Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une guerre judiciaire contre Espagne
a
14 novembre 2010 09:10
IL est parfaitement possible pour un Etat de poursuivre auprès des tribunaux étrangers des citoyens ou personalités morales( ONG etc..) de cet Etat.

Rester inerte est INTOLÉRABLE face à l'extravagance des campagnes de presses espagnoles où l'on parle de centaines de morts, de fosses communes et autres génocides au sahara, et même de déversement d'eau bouillante ... par helicoptère!!!!! On aura inventé le "makraje volant"!!

Mais qu'attend le Roi pour ordonner de frapper au portefeuille tout journaliste à l'algérienne?

Hassan II n'hésitait pas à coller des procès au Monde.

Le pouvoir algérien , qu'en cette veille de l'Aid el Kebir ses manigances haram contre le voisinage soient réduites à néants,
n' a pas hésité à poursuivre auprès des tribunaux marocains une association marocaine qui revendiquait le sahara oriental aux marches Est du Royaume.

Dommage que le Roi ne réserve le harcèlement judiciaire qu'à la presse marocaine.

Seule la frappe aux finances est dissuasive.

Par ailleurs, on sait que le les services espagnols noyautent une certaine presse espagnole comme El Mundo pour aviver en permanence la tension au sahara afin de retarder la décolonisation des villes occupées marocaines du Nord.
Ils sont aidés en cela par le Pouvoir algérien traître comme durant la crise de l'Ile Leïla.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/10 09:13 par axis7.
l
14 novembre 2010 12:34
Tout à fait d'accord. Seule le droit devrait prévaloir, on devrait même associer la palestine pour préjudice à la population palestinienne. Et la famille du détraqué mental qui a assasiné les siens à Casablanca. La justice et rien que la justice, tout en gardant notre sérénité.
14 novembre 2010 15:44
les torchons espagnols et algériens sont dans une impasse honteuse ! le gouvernement espagnol doit au moins s'excuser auprès :
- du Maroc
- de la Palestine
- de la famille de la tuerie de casa.
Ce serait la moindre des choses.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
14 novembre 2010 19:01
Citation
demha a écrit:
les torchons espagnols et algériens sont dans une impasse honteuse ! le gouvernement espagnol doit au moins s'excuser auprès :
- du Maroc
- de la Palestine
- de la famille de la tuerie de casa.
Ce serait la moindre des choses.

Et bien sûr, t'as pas pu t'empêcher d'inclure les algériens même quand le sujet ne le concerne pas. C'est maladif chez vous...
c
14 novembre 2010 19:04
C'est la vériter qui blesse djamila :d
14 novembre 2010 19:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
demha a écrit:
les torchons espagnols et algériens sont dans une impasse honteuse ! le gouvernement espagnol doit au moins s'excuser auprès :
- du Maroc
- de la Palestine
- de la famille de la tuerie de casa.
Ce serait la moindre des choses.

Et bien sûr, t'as pas pu t'empêcher d'inclure les algériens même quand le sujet ne le concerne pas. C'est maladif chez vous...

non, c'est plutôt héréditaire en souvenir de certains bons voisins qui ne nous veulent que du bien !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
14 novembre 2010 20:56
Je suis pas blessée du tout, Cheb94, je constate tout simplement.

Vous hurlez partout que les Algériens sur ce forum vous agressent, sont jaloux et patati et patata mais il n'y a qu'à lire les différent sujets pour voir que c'est tout le contraire. C'est toujours vous qui allumez le feu, vous êtes obnubilés par l'Algérie et passez votre temps à tout lui remettre sur le dos et vous voudriez qu'on se taise. Ca marche pas comme ça, désolée.
c
14 novembre 2010 21:40
les hackers marocains ont commencé leur boulot

[www.ont-dz.org]

comment il a fait
[www.youtube.com]

Min-Int
[www.youtube.com]
a
15 novembre 2010 15:10
Citation
cheb94 a écrit:
les hackers marocains ont commencé leur boulot

[www.ont-dz.org]

comment il a fait
[www.youtube.com]

Min-Int
[www.youtube.com]

Pas mal!!

Le Maroc a trop fait de concesion au pouvoir algerien. Il est temps de tout remettre à plat. Et d'exiger une rectification des frontières EST.
a
17 novembre 2010 11:19
La guerre espagnole contre le Maroc, elle , continue en toute impunité :

[www.yabiladi.com]
a
17 novembre 2010 11:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Je suis pas blessée du tout, Cheb94, je constate tout simplement.

Vous hurlez partout que les Algériens sur ce forum vous agressent, sont jaloux et patati et patata mais il n'y a qu'à lire les différent sujets pour voir que c'est tout le contraire. C'est toujours vous qui allumez le feu, vous êtes obnubilés par l'Algérie et passez votre temps à tout lui remettre sur le dos et vous voudriez qu'on se taise. Ca marche pas comme ça, désolée.


Que c'est triste. C'est émouvant. C'est à pleurer.

Le travers du pouvoir algerien c'est de toujours la faire à l'envers. C'est le fameux dicton: il m'a giflé et a pleuré à ma place pour se plaindre.

- Qui a renié les engagements solennels du Gouvernement algérien de Ferhat Abbas à rectifier les frontières coloniales algéro/marocaine tracées abusivement par les français??

- Qui finance , entretien et heberge ce monstre polisarien aussi à coup de chars et missile sol sol contre nos soldats entre 1976 à 1991?

- Qui a même suscité l'indignation de Danielle Mitterrand au sujet des tortures contre les prisonniers de guerre marocains qui n'ont été libéres que sur pression américaine...... vers 2003 de mémoire????

- Qui poursuit une guerrilla diplomatique sans fin sur la scène internationale au sujet du sahara?

- Qui a expulsé 45000 marocains le jour de l'Aid el Kebir?

- Qui ferme ses frontières?

- Qui ose aussi refuser au Maroc de s'occuper de securité sur la scène africaine et sahelienne?

- Qui se targue de soutien aux peuples tout en laissant en etat d'anémie les réfugiés à Tindouf ( Voir rapports Croix Rouge et HCR)???

- Qui soutien l'Espagne coloniale au Nord du Maroc ( Ile Leïla)!!!!!!??

- Qui est la porte parole insensée de Boutef and co sur ce forum infiniment courtois par rapport à certains forums algériens face aux provocations??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/11/10 11:45 par axis7.
D
17 novembre 2010 11:59
Dis donc Axis, tu te réveilles ? Mon message était déjà là hier je te signale. Ou alors il t'a fallu tout ce temps pour rédiger ta réponse ?

Réponse que je n'ai fait que survoler puisque, faut-il te le rappeler, le sujet ici ce n'est pas l'Algérie. Quoi qu'il en soit c'est mal me connaître que de penser que je cherche à faire pitié ou pleurer, faut pas inverser les rôles.

Et pour la troisième fois, j'attends toujours la preuve de tes accusations sur un autre topic que tu as déserté...
a
23 novembre 2010 11:54
Seules des penalités financières systèmatiques feront apprendre le métier de journaliste à certains propagandistes ou charlatans espagnols.

Un exemple de poursuite judiciaires à suivre :


Evénements de Laâyoune : Deux citoyens marocains donnés pour morts par Europa Press dénoncent cette allégation

Laâyoune,18/11/10- Les deux citoyens marocains, M. Abdessalam Ansari et Mme Bouâsriya Al Ghalia Ben Ahmed, que l'agence espagnole Europa Press avait donnés pour morts lors des événements de Laâyoune aux mains des forces de l'ordre, ont vivement dénoncé, jeudi, cette fausse allégation.

Les deux intéressés ont affirmé, dans des déclarations à la presse, que cette information, dénuée de tout fondement, leur a porté des préjudices psychologiques à eux-mêmes et à leurs familles respectives.

M. Ansari (36 ans) a estimé qu'en diffusant une information faisant état de sa mort, l'agence Europa Press a commis un crime, ajoutant qu'il compte porter plainte auprès de la justice espagnole contre cette agence pour avoir diffusé cette fausse information.

De son côté, Mme Al Ghalia Bouâsriya (32 ans) a déclaré que "je suis toujours en vie et je n'ai subi aucune adversité", assurant qu'elle ne renoncera pas à son droit et compte poursuivre en justice l'agence Europa Press pour avoir diffusé une fausse information faisant état de sa mort.

M. Abidha Mouloud Ould Hamady, l'oncle maternel de Mme Al Ghalia, a souligné que la diffusion de l'information relative à la mort de sa nièce, qui est toujours en vie, témoigne "d'un mépris pour l'âme humaine", relevant que la famille compte réclamer son droit et ester l'agence en justice pour diffusion d'une information erronée.



18/11/2010 21:53.
(MAP) Maghreb Arabe Presse

.
a
25 novembre 2010 14:58
[www.jeuneafrique.com]


Voilà comment l'image du Maroc a été salie en toute impunité judiciaire de la part du Maroc.

La presse espagnole alimentée par EFFE ( l'AFP locale) a fourni une photo de bébés blessés au sahara alors que c'étaient des bébés palestiniens ensanglantés par TSAHAL.
r
26 novembre 2010 20:06
il y a une explication a la campagne mensongere orchestre par le parti populiste espagnol contre le maroc c'est que ce parti est finance par l'algerie perplexe
c
26 novembre 2010 20:16
effectivement !

L'Algérie mènent à la baguette qui elle veut grâce au pétrodollar!! en particulier les Anti-Marocains.....

Non au Racisme Anti-Marocains!!!!!!
c
26 novembre 2010 21:01
axis 7,d'ici 3 moi,echeance du protocol de peche,le Maroc pourra soumettre les voisins du nord,et cette fois ci,si le Maroc signe pour la chiffre ridicule de 36 millions d'euros l'annee ............il y'aura de grave consequence sur nos dirigeants bons a rien,quand los "barcos"resterons dans les ports,j'aimerais bien voir les medias espagnoles dans un tel comportement,eux le savent et commencet des maintenant a conditionner le Maroc a accepter leures conditions,capito bello ???
a
27 novembre 2010 08:17
Citation
cavallo di troia a écrit:
axis 7,d'ici 3 moi,echeance du protocol de peche,le Maroc pourra soumettre les voisins du nord,et cette fois ci,si le Maroc signe pour la chiffre ridicule de 36 millions d'euros l'annee ............il y'aura de grave consequence sur nos dirigeants bons a rien,quand los "barcos"resterons dans les ports,j'aimerais bien voir les medias espagnoles dans un tel comportement,eux le savent et commencet des maintenant a conditionner le Maroc a accepter leures conditions,capito bello ???


Le Maroc a beaucoup de moyen de pression à sa disposition mais privilégie à outrance le dialogue voire la naïveté.

Ceci étant sa diplomatie est courtoise mais ferme.
Le Palais privilégie beaucoup les tractations de coulisse qui faut le dire sont efficaces.

La diplomatie est ferme quand par exemple le Roi a refusé de renouveler les accord de pêche avec l'UE en sanctionnant ainsi surtout l'Espagne d'Aznar qui du jour au lendemain a vu sa flottille de pêche plus importante que toute celle de l'Europe réunie se retrouver en grande partie au chômage technique.
L'embarras électoral d'Aznar a été tel qu' ajouté au mépris du Roi sur ses accusations de laxismes contre le trafic de drogue que cela a mené à la gesticulation ridicule espagnole de l'Ile Leïla où au passage le pouvoir algérien s'est de nouveau manifesté par sa traîtrise.

Je pense que le MAROC est naïf avec la presse hostile espagnole.
Un organe de presse est très fragile financièrement. Il suffit de 2 ou 3 procès pour atteinte à l'honneur du Maroc et diffamation pour mettre en danger son équilibre financier.

Je ne comprends pas pourquoi le Roi n'utilise pas cette arme pour calmer une bonne fois pour toute l'arrogance journalistique espagnole qui fait beaucoup de dégâts sur l'image des marocains et surtout ceux d'Espagne. Et ce d'autant que le Makhzen sait très bien utiliser mais à tort cette arme contre certains journaux marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 08:19 par axis7.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook