Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour le Hénné
c
1 septembre 2012 20:07
Salam aleikoum tout le monde !!!

Je suis d'origine Algérienne et je me pose des questions à propos de la décoration de chez moi pour mon hénné, je sais que chez les marocains généralement les futures mariées s'habillent en vert ou rouge et puis avec une déco tout en vert mais comme moi je sais pas du tout comment décorer. S'il faut un trone ou pas ( c'est assez petit chez moi)

Et puis autre question quelle tenue mettre ??? robe de soirée, karakou, blousa je sais pas du tout sad smiley

Merci d'avance pour vos rep grinning smiley
s
1 septembre 2012 22:34
Salem aleykum,
Je suis egalement algerienne.
Alors de mon cote ( je suis du cote ghazaouet) en general le henna se fait dans une Salle avc seulement la famille de la fille, et un passage eclair du mari pr prendre kelke photos etc.
Chez n
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
1 septembre 2012 22:38
Oups beugdsl!

Dc je disais chez ns la mariee le jour du henna se change 5 fois en general.
Apres si tu fai un ptit henna, ce k fai une amie a moi, elle a mi une belle tekchita verte, avc les accessoires etc, elle a fai appel a une nekacha, ki lui a apporter aussi la deco verte etc. le trone si tu as un pti apart ca vo pa le cou sa va te prendre tte la place mieu vo mettre un fauteuil (ou sedari) avc la deco dessus ca fai super jolie.
Apres si tu ve pas mettre unz tekchita ki et devenue une tenue universel lol, tu peux tjs mettre un joli karako ou bien une blouzaa sa fai tres jolie aussi pr le henna.
Moi je porterai chedda Inchallah pour le moment ou on me mettra le henna ou bien le karako c a voir ms jaimerai mieu chedda inchallah.
Voila si ti as dautres kestions nhesites pas.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
c
2 septembre 2012 00:23
Ah ok non moi ça va etre plutot en petite comité juste la famille et qqs amies chez moi c'est out lol. En gros il n'y aura que des femmes. mon fiancé viendra vite fait pour qq photos
franchement pour la tenuej"hésite énormément car je pensais mettre le karakou et le blousa pour le mariage dc j'ai plus vraiment le choix pour mon hénné. En tout cas je tiens à te dire que je trouve ça magnifique chedda mais je n'aurais jamais la foi de la porter MDR c'est super lourd !!!!
s
2 septembre 2012 10:35
Salem! Oui la chedda c trop beau! Mais je kiiifff!! Et c la tenue traditionel dou je suis o bled dc mm si javai pa aimer imposible dy echper lol. Mais je kiff tro moi je trve le c la plus belle tenue algerienne.
Bah pr la robe si tve pa karako et blousa, opte pr une jolie tekchita verte. Sinn moi il y a un modele de robe pr le henna ke jaime bcp et ke je ve mettre je te posterai une photo ce soir inchallah car je suis sur mon tel, c les tenue verte et doree en velours je sais plus commen sa sapel en arabe, et ca c troo boo moi je la mettrai pr la veille du henna kan la nekacha viendra me faire les dessins etc sur les mains et pieds inchallah.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
2 septembre 2012 10:36
C pr quand tn mariage inchallah?
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
A
2 septembre 2012 11:28
salam moi aussi je suis algerienne de MAGHNIA et pour mon henna on navez pri un canaper 2 place qu'on na recouvert avc un beau et grand tussu de soie blanc et on mi 2 OREILLER EN SOIE AUSSI gris clair et devant on navai mis genre une table pas tro grande assez basse qu'on na recouvert d'une nappe blanche et dessu on na mi d petale de rose et des porte bougie sa fesait bien


nous yavais que des femme aussi !!! c'etait restreint et javais min un caftan dorer et marron je metter fait fair une belle coir etun beau maquillage c'etait top !!!!!thumbs up
A
2 septembre 2012 11:28
salam moi aussi je suis algerienne de MAGHNIA et pour mon henna on navez pri un canaper 2 place qu'on na recouvert avc un beau et grand tussu de soie blanc et on mi 2 OREILLER EN SOIE AUSSI gris clair et devant on navai mis genre une table pas tro grande assez basse qu'on na recouvert d'une nappe blanche et dessu on na mi d petale de rose et des porte bougie sa fesait bien


nous yavais que des femme aussi !!! c'etait restreint et javais min un caftan dorer et marron je metter fait fair une belle coir etun beau maquillage c'etait top !!
k
2 septembre 2012 14:10
Salem

Je suis Algerienne

Pour mon hlel j ai pas eu a redécorer mon salon parce que j ai choisi les couleurs qui allaient avec blanc et doré avec une touche de rouge

J ai meme pas eu besoin de recouvrir mes fauteuils par contre tu prends du tissu en satin bien brillant et tu peux les mettre dessus, moi j en ai pris pour recouvrir mes tables, j ai aussi mis des petales de roses et des bougies

Tu peux voir une negafa qui te louera un pack henna avec meme la robe en + de la déco

J ai mis une robe dubai et une tekchita moderne a traine

J ai fais les dragées et les boites gateaux et piece montée

On etait une trentaine que la famille

Mabrouk

En esperant t avoir aider

Boussa
m
2 septembre 2012 15:22
salam

moi aussi je suis algerienne, mais dites moi les filles, la tenue traditionnel du henne c'est pas la katefa chez vous????
tout les algeriens de vers chez moi mettons la fameuse katefa en velours, (verte, bleu nuit,bordeaux,..)
A
2 septembre 2012 16:33
Citation
mllecoco a écrit:
salam

moi aussi je suis algerienne, mais dites moi les filles, la tenue traditionnel du henne c'est pas la katefa chez vous????
tout les algeriens de vers chez moi mettons la fameuse katefa en velours, (verte, bleu nuit,bordeaux,..)

moi de mon coter on mes soit chedda soi karakou moi karakou je les mis pr le mariage chedda imposible jme voyais pas dedans lol tu es dou d'algerie ?
k
2 septembre 2012 17:33
Je suis Algerienne et je ne mettrai pas de robes algeriennes de nos jours on fait un peu comme on veut pas la peine de focaliser sur des robes que vous aimez pas les filles
s
2 septembre 2012 21:11
A voila c'est de la katefa dont je parlais que je mettrais.
Apres c sur kon est pas obliger de mettre des robes algerinnes mais bon on est algerienne donc bon on va pas se pointer au mariage avec par exemple que des caftans, ou des robes tunisiennes ou que kabyle alors qu'on ne l'ai pas. Je pense personnellement que c'est important de garder nos traditions autant pour nous que pour nos familles.. C'est deja compliquee de les garder! Si en plus lors de nos mariages on ne mets plus de robes algeriennes...
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
k
2 septembre 2012 21:22
Contrairement a la religion les origines peuvent n etre que dans le coeur lol donc desolee de te contredire c est pas une question de tradition mais de gouts y a meme des mariées qui ne se changent pas du tout le jour j c est un choix propre a chacun

Je suis Algerienne 100% et je ne porterai pas de robe Algerienne je me marie avec un Tunisien et je porterai une keswa parce que contrairement a la chedda ou karakou ou autres robes Algerienne je trouve la keswa belle elegante etc etc In love

Je porterai egalement une tekchita et je ne suis ni moi ni mon mari d origine Marocaine juste j ai craquer sur cette robe tou comme le jour du hlel j ai porter une robe de dubai winking smiley

Les gouts et les couleurs...

En attendant niveau tradition j ai fais ma valise de trousseau et ça plus bcp de filles la perpetue

Bon courage dans ces prépas smiling smiley
W
2 septembre 2012 22:24
Je suis également Algérienne et pour mon henna je compte mettre dans un premier temps un robe de Dubai, puit une Robe en Katefa (Velour)...

Les goûts et les couleurs ne ce discute pas, en Algérie on peut retrouver un style de robes différents pour chacune de nos régions, et je trouve que nous avons de très beau modèle mash'Allah... Sashant qu'en temps normal à tout les mariages ou je suis invité je met des Caftans, mais pour le mien je ne conçoit pas de ne porté aucune robes d'Algérienne, d'ailleur si l'idée me venais à l'esprit ma mère m'aurais vite Stopé loooool !

En ce qui concerne la déco je compte faire Blanc et Or inch'allah que je louerais surement !
s
2 septembre 2012 22:40
@kardashian: les gouts et les couleurs ne se discute pas certe, mais hormis le trousseau toutes les traditions se perdent malheureusment, et personnellement les traditions m'ont été inculqués par ma grand mere et je ne me vois pas ne pas fairele trousseau, ou ne pas porter de tenues algérienne, ou ne pas faire mon henna juste avec ma famille etc... il y en a enormement des traditions que l'on ne retrouve nulle part... personnellement sa me tient a coeur.
Après libre a chacune de faire ce kel ve de son mariage et encore heureux..

Bon courge a toutes
k
2 septembre 2012 23:01
Sah les filles vous trouvez ça beau???

[www.google.fr]
[www.google.fr]
Je veux pas renier mes origines mais ces robes làNo no non merci smiling smiley

PS LA CEREMONIE DE HENNA DE LA VEILLE( OU PAS ) N EST PAS UNE TRADITION TYPIQUE ALGERIENNE winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/12 23:07 par kardashain.
s
2 septembre 2012 23:10
Les gouts et les couleurs ne se discute pas, peut etre que toi tu naimes pas mais il n'y a pas que la chedda en algerie, on a la chance davoir pleins de tenues diverses et varies selon les regions.
A la base la chedda vient de tlemcen et tu verras rarement une 100% algeroise mettre la chedda car la tenue algeroise a la base c le karako.. Apres voila la tekchita est une tenue marocaine a la base ki se porte maintenant dans ts les pays jusqu'en Inde! Mais au maroc ils ont aussi une chedda differnte de la notre, qui fait partie des traditions selon la region.

Apres voula c soit on aime soit on aime pas, apres si toi tu naimes aucune ded robes algeriennes et que ta famille accepte bien ktu ne porte que des robes du maroc tunisie etc tant mieux, cela ne signifie pas renier ses origines.

En tout cas la rose est trop belle ;-)
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
2 septembre 2012 23:14
En effet la ceremonie du henna n'est pas typique algerienne sauf ke au maroc par exemple la ceremonie du henna la veille ne signifie pas la meme chose qu'en
algerie! A ne pas confondre le henna avc la nekacha et le henna soiree de la fille avc sa famille uniquement auquel l'homme n'assiste pas dans la pure tradition. Au bled sa se passe encore comme sa car les traditions sont conserves, ici en france c treeees rare! Au maroc le henna la veille c la Nekacha ki vient et des marocaines ki se sont mariees jen connais et aucune ne connaissait la soiree du henna comme cite ci dessus..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
k
2 septembre 2012 23:14
Encore heureux que personne chez moi n a son mot a dire c est quand meme moi qui vais les porter

Tu kiffe la rose?? eye rolling smiley

yawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook