Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
Y
11 avril 2011 00:51
Oui elle m'a demandé de venir vous le dire, on a été toutes les 2 avrilettes 2009 on a accouché le meme jour de nos ainés, moi j'ai eu ma 2eme en novembre et elle m'a suivi de près... à 4 jours elle a failli accoucher le meme jour que pour son grand!
Cela me rappelle des souvenirs!! Une belle époque pour accoucher, vous allez pouvoir sortir vos bébés en promenade dès les premiers jours c'est super!
J'espère que vous vous portez bien, pour celles qui n'ont pas encore accouché, profitez de vos grasses matinées et de votre gros bidon qui va bien vous manquer après!!! Même si l'arrivée de bébé va vous combler de bonheur.
Je vous embrasse toutes et vous souhaite bon courage! N'ayez pas peur et soyez confiantes!
Comme toi Soussia j'ai bu les tisanes de feuilles de framboisier, et j'ai suivi le traitement homéo a débuter a 8mois, j'ai eu 2 accouchements rapides el hamdoulillah et très vite remise!
Boussa
11 avril 2011 11:32
salam a3likoum
mbrouk a toutes les mama et okba a toutes celles qui sont dans l'attente.
desolé de ne pas posté souvent un coup de deprime mais iinchallah sa va passé.
une boussa a umma, chireen,nanou, nadou,oumdaynia, nadiya,oumlouqman,soussia2agdal et toutes celles que j'ai oubliées.boussa mes soeurs.
qu'ALLAH facilite votre accouchement ,ya rabbi amine boussa
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
n
11 avril 2011 17:21
Salam alikom les filles!!

J'espère que vous allez toute bien inchaAllah!! Alors vous etes passé ou?? Mode accouchement?? J'espère que tout se passera bien pour vous!! Profitez bien de ce jour extraordinaire, certe douloureux pour certaine mais magique car par la grace d'Allah on met notre enfant au monde!!

J'attends avec impatience vos récit!!

Jkiflavie, j'espère que tu va meiux c'est normale d'avoir des coups de cafards!!! Si tu a besoin de te confier sache que je suis la ma soeur!!

Au faite les filles ca vous dis pour celles qui habitent la région parisienne qu'on se fasse une rencontre entre mamounes?? Ca serait sympha, enfin je dis ca mais faut aussi avoir le temps!!!

Oumdayna, Soussia, Jkiflavie, Oumanour, Oumnourimane, courage pour vous dernière ligne droite!!

Sinon les jeune mamans comment ca va?? Comment ca se passe la vie avec vos nouveaux nés?? Ca change la vie hein!!!

Gros bisous mes soeur fillah!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
11 avril 2011 18:19
salam alaikoum yabiladi46 c'été koi ton pseudo moi c'été cherichou, j'été aussi une avrillette 2009 !
oumloqman encore félicitation, je suis sure que ouneyssa est aussi jolie que son frere macha Allah !!!
nanou alors comment ca se passe cette nouvelle vie à quatre
nadiya t'es ou ?
soussia pas trop dur avec ta puce ?
oum dayina pas de nouvelle bonne nouvelle ?
Abd Allah <3
m
12 avril 2011 14:37
salam alkikoum
voila je revien de la maternité , g acouché tou c bien passé
ma fille sapel jihane
bon courage a toutes
s
12 avril 2011 15:27
Salam alaikoum les filles


Bon bah moi je suis tjs la!! avec mon gros bidon!
Apparement BB n'est pas motivé, j'ai ete voir la SF hier, col ouvert 2 doigts large, des contractions mais bon rien
J'ai eu droit a un deuxieme decollement des membranes, en espérant que cette fois ci ca marche, sinon elle m'a dit déclenchement lundi, jour de mon terme inchallah, car le col est trèc favorable

Marokia- Mabroukkkkkkkkk, marhba la petite Jihane! J'espère que tout s'est bien passé inchallah
Viens vite nous raconter! Boussa

OumDayina- pas de pointage, je suppose que tu dois avoir ton fils dans tes bras biidnillah. Tiens nous au courant habibti

Yabiladi46- ^pour le traitement homéo, tu as pris de l'arnica oukhty?
Machallah des accouchements rapides, inchallah je veux les memes lol

Jkifflavie- oukhty je pensais que tu avais accouché. Pour ta baisse de moral, inchallah ca va passer, les hormones jouent bcp, t après ya les épreuves d'Allah azawajal, Bcp de douas ma soeur et pense a BB qui d'ici peu sera dans tes bras!!

Nanouu- je pense qu'il ne reste plus que jkifflavie et moi en mode gros bidon .
Pour la recontre, ca sera avec plaisir, faut juste que j'accouche LOL . Dès que c'est fait bah on se tient au courant inchallah ok.?
J'espère que Adem et Mohamed vont bien

Ummabdallah- ma belle commnt ca va? avec ma fille ca va, en meme tps, j'ai la chance d'avoir ma mere et mes soeurs a 10 mins, c'est une vraie ni3ma parce que la fin de grossesse c'est pas évident, on fatigue vite
Sinon tu vas me prendre pour une psychopathe mais je me rappelle de toi sous le nom Cherichou, je sous marinais le post des Avrilette 2009 pdt mon congé maternite LOL

Bon allez il ne me reste plus que cette semaine grand max inchallah, je ne suis plus a qqs jours pres, le plus dur est derriere!
Je vous embrasse toutes mes soeurs!
n
12 avril 2011 16:23
Salam alikom les soeurs!!

Marokia!!! Alef mabrouk!!! YOUYOYUOYUOYUYOUOYUYOUOYYUOYUYOUYOUYOUYOU!!!!!ClapClapClap
Viens vite nous raconter!!

Um ma soeur ben ca va on va dire!!! Bon la y'a ma bm donc je sais pas encore comment c'est à 4 mais elhamdoulah tout se passe bien!! Et toi comment va ta puce!! Les colique ca va mieux?? moi je sens que Mohamed à des remontés je le surlève pour dodo mais bon!! Tu as peut etre des conseils pour les remontés???

Soussia, pour l'homéopathie j'avais dis que je te mettrais ma liste et j'ai complètement oublié!!! Attention elle est longue!! Tu demande ca à ta sf et c'est remboursé à 100%

Prévention fatigue : du 8ème mois jusqu'a fin de grossesse

1 : china 9ch _ 3 granules 1 fois par jour
2 : osteocynesine (pas remboursé 6eur)_2 comprimés matin
3 : silicea 15 ch_ 12 granules 1 fois par semaine

Préparation à l'accouchement (3 granules 1 fois par jour le dernier mois)

4 : actea racemosa 9ch
5 : ingniatia 15ch

Pour l'accouchement :

6 : 2 tubes de gelsenium 15ch_ 12 granules au départ de la maison, renouveler si nécessaire
7 : actea racemosa 30ch _ 12 granules au début du travail
8 : 2 tubes de caulophyllum 7ch_ 12 granules toute les heures. Si stagnation du col, 3 granules toute les 5min.

Après l'accouchement : 3granules de chaque matin et soir pendant 1 semaine. En cas de douleurs 3 granules toutes les 2 heures

9 : arnica montana 15ch
10 : china 9ch

Si oedème (3grs de chaque 1 fois par jourpendant 6 jours. En cas de douleurs 3grs ttes les 2h
11 : apis mellifica 9ch
12 : arnica 9ch
13 : bellis perennis 9 ch
15 : china 9ch

Après l'acchouchement si petite bosse sur la tête du bébé :

1 : arnica 30ch_ 1 dose puis...
2 : arnica 9 ch_3grs 3 fois par jours pendant 1semaine

Stimulation de l'allaitement : 3grs 3 fois par jours jusqu'a retour bonne lactation

3 : arnica 15ch
4 : ricinus 5ch
5 : alfafa 6dh

Pour le sevrage ( 3grs 3fois par jours pendant 15 jours)

6 : ricinus 30ch
7 : lac canicum 15ch
8 : phytolaca 15ch

si difficile

9 : pulsatilla 15ch_ 3 grs 3 fois par jours

si hypersensiblilité des bouts de seins :

11 : phellandrium 5ch_ 3grs avant chaque tétée


Voila liste complète!!!! J'espère que ca va t'aider et que ca ne sera pas trop tard!!

aussi mange beaucoup de datte si tu peux!! moi j'en ai mangé une quizaine!!!

Bisous
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
m
12 avril 2011 19:18
Citation
nanouu. a écrit:
Salam alikom les soeurs!!

Marokia!!! Alef mabrouk!!! YOUYOYUOYUOYUYOUOYUYOUOYYUOYUYOUYOUYOUYOU!!!!!ClapClapClap
Viens vite nous raconter!!

Um ma soeur ben ca va on va dire!!! Bon la y'a ma bm donc je sais pas encore comment c'est à 4 mais elhamdoulah tout se passe bien!! Et toi comment va ta puce!! Les colique ca va mieux?? moi je sens que Mohamed à des remontés je le surlève pour dodo mais bon!! Tu as peut etre des conseils pour les remontés???

Soussia, pour l'homéopathie j'avais dis que je te mettrais ma liste et j'ai complètement oublié!!! Attention elle est longue!! Tu demande ca à ta sf et c'est remboursé à 100%

Prévention fatigue : du 8ème mois jusqu'a fin de grossesse

1 : china 9ch _ 3 granules 1 fois par jour
2 : osteocynesine (pas remboursé 6eur)_2 comprimés matin
3 : silicea 15 ch_ 12 granules 1 fois par semaine

Préparation à l'accouchement (3 granules 1 fois par jour le dernier mois)

4 : actea racemosa 9ch
5 : ingniatia 15ch

Pour l'accouchement :

6 : 2 tubes de gelsenium 15ch_ 12 granules au départ de la maison, renouveler si nécessaire
7 : actea racemosa 30ch _ 12 granules au début du travail
8 : 2 tubes de caulophyllum 7ch_ 12 granules toute les heures. Si stagnation du col, 3 granules toute les 5min.

Après l'accouchement : 3granules de chaque matin et soir pendant 1 semaine. En cas de douleurs 3 granules toutes les 2 heures

9 : arnica montana 15ch
10 : china 9ch

Si oedème (3grs de chaque 1 fois par jourpendant 6 jours. En cas de douleurs 3grs ttes les 2h
11 : apis mellifica 9ch
12 : arnica 9ch
13 : bellis perennis 9 ch
15 : china 9ch

Après l'acchouchement si petite bosse sur la tête du bébé :

1 : arnica 30ch_ 1 dose puis...
2 : arnica 9 ch_3grs 3 fois par jours pendant 1semaine

Stimulation de l'allaitement : 3grs 3 fois par jours jusqu'a retour bonne lactation

3 : arnica 15ch
4 : ricinus 5ch
5 : alfafa 6dh

Pour le sevrage ( 3grs 3fois par jours pendant 15 jours)

6 : ricinus 30ch
7 : lac canicum 15ch
8 : phytolaca 15ch

si difficile

9 : pulsatilla 15ch_ 3 grs 3 fois par jours

si hypersensiblilité des bouts de seins :

11 : phellandrium 5ch_ 3grs avant chaque tétée


Voila liste complète!!!! J'espère que ca va t'aider et que ca ne sera pas trop tard!!

aussi mange beaucoup de datte si tu peux!! moi j'en ai mangé une quizaine!!!

Bisous
dis moi keske tu veu ke je te raconte et je te di les details lol
n
12 avril 2011 19:59
Salam alikom Marokia!!!

Ben on aimerait que tu nous racontes ton accouchement en détail!!! lol!! Quand tu as commencé à avoir des contractions, comment s'est passé le travail, si tu as eu la péri, episio ect....Combien pèse et mesure bébé??

Bisous!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
12 avril 2011 20:11
Salam alaikoum

Merci Nanouu pour la liste
J'ai rdv avec la SF que lundi le jour du terme inchallah
Je demanderais a ce qu'elle me prescrive les trucs pour l'apres accouchement
Le reste pour le jour J je vais le prendre direct inchallah

Marokia, comme a dit Nanouu les détailssss lol

Boussas
m
13 avril 2011 00:38
salam alikoum les filles
alor moi dimanch dernier a 4h du matin javé des ptit douleur mais sans plus je me suis di c rien, je voulé me rendormir mais impossible, je me sui levé g fai une douch, g prié 2 rak3ates, ver 5h 30 javai mal je sui parti a lhosto, il men di ke g t ouvert a un centimetr et demi, la SF ma donner du spasfon et ma di rentré chez vous , si les contraction son réguliére revené, je sui rentré ché moi g rangé ma chambre g dormi un peu et ver 13h c t impossible de bougé trop mal o ventre , je pleuré, g t plié en 4 je marché a 4 pates ché moi,
a14h g t a lhopital, les urgence plein de monde, g du atendr une demi heure dans les couloir tjr a 4pates lol en train de crié YA RABI , YA MAMA mdr
une demi heur plu tar la SF est venu me cherché , direction la sal dacouchemen directe, lanéstesiste est venu me fair la péridural et la SOULAGEMENT, g t en train de dir hamdoulilah ya rabi ke sa existe ce truc, sa ma fai un de c bien oulala g bien vu la diference,
franchemen ils men laissé 1h dan le li, les jambe en lair lol
apré les SF son venu el men di c bon on va comencé et la javé trop trop peur je me sui di je v mourir , wallah je vous ment pas g poussé 10 minutes mém pa , g mém pas senti la tét sortir, g senti lepaul mai pa la tét, 10 minutes et ma fille été la dan mes bras, je crié et je pleuré de joi biensur, mém en vous racontan g les larmes au teu pck je me di hamdoulilah g pa trop soufer,
la petite faisé 49cm et 2,510kg, c une petite crevette mais c ke du bonheur mes soeur, bon courage a toutes , ya rabi ikoune m3akoum inchallah
n
13 avril 2011 00:56
MashaAllah Marokia!!!

C'est bien tu n'as pas eu trop de souffrances!! ben dis donc ils t'ont laissé comme ca attendre aux urgences!! Un accouchement c'est une vraie unrgence non!!!

En tout ca mashaAllah, tu as ta petite crevette avec toi et j'espère inchaAllah qu'elle sera un etre pieux et dans la voix de l'islam et la lumière d'ALLAH!!! A toi ainsi qu'a tout nos enfants allahoma amine!!

Au faite elle est née quel jour ta puce?

Gros bisous prends soin de toi!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
m
13 avril 2011 10:51
Citation
nanouu. a écrit:
MashaAllah Marokia!!!

C'est bien tu n'as pas eu trop de souffrances!! ben dis donc ils t'ont laissé comme ca attendre aux urgences!! Un accouchement c'est une vraie unrgence non!!!

En tout ca mashaAllah, tu as ta petite crevette avec toi et j'espère inchaAllah qu'elle sera un etre pieux et dans la voix de l'islam et la lumière d'ALLAH!!! A toi ainsi qu'a tout nos enfants allahoma amine!!

Au faite elle est née quel jour ta puce?

Gros bisous prends soin de toi!!
salam
oui ils men laissé komsa dan les couloir pcke les chambre de travail été pleines,
el est née le 3 avril
s
13 avril 2011 22:03
Salam alaikoum

Je poste en direct de ma chambre de clinique
J'ai accouche today a 16h d' Abd Rahman alhamdoullilah
Il pèse 4,020 kgs pour 56 cm mashallah.... C pas une blague même moi j'ai eu du mal a y croire LOL

J'ai commence a avoir des contractions en le réveillant pour lfjar.
Je suis partie me recoucher après avoir pris 2 spasfon
Mais c t tjs aussi intense dans le bas du ventre et dans les reins
Donc je me lève je vais dans le salon, je dis a mon mari de regarder le TPS entre chaque contractions
C ttes les 10 Minutes
Je me prépare ma tisane aux feuilles de framboisier et je mange des dattes
Il est 8.30, je me prépare et on dépose ma fille chez ma mère
A 9h on est a la clinique. Les contractions sur le monitoring ont l'air insignifiante mais j'ai trop mal
La sf mosculte, je suis seulement a 4 mais bb est encore haut
Elle me propose soit de partir direct en salle de travail, soit de marcher ds les environs pour accélérer les choses
Jaccepte et nous voila en train de tourner en rond ds la ville
Une heure et demi après , retour a la clinique
Col ouvert a 5 alhamdoullilah
J'ai trop mal , les contractions ds les reins achèvent mon envie de tenter l'expérience sans péri
Je demande lanesthesiste qui arrive de suite( ça a du bon les vacances de Pâques, ya personne qui ponds des gosses)
Mais voila c t trop beau pour être vrai, au bout de 10 mins je vois que la péri ne marche que du cote gauche
La sf ne peut concrètement rien faire a part me réinjecter une heure après une dose
Entre TPS , elle me perce la poche des eaux et miracle mon col passe de suite a 6 alhamdoullilah
Je douille tjs autant
Une heure après la sf revient et mon col tjs a 6. je panique je mimagine déjà au bloc en train de voir le reflet de mes entrailles dans la lampe au dessus
Elle me repositionne assise en espérant que bb descende. Je fais bcp de douas
Une heure après mon col est a 9 et bb bien bas alhamdoullilah
30 mind plus tard elle revient, elle me fait poussée pdt une contraction et dit ok sa tête commence a sortir
Elle appelle laide soignante, on me mets en position d'attaque et c parti
En 5 mins et 2 poussées c t réglée soubhannallah
Abd Rahman est la photocop de sa soeur a la naissance mashallah
Alhamdoullilah
Voila ma Life LOL
La il dort je vais pas tarder a le réveiller pour ka tétée

Bisous a ttes!!!
u
13 avril 2011 22:11
salam alaikoum
felicitation marokia et soussia

soussia macha Allah 56 cm !!!!! la mienne fesait 46 cm lol
apres avoir accouché d'un géant tu prend le temps de poster un long recit d'accouchement macha Allah respect !!!!
Super contente ! Ta fille l'a vu comment prend elle la chose ?

marokia la chance t'as pas senti le passage, moi meme sous peri je l'ai senti autant que sans peri, et c'est le pire !
c'est choquant que tu ai attendu dans le couloir des urgences, j'ai jamais vu ca sobhanalah !!!

bisou au bébés
Abd Allah <3
n
14 avril 2011 00:58
Salam alikom Soussia!!!

MashaAllah, Alef mabrouk Puisse Abdel Rahmane etre un homme pieux et un hafithoul quran inchaAllah, je te souhaite tout pleins de bonheur et encire félicitations à toi et au papa!!!

Enfin elhamdoulah tu as ton petit ange dans les bras!! puisse Allah préserver tes enfants Allahoma amine!!

Sinon ca va tu n'es pas trop fatiguée? Comment ta fille réagit?

Gros bisous et courage à toutes celles qui reste!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
14 avril 2011 10:54
salam a3likoum
sa va les filles et vos bébés? sa doit etre magique d'avoir vos bébés avec vous
soussia2agdal youyouyouyou felicitations , qu'ALLAH en fasse une descendance pieuse.je suis happy pour toi,machallah le prenom est beau, repose toi bien.
marokia mbrouk alik qu'ALLAH en fasse une descendance pieuse.
une boussa a umma, chireen,nanou, nadou,oumdaynia, nadiya,oumlouqman,soussia2agdal et toutes celles que j'ai oubliées.boussa mes soeurs.
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
m
14 avril 2011 11:07
salam les filles , ALLAH IBAREK FIKOUM
merci
soussia machallah , g du mal a y croir moi aussi lol
mabrouk alik khti , bcp de bonheur et plein de bone chose inchallah,
O
15 avril 2011 08:59
slm alk wr wb

Comment vous portez vous mes soeurs ? vos ti coeurs ? vous mêmes en tant que jeune maman ou qu'a nouveau maman ?
kheyr insha'Allah;

Comme vous pouvez vous en doutez maintenant lol Mon petit Mouâd masha'Allah est parmi nous depuis le 09 avril. je suis sorti de l'hopital mercredi 13.

Je repasserai un ti peu plus tard vous racontez mon récits, insha'Allah;

M'brok a soussia okhty ! m'brok a toutes les autres mamans masha'Allah !

qu'Allah fasse de nos enfants, des enfants qui recherche la satisfaction d'Allah, de notre prophète Mohamed " sallalahou 3alayhi wa salam ", de leurs parents et insha'Allah de leurs "époux - épouse". qu'Ils soient pieux et vertueux. En bonne santé et reconnaissant envers tous les bienfaits d'Allah et patient devant toutes les épreuves d'Allah. Allahouma Amine !!!

El hamdoulilah wa choukroulillah pour cette magnifique ni3ma ! El hamdoulilah !
n
15 avril 2011 19:40
Salam alikom OumDayna!!!!!

YOUYOUYOUYOUYOUYOUClapClapClapClap

MABROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUK OUKHTI!!!!!!!!!!!!

Bienvenue au petit Mouad!!!! félicitations à toi et au papa!!! MashaAllah!!! Viens vite nous raconter!!!

Puisse Allah faire de ton petit Mouad unn hafidhoul quran inchaAllah et faire de lui un etre vertueux!!! Allahoma Amine!!

Comment va Dayna? Comment s'est passé le sejour à la mater!!! On se comprend entre déjà mamanwinking smiley

GROS BISOUS MA SOEURyawning smiley
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook