Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour gagner sa place au sein de sa belle famille
p
27 octobre 2010 20:43
Parmi les nombreux sujets qui tournent autour de la famille, la question des relations entre les belles-familles, plus précisément entre les beaux-parents et la belle fille ou encore entre cette dernière et ses belles sœurs. cette relation un peu complexe et trop fragile est le sujet qui me semble échapper totalement à l´étude des sociologues, anthropologues, historiens, psychologues et autres experts en sciences humaines, et ce malgré son importance au sein de la société.

je me suis mariée, assez jeune (à l'age de 20ans) maintenant après deux ans de mariage (on vie pas ensemble on a fait juste l'acte de mariage et la fête c'est pour bientôt vue que je suis encore étudiante), et malgré tout ce que je fait, avec mes geste de gentillesse, appelles, sms, cadeaux, respect pour eux.... je sens qu'ils ne m'apprécient pas beaucoup sad smiley même mon beau père qui m'appelais plus souvent au début de mon mariage avec son fils à arrêter de le faire, et j'appelle pas moi eux ils font aucun pas sad smiley . depuis que j'ai décidé avec mon chérie de se marier j'avais une prédisposition à aimer sa famille je me disais que j'aime tout les gens qui aiment mon chérie à savoir sa mère, son père, ses sœurs... mes beaux parents étaient très gentil avec moi au début, mais je sens qu'avais le temps les choses se refroidissent sad smiley est ce normal?? moi j'aime qu'on soit comme ça, de ma nature je suis trop sentimental, et si j'aime quelqu'un je l'aimerai à fonds et ça serait pour toute la vie, j'aime pas les compliments trop exagérés, si je t'aime peu ou que je sois indifférente envers quelqu'un j'arrive pas à lui dire que t'es l'air que je sens pour survivre !! mais je sens que c'est ce qu'ils faisait mon beau père au début avec moi, ds les premiers mois de mon mariage, j'étais au dessus des nuages avec ces compliment, histoire que ma place est plus que celle de ces filles et plein de bla bla mais là il me dit plus rien grinning smiley même si je lui es rien fait de mal en plus je suis tombé en crise d'asthme et j'étais mm hospitalisé à force de pleurer pour lui quand il était hospitalisé il y a quelques moi smiling smiley je croyait vraiment à ces sentiment envers moi, mais je me suis rendu compte qu'ils fait trop de compliments à tout le monde et même à quelque qu'il vient de connaitre juste son nom grinning smiley je trouve ça bizarre, je père confiance en eux tous.

la chose qui me fait mal aussi c'est qu'ils ne sentent pas encore que leur fils est bien marié et qu'il y a une femme à coté que elle aussi à son avis, il veulent tous décidé pour leurs fils, quoi acheter, quoi faire, comment réagir, de quoi meubler son appartement, comment économiser son argent..... en cela se passe devant mes yeux sans même prendre mon avis grinning smiley je trouve ça étrange tout le monde peu décider dans la vie de mon homme dans notre vis sauf moi, et ça me cause des problème avec mon mari vu que j'accepte pas ça sad smiley


ma question, comme indiquée si dessus est comment peu on gagner sa place au sein de sa belle famille, comment nouer avec eux une liaison assez forte, avec plein d'amour et d'affection, comment faire de ses beaux parents des vrai parents???et en équivalence comment faire pour qu'ils te considèrent comme étant leurs fille??? comment gagner l'amitié de ses belles sœurs???? comment réussir sa vie de couple tout en réussissant aussi ses relations avec sa belle famille??? quelles sont vos petits gestes les filles pour gagner le cœur de votre belle mère?? pourquoi ces relations belle famille/belle fille sont elles aussi fragile pour que la moindre erreur crée ces dégâts irréversibles et irrattrapable ??? pourquoi ces "charges électriques" qui règnent ce type de relations ???

bref, j'ai ouvert ce poste pour savoir vos avis les filles à propos de ce sujet critique, et surtout que j'ai besoin d'astuces pour réussir mes relations avec ma belle famille, mon mari est trop attaché à sa famille je voie mieux les gagner de mon coté que d'avoir des problèmes.
boooon dsl d'ecrire un texte aussi longs :$.
à vos clavier les filles winking smiley partageons nos expériences pour une vie meilleurs smiling smiley.
p
27 octobre 2010 22:02
53 lectures et aucune intervention sad smiley sad smiley sad smiley ça risque d'être décevant les filles sad smiley
m
27 octobre 2010 22:23
Salam
je pense qu'il faut relativiser et que ça ne devienne pas une obsession d'avoir de bonnes relations avec tes beaux parents. Peut être que le fait que tu ne vis pas avec ton mari rend moins "concret" votre mariage à leurs yeux...Allah ouahlem. Moi à ta place je ne me prendrais la tête, fais ce qui t'incombe, respectes les, prends de leurs nouvelles, vas les voir etc et c'est déjà bien assez. On n'a pas forcément la relation qu'on voudrait avoir avec eux.
z
27 octobre 2010 22:37
Salut,

Quel intérêt de se marier si c pas pour vivre ensemble?

je trouve que c'est pas bon pour le couple ça, à partir du moment où on signe un acte de mariage on se doit une communauté de vie. Car dans ce cas là, il ne fallait pas se marier.

peut etre que ta belle famille te trouve hypocrite, car je sais que quand la fille veut se marier, on met la pression au garçon pour qu'il passe à la mairie, alors qu'il n'y a pas de logement, rien, c 'est juste aux yeux du père de la fille, une protection.
s
27 octobre 2010 22:44
Que veux tu que je te dise! Tu sais souvent avant le mariage les beaux parents sont cool, ils te promettent monts et merveilles, te mettent sur un pied d'estale. Autant que le futur epoux dailleurs. Mais une fois marié du moins par l'acte, ils savant qu'ils t'en "acquis" et que tu leur appartient. Et là ils sont partager par le fait que certes tu fais parti de la famille maintenant mais aussi que tu viens bien d'une autre famille. En gros c'est "faits comme chez toi mais n'oublie pas que t'es chez moi"
Leur fils, restera leur bébé, que tu le veuille ou pas. Dans notre culture, les beaux parents ne laisse pas bcp de place à la belle fille ou alors il faut qu'elle est vecu 15 ans aupres d'eux pour qu'elle ai enfin sa place.
Moi je ne suis pas un bon exemple pour toi car si tu lis mon post, tu verras que je vis la misere avec ma belle mere. C'est son fils unique, alors comprend bien que la theorie que je cite au dessus, je l'a vis au plus pres.
Là c'est encore trop tot, installe toi avec ton mari, respecte tes beaux parents comme tes parents mais ne t'ecrase pas comme j'ai fais. Car plus tu t'ecrases plus ils t'apuient dessus............
Dans une relation entre belle fille, beaux parents, il y a le juste milieu. En loccurence ton epoux. Il faut que lui donne une place à ses parents, les consulter, subvenir a leur besoins si necessaire, les cherir.... mais il faut qu'il garde une place pour sa nouvelle vie pour ainsi pouvoir creer sa petite famille. Si ton mari ne comprend pas ça alors bon courage car en te lisant j'ai l'impression que tes beaux parents sont un petit peu envahissant.
Le conseil que je te donne c'est d'essayer de garder un lien precieux avec eux car une fois qu'il y a embrouille, c'est le debut de la guerre et malheuresement pour nous les filles, c'est la misere le debut des conflits avec le mari.................... CAR difficile pour un homme de choisir entre sa femme ou sa famille....................
n
27 octobre 2010 23:18
tu fais déjà le nécessaire, on eut pas obliger les gens à nous aimer ou nous considérer comme leurs proches.

Tu les appelles, tu les respectent, tu leur offrent des acdeaux, t'es polie point c'est bon ton rôle est rempli.

Par contre tu égliges quelque chose de très important: ton point de vue, ton droit à la prise de décision qui concernent ta vie de couple, ça c'est absent tu dis qu'ils font tout à ta place et toi tu assistes à ça sans broncher?

donc tu fais la gentille qui veut gagner à tout prix leur bénédiction et tu t'en oublie, tu oublie que tu es une personne a àaprt entière avec ses gouts, sa personnalité, sa vie à construire, si tu ne t'impose pas sur la chose la plus basique qui est ton appart, ton lieu de vie, les choses qui concernent ton couple, le régime sera éternellement pris et un jour, quand tu en aura marre et que tu voudra changer les choses, ça sera trop tard.
tu sera considérée comme la rebelle qui fait sa ptite crise existentielle, donc c'est maintenant que ça se joue, prend tes décisions avec ton mari en tant qu'adultes.
p
27 octobre 2010 23:54
Citation
nikita 32 a écrit:
tu fais déjà le nécessaire, on eut pas obliger les gens à nous aimer ou nous considérer comme leurs proches.

Tu les appelles, tu les respectent, tu leur offrent des acdeaux, t'es polie point c'est bon ton rôle est rempli.

Par contre tu égliges quelque chose de très important: ton point de vue, ton droit à la prise de décision qui concernent ta vie de couple, ça c'est absent tu dis qu'ils font tout à ta place et toi tu assistes à ça sans broncher?

donc tu fais la gentille qui veut gagner à tout prix leur bénédiction et tu t'en oublie, tu oublie que tu es une personne a àaprt entière avec ses gouts, sa personnalité, sa vie à construire, si tu ne t'impose pas sur la chose la plus basique qui est ton appart, ton lieu de vie, les choses qui concernent ton couple, le régime sera éternellement pris et un jour, quand tu en aura marre et que tu voudra changer les choses, ça sera trop tard.
tu sera considérée comme la rebelle qui fait sa ptite crise existentielle, donc c'est maintenant que ça se joue, prend tes décisions avec ton mari en tant qu'adultes.

wi c vrai tt ce ke tu dis, je ne suis pas aussi faible et ss personalité, mais je peux entrer ds des conflits avec eux dès mnt, surtt ke jusqu'à present je pourrai pas dire kils sont méchants ni gentilles d'ailleurs ils sont bizarre tt court, des fois des réactions inattendues des fois des touuuuuut petit compliment inattendus...des fois c'est la paix, bref je veux jouer la méchante dès mnt et je laisse mon mari régler les choses avec eux, des fois je laisse passer les choses, mais qu'on ça à l'air de dépasser les limites je demande à mon mari ce ke je veux et lui essaye sans les rendre fâchés de me faire ce ke je veux y9add lkhater comme on dit, et en plus je me dis que du moment que je vie pas encore avec mon mari je leurs laisse acheter les petits trucs, dont ils vont se servirent kan ils iront chez leurs fils, dont je pourrais m'ont débarrassé après sans kil se rendent compte comme tt le monde restent tranquille....

des je sens kil n'ont pas confiance en ns comme couple vu notre jeune age, y a ke 4 ans de difference entre moi et mon mari, donc ils essaye de jouer le role des gens ki savent ts et ns c'est les petits gamins ki disent wi chose ke j'accepterai jms.
p
27 octobre 2010 23:54
Citation
nikita 32 a écrit:
tu fais déjà le nécessaire, on eut pas obliger les gens à nous aimer ou nous considérer comme leurs proches.

Tu les appelles, tu les respectent, tu leur offrent des acdeaux, t'es polie point c'est bon ton rôle est rempli.

Par contre tu égliges quelque chose de très important: ton point de vue, ton droit à la prise de décision qui concernent ta vie de couple, ça c'est absent tu dis qu'ils font tout à ta place et toi tu assistes à ça sans broncher?

donc tu fais la gentille qui veut gagner à tout prix leur bénédiction et tu t'en oublie, tu oublie que tu es une personne a àaprt entière avec ses gouts, sa personnalité, sa vie à construire, si tu ne t'impose pas sur la chose la plus basique qui est ton appart, ton lieu de vie, les choses qui concernent ton couple, le régime sera éternellement pris et un jour, quand tu en aura marre et que tu voudra changer les choses, ça sera trop tard.
tu sera considérée comme la rebelle qui fait sa ptite crise existentielle, donc c'est maintenant que ça se joue, prend tes décisions avec ton mari en tant qu'adultes.

wi c vrai tt ce ke tu dis, je ne suis pas aussi faible et ss personalité, mais je peux entrer ds des conflits avec eux dès mnt, surtt ke jusqu'à present je pourrai pas dire kils sont méchants ni gentilles d'ailleurs ils sont bizarre tt court, des fois des réactions inattendues des fois des touuuuuut petit compliments inattendus...des fois c'est la paix, bref je veux jouer la méchante dès mnt et je laisse mon mari régler les choses avec eux, des fois je laisse passer les choses, mais qu'on ça à l'air de dépasser les limites je demande à mon mari ce ke je veux et lui essaye sans les rendre fâchés de me faire ce ke je veux y9add lkhater comme on dit, et en plus je me dis que du moment que je vie pas encore avec mon mari je leurs laisse acheter les petits trucs, dont ils vont se servirent kan ils iront chez leurs fils, dont je pourrais m'ont débarrassé après sans kil se rendent compte comme tt le monde restent tranquille....

des je sens kil n'ont pas confiance en ns comme couple vu notre jeune age, y a ke 4 ans de difference entre moi et mon mari, donc ils essaye de jouer le role des gens ki savent ts et ns c'est les petits gamins ki disent wi chose ke j'accepterai jms.
p
28 octobre 2010 00:12
Citation
sherine sete a écrit:
Que veux tu que je te dise! Tu sais souvent avant le mariage les beaux parents sont cool, ils te promettent monts et merveilles, te mettent sur un pied d'estale. Autant que le futur epoux dailleurs. Mais une fois marié du moins par l'acte, ils savant qu'ils t'en "acquis" et que tu leur appartient. Et là ils sont partager par le fait que certes tu fais parti de la famille maintenant mais aussi que tu viens bien d'une autre famille. En gros c'est "faits comme chez toi mais n'oublie pas que t'es chez moi"
Leur fils, restera leur bébé, que tu le veuille ou pas. Dans notre culture, les beaux parents ne laisse pas bcp de place à la belle fille ou alors il faut qu'elle est vecu 15 ans aupres d'eux pour qu'elle ai enfin sa place.
Moi je ne suis pas un bon exemple pour toi car si tu lis mon post, tu verras que je vis la misere avec ma belle mere. C'est son fils unique, alors comprend bien que la theorie que je cite au dessus, je l'a vis au plus pres.
Là c'est encore trop tot, installe toi avec ton mari, respecte tes beaux parents comme tes parents mais ne t'ecrase pas comme j'ai fais. Car plus tu t'ecrases plus ils t'apuient dessus............
Dans une relation entre belle fille, beaux parents, il y a le juste milieu. En loccurence ton epoux. Il faut que lui donne une place à ses parents, les consulter, subvenir a leur besoins si necessaire, les cherir.... mais il faut qu'il garde une place pour sa nouvelle vie pour ainsi pouvoir creer sa petite famille. Si ton mari ne comprend pas ça alors bon courage car en te lisant j'ai l'impression que tes beaux parents sont un petit peu envahissant.
Le conseil que je te donne c'est d'essayer de garder un lien precieux avec eux car une fois qu'il y a embrouille, c'est le debut de la guerre et malheuresement pour nous les filles, c'est la misere le debut des conflits avec le mari.................... CAR difficile pour un homme de choisir entre sa femme ou sa famille....................

merci infiniment pr le conseil, ki vient droit au but, la kestion ki se pose mnt c'est comment garder ce lien precieux et éviter les problèmes??? des fois je me sens sur le point de réagir mais j'essaye de me calmer et j'essaye de calculer mes mot avant les prononcer au plus possible. juskà présent ils me font pas du grands mal, mais juste les petits mot ki énervent, en fait si vs vouler dire ils savent pas parler, mm en plaisantant des fois ils font "da7k dyal bannaya" à vrai dire...

et ce ki m'enerve aussi chez eux c ke je sens kils me négligent, comme si je suis pas là, parle avec leurs fils, achète comme ce ke ta soeur à acheter, fais comme ce kon à fait..... comme s'ils veulent me dire ke c'est lui ki travaille et c'est notre chouchou en plus donc c'est ns de décider grinning smiley vu ke moi chui tjrs étudiante, je consomme sans rien produire sad smiley ça me fait mal mais j'essaye de le cacher, j'essaye d'intervenir lorsqu'ils parlent, pr dire ke je suis là, j'essaye de donner mon avis poliment en employant tjrs le "on" pr dire implicitement kon décident ensemble moi et mon mari mais je sens ke le msg ne passe pas grinning smiley, il faut le dire droit ds les yeux peu être grinning smiley ms je veux pas entrer en conflits vu ke je peux tt faire et ts décider à travers mon mari ki m'aiment bcp hamdolillah et j'aime bcp aussi et hamdolillah ke lui aussi est convaincu ke c à ns 2 de decider. mais je cache pas kil est encore trop attaché à eux mais bon je trouve ça normal et ça va se calmer avec le temps une fois kon sera ensemble ss le mm toit inchaaaaaallah ya rbbi.
p
28 octobre 2010 00:20
Citation
melila1985 a écrit:
Salam
je pense qu'il faut relativiser et que ça ne devienne pas une obsession d'avoir de bonnes relations avec tes beaux parents. Peut être que le fait que tu ne vis pas avec ton mari rend moins "concret" votre mariage à leurs yeux...Allah ouahlem. Moi à ta place je ne me prendrais la tête, fais ce qui t'incombe, respectes les, prends de leurs nouvelles, vas les voir etc et c'est déjà bien assez. On n'a pas forcément la relation qu'on voudrait avoir avec eux.

wi t'as raison, je sens ke je suis un peu idéaliste, je rêvais tjrs des relations familiales avec des liens fort, je rêvais avoir une continuité de ma petite famille à travers mes beau parent, je me disais plein de truc ds ma tête ki ne peuvent être ke dans le monde idéal d'aphlaton d'aflaton smiling smiley, mais là avec la confrontation à cette vie nouvelle vie et ce nouvelles relation je suis tombée de mon petit nuage et j'ai attiré tt près de ma belle famille grinning smiley
e
28 octobre 2010 00:37
ça me fait penser à ma belle - soeur, ( la femme de mon beau-frère) qui prend soin de la M,mais que celle -ci n'apprécie pas trop, et elle ne retient pas de le lui faire savoir. MA belle soeur en pleure, ne comprennant pourquoi la BM ne l'aime pas,et maintenant de voir la belle seour pour lui dire de ne plus prendre soin de la BM mais bien son mari, car là est problème, la belle soeur se fout de l'avis de son mari, fais ce qu'elle veut, sort en pleine nuit avec ses soeurs et autre.

tous ça pour dire, prend toujours soin de ton mari, MEME si tes BPne t'aiment pas, reste gentille, serviable et tout et tout, il finiront par 'aimer.

courage.

moi j'ai fais ma place en les ignorant, c'est riste, mais je me l'était juré encore célibataire, je les fréquente quasi pas, ne les appelle jamais au téléphone, quand je suis avec eux, je converse tres tres peu, et c'es volontaire, ma belle soeur en question , elle elle fait office de paillasson tellement elle est collée à eux.

à bonne entendeur , salut
p
28 octobre 2010 00:42
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Quel intérêt de se marier si c pas pour vivre ensemble?

je trouve que c'est pas bon pour le couple ça, à partir du moment où on signe un acte de mariage on se doit une communauté de vie. Car dans ce cas là, il ne fallait pas se marier.

peut etre que ta belle famille te trouve hypocrite, car je sais que quand la fille veut se marier, on met la pression au garçon pour qu'il passe à la mairie, alors qu'il n'y a pas de logement, rien, c 'est juste aux yeux du père de la fille, une protection.

smiling smiley merci bcp aicha pr la peine ke t'as pris pr écrire ce petit msg ke je trouve un peu hors sujet, c'est pas à toi de juger si s'il fallait se marier ou pas smiling smiley à chak'un ces raisons pr vivre sa vie comme il l'a choisis et il le convient, et en plus de kel pression tu parle je comprend pas !!!

ce kon vie moi et mon mari mnt c'est ns kil à choisi pr vivre une histoire d'amour ds lhalaaaal, mon cheri était impatient à ce ke je sois sa femme alors ke mon pere en premier refusait le principe de mariage avant ke termine mes études, vu kil tient à ce ke j'ai mon diplome ds les plus bonnes conditions et ils craignait ke le mariage me l'empercherai, et d'ailleurs me trovait sa petite fille de 20ans trop jeune pr être marié, je me rappelle mm ke mon papa cheri à eu mm les larmes aux yeux kon on lui a annoncé kon vient demander ma main, donc la condition pr se marier était ke je reste chez mes parent juskà ce ke j'ai mon diplome et hamdolillah kon s'est mi d'accord sur cette solution, on est une famille réservée dont lakelle les relations hors mariage sont inacceptable et c le k aussi pr ma belle famille et pr mon moi et mari aussi surtout apres avoir fait son petit pèlerinage juste avant nos fiançailles (d'ailleurs mm autant ke muslumant c logik je trouve smiling smiley ).
j'espere avoir éclaircie les chose pr toi smiling smiley pr ne pas porter de faux jugements.
p
28 octobre 2010 00:55
Citation
eaudouce5 a écrit:
ça me fait penser à ma belle - soeur, ( la femme de mon beau-frère) qui prend soin de la M,mais que celle -ci n'apprécie pas trop, et elle ne retient pas de le lui faire savoir. MA belle soeur en pleure, ne comprennant pourquoi la BM ne l'aime pas,et maintenant de voir la belle seour pour lui dire de ne plus prendre soin de la BM mais bien son mari, car là est problème, la belle soeur se fout de l'avis de son mari, fais ce qu'elle veut, sort en pleine nuit avec ses soeurs et autre.

tous ça pour dire, prend toujours soin de ton mari, MEME si tes BPne t'aiment pas, reste gentille, serviable et tout et tout, il finiront par 'aimer.

courage.

moi j'ai fais ma place en les ignorant, c'est riste, mais je me l'était juré encore célibataire, je les fréquente quasi pas, ne les appelle jamais au téléphone, quand je suis avec eux, je converse tres tres peu, et c'es volontaire, ma belle soeur en question , elle elle fait office de paillasson tellement elle est collée à eux.

à bonne entendeur , salut

c vrai, des fois l'ignorance a son effet magique, on ce moment je suis un régime, ce ki fait je peux me déplacer nul part pr y tenir, donc pr l'instan je me contente de les appeler de temps à autre, ça fait plus qu'un moi que chui pas allée les voir pr autres raisons de santé ( ils habitent une autre ville ke la mienne) donc daba je suis tranquille.

tu as raison aussi de dire ke mieu prendre soin encore plus de son mari au lieu de me prendre la tête avec ces histoire de relation avec la belle famille, j'essayerai mm si je sens ke je risque de gacher ma vie des fois on créant des problemes avec mon mari a cause de sa famille alors ke le pauvre ne m'a rien fait de mal sad smiley lorsqu' ils m'enervent je fais sortir mes colère une fois je suis avec mon mari sad smiley
B
28 octobre 2010 01:03
Salam Pearly,

Moi je suis complétement d'avis avec eaudouce, moi mes beau parents ont été comme les tiens au début tous gentils tous mielleux et 1 an après ils ont bcp changé à vouloir commander notre vie et celle de leur fils, mon beau père prenait carrement les decison à ma place et n'hesitez pas a profiter de son fils financierement sachant qu 'il travail et a des filles et autres garçons ki boss aussi mais il fait tous pour m'enerver mais je rentre pas dans son jeu. Moi j'étais comme toi toute naive et gentille, j'ai toujours dit mes beaux parents c'est comme mes parents mais non !!!!! faut pas melanger tes parents restent tes parents et tes beaux parents ne te consideront jamais comme leur fille tu es et resteras la femme de leur fils, et tes belles soeurs je te conseille de mettre une bariere entre elle et toi car sinon ça va etre les problemes garanties tu les respectent mais ce n'est pas tes copines.

Moi maintenant sa se limites à quelques visites, je les respectent, quand je vais chez eux je parle à peine et mes belles soeurs c'est bonjour et basta comme ça eux aussi te respecteront, je les appelle pas sauf si mon mari les appelle et me les passe mais jamais de ma propre volonté car j'ai été correcte et ils m'ont fait trop de mal.
hamdolilah avec mon mari on s'aime sinon mon couple n'aurait pas tenue et il as compris et à lui meme tous vu de ses propres yeux et des fois il va voir sa famille seul sans moi car moi jaime pas y aller

Salam oukhty et allah y ounek surtout prend soin de ta famille parents et ton mari et respectent ta belle famille mais surtout nhessaye pas de faire la copine ou la genereuse reste naturelle mais avec des distance
p
28 octobre 2010 02:27
salam bentness,

merci de m'avoir écrit, je suis un peu perdu là, des fois je pense comme toi et eaudouce, je trouve qu'on prenne ses distance et que les choses restent officielles entre ns, ça va ça va et point mais des fois je sens ke qq petits gestes ont aussi un petit effet, c'est vrai pas tt le temps mais bon grinning smiley,
i
28 octobre 2010 08:41
moi en tout cas je suis une personne qui me laisse pas faire et jpar vite jme suis deja embrouillé avec sa belle soeur et sa tante je les ai remi au pas vite fai pui mantenan ca aten fo pas se laisse marché dessus
28 octobre 2010 09:52
Très bon post!

Je me reconnais dans quelques posts,être trop gentille,accepter d'être "écraser",ne pas avoir droit de dire quelque chose sous peine de se faire passer pour une rebelle.

Clairement,mon couple,c'est ma belle-mère qui le "gère".Mon mari ne fait rien sans son avis,consentement!
Si elle veux que mon mari m'accompagne faire les courses,alors elle le laisse,sinon,elle lui demande de l'emmener à tel endroit(alors que madame a son permis,sa voiture,son mari aussi,et ses autres enfants aussi...)mais non,il faut qu'elle accapare mon mari!Quitte à me laisser dans une situation misérable.

Il m'a dit un jour"si je dois choisir entre ma mère et ma femme,le choix est vite fait,c'est ma mère!"
Voila qui est dit,on construit une maison et elle va venir habiter avec nous..
Je sais déjà que je n'aurai pas ma place,que je serai mal à l'aise..Un jour arrivera ou elle me dira "dégage" ben je devrai plier bagage,et ,comme je l'ai toujours fait,sans broncher!
28 octobre 2010 09:57
Citation
nikita 32 a écrit:
tu fais déjà le nécessaire, on eut pas obliger les gens à nous aimer ou nous considérer comme leurs proches.

Tu les appelles, tu les respectent, tu leur offrent des acdeaux, t'es polie point c'est bon ton rôle est rempli.

Par contre tu égliges quelque chose de très important: ton point de vue, ton droit à la prise de décision qui concernent ta vie de couple, ça c'est absent tu dis qu'ils font tout à ta place et toi tu assistes à ça sans broncher?

donc tu fais la gentille qui veut gagner à tout prix leur bénédiction et tu t'en oublie, tu oublie que tu es une personne a àaprt entière avec ses gouts, sa personnalité, sa vie à construire, si tu ne t'impose pas sur la chose la plus basique qui est ton appart, ton lieu de vie, les choses qui concernent ton couple, le régime sera éternellement pris et un jour, quand tu en aura marre et que tu voudra changer les choses, ça sera trop tard.
tu sera considérée comme la rebelle qui fait sa ptite crise existentielle, donc c'est maintenant que ça se joue, prend tes décisions avec ton mari en tant qu'adultes.

Sbhnallah,tu as très bien définie ma situation!!J'arrivais pas à exprimer ma situation et en quelques phrases,tu m'as mise face à ma triste réalité!
28 octobre 2010 15:56
SALAM

tu es marié avec ton mari est non avec ta belle famille , tu n'a rien a gagner !! pour moi ma devise c'est être respectueux bien sur devant ton beau pére et ta belle mére ! Moi je n'attends rien d'eux ! si Allah soubnallah ou ta3la veut que mes rapports avec soit bons ils seront bons cest ils sont mauvais ce sera comme ça et puis cest tout ,,, il ne faut rien n'attendre de ta belle famille ou autre ; reste simple , respectueuse, ne rentre jamais dans leur probléme de famille je te le conseille , c'est comme ca que je suis moi avec ma belle famille.. on se souhaite les fêtes, etc , on peut prend des nouvelles de temps en temps mais je n'irai pas me confier à eux No no faut se méfier , car on sait jamais tes propos peuvent etre utilisés contre toi plus tard ! voilà ma soeur reste simple, respectueuse yawning smiley
p
29 octobre 2010 16:11
merci bcp à toute les filles qui ont intervenue avec leurs conseilles utils smiling smiley
@soso040283 : llah y3inek 3la ma blak :s c'est tt ce ke je peux te dire, mais d'après ma petite expérience je te conseille de bien prendre soin de ton mari et à chaque fois que ta belle mère t'énerve traduit ta colère à de beaux sentiments envers ton mari si tu tiens bien à lui, il finira par en avoir marre des comportements de sa mère et savoir qu'il a une femme en or smiling smiley ne gache pas ta vie comme je faisais moi, smiling smiley je me mettais plusieurs fois en colère contre mon mari à cause de sa famille et je laisse passer des moments précieux que pourrait vivre notre couple en amour et paix smiling smiley ds ton cas je te conseille de faire comme ce ke disait nos ancêtre : " lhila ahssan mein l3ar " essaye de convaincre ton mari d'avoir votre vie intime à vs deux, sans avoir des probleme avec sa mere, par exemple si vs compter sortir ensemble, c'est pas la peine de lui dire, sortez pas ensemble de la maison mais donnez vs un RDV qq part ss qu'elle se rende compte, faite ts ce ke vs voulez amusez vs, mangez ensemble et tete à tête ds un beau resto, donnez vs une nouvelle nuit de noce ds un hôtel de rêve, et ts ça en cachette ds un 1er temps, smiling smiley dites vs ke vs êtes encore des copains, crois ça à vraiment un gout apres le mariage, essaye surtt d'offi à ton homme des moment de plaisir une fois ke vs vs trouvez ensemble, essaye de le séduire chak jour encore plus ke le jour ki passe, prends bcp soin de toi, reçois le tjrs avc un sourire, un gros câlin et des mots d'amour, comme ça et petit à petit c lui ki vas demander de sortir avec toi, et personne ne pourra l'empecher de le faire, ni sa mere ni personne d'autre, il serra trop attaché à toi et aux moment de joie ke vs vivez ensemble smiling smiley

bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook