Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour garder notre amour ; on s’est quitté..
b
30 septembre 2010 15:36
Et oui, le titre vous parait un peu bizarre mais je peux vous dire que c’est bien la vérité, une vérité que je m’efforce à y croire et faire avec, on dit que le temps guérit, et que la vie n’est qu’une succession de cycle, l’un suit l’autre, et le malheur et le bonheur se succède, et que l’amour est intimement liée à la souffrance, et que chaque histoire a une fin, voila, hier c’était la fin de mon histoire avec une fille que j’ai aimé et je n’aurai jamais. Peut être cette expérience me sera utile mais vu ce que je ressens actuellement il n’est absolument pas comparable avec ce qui m’attend. Quand vous aimez quelqu’un par le cœur par la pensée, quand vous sentez qu’elle fait partie de vous-même et que vous ne croyez pas que vous allez le perdre un jour. Mais la vie a sa propre philosophie, on est guidé mais on n’est pas là pour choisir notre partenaire, je vous écris soucis et j’ai le cœur qui saigne les larmes qui coulent, le moral qui s’effondre et l’âme qui m’étouffe. Un jour j’avais connu une fille, la plus belle des princesses que j’ai pu rencontrer, elle a été magnifique, on s’est aimé, on a voyagé ensemble, on a partagé le même lit, on a dansé sur le slow avec une lumière très légère, les yeux dans les yeux, le cœur sur le cœur, son corps entre mes bras, coller toute la nuit, entrain de caresser ses cheveux, en me disant que « je ne me sens plus en sécurité qu’entre tes bras ». Petit à petit, nous sommes rendu au compte que la vie nous a pas tolérer, les problèmes n’ont pas cessé, mais une chose est sûr que notre amour n’a jamais été touché, on s’est quitté mais on se voyait, elle et moi, on n’a compris qu’on ne peut pas vivre dans un contexte de mariage, …, croyez moi, juste la semaine dernière j’ai appris qu’elle va se marier à quelqu’un qu’elle ne l’aime pas, j’ai pas cru et je suis parti voir son mariage, pas la peine de vous décrire ce que j’ai ressentis en la voyant assis près de quelqu’un d’autre.. j’ai resté boucheber pendant longtemps, je n’ai pas pu bougé, j’ai décidé de rentrer tranquillement chez moi, en la laissant vivre son jour de mariage, aujourd’hui elle quitte le pays avec son marie, je lui parlais hier, et on était convaincu que c’était la seule solution pour sauver notre amour, si on s’est marié on l’aurait déjà perdu cette amour, l’amour n’a aucune relation avec le mariage, Ce que je veux vous dire, si vous avez perdu quelqu’un que vous aimez et vous êtes actuellement avec une autre personne, ne regrettez rien, vous avez gagné, l’amour est un mot très complexe, sa durée de vie n’est jamais déterminé, mais si vous aimez quelqu’un actuellement et que vous êtes ensemble, soyez attentif et faites tout pour garder votre amour, parce qu’un jour il risque d’être trop tard, ne perdez pas la personne que vous aimez comme je l’ai perdu moi. Enfin ce que je veux vous dire, que ça soit que vous viviez avec la personne que vous aimez ou que vous le perdiez vous deviez faire le bon choix pour garder votre amour, l’important ce n’est pas de garder la personne que vous aimez mais garder votre amour…
Je vous souhaite une bonne chance dans votre vie.
v
30 septembre 2010 15:41
J'ai l impression que de plus en plus yabi prend la place des feux de l'amour Ill
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
30 septembre 2010 17:46
Trés triste, voilà pourquoi il ne faut pas trop s'attacher ! T'es trop "douillet", la preuve regarde le texte que tu as écrit...
On croirais une série téléviser...faudrais que t'évite de trop t'attacher au gens.

Puis pourquoi t'es aller sa son mariage ? Oups Sa allais juste te faire plus de mal.

Mais bon elle ne t'était juste pas destinée. Maintenant la meilleur chose a faire c'est de tourner la page même si c'est trés dur (sourtout dans ton cas).
s
30 septembre 2010 17:49
T'es un sentimental toi
c
30 septembre 2010 17:51
partager le même lit????

et malgré cela elle a réussi a se trouver un mec???
mais je ne comprend pas pourquoi tu ne t'es pas maries ou pourquoi elle na pa refuser ????? je comprend pas desole...
h
30 septembre 2010 18:05
pfffffffffffff .... ça soule ce genre d'histoire ....

la terre tourne toujours, le soleil aussi ... tout est comme avant ... qu'elle s'est mariée ou pas ... rien n'a changé pour le reste de l'humanité, y a pire que ça , que de perdre son soit disant amour eternel ...


moi en tout cas, je refuse de vivre ce genre d'experience .. c'est tres ennuyeux ... sleeping
assalam o alykoum
s
30 septembre 2010 19:25
en meme temps c t un accord entre vous deux de vous quitter


c'est trop tard elle s'est marié, vis ta vie

l'amour moi perso j'y crois pas ( enfin on va dire pas trop grinning smiley). La base d'une relation c'est l'entente, le respect et la confiance (comme nos parents) kheir inchALLAH
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
w
30 septembre 2010 19:29
meme pas besoin de lire juste le titre il fait délirer ! helene et les garcons jte jure!
K
30 septembre 2010 19:46
Comment tu t fais arnaqué ,

le coup du : notre histoire est tellement passionnelle et intense que je vais me marier avec un autre pour préserver cette amour , il fallait oser .
e
30 septembre 2010 19:48
L’idée de sauvegarder votre amour en acceptant de vous quitter semble t’apporter du réconfort.....

Je pose qd même la question à quoi sert un amour sans son amoureuse? C’est comme entretenir un rêve

Des histoires comme la tienne où les amoureux ont fini par vivre ensemble des années plus tard existent, je ne te souhaite pas de la retrouver mais de vivre le bonheur que ça soit avec elle ou avec une autre
P
30 septembre 2010 19:52
ptdr Punaise le délire c'est fou !!!

Meskin, ben bien fait pour toi voilà ce que je te dirais. grinning smiley Non seulement tu as vécu comme tu l'as fait za3ma (bien que ça sonne trop trop vrai hein ? ) mais en plus ta princesse s'en est allée avec un autre smoking smiley

Tu as une autre couleuvre dans le même genre ? perplexe Bon ben on peut en conclure que finalement tu reste un crapaud puisque elle n'a pas su te transformer en prince charmant..smoking smiley
L
30 septembre 2010 20:24
Hélas ça existe..
Tellement on estime une personne et tellement on s'entend à merveille avec lui (elle), on oserait pas risquer de mal l'aimer et pourtant on en est follement amoureuse(amoureux).
On cherche en quelque sorte à se protéger soi-même mais aussi et surtout à protéger l'être aimé en acceptant de s'éloigner de lui hélas à contrecoeur.
Mais il faut te dire que ce qui est fait est fait et que le destin a choisit cela pour vous.
Et le destin ne fait pas les choses au hasard.
Elle s'est marié sois heureux pour elle souhaite lui le meilleur sans rancunes et vas forcer ce même destin à te présenter d'autres jolies filles qui en plus d'être jolies seront en accord avec ton âme et ton esprit et qui sait peut être seras tu heureux et amoureux comme jamais...
Prend soin de toi...
30 septembre 2010 21:07
Salam,

Moi, je pense que votre amour était à sens unique... Si elle t'avait vraiment aimé, elle n'en aurait pas épousé un autre...

Enfin bref... Mais il y a un truc que je n'ai pas compris.... Pourquoi votre mariage était impossible? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 septembre 2010 21:21
mon avis ta plume est belle mes tu a fuis tu ne t est pas asser battu pour ton amour tu t laisser echouer et tu parle de destin tu dit qu'on ne choisi pas tu a tort on toujours le choix

toi tu a fait le choix de ne pas en avoir alors assume

tu ecris de beau recit pour qu on est de la peine ou que l on soit toucher un vrai homme assume ses choix

ton amour n existe plus si se n est dans ton esprit tu t imaginer ses fable pour t auto rassurer et satisfaire ton egaux trop durement toucher par la perte d une femme

cour donc apres ton honneur plutot qu une femme qui n a mm pas eux la descence de te choisir pour epoux

le choix on la toujours
l
30 septembre 2010 21:24
je pense qu'elle l'aimait vraiment mais qu'elle étai trop matrialiste pour vouloir se mariée avec ui et lui a trop de fierté pour admettre qu'il s'est fait avoir donc il change la réalité, il doit vraiment l'aimer mais elle préfère un plus riche qui luui offrira ce que tu ne lui a pas offert matériellement c mon avis et je peux me trompé ais je pense qu'unn jour dans 3 ans ou plus elle refea surface car elle se rendra compte qu'elle est malhureuse avec son mari et puis elle aura des enfants avec lui et son arget et ses papiers ect... mais le seul conseil où je suis sûr c'est oubli la refait ta vie n'épose pas pour l'oublier, choisi bien ta femme que tu méritera et qui mérite qqun comme toi, une femme que tu aimera tendrement, une femme que tu ne voudra jamais quitter et quand ton ex refera surface car répare toi que ce sera possible faudra que toi soit capable de lui dire que c'est trop tard et que tu aime ta femme.
ta de a fierté mais tu est un mec sensible qui sait aimé t juste tombé sur la mauvais personne, ne regarde pas le physique, un homm qui se met avec une femme pou une raison matérielle aura le meme type de femme, ton exest ton reflet, augmente ta foi concentre toi sur toi et Allah te la fera oublié et peut etre meme tu t'en repentira de cette relation haram.
bon courage !
w
30 septembre 2010 21:28
ben g kan mem lu ton poste ;qu'es tu raconte toi ??? qu'es tu dis la??? y'a koi a comprendre la? (elle s'est marier alors qu'elle ne l'aime pas ) la premiere fois je l'entend celle la!!
h
30 septembre 2010 21:36
vous etes vraiments mechants avec le posteur ... il merite pas tout ça, il a besoin qu'on le prenne entre nos bras, qu'on l'aide a retrouver la confiance en lui ...


ecoute frere, leve, vas te raser, prends toi une douche , brosse tes dents, et mets des habits neufs ...... (3 mois sans aucun effort hygiénique .. ça craint grave .. ) et vas te prendre l'air dans une braderie ...
assalam o alykoum
a
30 septembre 2010 21:44
* il fallait se battre jusqu'au bout et chercher le pourqoui des problémes afin d'aboutir à une solution qui vous satisfait à la fois....................et pas s'enfuir comme ça.............

* c'est pas sur de trouver le premier et vrai amour, enfin, si, c'est possible mais je me demande pkoi, vous n'avez pas résolu les problémes au lieu de dire bye bye.



elle s'est mariée mnt la femme, tu vas courir derriére elle, alors, sors pr voir tes amis, fais du sport surtout pour exploser le chargin qui est en toi et surtotu sois proche d'allah.

bonne chance brother

allah with U

i'm so sad, i can't imagine a life without love...............sad smiley
30 septembre 2010 22:11
salam Bright Man,

C'est le 2ème poste que tu ouvres à ce sujet ... il faut décrocher de cette histoire ... c'est toi le mec, non ?
Elle s'est mariée et ne l'aurait pas fait si elle était aussi amoureuse que ça de toi !
Elle vit sa vie sans toi, fais pareille et arrête de vivre dans le passé en idéalisant autant ... c'est pas ça la vie de tous les jours ...
Certes, t'a sde bons souvenirs avec elle, mais STOP .... Une de perdue, dix de retrouvées ....
M
30 septembre 2010 22:38
Salam

Wow C'est mignon
Alors pour quoi elle est partie voir un autre?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook