Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour garder la flame (mariage)
N
24 novembre 2017 17:30
Salam alaykoum les yabiladiens

je veux vous partager un peu ce que j'ai pu trouver ces derniers jours en fouinant ici et là...

La question est comment garder un couple amoureux le plus longtemps possible?

Il faut veiller à tjrs rester proche et comment?

Le matin, au réveil, on se précipite svt, on mange rapidement etc sans forcement se regarder, se parler.
Donc ici, faut se poser ensemble, manger un petit déjeuner (ca peut prendre un quart d'heure) discuter etc

Puis si c'est possible à midi se rejoindre pr manger ensemble?
ou le soir après le travail se retrouver à l'exterieur par exemple pour boire un petite quelque chose.
Pour les femmes au foyer. on a juste a attendre que monsieur rentre lol.
et a partir de ce moment, il ne faut plus stresser, laisser couler les choses sans pression.

Le soir avant d'aller dormir, si c'est possible une petit heure avant le vrai sommeil. Mettre un beau pyjama (homme comme femme). Je pense qu'il faut être encore plus attirant à ce moment là.
C'est le moment du couple. Alors bon on peut faire quelques petits efforts...prendre l'habitude.

Une fois dans la semaine, préparer un petit rendez vs en amoureux (vs vs le dites pour que chacun sois preparé)...ca peut etre à l'exterieur ou à la maison, un truc tt simple. Juste pr se retrouver en tête à tete. Pas besoin de sortir le grand jeu (sauf si vs en ressentez l'envie). Pour parler de vous, rien que de vous.
Ou pour jouer a des jeux sympas, ou vous chouchouter l'un et l'autre (massage etc)

Une fois toutes les 3/4 mois par saison, essayer de faire un petit week end en amoureux.
Si vous navez pas vrmt les moyens (par rapport aux enfants ou je ne sais pas). Alors mettez vrmt le paquet à la maison un soir. Sortez le grand jeu...

Et puis au quotidien, continuez a respecter votre conjoint meme si vs vs aimez à fond et que vs vs connaissez comme vos poches lun et lautre...
Continuez à ranger bien vos affaires, bien fermer les portes des toilettes lol, a sentir bon etc...
Donc evitez les tues l'amour...ce qui a la longue, enleve l'amour dans les coeurs...

Et puis dites vous les choses mais tjrs avec respect...si on aime pas quelque chose, on le dit. Si on veut quelque chose de la part de son conjoint, on lui fait comprendre. Parce qu'on est pas medium, on ne peut pas deviner ... Ne rien dire, c'est le meilleur moyen de s'en vouloir l'un et l'autre...alors que ce st des choses qui peuvent peut etre s'arranger très facilement.

Puis se dire des mots d'amours, des tendresses. C'est très important. Autant que vous souhaitez tjrs avec sincérité.

Sachez aussi que pr eviter que vos amoureux(se) songe a un ailleurs, il faut creer sans cesse de bons moments...des moments agréables à deux...d'amour, de tendresse etc...
Quand on ressent de bons moments a coté d'une personne et bien on ne veut pas la quitter et recherchera sa compagnie au plus vite...

voilà les yabi et vous, avez vous des conseils?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/17 17:33 par Je Suis Absente.
b
24 novembre 2017 17:35
c'est mignon
c'est bien ta mis l'accent sur le temps, c'est important de prendre le temps, on est trop précipité de nos jours. tout ça pour des patrons de merde souvent

le temps est précieux
l
24 novembre 2017 17:50
Tes conseils sont tres sympas mais pour moi trop ''asseptises'' lol.
C'est bien beau mais on ne vit pas a Disneyland.

Bien sur, il est important de se montrer notre tendresse par des petits gestes d'affection, de privilegier des moments a partager ensemble au quotidien.

Mais apres, avec tous les aleas de la vie , on n'est pas toujours au top physiquement et mentalement. Alors, quoi? notre conjoint nous quitte ou va voir ailleurs ?

Justement, c'est dans ces moments de ''faiblesse'' qu'il faut etre la pour l'autre.

Perso, je l'ai vecu au tout debut de notre relation, j'etais malade comme un chien,
et mon futur mari est alle a l'autre bout de la ville sans transport sous la pluie pour me chercher des medicaments! Et la, j'etais sur que cet homme tenait vraiment a moi.

Etre soi-meme et naturel, a mon avis, c'est ca, la base d'une vie tranquille, si on doit jouer un role, faire des trucs extraordinaires pour essayer de garder l'autre, c'est que l'amour n'est pas au rendez-vous, alors pourquoi vouloir essayer de maintenir les apparences.

Le couple doit etre base sur le meme type d'amour comme quand tu as des enfants, ils t'aiment mais grandissent avec leurs forces et leurs faiblesses, et normalement, en tant que parent, tu les aimes tout autant, tu prends soin d'eux et tu fais tout pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 17:54 par lalka.
P
24 novembre 2017 18:42
Salam,

j'ai entendu une émission sur sujet ce matin justement... enfin ce n'étais comment garder la flamme, mais plutôt comment la raviver.

Elle disait que le pire qui puisse arriver à un couple c'est qu'on devienne les parents l'un de l'autre, alors qu'avant de se marier, ce sont deux être indépendants et responsable. C'est vrai qu'on a un peu cette tendance: le mari trop protecteur, ou l'épouse qui décide ce qui est bon pour son chéri... alors soyons vigilants aussi là-dessus.

Aussi, quand il y a des problèmes dans un couple, c'est souvent (en fait la plupart du temps) dû à un problème antérieur (manque d'affection dans l'enfance par exemple), et d'en prendre conscience permet de relativiser et d'avancer.
P
24 novembre 2017 18:54
Parfois j'ai l'impression d'avoir se rôle de "mère", c'est usant.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

j'ai entendu une émission sur sujet ce matin justement... enfin ce n'étais comment garder la flamme, mais plutôt comment la raviver.

Elle disait que le pire qui puisse arriver à un couple c'est qu'on devienne les parents l'un de l'autre, alors qu'avant de se marier, ce sont deux être indépendants et responsable. C'est vrai qu'on a un peu cette tendance: le mari trop protecteur, ou l'épouse qui décide ce qui est bon pour son chéri... alors soyons vigilants aussi là-dessus.

Aussi, quand il y a des problèmes dans un couple, c'est souvent (en fait la plupart du temps) dû à un problème antérieur (manque d'affection dans l'enfance par exemple), et d'en prendre conscience permet de relativiser et d'avancer.
24 novembre 2017 19:07
Mais non mais non...Angel
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Parfois j'ai l'impression d'avoir se rôle de "mère", c'est usant.
P
24 novembre 2017 19:08
J'ai parfois la même impression, je me dis quelques fois que c'est mon premier enfant grinning smiley.

Mais il faut réussir à sortir de ça...

Même dans l'autre sens, je me sens souvent trop dépendante de lui, surtout parce que je ne conduit pas Ill
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Parfois j'ai l'impression d'avoir se rôle de "mère", c'est usant.
P
24 novembre 2017 19:14
Moi je suis très indépendante.

Par contre mon mari, une fois qu'il met les pieds à la maison, c'est à croire qu'il ne sait plus rien faire.
Vêtements et chaussures qui traînent, manque d'autonomie pour les choses les plus basiques, je me retrouve souvent à le "gronder" et à lui faire la morale... SOS

Comment en sortir justement ? Cette situation est bien confortable pour celui qui se met dans le rôle de "l'enfant".
Citation
oumjanna a écrit:
J'ai parfois la même impression, je me dis quelques fois que c'est mon premier enfant grinning smiley.

Mais il faut réussir à sortir de ça...

Même dans l'autre sens, je me sens souvent trop dépendante de lui, surtout parce que je ne conduit pas Ill
P
24 novembre 2017 19:27
C'est clair qu'une maman à la maison, même moi j'en rêve, lol!
Le problème, c'est qu'on prend des mauvaises habitudes dès le début, et après, c'est dur d'en sortir sans blesser l'égo de nos chéris.

Essaie d'en faire un peu pour lui. Perso, quand les enfants sont à l'école, c'est chacun pour soi pour le repas de midi. Parfois je cuisine vite un truc, ou une soupe, mais la plupart du temps c'est tartines ou craquottes, je ne me casse pas la tête. Lui il me dit "qu'est qu'on mange", et je lui répond "ce que tu veux" et il se débrouille.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi je suis très indépendante.

Par contre mon mari, une fois qu'il met les pieds à la maison, c'est à croire qu'il ne sait plus rien faire.
Vêtements et chaussures qui traînent, manque d'autonomie pour les choses les plus basiques, je me retrouve souvent à le "gronder" et à lui faire la morale... SOS

Comment en sortir justement ? Cette situation est bien confortable pour celui qui se met dans le rôle de "l'enfant".
N
24 novembre 2017 19:45
Ce st les conseilles dune psychoterapeute de couple et ils mont grave parlé car mon mari et moi quand ns essayons dinstaurer de bonnes habitudes. Cest a peu pres tt ce qua dit cette psychothérapeute...ca ma ettoné. Cest pas aseptisé pr reprendre ton terme au contraite cest un plaisir de se fare plaisir.... de se retrouver régulièrement.
Citation
lalka a écrit:
Tes conseils sont tres sympas mais pour moi trop ''asseptises'' lol.
C'est bien beau mais on ne vit pas a Disneyland.

Bien sur, il est important de se montrer notre tendresse par des petits gestes d'affection, de privilegier des moments a partager ensemble au quotidien.

Mais apres, avec tous les aleas de la vie , on n'est pas toujours au top physiquement et mentalement. Alors, quoi? notre conjoint nous quitte ou va voir ailleurs ?

Justement, c'est dans ces moments de ''faiblesse'' qu'il faut etre la pour l'autre.

Perso, je l'ai vecu au tout debut de notre relation, j'etais malade comme un chien,
et mon futur mari est alle a l'autre bout de la ville sans transport sous la pluie pour me chercher des medicaments! Et la, j'etais sur que cet homme tenait vraiment a moi.

Etre soi-meme et naturel, a mon avis, c'est ca, la base d'une vie tranquille, si on doit jouer un role, faire des trucs extraordinaires pour essayer de garder l'autre, c'est que l'amour n'est pas au rendez-vous, alors pourquoi vouloir essayer de maintenir les apparences.

Le couple doit etre base sur le meme type d'amour comme quand tu as des enfants, ils t'aiment mais grandissent avec leurs forces et leurs faiblesses, et normalement, en tant que parent, tu les aimes tout autant, tu prends soin d'eux et tu fais tout pour eux.
C
24 novembre 2017 19:51
Nous les femmes on doit être épouse, amante, maman, cuisinière. . Etc
L
24 novembre 2017 21:50
Le sujet c'est comment garder la flamme? pour les marier je trouve qu'elle a bien résumer elle a tout dit ( je suis absente) thumbs up
Le sujet c'est pas la vie de tout les jours ou enfant etc...c'est la flamme entre le mari et sa femme c'est très important c'est un sujet qui compte vraiment.
thumbs up
Citation
lalka a écrit:
Tes conseils sont tres sympas mais pour moi trop ''asseptises'' lol.
C'est bien beau mais on ne vit pas a Disneyland.

Bien sur, il est important de se montrer notre tendresse par des petits gestes d'affection, de privilegier des moments a partager ensemble au quotidien.

Mais apres, avec tous les aleas de la vie , on n'est pas toujours au top physiquement et mentalement. Alors, quoi? notre conjoint nous quitte ou va voir ailleurs ?

Justement, c'est dans ces moments de ''faiblesse'' qu'il faut etre la pour l'autre.

Perso, je l'ai vecu au tout debut de notre relation, j'etais malade comme un chien,
et mon futur mari est alle a l'autre bout de la ville sans transport sous la pluie pour me chercher des medicaments! Et la, j'etais sur que cet homme tenait vraiment a moi.

Etre soi-meme et naturel, a mon avis, c'est ca, la base d'une vie tranquille, si on doit jouer un role, faire des trucs extraordinaires pour essayer de garder l'autre, c'est que l'amour n'est pas au rendez-vous, alors pourquoi vouloir essayer de maintenir les apparences.

Le couple doit etre base sur le meme type d'amour comme quand tu as des enfants, ils t'aiment mais grandissent avec leurs forces et leurs faiblesses, et normalement, en tant que parent, tu les aimes tout autant, tu prends soin d'eux et tu fais tout pour eux.
D
24 novembre 2017 23:40
As tu mis en place le petit jeux que je t' avais conseillé ?

tes conseils sont interessants et pertinents

j' en ai d' autres mais jsuis de passage ce soir

j' essaierai d' y participer ce week end inchallah

barakallah oufiki pr tes conseils soeurette
l
25 novembre 2017 10:23
Bien sur que c'est important de partager des moments ensemble, c'est meme essentiel !

Mais chaque couple doit se creer ses propres habitudes et ne pas essayer de reproduire un ''modele'' de couple !

Mon mari n'aime pas trop les trucs comme on voit dans les films a l'eau de rose lol.

Et il suffit juste de petites situations dans la vie de tous les jours pour faire plaisir a son conjoint.

Tu vois, hier, mon mari etait creve du boulot, un peu enerve parce qu'il etait dans les bouchons. Il avait encore une petite course a faire, et moi, je lui demande, s'il peut acheter qq chose a manger deja pret, mais en fait ca ne l'arangeait pas. Alors je lui dis de laisser tomber.
Et il rentre un peu plus tard que d'habitude parce qu'il avait justement achete ce que je lui avais demande.
Alors, la, je lui saute au coup, je le remercie et l'embrasse !
Il en etait tout emu et presque gene confused smiley

On a ensuite passe la soiree, a ecouter de la musique, juste blottis l'un contre l'autre !

C'est peut-etre tout bete mais c'est ca aussi qui cree la complicite et nous rassure qu'on peut vraiment compter sur l'autre.


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Ce st les conseilles dune psychoterapeute de couple et ils mont grave parlé car mon mari et moi quand ns essayons dinstaurer de bonnes habitudes. Cest a peu pres tt ce qua dit cette psychothérapeute...ca ma ettoné. Cest pas aseptisé pr reprendre ton terme au contraite cest un plaisir de se fare plaisir.... de se retrouver régulièrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 10:27 par lalka.
D
25 novembre 2017 10:32
Les conseils sont très biens et très parlant pr garder la flamme cependant la flamme parfois ne sera pas constante

J' ajouterai des jeux sensuels entre époux, des jeux sexuels.......

accepter que l' homme soit plus indépendant de la femme et le laisser avoir ses moments à lui ses activités, ses loisirs, le laisser respirer

rester très affectieuse avec son époux

une chose qu' une psychothérapeute Musulmane m' a dit que je n' oublierai jamais

un couple est formé de 3 personnes ;

- un homme et sa vie sociale

- une femme et sa vie sociale

- un couple ou il y a un homme et une femme qui s' aime

accepter cela est aussi une façon de garder la flamme dans son couple

ne pas vivre à travers d' un homme, avoir ses activités, ses plaisirs, ne pas METTRE SON BONHEUR ENTRE SES MAINS, il faut apprendre à être heureuse soi même et s' aimer

plus je deviens femme plus je m' estime , alors il faut s' estimer, s' aimer et se valoriser pr rendre aussi son homme heureux

beaucoup de femmes mettent le bonheur entre les mains d' un homme, grande faute
L' homme aime être aimé, chouchouté, recevoir de l' affection, mais il ne cherche pas une femme qui dépendant de lui pr VIVRE

une petite recette miracle, les hommes ont des attentes assez différente de nous
Ils aiment les femmes qui se remettent en cause
un ' je suis désolée " quand on estime fauter , calme un homme, il voit en nous la femme qui se remet en question
mais ça c' est seulement quand on estime avoir fauter
pas jouer la serpillière

Et une autre recette, répondre aux attentes de son homme, il a des attentes qu' il faut combler

flemme de détailler

bisous soeurette..............préserves ton couple et fais tout pour garder ton époux

salem aleykoum
A
25 novembre 2017 10:44
Salam

Lalka et jesuisabsente je pense que vous avez raison toutes les deux dans la façon de concevoir le couple.

Je pense qu'il y a un juste milieu justement.

Si on se sent obligé et forcé de faire des choses pour avoir l'amour de son conjoint, Je pense quil y a un problème quelque part. Normalement l'autre est sensé t'aimer pour ce que tu dégages naturellement. Les choses que tu fais en plus sont faits pour le surprendre, léblouir lol mais... pas pour quémander son amour. Toutes ces attentions sont un plus. Parce que en réalité un homme qui n'aime pas sa femme ou vice versa une femme qui n'aime pas son mari, chacun d'eux quoi qu'il fasse ca ne sera jamais assez. Alors que quand le couple est sur la même longueur d'onde, un petit truc de rien du tout peut être grandiose.

Pas besoin d'aller aux Caraïbes quand ton couple va bien tu te sentiras bien aussi sur un vieux canapé près d'une petite lampe avec trois fois rien. Bon je déraille lollll

Mais c'est vrai. Si on doit avoir le matériel pour aimer l'autre c'est qu'au final on ne laime pas tant que ça. Si on a le sentilent dd devoir faire des efforts insurmontables pour plaire à l'autre cest qu'on ne l'aime pas tant que ça. En plus ça sera un effort vraiment dur parce que essayer de plaire à quelqu'un qu'on aime pas c'est dur ou faire des efforts pour quelqu'un qui ne nous aime pas c'est comme brasser du vent. On aura plus tendance à se laisser aller comme avec un coloc quoi...on s'en fiche un peu parce qu'on n'est pas dans une relation profonde.

Quand on aime l'autre, ce qu'on croit être comme des efforts pour être en phase avec l'autre se feront justement sans effort parce que c'est notre lien avec l'autre qui nous pousse à le faire.

Avec un coloc on ne regarde que son propre intérêt. Avec son conjoint c'est différent on est exigeant avec soi-même parce qu'on pense aussi au bien être qu'on pourrait apporter à l'autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/17 10:46 par Ahwal.
l
25 novembre 2017 11:17
Ce que tu dis c'est exactement ca !

Et c'est dingue que tu ais ecrit ca eye popping smiley

mais moi je l'ai vecu il y a qq annees, c'est bien un voyage professionnel que j'ai fait aux Caraibes

qui a failli mettre mon couple en l'air.




Citation
Ahwal a écrit:
Salam

Lalka et jesuisabsente je pense que vous avez raison toutes les deux dans la façon de concevoir le couple.

Je pense qu'il y a un juste milieu justement.

Si on se sent obligé et forcé de faire des choses pour avoir l'amour de son conjoint, Je pense quil y a un problème quelque part. Normalement l'autre est sensé t'aimer pour ce que tu dégages naturellement. Les choses que tu fais en plus sont faits pour le surprendre, léblouir lol mais... pas pour quémander son amour. Toutes ces attentions sont un plus. Parce que en réalité un homme qui n'aime pas sa femme ou vice versa une femme qui n'aime pas son mari, chacun d'eux quoi qu'il fasse ca ne sera jamais assez. Alors que quand le couple est sur la même longueur d'onde, un petit truc de rien du tout peut être grandiose.

Pas besoin d'aller aux Caraïbes quand ton couple va bien tu te sentiras bien aussi sur un vieux canapé près d'une petite lampe avec trois fois rien. Bon je déraille lollll

Mais c'est vrai. Si on doit avoir le matériel pour aimer l'autre c'est qu'au final on ne laime pas tant que ça. Si on a le sentilent dd devoir faire des efforts insurmontables pour plaire à l'autre cest qu'on ne l'aime pas tant que ça. En plus ça sera un effort vraiment dur parce que essayer de plaire à quelqu'un qu'on aime pas c'est dur ou faire des efforts pour quelqu'un qui ne nous aime pas c'est comme brasser du vent. On aura plus tendance à se laisser aller comme avec un coloc quoi...on s'en fiche un peu parce qu'on n'est pas dans une relation profonde.

Quand on aime l'autre, ce qu'on croit être comme des efforts pour être en phase avec l'autre se feront justement sans effort parce que c'est notre lien avec l'autre qui nous pousse à le faire.

Avec un coloc on ne regarde que son propre intérêt. Avec son conjoint c'est différent on est exigeant avec soi-même parce qu'on pense aussi au bien être qu'on pourrait apporter à l'autre.
A
25 novembre 2017 11:27
Et après on dit que l'eau de coco a bcp de vertus loll

winking smiley

Allaah yahfadhukum.
Citation
lalka a écrit:
Ce que tu dis c'est exactement ca !

Et c'est dingue que tu ais ecrit ca eye popping smiley

mais moi je l'ai vecu il y a qq annees, c'est bien un voyage professionnel que j'ai fait aux Caraibes

qui a failli mettre mon couple en l'air.
Citation
lalka a écrit:
Ce que tu dis c'est exactement ca !

Et c'est dingue que tu ais ecrit ca eye popping smiley

mais moi je l'ai vecu il y a qq annees, c'est bien un voyage professionnel que j'ai fait aux Caraibes

qui a failli mettre mon couple en l'air.
O
27 novembre 2017 12:54
Un voyage professionnel sur l'île de la tentation ? ;-)
Citation
lalka a écrit:
Ce que tu dis c'est exactement ca !

Et c'est dingue que tu ais ecrit ca eye popping smiley

mais moi je l'ai vecu il y a qq annees, c'est bien un voyage professionnel que j'ai fait aux Caraibes

qui a failli mettre mon couple en l'air.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook