Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Age pour un homme pour quitter ses parents
Y
25 juillet 2018 20:26
Bonjour mesdames et mesdames ! Bye

Allons droit au but, pour vous est ce qu'il y a un âge pour un homme, pour quitter ses parents ? Je sais pas si c'est français mais bon. Heu

Ps : Bien-sûr partons du principe que les parents soient en pleine forme et peuvent se débrouiller seuls.

Thanks ! yawning smiley
S
25 juillet 2018 20:29
C est mieux de partir quand on a trouvé la femme de sa vie ,ça nous évite de tomber dans la fornication illimitéeIll
Y
25 juillet 2018 20:30
C'est pas parce que tu prends ton appart' en étant célibataire que tu va tomber sur la fornication voyons Heu
Citation
Shakao a écrit:
C est mieux de partir quand on a trouvé la femme de sa vie ,ça nous évite de tomber dans la fornication illimitéeIll
S
25 juillet 2018 20:33
Mais si tu auras plus de facilité à faire venir des femmes chez toi grinning smiley

Alors que chez papa et maman , faut attendre qu'ils dorment ,un coma ptdr


Citation
YoungUnknown a écrit:
C'est pas parce que tu prends ton appart' en étant célibataire que tu va tomber sur la fornication voyons Heu
Y
25 juillet 2018 20:35
Ça craint si un mec a encore besoin de papa et maman pour lui mettre des limites.. En effet, tu as raison, il doit rester chez eux puisque son éducation n'est pas terminée et que c'est encore un petit garçon !

Citation
Shakao a écrit:
Mais si tu auras plus de facilité à faire venir des femmes chez toi grinning smiley

Alors que chez papa et maman , faut attendre qu'ils dorment ,un coma ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 20:36 par YoungUnknown.
S
25 juillet 2018 20:42
Mais c est pareil pour une femme ,si elle quitte le domicile parental parce qu'elle est indépendante ,elle changera sa façon de vivre ,sortira plus ,fera ce que ses parents lui avaient interdit .

En étant moins encadre ,le risque de pêches est plus élevégrinning smiley


Citation
YoungUnknown a écrit:
Ça craint si un mec a encore besoin de papa et maman pour lui mettre des limites.. En effet, tu as raison, il doit rester chez eux puisque son éducation n'est pas terminée et que c'est encore un petit garçon !
W
25 juillet 2018 20:50
Je sens que je suis visé à travers ce post grinning smiley
C
25 juillet 2018 20:51
Bonsoir ,


Mes frères sont tous partis à 18 ans Heu
Y
25 juillet 2018 20:52
Pas forcément non. Il y a des personnes (homme comme femme d'ailleurs) qui n'ont pas besoin de papa et maman pour leur mettre de limites.

Puis concernant les péchés, il y a des parents non musulmans ou «non-pratiquants» donc même chez eux tu peux commettre des péchés hein..

Non moi je pense que c'est juste des excuses pour ne pas partir de chez ses parents ce que tu me dis (attention ce n'est pas une critique). Quand on est adulte, on sait se comporter avec ou sans parents. Si tu ne sais pas te tenir (pas forcément toi) ce n'est pas la faute à l'indépendance mais à toi et toi seul. C'est ta vraie nature qui revient au galop voilà tout.
Citation
Shakao a écrit:
Mais c est pareil pour une femme ,si elle quitte le domicile parental parce qu'elle est indépendante ,elle changera sa façon de vivre ,sortira plus ,fera ce que ses parents lui avaient interdit .

En étant moins encadre ,le risque de pêches est plus élevégrinning smiley
Y
25 juillet 2018 20:53
Visé non mais disons que tu m'a inspiré oui smiling smiley
Citation
Wargame a écrit:
Je sens que je suis visé à travers ce post grinning smiley
Y
25 juillet 2018 20:54
Chapeau Clap
Citation
Caspeer a écrit:
Bonsoir ,


Mes frères sont tous partis à 18 ans Heu
G
25 juillet 2018 20:56
Purée je péchais bien plus chez mes parents. J'avais besoin de tromper la vigilance. Le péché il est hlou avec la peur du gendarme. Voler la sucette du frangin sans se faire pendre et puis résister à l'interrogatoire musclée de Moman le lendemain comme si tu résistais à la gestapo...j'adorais ça...Mais là dans ma chambre c'est plus trop ça quoi..
Citation
Shakao a écrit:
Mais c est pareil pour une femme ,si elle quitte le domicile parental parce qu'elle est indépendante ,elle changera sa façon de vivre ,sortira plus ,fera ce que ses parents lui avaient interdit .

En étant moins encadre ,le risque de pêches est plus élevégrinning smiley
S
25 juillet 2018 20:56
Salam,
Héhé

Pour repondre a la question: a mon avis, il n'y a pas d'âge.
Certains sont mature et autonome dès leur plus jeune âge, d'autres ne le sont toujours pas a 30 ans.
Il y a aussi la finance qui rentre en jeu.
Donc disons a partir du moment qu'il est autonome, qu'il a de quoi quitter ses parents (un salaire). D'autres facteurs (aux quelles je n'ai pas encore pensé) peuvent eventuellement rentrer en compte.
Ceci dit, si je devais donner un âge minimum en moyenne, je dirais 21 ans (entre 20 et 22).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 20:58 par SimpleDude.
S
25 juillet 2018 20:59
Comment ils ont fai.. ils avai un salaire ?
Citation
Caspeer a écrit:
Bonsoir ,


Mes frères sont tous partis à 18 ans Heu
S
25 juillet 2018 20:59
Au haps ptdr


Citation
Caspeer a écrit:
Bonsoir ,


Mes frères sont tous partis à 18 ans Heu
Y
25 juillet 2018 20:59
Merci pour ton avis !
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,
Héhé

Pour repondre a la question: a mon avis, il n'y a pas d'âge.
Certains sont mature et autonome dès leur plus jeune âge, d'autres ne le sont toujours pas a 30 ans.
Il y a aussi la finance qui rentre en jeu.
Donc disons a partir du moment qu'il est autonome, qu'il a de quoi quitter ses parents (un salaire). D'autres facteurs (aux quelles je n'ai pas encore pensé) peuvent eventuellement rentrer en compte.
Ceci dit, si je devais donner un âge minimum en moyenne, je dirais 21 ans (entre 20 et 22).
Y
25 juillet 2018 21:01
ptdr
Citation
Shakao a écrit:
Au haps ptdr
S
25 juillet 2018 21:02
Oui c'etait difficile pour moi de repondre.. je suis encore chez mes parents.. j'essaye de me rassurer a travers mon post.
Citation
YoungUnknown a écrit:
Merci pour ton avis !
C
25 juillet 2018 21:02
Ils travaillaient l'été avant le départ (fruits) , puis départ pour les études avec les petits boulots étudiants puis fin des études et vrai 1er travail .




Citation
SimpleDude a écrit:
Comment ils ont fai.. ils avai un salaire ?
Y
25 juillet 2018 21:03
Un jour tu volera de tes propres ailes ! winking smiley
Citation
SimpleDude a écrit:
Oui c'etait difficile pour moi de repondre.. je suis encore chez mes parents.. j'essaye de me rassurer a travers mon post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook