Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes divorcés avec enfant
16 mai 2015 16:06
Je serai très curieuse de savoir comment ça se passe lorsque vous récupérez votre (ou vos) enfant(s) pour le week-end et durant les vacances scolaires ?

Pas au niveau activités mais au niveau vestimentaire.

Avez-vous des vêtements pour eux ?

Parce que moi, lorsque ma fille va chez son père, je dois, à chaque fois, pensé absolument à tout (même lorsque c'est pour un simple w.e) : au cas où il fait chaud, au cas où il pleut, au cas où il fait froid, des rechanges si elle se salit, des chaussures de tous genres, des sous-vêtements, etc.

Je vous laisse deviner pour 1 mois quand il la ramène au bled pour les vacances : c'est une valise de vêtements (que je dois acheter) parce que d'un été à un autre, les vêtements ne lui vont plus (ça grandit vite).

Donc chaque été, je refais sa garde-robe pour ses vacances avec son père et le pire, je ne la vois jamais dans ses nouveaux vêtements car au retour, c'est déjà la rentrée et je dois donc acheter les vêtements pour la rentrée et l'année scolaire (automne-hiver).

Je vous avoue que ça me fatigue !

Non pas que ça me dérange d'acheter des vêtements / chaussures/ vestes à ma fille mais c'est par rapport à lui qui ne fait aucun effort et qui se retrouve avec un enfant habillé gratuitement.

L'autre jour, il l'a récupéré 3 jours et je n'ai pas pu lui donner quelques vêtements, ils étaient tous au sale. Donc le temps de faire tourner la machine, qu'ils sèchent, que je les repasse, c'était déjà le moment de la récupérer.

Et devinez-quoi ??? elle avait la même tenue (ainsi que la culotte) depuis qu'il l'avait récupéré.

Récemment encore, comme il faisait très chaud, trop chaud même, je lui ai préparé que des tenues légères.
Et comme par hasard, le lendemain, chute de plusieurs degrés, un froid de canard, pluie, etc.
Il l'envoie quand même à l'école en short et t-shirt et petite veste puis m'envoie un sms pour me dire que sa fille risque d'attraper froid et que je dois lui ramener des vêtements chauds.

Je faisais ma sieste donc en un coup de vent, je me suis levée, habillée puis préparée un autre sac de vêtements (pull, veste, chaussures fermées...).

Franchement, il ne pourrait pas lui acheter quelques vêtements qu'il garderait chez lui ?

Ou c'est moi qui exagère ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 mai 2015 16:27
Salem,

La plupart des hommes s'en foutent complètement du bien être de leurs gamins ( heureusement pas tous) ..ton ex en fait parti et j'imagine que ce n'est pas le seul défaut que t'as pu constater chez lui, tu as décidé de faire un gamin malgré tout et là c'est les conséquences de tout ça ...

Bah continues à penser à la petite jusqu'à l'âge ou aura le déclic d'elle même pour les habits ...comme tu dis ça grandit vite

Salem
16 mai 2015 16:27
Tu es divorcée wikette ?
Je savais pas, je te pensais mariée.

Bref, je dirais que c'est un peu ta faute. Tu fais tout, prévoit tout du début à la fin
du coup il fout rien parce qu'il sait que t'es là.
Tu la mis dans une situation de confort donc il se tracasse pas la tête.

mais bon il pourrait laver sa fille quand même, faut pas abuser la pauvre petite
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
16 mai 2015 16:33
Oui, je suis remariée et donc divorcée du père de ma fille

@Axyz : je n'ai pas décidé de faire un enfant avec lui, c'est la suite logique d'un mariage puis au bout de 9 ans de vie commune, normal qu'un enfant voit le jour.
Bien sûr que ce ne sont pas les seuls défauts qu'il a et c'est d'ailleurs pour plusieurs raisons que j'ai fini par le quitter

@Marsellus : oui c'est ma faute mais il ne me laisse pas le choix. Dès le début, il ne lui achetait pas des vêtements lorsqu'elle était chez lui. Donc, ça m'a fait de la peine pour ma fille et je ne supportais pas de la voir sale et avec la même tenue
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
16 mai 2015 16:52
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah bah met lui un coup de pression si tu l habille pas et si tu la lave pas tu ne la prend plus non mais attend tu va pas assurer sa a chaque fois que ton ex va la prendre . Y'a un moment tu va craquer et puis c son père il a des devoirs vis à vis de sa fille . Moi si mon ex mari me ramène ma fille pas changer ni laver il la prend plus c fini attend c'est quoi sa !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
16 mai 2015 16:53
Citation
wikette a écrit:
Oui, je suis remariée et donc divorcée du père de ma fille

@Axyz : je n'ai pas décidé de faire un enfant avec lui, c'est la suite logique d'un mariage puis au bout de 9 ans de vie commune, normal qu'un enfant voit le jour.
Bien sûr que ce ne sont pas les seuls défauts qu'il a et c'est d'ailleurs pour plusieurs raisons que j'ai fini par le quitter

@Marsellus : oui c'est ma faute mais il ne me laisse pas le choix. Dès le début, il ne lui achetait pas des vêtements lorsqu'elle était chez lui. Donc, ça m'a fait de la peine pour ma fille et je ne supportais pas de la voir sale et avec la même tenue

Je suis pas sûre que "normal" et "logique" soit les bons termes qui décrivent l'envie d'avoir un enfant ...manifestement tu as déjà vu que acheter pour sa fille n'est pas sa priorité

T'as pas le choix , si tu fais rien il aura jamais le déclic de le faire lui ...un part un SMS pourri pour se plaindre du manque de vêtements de la petite... à se poser des questions s'il est adulte ou encore gamin grinning smiley
16 mai 2015 16:56
Pour le bain, pas de problème, il la lave.

La seule tenue qu'elle a chez lui, c'est un pyjama.

Et même ça, on a du se prendre la tête plusieurs fois pour qu'il finisse par lui en acheter un.

Je donne des vêtements propres et je les récupère sales donc rebelote et je relave les mêmes vêtements pour qu'elle est de quoi porter la semaine avec moi.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 mai 2015 16:59
Tu n'as pas saisi le problème.

Lorsque nous étions mariés, bien sûr qu'il dépensait pour sa fille, lui achetait des vêtements, des jouets, etc, tout ce qu'un papa achète à un enfant.

Le problème se pose depuis notre divorce voilà 4 ans.

Il refuse de dépenser quoique ce soit pour elle car pour lui, je dois assumer maintenant, vu que c'est moi qui ai pris la décision de divorcer

Citation
Axyz a écrit:
Je suis pas sûre que "normal" et "logique" soit les bons termes qui décrivent l'envie d'avoir un enfant ...manifestement tu as déjà vu que acheter pour sa fille n'est pas sa priorité

T'as pas le choix , si tu fais rien il aura jamais le déclic de le faire lui ...un part un SMS pourri pour se plaindre du manque de vêtements de la petite... à se poser des questions s'il est adulte ou encore gamin grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 mai 2015 17:09
Citation
wikette a écrit:
Tu n'as pas saisi le problème.

Lorsque nous étions mariés, bien sûr qu'il dépensait pour sa fille, lui achetait des vêtements, des jouets, etc, tout ce qu'un papa achète à un enfant.

Le problème se pose depuis notre divorce voilà 4 ans.

Il refuse de dépenser quoique ce soit pour elle car pour lui, je dois assumer maintenant, vu que c'est moi qui ai pris la décision de divorcer

Ahhh j'ai mal compris ! C'est encore plus grave ... J'ai cru que c'était un manque de bon sens et de savoir vivre ...mais là c'est maladif ! Laisser la petite choupette sale ou en tee-shirt pour se venger de la maman ...pfff lah yehdih

Continue a faire ce que tu fais comme bien à la gamine en attendant qu'elle grandisse et sache elle même prendre soin d'elle

Dégouté du comportement de certains adultes envers leurs propres enfants et qui se disent musulmans !
16 mai 2015 17:31
@Axyz : oui, j'ai bien l'impression qu'il se venge de moi, qu'il m'en veut.
Dommage que c'est sa fille qui en subit les conséquences, elle n'a rien demander la pauvre...
Moi, je continuerai à lui donner/acheter tous les vêtements dont elle a besoin quand elle est avec son père tant qu'il ne l'assume pas.
En même temps, ce n'est pas étonnant vu qu'il ne verse pas de pension alimentaire...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
16 mai 2015 17:48
As salam 3aleyki

Comme je te comprends je suis aussi divorcée du pere de ma fille et je dois tjrs tout prevoir, sur en ete lorsqu il l emmène au bled il lui achète les vêtements mais sinon il faut penser à tout . Une fois il etait remarie a l époque et sa femme avait acheté un manteau a ma fille mais comme il etait encore trop grand elle ne le mettait pas .... Bien évidemment pour eux je ne voulais pas lui mettre patati patata donc j ai sauté sur l occasion je lui ok donc dorénavant tu lui achètes des vêtements et tu les gardes chez toi mais pour lui ç etait pas rentable vu que ma fille grandissait a vue d œil . ...

Mis j avoue que c est en grande partie de ma faute lorsque nous avons divorcé ma fille etait tres jeune donc meme pas propre donc j envoyais tout meme les couches trousse de toilette etc et du coup il s est tjrs repose sur moi ...

Maintenant ma fille qu wallah me garde est ado donc elle prépare son sac seule et fait attention à ce qu elle n oublie rien (vêtements envoyés repasses rendus sales et en boule gère)

Mais le pire ç est que ca a bcp atteint ma fille une fois elle m a dit ç est bon oum mi j ai préparé mon sac de remi sans famille .... Elle n a pas une seule culotte chez lui

Bizarrement je suis remariée avec un homme qui lui aussi a une fille et aui n a jamais attendu de son ex femme qu elle envoie quoique ce soit ...des que je le suis remariée j ai donc mis à disposition une étagère pour ma belle fille et elle a au mois 5 tenues complètes comme ca on demande rien a personne ....

Dur dur le divorce avec de c.....

Porte toi bien
16 mai 2015 19:05
salam
deja pour commencer tu devrais reclamer serieusement cette pension, il la doit a sa fille pas a toi et si toi tu veux rester fiere tu dois penser a ta fille. tu pourrais acheter ces vetements avec cet argent
ensuite ta fille si mes souvenirs sont bons doit avoir 5 ou 6 ans, elle est donc assez consciente de ce qu'est vetements, propreté et saleté donc elle devrait lui piquer une petite crise pour lui montrer a quel point c'est honteux qu'il la laisse avec la meme culotte pendant plusieurs jours... elle s'en plaint pas, meme pas a toi?
16 mai 2015 19:15
Citation
wikette a écrit:
@Axyz : oui, j'ai bien l'impression qu'il se venge de moi, qu'il m'en veut.
Dommage que c'est sa fille qui en subit les conséquences, elle n'a rien demander la pauvre...
Moi, je continuerai à lui donner/acheter tous les vêtements dont elle a besoin quand elle est avec son père tant qu'il ne l'assume pas.
En même temps, ce n'est pas étonnant vu qu'il ne verse pas de pension alimentaire...

Elle va vite grandir et comprendre ...le jour viendra ou elle lui demandra directement papa pourquoi tu m'achete jamais des choses ?
P
16 mai 2015 19:31
Salam walikoum,

je trouve que ton ex mari abuse quand même .. C'est bizarre parce que mon frère qui est divorcé et a un garçon c'est l'inverse de ton cas .. C'est toujours lui qui achète les vêtements à son fils, toujours lui qui le ramène chez le coiffeur, et c'est toujours lui qui lui paye ses sorties, ses activités extra scolaire etc .. Et quand il vient chez mon frère il vient toujours avec des vieux vêtements ( sa mère ne lui donne pas les nouveaux vêtement que mon frère lui a acheté) ! !

Mets lui un coup de pression, il doit assumer sa fille en lui achetant ce dont elle a besoin ! Et cesse de tout prévoir, comme ça il sera obligé de faire un peu attention ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
16 mai 2015 19:39
Salam

C un gros bouffon ton ex mari!!!
Il a pas de henana enver sa propre fille Allay y ster!!!

Moi mon ex mari habille nos enfants et lorsqu'ils vont chez lui (il est retourné chez ses parents) ils ont leurs placart avec tous ce qu'il faut... quand il vient les recuperer je lui donne que le sac a langer pour le plus petit avec son doudou tetine ect pas plus!
Tu devrai lui en parler qu'il se reveil!!!
s
16 mai 2015 19:45
J'avais pas vu qu'en plus il ne te verse pas de pension alimentaire...
Ta l'air de t'en sortir plutot bien mais tu l'as pas eu seul ta fille faut qu'il prenne ses responsabilité.
Meskina ta petite sa me fait de la peine pour elle...

Kheir inchallah
a
16 mai 2015 21:08
salam Wikete
je considère que tu es une maman responsable, soucieuse du bien-être de ta fille , chose que n'a pas intégré ton ex-mari
la rancœur, jalousie aidant, ton ex juge bon de rien acheter , les maghrébins (pas tous) fonctionnent comme ça , pour lui c'est une façon de se venger, de te faire "galérer" mais toi tu le fais pour le bien-être de ton enfant
mais je comprends que ça puisse faire mal à une maman de voir son enfant peu considéré

mais ta fille va grandir , elle se prendra en charge inchallah, je te conseille juste de bien entourer d'affection ta fille et de miser sur l'école ma belle afin qu'elle ait une belle situation, une belle revanche pour toi et laisse couler c'est la mentalité des maghrébins (enfin la plupart)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
16 mai 2015 21:23
Aleykoum Salam

Pour répondre à ta question tu n'exagères absolument pas.

Tu as la garde de votre enfant mais c'est pas pour autant qu'il doit la priver de tout confort à chaque fois qu'il s'en occupe.
Une garde robe chez maman une garde robe chez papa c'est tout à fait normal. Chacun ses responsabilités mais il n'a pas l'air de comprendre

Ta fille réagi comment ? Elle se rend compte que son père ne lui achète rien?

Kheir inchaallah
16 mai 2015 23:56
Salam,
Moi j ai une copine qui est aussi séparer et avec une fille, le papa même principe que celui de ton ex...
Bref elle lui a dit ok j achete les vêtements et je m occupe des sacs mais c est toi qui paie tout.

Elle achète pour sa fille, lui donne les tickets de caisse et lui rembourse le montant total.
Elle me fait rire la dernière fois elle a ajouté une paire de chaussure pour elle quand nous etio s chez zara smiling smiley

Propose ça peut être que cela sera un bon vompromis pour vous deux smiling smiley

Courage!
m
17 mai 2015 08:40
Citation
wikette a écrit:
@Axyz : oui, j'ai bien l'impression qu'il se venge de moi, qu'il m'en veut.
Dommage que c'est sa fille qui en subit les conséquences, elle n'a rien demander la pauvre...
Moi, je continuerai à lui donner/acheter tous les vêtements dont elle a besoin quand elle est avec son père tant qu'il ne l'assume pas.
En même temps, ce n'est pas étonnant vu qu'il ne verse pas de pension alimentaire...
Salam aleykoum,
Mais c'est grave il ne verse pas de pension alimentaire? Et n'achète plus rien sous prétexte que c'est toi qui a demandé le divorce? Mais il a vue ça où lui?
Tu as fait un recours devant la justice pour la pension alimentaire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook