Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes
m
8 septembre 2013 22:00
Salam!

Simple constat smiling smiley en général on fait beaucoup de rappel pour les femmes elhamdoullillah c'est bénéfique mais les hommes aussi en ont besoin que ce soit sur le port de la barbe, le regard, le comportement...etc

Donc pour les époux qui font des rappels à leur femme sans prendre en compte leur propre situation je leur dis ceci:


Ils disent à leur femme de se couvrir alors qu'eux même ne couvre pas leur awra (Monsieur mettre un short est haram, mettre un jean moulant est interdit...etc votre awra est du nombril aux genoux comme Aladdin smiling smiley mais le mieux c'est le Qamiswinking smiley

Ils disent à leur femme de ne pas sortir alors qu'eux même sortent tard la nuit pas pour aller à la mosquée...

Ils disent à leur femme de ne pas parler aux hommes alors qu'eux même ne se gêne pas pour parler aux femmes

Ils disent à leur femme de baisser le regard alors qu'eux même ne le font pas...etc

L'hypocrite est celui qui conseil ce qui ne fait pas...

Donc je pense que ce que disent les hommes à leur femme c'est bien mais si il le font eux même c'est encore mieux!!!!! winking smiley

A vous de montrer l'exemple monsieur avec l'intention de le faire pour Allah smiling smiley
P
8 septembre 2013 22:37
Malheureusement.. La vie est ainsi faite.
Les hommes ont toujours été privilégiés mais pas pour leur bonne conduite snif.
Il est où mon fouet ? Grr
grinning smiley
t
8 septembre 2013 23:00
Des fois ils sont obligé à parler aux filles (boulot, administration, magasins, ...) au contraire des filles qui ont pas des contacts aussi que pour les hommes avec l'exterieur, sinon je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit, mais il y a des choses qu'on peut pas faire dans une telle societe comme le qamis et la barbe pour certains boulots, et en plus sont pas obligatoires comme le hijabe pour les femmes,
m
8 septembre 2013 23:09
Themine malgrés ce que certains peuvent penser sur la barbe l'exemple à suivre est le Prophète alayhi salat wa salam et quand le Prophète s'adressent aux hommes il alayhi salat wa salam leur a ordonner je dis bien ORDONNER de "raser leur moustache et laisser pousser leur barbe" il s'agit d'un ordre du Prophète et non d'un conseil smiling smiley

Oui effectivement travailler avec le Qamis c'est pas simple mais ils peuvent s'habiller ample porter des pantacourt ou sarwal afin que sa ne dépasse pas la cheville...

Et oui les hommes musulmans ont des obligations à suivre sur leur awra et y en a encore des choses â dire...le langage la façon de parler car la grossièreté aussi est interdite smiling smiley
r
8 septembre 2013 23:24
cool, encore un sujet pour donner des leçons et qui sert à rien
m
8 septembre 2013 23:30
Rubber je pense que tu es un homme pour dire sa lol
8 septembre 2013 23:40
Welcomethumbs up

Merci pour le poste! qu'Allah t'en récompense, il y a que les mec sincères qui ne feront pas de polémique smiling smiley

ps: la barbe est bel et bien obligatoire "sunna mo'akkada".

Allah dit dans le coran d'obéir au prophète Salla Allah Alayhi wa sallam, et le prophète à ordonner de ne pas tailler sa barbe.
t
9 septembre 2013 00:36
Citation
islammarocaine a écrit:
Themine malgrés ce que certains peuvent penser sur la barbe l'exemple à suivre est le Prophète alayhi salat wa salam et quand le Prophète s'adressent aux hommes il alayhi salat wa salam leur a ordonner je dis bien ORDONNER de "raser leur moustache et laisser pousser leur barbe" il s'agit d'un ordre du Prophète et non d'un conseil smiling smiley

Oui effectivement travailler avec le Qamis c'est pas simple mais ils peuvent s'habiller ample porter des pantacourt ou sarwal afin que sa ne dépasse pas la cheville...

Et oui les hommes musulmans ont des obligations à suivre sur leur awra et y en a encore des choses â dire...le langage la façon de parler car la grossièreté aussi est interdite smiling smiley

Pour la barbe il y a ikhtilaf (difference) entre les savants de la religion,

moi je ne sais pas un cheikh, mais pour le sunna ce qu'il a fait sera récompensé et ce qu'il ne l'a pas fait ne sera pas puni, c'est ca la règle je pense, et je pense pas que c'est une obligation, surtout dans cette societe tu seras mal vue si tu portes la barbe et aussi dans les pays musilmans (mon frere au bled ont refuse son passeport a cause de sa barbe),

Moi je ne me défends pas (parce que je rase ma barbe & mon moustache :p mais au moins j'essai de les garder au moins une semaine smiling smiley), mais j'essaie de m'attacher au dine autant que je peux, (idem pour les femmes qui doivent porter le niqab alors y en a celles qui baissent le niveau et portent le jilbeb et celles qui baissent plus le niveau et portent que le hijab et celles qui peuvent pas et disent la foi est dans le coeur :/)
m
9 septembre 2013 06:43
Salam!

De toute façon pour moi les apparences sont trompeuses

Beaucoup ont l'apparence islamique mais dans le comportement et les actes y a rien

Donc faut regarder le comportement et les acteq.

Je dirai pas qu'en fonction des apparences on baisse le niveau Allahouarlem...Allah Seul sait la foi de chacun car certes pour les femmes le jilbab ou hijab est une obligation mais le niqab et sittar y a divergeance et encore une fois j'insiste là dessus car l'apparence sans le comportement ni les actes sa sert à rien selon moi!!!!!!!

une personne qui a le comportement vaut mieux pas forcément l'apparence même si les deux se serait le mieux smiling smiley

Aprés chacun son cheminement mais ce n'est pas l'apparence qui prime mais les actes même si l'apparence islamique a son importance beaucoup sont trompeuses crying( je connais la réalité malheureusement pour voir les musulmans comme ils doivent être faut lire le Coran et la Sunna mais sinon si on regarde autour de soi on est souvent déçu sad smiley

Aprés je me dis que les rappels pour les hommes sa fait pas de mal car la femme elle a l'habitude winking smiley

Homme et femme en Islam on a des obligations à respecter et ce n'est pas que les femmes qui doivent les suivre lol
t
9 septembre 2013 16:07
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

De toute façon pour moi les apparences sont trompeuses

Beaucoup ont l'apparence islamique mais dans le comportement et les actes y a rien

Donc faut regarder le comportement et les acteq.

Je dirai pas qu'en fonction des apparences on baisse le niveau Allahouarlem...Allah Seul sait la foi de chacun car certes pour les femmes le jilbab ou hijab est une obligation mais le niqab et sittar y a divergeance et encore une fois j'insiste là dessus car l'apparence sans le comportement ni les actes sa sert à rien selon moi!!!!!!!

une personne qui a le comportement vaut mieux pas forcément l'apparence même si les deux se serait le mieux smiling smiley

Aprés chacun son cheminement mais ce n'est pas l'apparence qui prime mais les actes même si l'apparence islamique a son importance beaucoup sont trompeuses crying( je connais la réalité malheureusement pour voir les musulmans comme ils doivent être faut lire le Coran et la Sunna mais sinon si on regarde autour de soi on est souvent déçu sad smiley

Aprés je me dis que les rappels pour les hommes sa fait pas de mal car la femme elle a l'habitude winking smiley

Homme et femme en Islam on a des obligations à respecter et ce n'est pas que les femmes qui doivent les suivre lol


Oui je suis d'accord avec toi,

Mais il y a ceux qui font toujours ça comme excuse (les apparences sont trompeuses) & (les apparences ne dévoilent pas ce qui est dans le coeur) ...

Mais le réciproque est faux, si qlq est pieux et tout ça alors ca se traduit dans son apparence, comme qlq qui est arrive a un tres bon niveau dans la religion alors il porte tj le qamis et la barbe, pcq il s'en foute des autres ce qui lui interesse c'est de satisfaire Allah, meme s'il est rejete par ses proches et sa societe (idem pour le niqab des femmes), malheureusement on a pas ce niveau de piete, que les autres l'appelent extremiste ou je sais pas quoi,

Oui de toutes facons t'a bien fait pour rappeler les hommes aussi,

Mais, à mon avis les femmes ont la priorité d'être rappeler parce que leurs apparence influence toute une societe (exemple de mutabarija (dévoilé) qu'on peut voir et attirer son awra) au contraire des hommes qui ont effet que sur eux et sur leurs dine.
m
9 septembre 2013 16:15
Oui tu as raison smiling smiley mais je me dis que même si je porte le jilbab une soeur sans le jilbab peut être mieux que moi winking smiley

Car j'ai l'impression que certains se dise j'ai l'apparence alors je suis meilleur musulman que tel ou tel et sa c'est grave ahoudoubillah!

L'ostentation est grave.

Les fréres en ont besoin et les savants leur font des rappels voir ""où est passé la jalousie des hommes???" Ce savant a tout compris smiling smiley
b
9 septembre 2013 16:59
Citation
islammarocaine a écrit:
Oui tu as raison smiling smiley mais je me dis que même si je porte le jilbab une soeur sans le jilbab peut être mieux que moi winking smiley

Car j'ai l'impression que certains se dise j'ai l'apparence alors je suis meilleur musulman que tel ou tel et sa c'est grave ahoudoubillah!

L'ostentation est grave.

Les fréres en ont besoin et les savants leur font des rappels voir ""où est passé la jalousie des hommes???" Ce savant a tout compris smiling smiley

savoir si une soeur es meilleure musulmane avec ou sans voile,on le saura pas..seul ALLAH (swt) le sait....mais ce que je dis c'est qu'une soeur qui porte le voile ou jilbeb a compris quelque chose que les autres filles non voilée n'ont pas compris....c'est tout
m
9 septembre 2013 17:24
J'ai oublier de dire aussi que les hommes veulent des vierges alors qu'eux même ne se sont pas préserver...dois-je rappeler qu'Allah a dit à l'homme et la femme de reste chaste et pas seulement la femme smiling smiley

Puis vu si les hommes et les femmes n'approchaient pas de la fornication je pense que y aueait beaucoup d'homem er de femme vieegz smiling smiley

Le Coran est parfait suffit d'appliquer avec l'aide d'Allah smiling smiley

Alors monsieur préserver vous pour vos épouses!

Et y en a marre de l'excuse "je suis un homme j'ai des faiblesses...etc" "y a trop de fitna" suffit de baisser le regard et pas tenter le Diable
9 septembre 2013 19:43
Salam
De.toute facon ils vt trouver des excuses pr tout.....pfff sales hypocrites
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
d
9 septembre 2013 19:43
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Simple constat smiling smiley en général on fait beaucoup de rappel pour les femmes elhamdoullillah c'est bénéfique mais les hommes aussi en ont besoin que ce soit sur le port de la barbe, le regard, le comportement...etc

Donc pour les époux qui font des rappels à leur femme sans prendre en compte leur propre situation je leur dis ceci:


Ils disent à leur femme de se couvrir alors qu'eux même ne couvre pas leur awra (Monsieur mettre un short est haram, mettre un jean moulant est interdit...etc votre awra est du nombril aux genoux comme Aladdin smiling smiley mais le mieux c'est le Qamiswinking smiley

Ils disent à leur femme de ne pas sortir alors qu'eux même sortent tard la nuit pas pour aller à la mosquée...

Ils disent à leur femme de ne pas parler aux hommes alors qu'eux même ne se gêne pas pour parler aux femmes

Ils disent à leur femme de baisser le regard alors qu'eux même ne le font pas...etc

L'hypocrite est celui qui conseil ce qui ne fait pas...

Donc je pense que ce que disent les hommes à leur femme c'est bien mais si il le font eux même c'est encore mieux!!!!! winking smiley

A vous de montrer l'exemple monsieur avec l'intention de le faire pour Allah smiling smiley

Tu dis n'importe quoi c'était le cas à l'époque tu croi que les maghrebin n'ont pas de cervelle y'a certain mec qui sont bidon mais ds Bonn nombre des cas ils savent très bien qu'il faut faire son auto critique
m
9 septembre 2013 21:05
Salam!

Pourquoi tu parle des maghrébins?????? J'ai jamais mis le mot maghrebin dans ce que je dis

Je parle des hommes musulman en général ils peuvent être de toute origine vu que l'Islam est la religion de l'humanité
O
9 septembre 2013 21:35
Salam,

Tu prêches dans le désert miss.

Il n'y a pas longtemps j'ai lu un yabi dire en guise d'argument "les femmes seront plus nombreuses en

enfer". Cela voulait sûrement dire pour lui que comme elles seront plus nombreuses que les hommes en

enfer ben ma foi ils sont tout permis et leurs péchés sont moins graves que ceux des femmes. On voit

clairement que le sens de la réflexion n'est pas au RDV chez pas mal "d'hommes" et le manque total de

bon sens. Pitoyables.
m
12 septembre 2013 22:45
Y en a qui en prennent conscience même si ils sont pas nombreux winking smiley
m
19 septembre 2013 00:11
Je pense que tu as raison Al oustada sa sert à rien au final mais bon c'est pas faute d'avoir essayer smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook