Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
u
15 avril 2011 20:36
salam alaikoum
felicitation oum dayina !!!!!!ClapClapClap
bienvenue a mouad
Abd Allah <3
P
15 avril 2011 21:36
Coucou les filles, comment ça va?Bye

Alors tout d'abord milles excuses pour avoir deserté le post alors que j'ai accouché d'un adorable petit garçon le 21 mars....oui je sais je sais je manque à tout mes devoirs mais bon je ne pensais pas qu'un bébé était siiiiiiiiiiiiiiiiii prenant confused smiley

Je vais débuté en vous racontant mon accouchement, accouchement que j'appréhendai plus que la mort SOS
Ma dpa était prévue pour le 22 mars et j'ai eu ma dernière consultation avec la SF le 18 mars le col était tjs fermé ramolli mais long, lors du tv elle sentait bien la tête du bébé qui était bien positionné tête en bas, monitoring pendant 45min tout va bien le coeur de bébé bat normalement...Elle me propose de revenir à l'hôpital le dimanche 20 mars soit 2 jours après pour contrôle.

Le lendemain, samedi, j'ai commencé à avoir des contractions d'emblées assez forte....elles ne duraient que 15 secondes et étaient irrégulières mais bon c'était quand même assez pénible dans la mesure où je n'ai pas dormi de la nuit! Donc dimanche matin, direction l'hôpital pour mon rdv...une autre SF que la mienne m'osculte, me donne un verre pour le contrôle des urines et prélèvement vaginale car j'avais des pertes blanches...De là, elle m'annonce que mon col était toujours fermé et qu'il fallait encore attendre...A ce moment là, je me suis dis "mais ce n'est pas possible, j'ai quand même eu mal est toujours rien!!!" Bref, j'étais comme qui dirait désappointée car j'en avait marre de mon état et j'aurai vraiment voulu qu'elle me dise "madame, vous êtes dilatée à 4" rien que d'y pensé arghhhhhhhhhhhhhhhhh
Bref, je rentre chez moi et j'essaie de gérer les contractions qui se sont accentuées le soir même, j'ai tenté de me soulager avec des spasfons et j'avais mon ballon dans le salon mais c'était dur dur.......j'ai patienté toute la nuit avec parfois une petite larmichette qui coulait...mais bon je rassure celles qui appréhendent, à ce moment précis, je me disais que les contractions que j'avais n'étaient que de la gnognotte et que celles que j'allais avoir plus tard seraient beaucoup plus douloureuses et c'est je pense cette appréhension qui a accentué ma douleur cette nuit là !
Lundi matin, j'ai mal, zhom me dit d'appeler la mater, de décrire mes symptômes afin qu'ils me prennent en urgence, je m'exécute....on me dit de passer.
Dans la voiture qui me conduisait à la mater, j'étais hyper défaitiste, je pleurais, je disais à zhom que de toute façon ils me renverraient encore et que mon col serait toujours fermé...zhom m'a rassuré comme il pouvait mais j'étais sûre de moi

Arrivée à la mater, une SF charmante et une jeune stagiaire m'ont de nouveau oscultées, elles ont vu mes larmes pendant qu'elles m'oscultaient et m'a demandé pourquoi j'étais dans cet état...ayant compris mon appréhension, elle m'a tout de suite "gérée", elle me fixe droit dans les yeux et me dit "ben, c'est trés bien, vous avez fait du bon boulot, je vous annonce que vous ne rentrerez pas chez vous, je vous garde", "quoi, qu'est ce qu 'elle me raconte, pourquoi me dîtes vous ça? j'étais hallucinée" Et là, elle m'annonce que je suis dilatée à 2,5 et que j'ai fait une partie du chemin
HAMDOULLAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, je suis délivrée et là je pleure mais de joie...je ne saurais pas vous expliquer ce que j'ai ressenti, moi qui appréhendait l'accouchement et ben j'allais devenir maman dans la soirée waouhhhhhh
De là, elle me propose de la suivre et j'ai même le luxe de choisir ma "chambre" d'accouchement...Il y avait un soleil magnifique qui sublimait la chambre..elle m'indique que pour l'instant je suis la seule à accoucher et qu'elle se consacrerait exclusivement à moi...c'est trop beau pour être vrai, elle est trop cool, elle me rassure en me proposant d'emblé la péridurale
Quoi????si tôt??? "oui ,me répond elle, vous avez le choix soit vous la faîte maintenant soit vous sentez que vous pouvez encore gérer et on la fait plus tard' Je lui rétorque que si je la faisait maintenant j'avais peur que la péridurale ne tienne pas jusqu'à la fin et que je me sentais capable de gérer encore la douleur...Elle me répond, que la péridurale tiendrait jusqu'au bout puisque c'est moi qui gère les doses injectées à l'aide d'une pompe...Waouuuuuuu, c'est génial alors oui je là veut NOW après tout pourquoi souffrir inutilement
Elle m'installe dans la chambre, 1H après elle m'osculte j'étais tout juste dilatée à 3 alors elle appelle l'anesthésiste
En attendant, on papote ensemble, elle me raconte sa vie, je lui raconte la mienne bref c'était devenu ma cops d'amour lol
Elle me ramène le ballon en me montrant les poses, et j'ai même le droit à un lecteur CD avec bollywood en fond musical
L'anesth arrive, il est hyper sympa, il prépare le matos, je me positionne et il m'injecte le produit...je n'ai rien senti du tout MAGIQUE je vous dis
J'avoue que mes contractions étaient trés espacées et certaines n'étaient pas dérangeante alors l'anesth ne m'a injecté qu'une petite dose et m'a confié la précieuse pompe, il m'a souhaité un bon accouchement et s'en est allé...
Les filles, j'avais l'impression de rêver...tout le monde était si gentil avec moi...
Vers 18h la SF m'a présenté la relève car elle devait partir, je l'ai remercié chaleuresement et elle m'a promis de venir voir le ptit bout plus tard...
La nouvelle SF était tout assi sympa, elle était douce, me parlait avec une petite voix rassurante et m'oscultait toutes les 1/2 heures..ca avançait lentement mais surement. Pendant ce temps, zhom et moi on essayait de nous imaginer notre petit bout, le fait qu'on serait bientôt une vraie famille...
A 21h, la sf m'osculte de nouveau, consulte le monito et semble inquiète...elle trifouille trifouille, me dit que mon bébé a le coeur qui ralenti un chouilla mais qu'il n'y a rien de grave que mon col est dilaté à 8,5 et qu'il fallait qu'il s'ouvre dans la 1/2 H qui suivait, elle me dit qu'elle va appelé la gynéco pour vérifier mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète
La gynéco se pointe, regarde les rapport du monito et demande à la SF de m'injecter du spasfon pour accélérer l'ouverture du col...Malgré tout, rien n'y a fait, le col stagnait à 8,5
La sf rappelle la gygy qui me pratique un touché intense pour tenté de ramollir avec ses doigts mon col, elle sentait bien la tête du bébé, mais mon col était récalcitrant.....Au bout, d'1/2 heures, la gygy me regarde et me dit qu'elle est désolée mais que le coeur de bébé à trop ralenti et qu'on déscendait au bloc pour une césa d'urgence
QUOIIIII, c'est une blague???non pas ça!!!!! Juste quelques minutes bébé va sortir normalement, c'est pas possible (mais je n'ai rien dit, je le pensais fort, mais je n'arrivais pas à parler!!!!) Je regardais l'horloge face à moi et je me suis dit ben voilà c'est fichu, bébé ne verra pas le jour dans cette salle et zhom qui était descendu se prendre un café et qui n'était pas là!!!
En même pas 10 minutes, je n'ai rien compris, plusieurs personnes ont déboulé dans la chambre, brancardier, anesthésistes (ils étaient 2) gygy, sf, infirmières....On me demande de retirer bijoux, de mettre une charlotte sur mes cheveux et au moment où on me sors de la chambre pour me conduire au bloc, j'aperçois zhom, gobelet à la main qui semble estomaqué..Je lui fait un petit au revoir de la main et je m'éloigne de plus en plus pour attérir dans une salle d'opération, froide, beaucoup trop éclairée avec une énorme lampe chirurgicale juste au dessus de ma tête, je tremblais de tout mon corps les filles mais graaaaaaave qu'allait ils me faire????
On m'attache les bras en croix, un anesthésiste de chaque côté, l'un qui me carressait la joue (ouai ouai je sais c'est surréaliste) l'autre qui me susure à l'oreille que tout va bien se passer, que je n'avais qu'à m'imaginer dans un lieu paisible, calme, la mer, le soleil....
Pendant ce temps, on essayait d'extraire mon bébé de mes entrailles, je ne ressentais aucune douleur mais un tiraillement assez intense, à un moment on m'a même appuyé sur le ventre...je commençais à avoir la tête qui tourne, enfin j'entend un cri etoufé, c'était mon ange....
On me le présente près de moi pour lui faire un bisou....juste 2 secondes et on l'emmène j'étais dégoutée
On me recout, et on me met en salle de réveil où je dors à peine 1h car la SF me réveille et me rapporte la photo de mon fils en me disant que tout va bien, qu'il a juste eu un petit problème avec le cordon et que je le verrai le lendemain...J'étais trop dans le coltard, je n'ai rien capté...Eh oui, figurez vous que je n'ai vu mon bébé que le lendemain à 15h, ils ont du lui faire une batterie d'examen et de prise de sang mesquine mon amourrrrrrrrrrrr
Ils m'ont monté dans ma chambre vers 2H du matin et j'ai du galérer à attendre 15 h pour le voir, c'était trop dur...l'attente interminable...J'avais l'impression qu'on m'avait volé mon accouchement et que j'étais juste venue pour une opération chirurgicale....Mais maintenant je suis au ange avec mon bébé, je l'aime
Voilà, les filles, j'ai essayé d'en dire un max mais bébé pleure alors je reviens plus tard kissssssssssssssssss à vous
n
15 avril 2011 22:05
MashaAllah Poupi!!!!

Mabrouk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout récit est si touchantcrying( Dis donc très bien détaillé, on croirait que ca sort d'un roman lol!!! L'hopital à l'air super c'est quelle maternité?

Comment s'appel ton bébé? Puisse Allah le protéger et faire de lui un etre pieux inchaAllah!! Je te souhaite tout le bonheur du monde inchaAllah!! félicitation au papa!! Profites bien de ses moments magiques avec bébé!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
15 avril 2011 22:15
salam alaikoum
poupi
bon trois semaines pour le recit c'est long mais ca vallait la peine, j'ai lu ton recit en ayant l'impression d'y etre, le calme avant la tempete mais bon hamdoulilah tout est bien qui finit bien
gros bisou a vous deux et toutes me felicitation !!!!!!
Abd Allah <3
o
16 avril 2011 17:51
assalamou'aleykum wa rahmatullah les avrilettes
comment aller vous?
j'ai la joie de vous annoncer la naissance de ma princesse!!!!avec 3 semaine d avance!!!!

je suis rentré mardi de la mater ou j ai passé un tres bon sejour malgré tout!!
;Allahu akbar mon accouchement s est merveilleusement bien passé, ma petite ouneyssa est nee vendredi 8 a 18H27; elle se porte bien ressemble beaucoup a son frere masha Allah.pr un poids de 3kg475 et 48 cm masha Allah.
pour resumé mon accouchement a duré 6H, je n nai pas eu d episio, comme pr loqman al hamdulillah Allahu akbar!!

mes petits dorment tout les deux,je suis pas encore tres en forme KO avec les nuits;fievreuse avec ma montee de lait je suis tte engorgée,j'ai tout essayé j attend mon tire lait cet apres midi que je loue a la pharmacie histoir de me soulager un peu car trop de lait.
je vous accorderais un peu plus de detail la prochaine fois gros bisoux mes belles
courage aux attendantes



pour le choix du prenom ce fut difficil mais al hamduliLLAh c est celui ci qui ete destiné
nous hesitions beaucoup nous l avons nomé qu 'a J 4,al hamdulillah ce prenom lui va a ravir

fellicitation a poupi!!! oum dayinah et les autres

big boussette aux maman qui pouponne
wa salamou'aleykum wa rahmatuLLah!!ll
n
17 avril 2011 23:38
Salam alikom les mamounes!!!

MABROUKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK Oumnourimane!!!! Bienvenue à Ouneyssa!! Toute mes félicitations à toi et au papa!!! Alors viens vite nous raconter comment ca s'est passé!!! Des détails!!!!!! Ces toujours si beau les récits d'accouhementIn love

Nos bébés ont 1 semaine de différence!! lol!!

Surtout repose toi, la fièvre c'est pas facile!! Gros bisous à toi et à tes anges!!!

Les autres filles vous etes donnez nous des news!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 23:40 par nanouu..
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
C
18 avril 2011 08:59
Salaaaaaaam smiling smiley
Youyouyouyouiiiiiiiiiiiiiiiii Mabrouk, elf Mabrouk aux nouvelles mamounettes, les oumettes, Poupi et Soussia...
Désolée de ne venir que maintenant mais j étais prise avec la belle famille eye popping smiley grinning smiley
Soussia, 56 cm ???? La vache , j espère que t as pas acheté du naissance loooool ...
Moi j avais écouté ma mère qui pensait que j aurai un mini sumo et du coup j ai acheté que du 3 mois...
Et ben pour les 49 cm c un peu grand surtout quand on fait le hérisson...
En tout cas bon courage avec Abderrahmane et Janna... Prend soin de toi...
Poupi, ton récit m a fait revivre mon accouchement enfin pas le début avec les gentilles sf, moi c était cauchemardesque des la première minute,mais le tiraillement, le cri étouffé de bb... Et toute l agitation autour de soi... Ya rien de pire que la cesa d' urgence, déjà t as souffert pendant je sais pas combien d' heure, ensuite tout est fait en catastrophe, tas l impression que tout est bâclé ... Mais bon l essentiel c'est qu eu final on ait le bb dansnos bras...
Bon alors c qui la prochaine ? Jkiffe la vie ? Incha Allah, les baisses de moral partiront avec la venue de bb smiling smiley
Et les autres mamounes ? Ça se passe ? Vous gérez ?
Perso jesuis épuisée , les nuits sont courtes et la journée j arrive pas a dormir. Mais bon j y serai bien obligée car je tiendrai pas...
Bisous les filles
l
18 avril 2011 10:47
salam
félicitation aux nouvelles mamounette et courage pour les derniere qui n'ont pas encore accouché!!
POUPI ton témoignage m'a ému aux larmes moi aussi j'ai eu du mal avec ma césarienne!!j'en avais déja eu une pour mon premier et cette fois j'espèrais accouché par voie basse jétais dégoutée qd ils m'ont dit que ce serait une autre césa vu que la dpa était dépassé et que j'avais presque plus de liquide!!
c tellement naturel l'accouchement et puis avec la césa on est séparé de nos bb a peinele temps de les appercevoir!!on a du mal a réaliser que ca y est on est maman!!
OUM NOURIMAN qu'est ce que ca fait mal l'engorgement!!le tire lait va te soulager mais apparemment faut pas trop en abuser car ca stimule énormément et tu auras encore +de lait!!en tt cas c cool que tu aie bcp de lait!!moi j'ai pas gd chose!
bon courage a toute
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
3
18 avril 2011 15:50
Salam les avrillettes et marsettes,

Mabrouk a nounou, Poupi, soussia d'agdal, oumnourimane, et um dayina... que dieu vous bénisses et fassent de vos bébés des enfants et des adultes pieux inch allah.

Il ya eu d'autres avrillettes aussi comme, nanettebb et sajida, et antigonne (ex tulipe)


Ben voilà j'ai l'impression qu'il ya grand monde pour avril, on devait fermer le bal oumnouimane et moi, mais dieu en a voulu autrement hamdoulilah...

Donc reste jekiflavie et moi, au club des attendettes.


Bisoux a vous toutes.
20 avril 2011 01:34
salam les filles ben je vous annonce que j'ai enfin eu mon bébé HEMDOULILAH tout c'est très bien passé je reviendrai vous raconter tout en détails enfin si sa vous interresse lol

bisous et courage à celles qui attendent encore
s
20 avril 2011 12:45
Salam alaikoum les filles!!

Merci pour vos felicitations akhawatis!
Comment allez vous?
Je suppose que tt le monde a accouche a part jkifflavie et 3alwana!!
Allah fakakoum a3la kheir!
Mabrouuuuuuuk a Oum dayina, Poupi,Oumnouriman, Oum 2011 et ttes les avrilettes!!

Dslee pour le silence radio, ce n'est pas faute de TPS car je suis chez ma mère, ni Abd Rahman qui est plutôt un bébé calme... Du moins compare a Janna quand elle était bb
Ça fait 5 jours que g une migraine de malade, je suis en mode médocs, foulard serre sur la tête et allonge avec bb accroche au sein LOL
Sinon l'allaitement est mis en place alhamdoulilah , bien que j'ai eu ma montée de lait que le jour de ma sortie. Alhamdoulilah je ne suis restée que 3 jours a la clinique.
Janna ne montre pas de signes de jalousie, en même TPS je suis chez ma mère et ma famille s'occupe d'elle donc elle n'a pas le TPS de cogiter LOL
Les habits 1 mois c mort, il est tout replie sur lui même en mode hérisson comme dirait Chireen
Mes soeurs sont parties lui prendre du 2-4 mois de H&M et ça lui va pile poil LOL

Sorry g pas fait de Perso mais c bien relou décrire de son phone !!!
Je vous embrasse, ainsi que vos bb damour!!
On attends vos récits, vous allez pas nous esquiver comme ça !!! LOL

Boussass!!!!
s
20 avril 2011 12:55
Chireen , ça va tu galères pas trop avec les apaches chez toi? Ou ils sont déjà partis?

Nanou, Umabdallah,comment ça va?

Voila j'ai cite tt le monde, enfin j'espère navoir oublie personne Inchallah
Boussass a ttes!!!
P
20 avril 2011 16:18
Coucou les filles,

J'ai oublié de féliciter les nouvelles mamounettes, que Dieu vous protège vous et vos ptit bout!

Quoi de neuf aujourd'hui? le post va bientôt disparaître, il ne reste plus que jkiflavie et 3alwana..inchallah qu'ALLAH vous facilite!
Pour ma part, bébé me prend énormément de temps, j'ai peur de faire de lui un ptit enfant capricieux mais je ne peux pas me passer de lui et lui de moi, c'est ce qu'on appelle l'AMOUR non???In love
Je vous assure même pour prendre une douche, je le pose dans son couffin face à la salle de bain pour être sur que tout va bien, et lui il ne fait que de hurler tant qu'il n'est pas dans mes bras, alors mes douches sont prises à la vitesse grand V Oups
Je vous avoue que côté ménage, c'est la cata, je m'en occupe à peine mais bon va falloir que je me secoue sinon je vais me retrouver dans l'émission d'M6 " c'est du propre" (allah i ster) ptdr

Chireen : Tu dois être épuisée ma pauvre, courage courage...surtout après la césa

Léna : c clair, aprés la césa, j'ai fait un baby blues car j'étais vraiment mal de ne pas avoir vu mon enfant naître mais bon hamdoullah maintenant je relativise
Soussia : allah i chafik....essaie de te reposer tant que ton bébé dort ça te soulagera de ta migraine.
Nanou : milles mercis pour tes félicitations, je profite à fond la caisse et je suppose que c'est la même chose pour toi
Sinon les filles, je ne sais pas pour vous, mais je suis déjà triste à l'idée que ce post disparaisse..Eh oui, j'y est passé tellement de temps à vous lire, à lire vos récits d'accouchements, vos angoisses, vos attentes que je m'y suis attachée (même si je ne postais pas souvent)!!!confused smiley Malgré tout, yabiladi sera marqué par les histoires des marsettes et avrilettes 2011 et c'est ce qui compte!!

Je vous embrasse, bébé est entrain de se reveiller mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
s
21 avril 2011 18:27
Salam alaikoum

Poupi- ça va, pas trop de séquelles de la cesa?
Le coup du bb devant la douche, c un classique rassure toi LOL
Tu las appelé comment ton bb? C quoi ses mensurations de mannequin? ptdr

Sinon pour les mamans qui allaitent, ya un truc qui se vend en pharmacie qui fait des montées de lait de malaaaaadeee
Ça s'appelle galactogil.
J'ai aussi pris la tisane allaitement weleda mais pas encore essaye parce que pour l'instant ça coule a flot avec galactogil
Demain je vais a la Pmi pour ka pesée( on croirait que je ke prépare pour un combat de boxe LOL)

J'espère que vous allez toutes bien Inchallah
Sadoo, j'ai pense a toi hier, j'espère que la jaunisse de Hassan Ali est passe biidnillah
Nadiya, tu tes fait kidnappe par sidi Imrane LOL
Oumanour, on attends de tes news kheir Inchallah
Ça fait lgtps que nous navons plus de vos nouvelles
Je pense a vous

Jkifflavie , alors baby or not baby oukhty? LOL

Bisouuuuuu
n
21 avril 2011 20:55
Salam alikom les soeurs!!

Soussia, j'avais essayé galactogil avec Adem, pour moi j'avais pas eu de grosse montées de lait avec, parcontre les tisanes de fenouil, anis, cumin ca marchait super!! Aussi je prenais du fenugrec en poudre avec du miel et la laisse tomber les melon que t'as après lol!!!!

Bon c'est un peu mort ici, décidémént c'est pareil que dans l'autre poste des mamounes de 2009!!

VOUS ETES OU LES FILLES!!! entre 2 tétés on peut pointer lol!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
22 avril 2011 13:52
Salam alaikoum

Nanou oukhty on va faire la conversation a deux LOL
Le fenouil ma mère me la pris en graines, ainsi que le cumin, mais c'est dur de manger ça comme ça!!
J'ai emmene Abd Rahman a la Pmi ce matin, il a perdu 20grs mais la pueri ma dit que ça ne comptait pas car la balance est différente de celle de la clinique.
Mais bon ça ma quand même mis un coup de stress , j'ai rdv mardi aprem pour faire le point. J'espère Inchallah qu'il aura pris un petit peu .

Sinon c'est le grand retour des hémorroïdes puissance 100000, ça ma réveille a 2 h du mat.
Jarrive même pas a masseoir et a me lever, alhamdoullilah je suis encore chez ma mère
Moi qui comptait rentrer chez moi dimanche, si j'ai aussi mal c'est mort
Je vais aller a la pharma car g plus de daflon et voir pour une crème

Il fait beau today!! Je me tâte pour aller au parc avec les enfants!!
Mais bon avec mon problème au popotin, je marche 2 de tension laisse tomber

Je vous bisoutee!!
Donnez de vos news entre 2 tétée ou 2 cacas LOL
n
22 avril 2011 21:13
Salamalikoum les filles,

juste pour vous annoncer que j'ai accouché le 11 avril hamdoullilah, je n'ai pas pu poster plus tôt car j'ai eu des inviter dès ma sortie ce week end !

je suis hélas passé par la case césarienne !! snif snif, j'ai à ce jour encore du mal à m'en remettre , je n'ai fait que pleuré, surtout à l'hôpital !!

en fait mon col a arrêté de s'ouvrir à 6 cm, bon bébé avait de la fièvre et le liquide était teinte, donc pas le choix !!

j'ai du mal à réaliser encore, je ne sais pas comment m'en remettre, j'ai l'impression d'être perdue...

en plus j'ai l'impression que je n'ai pas bcp de lait, bébé réclame ttes les demie heure, je ne sais pas si c normal, du coup je lui donne un biberon le soir sinon il dors pas...

Mais hamdoullah on va bien tt les 2 , c'est le principal !
n
22 avril 2011 21:53
Salam alikom les mamounes!!!

Félicitations nadou!!!! Alef mabrouk, j'espère que ton enfant sera pieux et fera de toi une maman fière!!

Surtout repose toi, la fatigue joue beaucoup sur la lactation, bois beaucoup d'eau 2l par jour et aussi essaies les tisanes de fenouil et cumin et gelules de fénugrec pour augmenter la lactation!

Pour la césa, dis toi que grace à ca (elhamdoulah) ca vous a sauvé la vie à tout les deux!! Il y'a un bienfait à coté de ca que seul Allah connait!! Le stress aussi fait baisser la lactaction, essaie de te détendre ( massage de pied par le mariIn love) ou mange du chocoat!! lol (moi ca marche sur mon morale)!!!

Ah aussi peut etre que bébé veut juste tétouiller, donne lui la tétine ou ton petit doigt (bien lavé et propre bien sur) et si il ce calme comme ca c'est qu'il a juste un besoin de sucion et donc pas faim!! Tu peux essayé de le masser aussi ca leur fait un bien fou et pour ma part pour mon ainé ca le mettais ko ca apres un bain il me faisait deds 4h 5h d'affilé dès la naissance!!

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas ma soeur!!

Soussia ma copine souplinette comment ca va?? comment réagit ta fille!!
Allah y chafik pour les hemoroide, apres l'accouchement j'ai eu ca aussi, mais sans saignement!! Quand j'étéis debout longtemps ca me faisait grave maleye popping smiley
Pour le poid de bébé t'inquiète pas (c'est les balanceelles sont pas pareil)!!! maintenant ton repère poid c'est la pmi!!

Sinon pour ma part je fatigue un peu, mon ptit bébé ben il aime beaucoup tété surtout le nuit et le hic c'est qu'il a grave du mal à faire son rototo!! Du coup je fais de courte nuit et ensuite la journée ben il faut enchainer avec Adem qui se lève tôt!! Plus le ménage et tralala!!

Je vous souhaite une bonne soirée et bon week end les mamounettes et les attendettes!!! n'est ce pas je kiflavie!!!winking smiley
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
O
22 avril 2011 22:52
slm alk

m'brok a Nadou pour ton ti bout. Allah y je3lo men douriya saliha. Amine
pour la césa, fiha kheyr, ton bibou était en souffrance et aujourd'hui lui et toi vous vous portez bien, el hamdoulilah, c'est le principal effectivement. Ne t'en fais pas, avec l'arrivée de bébé, un nouveau rythme s'installe et les hormones sont en chute libre, se qui n'arrange en rien ton moral mais c' normal okhty. courrage. Pour la réclamation tété je pense que c'est normal, ils n'ont pas encore de rythme nos ti bouts et puis ils ont encore fort besoin de "nous sentir" tout près d'eux et l'allaitement, le repos sur le néné de maman, ne peut plus les réconforter. insha'Allah kheyr. Mon fils me prend également pour une énorme tétine. lol

Soussia, okhty, j'en ai bavé moi pour ma fille dés hémos !!! et la c'est venue et puis c'est repartie et puis de nouveau pourvu que sa ne me fasse pas comme pour ma première !!! c'est sure que sa fait méga mal et c'est ultra génant !! Allah y chafik. sinon comment sa se passe avec les enfants ? (sa me fait encore tout drole moi de dire MES enfants masha'Allah) je ne sais pas toi ? nanou ? et les autres déja maman ?

Nanou, comment vas tu okhty ? Adem te fais encore des " misère " ? pour ma puce, c'est de pire en pire, elle mange et avale tout se qu'elle trouve, que sa soit au sol, sur la table, caché je ne sais ou, pastelle, ... et évidemment vomit !! je ne compte même plus le nombre de fois ou elle vomit !!! sa m'inquiète car j'ai vraiment l'impression qu'elle fait tout mais tout pour qu'on fasse attention a elle. se qui est légitime mais sa "manière" de nous le montrer est inquiétant !!! malgré la fatigue des nuits blanches et le post accouchements bah j'organise tout les jours une activité pour elle, on l'enmène voir les animaux, pique niqué dehors, a la piscine, a la mer, ... mais c'est vrai qu'une fois a la maison, bah c'est pas facile, et j'avoue que dés fois j'ai du mal a me retenir et j'ai tendance a lui crier dessus meskina quand elle s'en va dodo, je m'en veux et lui explique dans son oreille que je suis désolé, qu'il faut qu'elle m'accorde un peu de temps a m'habituer a m'occuper de deux enfants en même temps et qu'elle n y est pour rien !! mais bon les larmes me manquent de couler. L'one est passé ce matin (équivalent chez vous de pmi) et m'a rassuré en disant que c'était pourtant un age parfait d'avoir deux enfants d'age rapproché, que la jalousie était plus facile a gérer car ils ne sont pas vraiment jaloux mais réclame plus d'attention car peur de perdre leur place. et que sa allait vite passé. kheyr insha'Allah.

je vais tenté de vous raconter en qques lignes mon accouchement insha'Allah (sa ne sera pas le roman que j'avais fais pour ma fille hein lol)

le vendredi 8 avril : rdv gygy vers 12h40 pour monito et controle écho.
après vérification du col, gygy me dit que sa bouge pas mal après lui avoir dit que j'avais eu des douleurs de règles supportable toute la nuit, il m'annonce que mon col est a 3cm.
gygy me fait l'écho et essaie de prendre les mensurations de bébé et la il me dit que c'est un beau bébé de 4kg que j'attendais et toujours avec une bonne tête. Il me demande si j'ai envie d'accoucher, je lui avoue que oui, que j'étais fatiguée et puis avec ma fille et mon gros bidou sans parler des nuits blanche bah voila quoi. Alors il me propose un stripping que j'accèpte. il me le fait (décollement des membranes) je ne sens pas grand chose, il me parle en même temps et je ne me rend compte de rien du tout. tant mieux !!

au soir, j'avais une réunion (jelssa, dars entre femme) j'hésite a y aller, je demande a gygy qui me dit allez y, pas de souci, qu'il pensait que si le stripping fonctionnait, qu'il m'attendait en maternité vers 4 - 5h du mat pas avant, tout en me précisant que starfirllah, qu'il n'était pas Dieu et que tout comme rien ne pouvait arrivé. Il est très compréhenssif par rapport a notre croyance masha'Allah.

donc je m'y rend, il est 21h une bonne harira est servie et bien piquante (mon envie dés ledébut de grossesse, c'était la soupe avant même de me savoir enceinte) donc je déguste !! on me resert même trois fois et tout le monde trouvait mon ventre bas et me disait boit boit on ne veut plus te voir avec ton gros ventre mais avec ton bébé dans les bras, tu accoucheras ce soir wa Allahou a3lam lol.

22h j'ai des contractions ! douleurs de règles supportable mais régulières au 10minute
sa a duré comme sa jusqu'a la fin du dars ou les contractions se sont rapproché au 5 minute ! je sentais que qques chose se passait dans mon bidou et j'avais le présentiment que sa serai pour ce soir la ! 01h on part du dars, on raccompagne une personne chez elle et le temps de rentrer chez moi il est 02h du matin les contractions toujours au 5minutes.

je décide de prendre un bain en me disant si sa s'arrette je vais dodo et c'est que sa se prépare mais sans plus ou alors, si en prenant mon bain les contractions continue c'est que le travail, enfin le vrai travail commence !

les contractions continuent donc ! au 5 minute toujours puis sa passe facilement au 3-4minutes a 3h du matin je suis toujours dans mon bain. je me donne jusqu'a 3h30 dans l'eau, sa me détend et je suis dans ma bulle, je souffle, je respire profondément, je me prépare mentalement car sa y'est je suis sure j'aurai mon bébé dans les bras dans qques heures !

3h30 les contractions sont au 2-3 minutes puis passe toute les 2minutes, je me laisse jusqu'a 4h du mat

mon mari dort, ma fille dort, el hamdoulilah, j'espérai que cela se passe ainsi pour que je puisse gérer seule ma douleur et sans stress !! je ne réveille pas mon mari, je le laisse se reposer encore un peu (bien qu'il m'ai dit plus tard qu'il m'avait entendu et qu'il s'y attendait !) sa y est a 4h du matin je suis a toute les 2 minutes et les contractions sont un peu plus forte, gérable mais forte quand même ! c'est sure, le travail commence bien !

04h05 je réveille quand même mon mari car je souffle, je souffle, je m'habille mais sa se rapproche de plus en plus. pendant la contraction je suis immobile, impossible de bouger pas même d'un centimètre !! soubhan'Allah.
une fois en dehors de la salle de bain je récite tant bien que mal les sourates, ayat el kursi et el zalzala.

04h15 j'appel ma soeur et ma tante ainsi que mes cousines pour les prévenir (je n'appel pas ma mère, car sa demande était de ne l'appelé qu'une fois bébé dans mes bras, car elle s'en ferait trop, j'accèpte) voila les filles qui sont la et s'occupe de ma fille enfin la surveille durant son sommeil profond ! je suis triste car j'ai tellement mal que je ne peux pas marché jusqu'a sa chambre pour l'embrasser et lui expliquer ou est ce que maman s'en allait !

sa y est mon mari et moi on s'en va, direction la materité, c'est un grand moment, mon mari crame un ou deux feu au passage ! se qui me stresse et ne me rassure pas ! lol mais el hamdoulilah la rue était vide et pas de danger ! il se calme dans sa conduite me voyant que sa me stressait plus.

arrivée a la mater ! je suis plié en deux ! et une conn a sse a l'accueil des urgences nous fait attendre et prend tout son temps alors que j'avais ma carte de pré admission et qu'elle se devait de me laissé monté directement sans me posé l'une ou l'autre question !! raciste sa c'est certain !! elle me parle d'un ton et me dit votre carte d'identité madame, la puce, ne passe pas !!! vraiment jsute pour m'agacer !! je l'engueule en lui disant que j'avais mal et que j'aimerai monté et que ma carte de pré admission il y avait toute mes coordonnées et renseignement n'écessaire et qu'elle faisait tout pour m'emmerder !! enfin elle se décide après 15 minutes d'attente qui m'ont paru interminable !!!

une fois a l'étage, deux sages femmes m'acceuille, adorable au passage ! on m'examine je suis a 6cm masha'Allah ! je suis heureuse car j'ai pu gérer chez moi ma douleurs el hamdoulilah et que sa avait servi a qques choses !! mais comme pour ma fille arrivé a 7cm sa y est mon col bloque ! j'appréhende sa fait long l'attente !
j'oublias de précisé qu'a 05h15 je perdais les eaux (enfin une partie !!)

06h du matin je suis entre 6 et 7 cm ! je déprime lol je récite je récite le coran ! les contractions sont dur !!
oouuhhhh lala que je douille ! sa me fait bcp plus mal que pour mon premier accouchement ! gygy m'avait prévenu, sa fait plus mal qu'un premier mais sa prendra moins de temps !

je dooouuuiiiiillllllleeeeeeeee je demande la péri mais on me dit que je fais sa si bien que sa serai dommage !! (le bourrage de crane lol)
ok, je vais essayer de gérer car au fond de moi je ne l'a veut pas la péri !! je veux y arrivé comme pour ma première !!

on m'examine a 07h puis a 07h30 toujours idem !! elle me dit que ma poche n'est pas totalement rompu qu'il y avait comme une deuxième poche qui enveloppait bébé et qui avec sa tête sa faisait bouchon, elle me dit qu'elle préfère appellé gygy pour voir si elle pouvait ou pas rompre elle même la poche. gygy lui dit surtout pas car bébé a une grosse tête et que les contractions allait être encore plus douloureuse qu'il fallait que sa prenne le temps qu'il fallait !!

on me change de position pour faire descendre bébé au mieux (on me place sur le coté gauche avec la jambe droite replié vers ma poitrine et celle de gauche bien tendue vers l'arrière) position qui me tue pendant une contractions !! mais sa marche car une bonne demi heure après, pendant qu'elle m'examine elle me dit bébé descend que sa vallait la peine de me remettre encore un petit quart d'heure comme sa ! tout en me rassurant (c'était d'autre sage femme toujours aussi patiente et adorable) elle me massait le dos et soulagait au mieux mes douleurs !!

après ce petit 15minute qui parraissait loooooonnnnnnggg car position pas cool du tout pendant la contraction !! pendant qu'elle me ré examine, la poche se rompt en mm temps !! elle me dit bah voila super, je sens encore un peu plus la tête de bébé faut vraiment l'aider a descendre mnt !!! mais je lui demande a combien je suis (en cm) et elle hésite a me répondre et donc me rassure en me disant vous savez bébé descend, sa tête va appuyer de plus en plus et le travail avance vraiment bien !! et moi A COMBIEN DE CM JE SUIS ????? SA N A PAS BOUGER C SA ??? et elle, mais écouter, je ne vous dis pas sa pour vous rassurez sa y est bébé descend et faut l'aider et oui vous êtes encore a 7cm !!! et la je pleure et je demande encore la péri je dis que je n'en peux plus que les douleurs sont bcp trop forte et que je ne pouvais plus patienté comme sa et la elle me dit (son ptit bourrage de crane tjrs) et moi non non je veux la péri et elle dit vous vous sentez capable de ne pas bouger pendat 15minutes ??? mais non c' pas possible vous voyez bien a chque contraction je suis en trans !!! alors elle me dit moi je vous propose de continuer comme sa et si sa ne va vraiment pas on appel l anesthésiste (jappendrai qu'après, biensure qu'elle n'aurait jamais appelé l'anesthésiste lol)

je douille, je douille, il est 08h30 et la c'est atroce !!! elle me masse le dos, met son poing très fort pendat que j'ai une contractions sa me soulage mais les contractions sont de plus en plus longue et de plus en plus douloureuse !! c'est horrible je souffre je veux un bain je veux avoir droit a un bain comme pour mon premier accouchement elle me dit oui oui une salle se libère on la nettoie on va y aller (biensure elle me le disait pour le calmer c'est tout) et mon mari s'y mettait aussi oui oui il nettoit j'ai vue on va y aller (meskine) lol

09h alors la je crie comme jamais je ne crie sa se rapproche très fort elle m'examine et je suis a 8cm je pleure je me dis que jamais je n'y arriverai que je n'en pouvais plus starfriroullah !! je récite tant bien que mal mais je bafouille et me perd !!
je crie et je sursaute quasi de mon lt en levant mon bassin tellement c était fort et elle me dit vous êtes entrain de faire remonté bébé il n'arrivera pas a descendre comme sa vraiment essayé de gérer encore c' plus pour longtemps !!! l'autre sf court appellé gygy et me dit vous allez voir mnt sa va aller trèsvite elle me dit quant est ce que vous avez fait pipi pour la dernière fois et moi mais qu'est se que j'en sais moi et qu'est se qu'on s'en fou elle me dit meskina non mais c' parce que si sa fait remonte a plusieurs heures votre vessie est peut etre pleine et sa peut aussi ralentir la descente, alors elle me dit des heures et moi je lui dis oui ou non et je crois que c'était la veille a 02h du mat et elle me dit ok on va vous mettre une sonde et vider votre vessie (bah les filles sa fait un mal de chien !!! rien que pour me desinfecter sa m'a tuer !!!! c'était quasi pire que la contraction je crie et elle me dit mais la on désinfecte juste et moi non c'est pas possible bah c'est tout laisser ma vessie tranquille) elle introduit un tuyau ou je sais pas moi mais sa me tue de mal, je pleure !!!! et mon mari ne supporte plus me voir ainsi il sort de la salle un moment meskine !!! il en avait mal au coeur !!

soit on presse le bas de mon ventre (et avec les contractions) je ne vous raconte même pas !!! ya Allah !!!!
mais sa marche car les contractions sont encore plus douloureuse et je n'ai plus de répis et la gygy arrive et me dit c' bon on va bientot pouvoir poussé mais pas mnt !!! et moi si si mnt je sens que je dois faire caca !!! (hachakoum)

et eux, non non pas mnt !!! laissez bébé faire sa descente tout seul attendez encore !!! et puis je pousse petit a petit car impossible de se retenir !!! et puis enfin me dit sa y est dilatation complète on pousse dés que vous sentez la contractions, je pousse je pousse, 5 - 6 fois mais rien !! bébé descend mais sa prend trop de temps !! gygy me rassure et me rappel qu'il a une grosse tête mon garcon que sa va doucement mais surement !!

allez on pousse !!! et la je pousse fort fort fort et je me dis je ne veux pas de forceps, je ne veux pas de vantouse !!! pas de césé !!! je pousssse !!! et on me dit oui très bien continuez mais je n'ai plus de force !! 10 minutes plus tard, sa y est la tête est sorti ouuuuuufff, je dois plus poussé, et attendre que les épaules pivote ou je ne sais pas moi lol

une fois les épaules sortie gygy me dit félicitation venez chercher votre magnifique petit garcon !!!! et je ne sais pas ou j'en ai trouvé la force mais j'ai sortie tout le reste du corps de mon fils de mon propre corps masha'Allah !!! j'avais rêver le faire pour la fille et je n'ai pas pu car née par forceps !! et masha'Allah waouwwww sa y est il était la !! j'ai tellement souffert pour ce petit bouchon qui pleure tout bas !! qui est magnifique, tout chaud et des yeux a moitié ouvert masha'Allah !!

mon fils était né !! a 09h38 samedi 9 avril !! un beau bébé de 3kg850 et 54cm avec un bon périmètre cranien de 35.5 cm !!! alors sa oui c'était un très BEAU bébé lol masha'Allah !

ma question une fois que gygy me dit c' bon, plus qu'une contraction pour que le placenta sorte et c' fini vous avez fait du bon travail !! et moi je lui dis c' fini ??? il me dit oui oui terminé !! vous êtes sure ? oui !! félicitations !! alors je n'ai aps eu d épisio ? non (tjrs avec un grand sourire qu'il me répond lol) pas de déchirure ? non (lol) alors la, les filles, je peux vous dire que j'étais très fière de moi el hamdoulilah et j'ai remercié Allah de m'avoir donné la force d'accouché sans péri d'avoir tenu et d'avoir eu un bébé en bonne santé avec 10 doigts et 10 orteilles !

j'avais dis que je ferai court (heureusement !!)
j'ai surement oublié qques détails, mais bon, le principal a été dit
je rassure celle qui doivent encore passé par la lol on y arrive et on oublie tout !! bébé une fois posé sur le ventre c'est aps de la blague !! on a rien sas rien et puis Allah y j3al koulshi bel maghfirat dounoub !!

la, je vais vous laissez, car je suis épuisée et bébé ne va pas tarder a réclamer les néné a maman !
je vous parlerai un peu plus tard de comment se passe les journées et les nuits avec bibou, aufait pas de post pour raconter nos moment heureux et moins heureux lol ?

allez gros bisous a toutes
slm alk
s
24 avril 2011 13:38
Salam alaikoum

Chaque fois que je voulais poster hier, soit bb réclamait le sein ou bien ma fille mappelait LOL

Tout d'abord Nadou mabrouuuuuuk ma soeur!!! Tu as dépasse ton terme c ça ?
Pour la cesa oukhty c le makatib, il y avait un kheir, alhamdoullilah ton bb et toi êtes la aujourd'hui et en bonne santé
Je comprends que tu puisses rester sur Ta faim apres lavoir porte 9 mois, on espère toutes accoucher par voie basse mais Allah ghaleb ce n'est pas tjs possible.
Inchallah pour le prochain, ça sera différent!
Alhamdoullilah vous allez bien, n'est ce pas la l'essentiel?
Pour allaitement , nanouu a tout dit mashallah
Il faut que tu mettes bb le plus souvent au sein pour stimuler les montées
C comme une usine, plus tu mets bb au sein, plus ça produit du lait
C certes pas évident car ça prends bcp de TPS et tu as l'impression que bb a tjs faim
Mais ce ne sont que les débuts , apres Inchallah ça va marcher comme sur des roulettes
Du moins c ce que je me dit pour me réconforter LOL
En plus, il y a un hadith du Prophete saws ( je ne c plus par qui il est rapporte Dslee) qui dit que chaque goutte de ton lait que bb boit est considère comme une hassana soubhannallah
Allah y 3awnek !!

Nanouuu, moi aussi bb réclame bcp la nuit, toutes les 1 h30 ou 2 h
Je le colle au sein et il se rendort mais ça fait qd même d' nuits courtes
Tarrives a récupérer en faisant des siestes lapres midi?

Oumdayina, mashallah ton récit c comme si on y était en live!!
Mouad est un beau bb mashallah! Tas pu lui mettre les pyjamas obaibi LOL ?
Pour ta fille, ça va passer Inchallah , de plus tu essaies de m'occuper au Max tbarkallah
Je suis chez ma mère et je me demande comment je vais faire en rentrant!

Sinon moi je galère tjs avec mes hemo
Alhamdoullilah g moins mal c déjà ça
Abd Rahman a bcp de gaz meskine, il a pas fait caca depuis 3 jours et je inquiète
Je bois des tisanes de fenouil, du jus du pruneau
Et lui je lui donne un peu de tisane au cumin ou fenouil
Je guette sa couche!! LOL

Jespere avoir de vos news bientôt les girls!!!
Boussassssss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook