 23:00
Le mariage est une merveilleuse entreprise,une fabuleuse aventure,c'est de l'amour et beaucoup de miséricorde entre un homme et une femme...Ne soyez donc pas pessimistes!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
24 juin 2010 23:33
Lollll

que des trouillards ces gars...
☠ chti'sem ☠
h
24 juin 2010 23:43
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc
assalam o alykoum
M
24 juin 2010 23:45
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

Ca fait assez égoïste...

T'es vraiment pas prêt pour le mariage!

Amicalement.
B
24 juin 2010 23:47
Les seuls dégats que vous aurez à subir seront plus d'ordre esthétique,mais rien de méchant une p'tite prise pondérale par ci,naissance d'une calvitie par là..c'est à dire RIEN comparé au bonheur que le mariage vous apportera!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
h
24 juin 2010 23:52
Citation
Bedoon essm a écrit:
Les seuls dégats que vous aurez à subir seront plus d'ordre esthétique,mais rien de méchant une p'tite prise pondérale par ci,naissance d'une calvitie par là..c'est à dire RIEN comparé au bonheur que le mariage vous apportera!

j'aime bien tes interventions ... ça ma rend un peu d'espoir ...
assalam o alykoum
L
24 juin 2010 23:53
Salam Aleikoum,

A force de trop se poser des questions,tout le monde finira seul et c'est tristesad smiley

Faut avoir confiance en dieu swt,l'invoquer pour tomber sur une personne pieuse et travailler son comportement,son coeur et être une personne irréprochable religieusement parlant après on pourra demander une personne pieuse pas avantNo no

Et il ne faut jamais désespéré car ça ne fait pas partie du caractère du musulman car ce serait remettre en cause la capacité de dieu.

Voici l'extrait d'un article que j'ai trouvé dans un groupe sur facebook:

Allah dit, dans le Coran :

« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
( Sourate 30 : verset 21)

C'est d'ailleurs pour cette raison que l'homme est attiré par la femme et inversement, comme si chaque personne était à la recherche de son autre moitié. Lorsque la femme du grand juriste Abou Rabi'ah décéda, il l'enterra lui-même, de ses propres mains. Mais lorsqu'il revint chez lui, il succomba à la douleur et, les larmes aux yeux, pleura en s'adressant à son Seigneur : « Maintenant ... même ma maison est morte. Une maison ne vit que pour la femme qui l'habite. »

L'amour conjugal requiert de grands efforts de la part des deux époux pour durer et demeurer vivant. Les difficultés de l'amour conjugal ne résident pas dans les petits désaccords quotidiens qui font partie de toute vie de couple. En fait, ces petits problèmes revivifient parfois la relation, comme les épices relèvent un savoureux plat.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
X
24 juin 2010 23:58
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

Lol...Tu es exactement comme moi (en moins bien).
L
24 juin 2010 23:58
J'ai pas fini lolgrinning smiley

Donc normalement le changement serait qu'on gagne plus de hassanatesthumbs up

Pour les raisons suivantes:

1.C'est 50% du dine quand le mariage remplit les conditions islamiques.
2.Chaque rapport,bisous etc fait gagner des hassanates...
3.En étant patient fasse à l'autre et ses défauts...

Elle est pas belle la vie ???

grinning smiley
N
25 juin 2010 00:03
Citation
habib75 a écrit:
je me demande ce que le mariage changera dans nos vies, ...

quel impact aura sur notre caractères, humeur, ... perd on un peu de notre indépendance?

notre territoire sera forcement conquis par le nouvel intrus?

comment limiter les dégâts que peut causer l'union?

ça vaut le coup finalement de se marier?

t'as l'habitude de consulter aufeminin.com ?
C
25 juin 2010 00:05
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

Lol...Tu es exactement comme moi (en moins bien).


Toujours aussi humble!
☠ chti'sem ☠
N
25 juin 2010 00:09
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

t'as pense a uriner un peu partout pour marquer ton territoire ?
25 juin 2010 00:09
Salemo3alikom

ET bien il faudra que tu t'y mette un jour , peut-être que nous prennons beaucoup de place , mais tu ne vas pas rester célibataire toute ta vie....imagines-toi à 40 voire 50 ans , oui , tu auras profité pleinement de ton célibat , de ta liberté et de tes habitudes....MAIS , tu auras raté le meilleur , la joie de vivre avec l'être le plus cher au monde , la vie de couple, queqlu'un qui t'aime pour toi même et qui partage avec toi les moments les meilleurs moments , tout comme les plus difficile.

Et ça , ça n'a pas de prix.

Ensuite , faut être pieux et demander à Allah de te donner la perle rare , la fille qui te sied bien, avec laquelle tu t'entendras à merveille , et avec laquelle chaque minute sera un véritable bonheur.


Allah i3awnék


SAlemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
P
25 juin 2010 00:19
IllIllIll

c'est dégoutant!

Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pas trouillards !!!! mais juste pas envie de gâcher sa vie en renonçant a sa liberté, son territoire , ses habitudes etc

t'as pense a uriner un peu partout pour marquer ton territoire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook