Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour un homme...
A
4 décembre 2006 08:23
est ce colorer ses cheveux est Haram?

j'aimerais savoir!!!

et merci
p
4 décembre 2006 08:32
Salam mon frére,
Oui c'est Haram pour les hommes
A
4 décembre 2006 08:36
Citation
palestine01 a écrit:
Salam mon frére,
Oui c'est Haram pour les hommes

Merci pour ta réponse claire et nette mon frère....

et vive la palestine au palestiniens
4 décembre 2006 11:04
Citation
palestine01 a écrit:
Salam mon frére,
Oui c'est Haram pour les hommes

Salam mon frere,

Je ne remet pas ta parole en doute ms pourrai tu juste nous donner les sources. Barakallah ofik.


Salam.
Nadia
j
4 décembre 2006 12:00
tout ce que je sais,c'est que seule la coloration au henné est halal,mais des hommes à l'epoque du prophete saws se teignaient pas la barbe par hasard? j'ai lu ça quelque part....perplexe
A
4 décembre 2006 14:05
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
palestine01 a écrit:
Salam mon frére,
Oui c'est Haram pour les hommes

Salam mon frere,

Je ne remet pas ta parole en doute ms pourrai tu juste nous donner les sources. Barakallah ofik.


Salam.

c vrai que Halal-Haram sans source ça fait un peu bizzare.

voilà j'ai envi de me colorer les cheveux et la barbe et je ne sais pas c c halal ou pas, avant de lancer, faut penser.
j
4 décembre 2006 14:26
Citation
Amadou a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
palestine01 a écrit:
Salam mon frére,
Oui c'est Haram pour les hommes

Salam mon frere,

Je ne remet pas ta parole en doute ms pourrai tu juste nous donner les sources. Barakallah ofik.


Salam.

c vrai que Halal-Haram sans source ça fait un peu bizzare.

voilà j'ai envi de me colorer les cheveux et la barbe et je ne sais pas c c halal ou pas, avant de lancer, faut penser.


arettes de regarder sangoku,amadou,c'est de la fiction...evil
m
4 décembre 2006 14:40
Salam aleykom,

Jàber (das) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem)




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il est permis à l’homme ou à la femme de teinter leurs cheveux avec n’importe quelle couleur sauf la couleur noire qui est abhorrée (Makrouh).

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le jour du «Fath de Mekka», quand il a vu Abou Kouhafa (le père d'Abou Bakr) - avec ses cheveux et sa barbe blancs comme la «Toughama » (un arbre aux fruits et aux fleurs blancs) - a dit: « Changez cela et évitez la couleur noire. » (Muslim)

Certains Oulémas ont interdit la teinture des cheveux avec la couleur noire : ils considèrent l’injonction citée dans le hadith comme une interdiction (Haram) : c’est une opinion appropriée.

En résumé: la teinture des cheveux avec la couleur noire est, au moins, abhorrée, ce qui est suffisant pour y renoncer et la délaisser pour le musulman pieux.

De ce fait vous pouvez teindre vos cheveux en Châtain foncé.

Et Allah Sait mieux.
www.islamweb.net




Dans un hadith de Boukhari, le Prophète(pbsl) a conseillé aux musulmans de se teindrent les cheveux car les mécréants ne le faisait pas et qu'il faut le contraire de ce qu'ils font.



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il est licite pour une femme ou un homme de laisser ses cheveux blancs sans les teindre, cependant il est préférable de le faire tout en évitant le noir.

L’imam Nawawi a rapporté que les oulémas sont unanimes pour dire que l’injonction présente dans les hadiths de se teindre les cheveux blancs signifie qu’il est préférable de le faire et non obligatoire. Parmi ces hadiths, on peut citer celui-ci : « Ne faites pas comme les juifs et les chrétiens qui ne teignent pas (leurs cheveux)», rapporté par Boukhari et Muslim.

Nous trouvons l’interdiction de se teindre les cheveux en noir dans ce hadith : « Changez la couleur de ces cheveux (blancs) et évitez de le faire avec le noir ». L’avis dominant chez les savants est que cette interdiction est catégorique.

La preuve est dans ce hadith : « Il y aura, dans les temps à venir, des gens qui teindront leurs cheveux en noir comme les gésiers des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du Paradis. », rapporté par Abou Dawoud.

Cette interdiction concerne aussi bien les hommes que les femmes et c’est l’avis le plus probant.

Et Allah Sait mieux.
www.islamweb.net


Désormais ils ne faut pas se teindre les cheveux en se disant que c'est autorisé mais que c'est à la mode car s'il l'ont fait cette action c'est pour ce rapprocher d'Allah et de suivre la sunna du Prophète(pbsl)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/06 14:41 par mediii.
A
4 décembre 2006 15:05
mediii

thanks very much for all these iformations.
4 décembre 2006 15:22
Salam Alikoum,



Mediii Barakallah ofik ! Merci pour tes sources. thumbs up


Salam
Nadia
d
4 décembre 2006 16:01
colore avec le noir c'est makrouhe comme a explique notre frere apart ca c'est pas hram au contraire c'est meme conseille de ne pas laisse voir les cheveux blanc avant un certain age donc frero amadou si t'as envie de colore tes cheveux alors vas y et evite le noir tu prend par exemple le chatain fonce c'est proche du noir et ca donne une coloration presque naturele
A
6 décembre 2006 15:26
Citation
donyaya a écrit:
colore avec le noir c'est makrouhe comme a explique notre frere apart ca c'est pas hram au contraire c'est meme conseille de ne pas laisse voir les cheveux blanc avant un certain age donc frero amadou si t'as envie de colore tes cheveux alors vas y et evite le noir tu prend par exemple le chatain fonce c'est proche du noir et ca donne une coloration presque naturele


je les veux en rouge moi! hihihihi

non merci pour l'info.
k
23 mai 2014 19:22
bonjour je suis un jeune de 13 ans et je veux me colorer les cheveux mais je n'ai pas de cheveux blanc donc c'est haram ou pas
C
24 mai 2014 11:20
Salam aleykoum

il faudrait déjà savoir dans quel but tu comptes faire cela

Ce qui est sur c'est qu'il nous est demandé de nous distinguer des mécréants
s
25 mai 2014 23:09
salam

la pudeur
c'est la discretion

avec les cheveux rouges comme le souhaitait amadouOups , je pense qu'il attirera encore plus de regard sur lui et on est donc loin de la pudeur

tu n'as pas les cheveux blancs donc n'y touche pas mon frère
N
3 novembre 2014 00:58
vous voupez vous teindre les cheveux avec du henné mélangé avec de l'indigo, ça fait brun foncé, et c'est 100% naturel!

le henné et l'indigo s'utilisent dans tous les pays musulmans, donc ....
3 novembre 2014 16:45
Citation
palestine01 a écrit:
Salam mon frére,
Oui c'est Haram pour les hommes


Salam mon frére,
Dieu a interdit pour tout le monde de maquiller la vérité.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
5 août 2016 11:02
Non c'est pas Haram , c'est la couleur noir corbeau ou noir tout court qui est interdit Haram . D'après ma famille algérienne j'ai pas la preuves exacte ou hadith
5 août 2016 20:44
salam
Réponse de Sheykh al Fawzan :
Teindre les cheveux comporte les détails suivants :
- Il est recommandé de teindre les cheveux blancs, en dehors du noir, avec du henné, du pastel, du carthame et du jaune, mais les teindre en noir n'est pas permis car le Prophète -sallallahu 'alayhi wa salam- a dit :
"Changer ces cheveux blancs mais évitez-leur le noir." [1]
Aussi, cela est général pour l'homme et la femme.
- Si ce ne sont pas les cheveux blancs, il faut les laisser tels qu'ils sont sans les changer [2] sauf si la couleur enlaidit, ils seront alors teints en sorte de remédier à cette difformité en donnant une couleur adéquate.
Quant aux cheveux naturels, sans la moindre difformité, il faut les garder naturels car il n'y a aucune raison de les changer.
- Enfin, si teindre les cheveux se fait d'une façon comportant une ressemblance aux mécréantes et à suivre des habitudes importées, il ne fait aucun doute que cela est illicite, que ce soit en une teinte unie ou sous forme de mèches.


[1] Rapporté par Ahmad, t. 3 p. 316, 322 et 338; Muslim, t. 4 p. 1663; Abu Dawud, n°44204 et al Nasa²i, t. 8, p. 138
[2] Il n'y a aucune preuve à ce sujet. Au contraire, la règle de base appuie la permission comme l'ont dit le Sheykh ibn 'Uthaymin et le Sheykh al-Mani (pour la fatwa du sheykh al Mani se referer au livre à la page 193)


Page 194-195 du Recueil de fatawas concernant les femmes - chap. La parure et les vêtements, aux éd. al hadith

copié de entre-soeurs.over-blog.fr
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
palestine01 a écrit:
Salam mon frére,
Oui c'est Haram pour les hommes
S
21 septembre 2018 06:33
Je préfère me baser sur cette vidéo qui se base sur des preuves plus censées [youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook