Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour un garçon, dire bonjour en faisant la bise à des filles croyantes ou non...
j
28 septembre 2006 18:55
est ce en contradiction avec la foie de dire boujour en faisant la bise à des filles non croyantes, ou croyante?? faut il leur faire comprendre que non , on ne se dit plusbonjour comme ça parce que maintenant c'est le ramadan...?????
p
28 septembre 2006 19:15
salam,

Ramadan ou pas, le contact entre un homme et une femme est formellement interdit... maintenant c'est sur, qu'on est tous gêné de recaler qq'un qui te tend la joue pour te faire la bise... Moi perso, je refuse tjr de faire la bise, mais je m'excuse et j'explique juste aprés que je suis dsl...

salam,
j
6 octobre 2006 13:12
moi des hommes croyan et même marié ki sont des amis me font la bise
b
6 octobre 2006 23:49
j ai le mem problème ya des hommes de mon entourage et surtout de ma famille qui me disent bonjours on me faisant la bise je sais que c est haram mias si je refuse ils vont la prendre male et me dire que je suis comme leur soeur
t
7 octobre 2006 06:41
salam, bonsoir,

Les femmes n'aiment pas se prendre des vents, il faut être pédagogique. Moi quand celà m'arrive et que le contact est inévitable alors je termine la bise, ensuite je prend la fille à part et je lui explique ma conception de l'islam.

Pour nous musulman, en Islam la femme occupe une place très importante, à tel point que la femme est sacré. Sacré au point que personne ne peut la touché à part son époux. Nous aimons les femmes et nous les respectons donc moi tinky je ne fais pas de bise en générale elles comprennent très bien et sont au contraire assez surprise, voire emerveillé par la place qu'à la femme.

tawmat
7 octobre 2006 15:38
Petite précision biladinet, tu es autorisé a faire la bise à ta famille, tous ceux avec qui le mariage est impossible, par contre pour les cousin(e)s je ne sais pas car tu peut te marier avec l'un d'entre eux je crois.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
l
7 octobre 2006 18:51
Moi personnellement je suis une jeune mariée et je ne sert ni la main et encore moins la bise, je sais que sa peu vexée mai entre trompée Allah et véxée kelkun je préfère véxée la personne. Et à la rigueur je ne la vex pas car je lui explique tout simplement. ya certain obstacle dans la vie faut juste savoir les affronter. Crois moi je suis dans un pays occidental est c parfois dur. IchAllah que Dieu nous protège.
Salam
c
8 octobre 2006 01:01
Citation
jebly a écrit:
est ce en contradiction avec la foie de dire boujour en faisant la bise à des filles non croyantes, ou croyante?? faut il leur faire comprendre que non , on ne se dit plusbonjour comme ça parce que maintenant c'est le ramadan...?????


Moi je fais pas la bise aux garçons kel kil soit pas vraiment pr une question religieuse; faire des bises pr moi c'est un acte familier et intime réservé aux proches et à mon chériconfused smiley, en plus je trouve pas ça très hygiénique de faire ds bisous à tt va, ms bon c'est mon opinion.... Je tends pas mes joues au premier venuNo no. J'eskive tt ke je peux, ds fois j'ai pas le tpsconfused smiley alors j'explik après k'en tps normal je ne fais pas de bises.
c
8 octobre 2006 01:07
Salam alaikoum,

De toute sa vie, le Prophète saw n'a jamais touché ou serré la main d'une femme qui lui était étrangére, et encore moins l'a embrassé sur la joue même pour lui dire bonjour.
Et tout musulman est tenu de suivre la sunna de Notre bien aimé Prophète Mohamed saw.

Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'al wa barakatou.
c
8 octobre 2006 01:10
Citation
YoussefOuz a écrit:
Petite précision biladinet, tu es autorisé a faire la bise à ta famille, tous ceux avec qui le mariage est impossible, par contre pour les cousin(e)s je ne sais pas car tu peut te marier avec l'un d'entre eux je crois.


salam alaikoum,
Tu as raison. Les cousins représentent des hommes épousables; ils sont donc des étrangers et de ce fait on ne doit établir aucun contact physique avec eux.

Salam alaikoum.
c
8 octobre 2006 12:56
bonjour aux freres et soeurs du monde entier



tout abord il faud voir ds le coeur car chacun lit sa version des choses.mais ds le coeur il ya à tout.je parle ds la tentation c'est pour cela faire la bise ou non importe.
P
9 octobre 2006 09:41
moi je la fais souvent !

plus aux vieux pères de familles aux personnes avec qui je suis sure que rien ne va se passer justement ...


c est l intention qui compte
d
9 octobre 2006 11:20
bon moi je vois deux cas de figures, 1) si en faisant la bise ou en serrant la main d une femme tu eprouve un quelconque desir c est qu t es un grave probléme et qu tu doit aler te faire soigné perplexe
2) si par contre comme le reste des etres humains normaux de cette planéte t eprouve rien c est qu tu doit meme pas te poser la question grinning smiley
P
9 octobre 2006 11:35
je pense que c est a tgoi d aller te fr soigner


amicalement
11 octobre 2006 15:41
Je vais prendre pour réference le Lycée.est ce que si des filles que tu connait bien, des amies,avec qui ya jamais eu quoi que soit,tu leur fait la bise sans avoir aucune arrière pensée c'est haram ?? [

HS]Quand je vois autour de moi au Lycée on fai des bises même si on se connait pas alors je me pose des questions....[HS]
p
11 octobre 2006 21:43
Citation
jebly a écrit:
est ce en contradiction avec la foie de dire boujour en faisant la bise à des filles non croyantes, ou croyante?? faut il leur faire comprendre que non , on ne se dit plusbonjour comme ça parce que maintenant c'est le ramadan...?????

"innnama al3amalo bi niya"

c le fait de faire la bise est sincere...sans arriere pensé je ne pense pas ke ça soit un péché...
amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook