Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
24 avril 2011 18:06
salam a3likoum
desolé de ne pas avoir posté sa y est hamdullah j'ai pondue mardi a 07h08 de ISSAM qui est né par voie basse il peser 3kg700 pour 52 cm machallah, je suis sortie aujourd'hui je vous raconterai prochainement mon accouchement.
felicitations a toutes celles qui ont accouchées..
boussa a toutes sans exception
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
n
26 avril 2011 09:53
Salamalikoum les filles,

merci pour votre soutiens, ca me remonte beaucoup le moral ! c'est vrai qu'on oubli vite la cesarienne hamdoullah !!

par contre je voulais vous demander, une fois que le cordon tombe, il faut continuer à le nettoyer avec la bisepine* ou juste l'eau du bain suffit ?

et je l'allaite, donc une fois par semaine il a droit a de la vitamine k, mais depuis peu je lui fait un biberon le soir (j'ai moins de lait le soir à cause de la fatigue), est-ce que je continu la vitamine k ou non?

Merci beaucoup les filles !!
26 avril 2011 23:18
Salam les mamounes,

Nariii, nariii qu'est-ce que votre post fait en 2ème page Oups lol

Ça fait longtemps que je ne suis venue pointer ici mais la fatigue et petite baisse de morale ont eu raison de moi.

Mabroukkk pour les nouvelles naissances et bienvenues aux petits bouts d'chou. Enfin la délivrance hamedoulillah et vous devez être comblées cheres mamans alors profitez-en.
Mach'Allah, vos récits sont émouvants winking smiley Poupi et Oum'Dayina, on se s'y aurait cru.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et profitez de vos merveilles smiling smiley
------------------------
Nadjah (BB1)
DPA : 07 juin 2011 Inch Allah
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
27 avril 2011 10:21
Salam,

Désolée pour cette longue absence, mais moi aussi j'ai accouché!

Ma fille est née le 06/04/11 elhamdoulilah tout s'est bien passé, le plus dur c'était le retour à la maison, j'avoue ne pas avoir le temps de me poser devant le pc pour vous raconter tout ca... je voulais également savoir si le post compte rester ici où allons nous basculer dans la partie bébé enfants et educations!?

Féliciations à celles qui ont accouché!

Désolée encore, ma fille me prend bcp de temps!

Je me sens débordée, je commence tt doucement à choper le rythme!

Bisous à toute!
27 avril 2011 10:43
mabrouk a tout les mamans

mabrouk jkiflavie pour ton petit issam
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
I
28 avril 2011 15:49
Salam les Filles,

Felicitations a toutes !!!!! Je skatte votre post pour faire une dedicace a ma grande copine Soussia2agdal.


I love you kiss
n
30 avril 2011 16:23
Salam alikom les mamounes!!

Félicitations Jkiflavie, alors comment tu vas comment se passe la vie de jeune maman?? Tu prend le rythme?

Alors les filles vous etes ou?? C'est triste que le poste s'efface comme ca!!crying(

Au plaisir de vous relire!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
30 avril 2011 20:25
Salam alaikoum les filles

Jespere que vous allez toutes bien Inchallah!!

Big up ILOVECHOCO!! I love u too ma soeur!! Tas ambiance du monde sur ton Poste LOL

Mabroukkkk jkifflavie et mamaty! J'espère que l'accouchement s'est bien passe! Venez nous raconter

Nadou, pour le cordon, apres qu'il soit tombe j'ai encore utilise ls biseptine pdt 2 jours et depuis c qu'avec l'eau du bain que Ca se nettoie. Pour la vitamine k, tu ne dois plus la donner même si tu ne donne qun bib par jour

Nadjah et rizou, Allah u fakakoum a3la kheir, profitez de vos gros bidon parce qu'après c une autreeeee store LOL

Nanouu, comment Ca va oukhty? Adem et Mohamed?

Sinon moi c pas le top
Lallaitement ne se passe pas très bien, Abd Rahman a maigri donc je dois compléter avec des bib de 30 a 60 ml apres chaque tétée , g t dégoutée car franchement g mis tte les chance de mon cote pour avoir bcp de lait, entre les tisanes et les tétées a répétition pour stimuler la montée de lait.
Je suis un peu perdue sérieux
Et en Plus meskine il a une conjonctivite.
Voila les news
Je vous embrasse toutes et donnez de vis news

Boussas
n
30 avril 2011 20:50
Salam alikom Soussia!!!

Comment ca va?? Pour l'allaitement je te conseil d'appeler sos allaitement il pourront de conseiller! Je pense que c'est dommage que les medecin qui la plus part ne connaisse rien à l'allaitement conseil de compléter avec des bib!! Car plus on complète avec des bibs et moins on a de lait!! Brref kheir inchaAllah, fais beaucoup de doaa et puis aussi c'est ton ressentis si tu penses que c'est mieux de compléter et bien c'est ce qu'il ya de mieux!! L'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ton allaitement!

Pour ma part ca va elhamdoulah, j'ai été chez pédiatre et mashaAllah Mohamed à pris 1.600 en 3 semaines!! le pédiatre m'a dit que c'est trop en 3 semaines!!! N'importe quoi moi je me dis elhamdoulah, il est né à 3.090kg en sortant de la mater 2.930kg et 3 semaines plus tard 4.525kg c'est que elhamdoulah il tete bien et malgres que je sois assez menu et le coallaitement ben ca se passe bien!!

Sinon je suis trés fatiguée, maque de sommeil, anxieuse, j'ai l'impression que j'ai un début de dépression je sais comment ca peut passer les filles conseillez moicrying(
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
1 mai 2011 10:18
salam les filles

encore une fois mabrouk alekhoum pour vos petit hbibou

soussia2agdal merci khouti inchallah y khoun kheir pour ton lait tu sait on a beau prevoir et quand ca ce passe pas comme on veux on est decu mais l'essentiel c'est que ton abd rahman prenne du poid

moi ca va je suis bloqué du dos j'ai fait trop d'effort hier menage a fond plus j'ai recu de la famille c'est la premiere fois que je suis aussi bloqué pourtant vendredi a l'echo le gyne ma prescrit repos total je suis trop stresser et ca influt sur l'artere droite qui alimente bébé ca va pour le moment elle est dans la courbe au milieu mais ca ma fait mal au coeur parceque je me force a manger pour elle j'ai pris beaucoup de poid pour 6 mois de grossesse on me contrarie trop mais bon j'ai une echo de controle pour verifier ca croissance dans 2 semaines donc faut que je me tienne a carreau
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
s
1 mai 2011 12:01
Salam alaikoum

Nanouu, ah lala ma soeur c'est pas évident, je te comprends
Est ce que tu n'as pas de la famille chez qui tu peux laisser Adem de TPS en TPS ?
Ne me dis pas que tu fais tjs ton ménage a la c du propre!!! Sinon c clair que tu vas Peter un câble ma belle!
Tout ne peut pas être au top, c ce que je me dis, faut faire ce que notre corps est capable de faire !
En plus mashallah tu allaites encore ton premier
Inchallah kheir
Si tu veux, on peut la faire cette rencontre? Dis moi ce que tu en penses

Pour le poids de bb mashallah, tu t'en fous du pédiatre tu vas pas laisser ton fils crever la dalle quand même! Si il réclame le sein tu donnes, c a la demande

Rizou, j'avais le même souci avec une artère utérine qui nalimentait pas bb correctement
Rassures toi normalement tout se remet en place rapidement
Moi aussi j'avais une écho de contrôle le mois suivant lecho morpho
Repose toi et calmos avec le ménage!!!!!

Sinon moi nuit pas top Abd Rahman réclamait le sein non stop et même apres il avait encore faim
J'ai du lui faire un bib de 90 le matin et il en voulait encore
Je vais tel SOS allaitement je crois
Même les dames de la Pmi me lavait conseille

Bon je vous embrasse!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/11 12:10 par soussia2agdal.
1 mai 2011 12:20
bon tu me rassure soussia2aggdal je t assure ca me tracasse depuis vendredi mais bon y khoun kheir

c'est dure l 'allaitement faut lui trouver son rythme inchallah ca va ce mettre en place c'est dure les debut
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
n
1 mai 2011 17:13
Salam les filles,

je vois que la plupart des filles qui ont accouché ne postent plus, c dommage...

Merci mille foi soussia2agdal pour t conseils, ok j'arrête la vitamine k car avec une gros bib de 90 le soir, du coup ce n'est plus de l'allaitement exclusif snif snif !

par contre à quelle heure se couchent vos bébé le soir ? Moi pas avant 1H du mat !!! j'ai essayé de le coucher à 10H30 mais 1H après il été reveillé et s'est rendormi à 1H !!!

avez vous commencé à sortir vos bébés, même s'ils n'ont pas eu leur 1er vaccin? c'est à 2 mois c ca?

Bisouuuu
n
1 mai 2011 17:13
Salam les filles,

je vois que la plupart des filles qui ont accouché ne postent plus, c dommage...Heu

Merci mille foi soussia2agdal pour t conseils, ok j'arrête la vitamine k car avec une gros bib de 90 le soir, du coup ce n'est plus de l'allaitement exclusif snif snif !

par contre à quelle heure se couchent vos bébé le soir ? Moi pas avant 1H du mat !!! j'ai essayé de le coucher à 10H30 mais 1H après il été reveillé et s'est rendormi à 1H !!!

avez vous commencé à sortir vos bébés, même s'ils n'ont pas eu leur 1er vaccin? c'est à 2 mois c ca?

Bisouuuu
s
1 mai 2011 20:20
Salam alaikoum

Rizou, Inchallah kheir ma soeur, a ce stade nos les bb ne sont pas encore totalement forme ,c'est en cours donc tout peut évoluer
Moi ils mavaient aussi dit que un rein était plus gros que l'autre et alhamdoullilah tout c remis en place le mois suivant
Pour allaitement c pas facile surtout que Ca me tenait a cœur
On verra Inchallah , demain g rdv a la Pmi pour faire le point

Nadou, je t'en prie ma belle
Moi j'ai sorti bb qd il avait 10 jours pour aller a la Pmi et depuis on est sorti tt la semaine entre Pmi et pédiatre
Pour ma fille aussi je lavait sorti très tôt et en plus elle est née en novembre
Abd Rahman n'a pas vraiment dhoraires mais en général il se couche a 23h 23h30 pour se lever a 3h30, 5h, 7h30, 9h30
Je le mets au sein des 3h30, je ne le remets pas ds son lit
La il dort, il va surement se réveiller a 22h

Voila bisouuuuu
n
5 mai 2011 11:14
Salam alikom les filles!!!

Et ben dis donc on est en 3ème pages!!! Vous etes ou,??

Soussia, pour la rencontre ca serait cool, si tu veux mp moi comme ca on organise ca!! Et aussi celle qui veulent se joindre à nous!!! Allez les filles!! Venez toute prendre le thé et manger de bon petit gateaux chez nanou (alias brie ven de kamp)Chef

Nadou pour le couché, je pense que ca dépend de chaque bébé, pour mon grand il dormait bien la nuit vers minuit jusqu'a 7h ou 9h et à ces 3 semaines!! La journée par contre c'était plus compliqué!! Pour Mohamed la je galère aussi la nuit il se réveil toute les 3h et parfois toute les 2h!!alallalllalalla on doit patienter je pense!!!

Bon ben les filles moi ze soui triste!!! Ben c'est parce que je vous lis plus!!! snifff
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
16 mai 2011 18:37
Salam alikom les filles!!!

Ben vous etes ou???? On est arrivé en page 4!!!Heu
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
O
16 mai 2011 23:55
wa alk slm wr wb

Moi je suis la Nanou mais comme je vois que le post est a l'abandon bah je lache prise aussi du coup lol

j'espère que tu vas bien mieux ainsi que tes deux ti z'amours ! kheyr insha'Allah

moi je suis épuisée, les nuits sont courte et ls journée chargées mais el hamdoulilah, un sourire de nos ti bout et on zappe ! mais j'ai grave envie de dodo sans réveil nocturne lol je l'avoue !! c' est dur de pas assez dormir quand même ! Allah y smahna mel walidine !

sinon mon ti bout tousse un peu meskine, a le nez encombré et bien évidemment vous l'aurez compris, ne fait pas ses nuits encore ! normal lol

sinon rien a déclarer.

au plaisir de vous relire très vite ! dommage qu'il n'y ai pas de post prévu pour raconter nos life avec nos bébés !

bisous a toutes
n
17 mai 2011 15:26
Salam alikom Oumdayna!!!


Comment ca va toi et tes amours?? Alors pour l'histoire de la prise de sang des maladie rare??? Rien de grave j'espère!!

Je suis comme toi, trés trés trés fatiguée, c'est dur quand même d'avoir deux bébés raproché!!! Au moins si Adem dormait le matin, mais il faut enchainer des 7h30 ou 8h00 du mat,, il se réveil de plus en plus tôt et Mohamed c'est un gourmand, il tête 3 fois la nuit!!! Je rêve aussi d'une nuit sans réveil!!

Et puis je DEPRIMMMMMMMMMMMMMMMME!!!! le fait d'etre tjs à la maison, de ne plus bien dormir, ca me donne des migraine atroce et je suis devenu très irritable snifffff!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
A
17 mai 2011 16:48
Salam les mamans!!!!!

Je suis la maman d'un petit garçon qui est né en avril masha'Allah.

Hamdoulilah il fait ses nuits - il dort vers 23 heures pour se reveiller vers 06h parfois 05h. Malheureusement je ne l'allaite pas, je dis malheureusement mais en fait je ne voulais pas allaiter dès le debut, je l'ai quand meme fait histoire qu'il boive mon lait mais je le faisais par contrainte alors avec mon mari on a décidé que je devais arreter. J'espère que plus tard il ne m'en voudra pas.

Aussi j'ai très mal vécu le retour à la maison, je pleurais tous les jours, j'avais bcp de mal à m'habituer à mon fils.

Nanou, j'ai vu que tu as deux enfants d'age rapprochés, comment ca se passe au quotidien???? Je pense commencer les essais pour un deuxième à la fin de l'année...moi qui jurais ne plus vouloir d'enfant après mon accouchement grinning smiley

Voili voilou yawning smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook