Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
12 mars 2011 17:07
salam a3likoum
soussia2agdal,barakallah o fik pour ta reponse. je suis pas encore pressé d'accoucher j'en sui qu'a 35sa donc pour le moment je prefere le garder encore au chaud inchallah.
sadoo.machallah sa se concretise c pour bientot inchallah, ALLAH Y fik ala kheir ...
chireen alors sa va pas trop dur le demenagement?
nanou sa va hamdullah et toi, c cool que tu soit aussi motivé a faire le menage a fond machallah c bien , moi c temps ci j'ai du mal ,de plus la nuit j'ai la sensation d'etouffer et ne pas pouvoir respirer.
boussa les filles
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
12 mars 2011 18:19
salam les filles,
sa va? jkiffe la vie on a la meme dpa c'est cool lol.

hier j'ai perdu le bouchon muqueux au début j'ai commencé à paniquer j'ai vu du sang je savais pas koi faire je pleurais presk j'ai donc appeler ma mere elle m'a dit c rien sa doit etre ta période de règles pffff vraiment n'importe koi sa fait presk 9 mois k je ss enceinte et j'ai jamais eu de saignements mais bon ..........

Ensuite ma soeur m'a dit que c'etait le bouchon et que peut etre d'ici 2 3 semaines j'allais accoucher mais bon ALLAH OU AALAM .

En plus hier j'ai fait un TV et j'ai eu mal faut dire que j'y arrive jamais je contracte bcp et je pleure kom un bébé je me pose bcp de kestion comment se sera le jour j je blok tjrs au moment des touchés j'ai essayé mais j'y arrive pas je suis trop malheureuse
12 mars 2011 18:26
Salut les filles,

Sorry pour l absence. Pas de berkoukeche encore ... J ai revu gygy ce matin le col est tjs fermé ... Donc il n a pas pu faire de decollement.... Bref je repasse ce soir promis en details. La je dois voir ma SF pour mon dernier cours !

Biz à ttes smiling smiley
Nadia
12 mars 2011 18:28
mdr berkoukess sa fait plaisir de savoir qu'il y en a qui connaisse lol
o
12 mars 2011 23:34
assalamou'aleykum wa rahmatuLlah wa barakatuh mes soeurs

comment allez vous?? je suis oum nour-imane pour celle qui se souvienne de moi, (jai eu kelk soucis de connexion avec mon psuedo mon compte et mon mot de passe j arrivais plus a me connecter), mais je vous lisais regulierement

je suis alité depuis 2 moi ma DPA est le 29 avril insha ALLAH, j ai eu une alerte le 13 janvier contraction et perte de sang, ce que je redoutais est arrivé comme pour bb1 au meme stade col ouvert interne et externe 1cm, et racourci 18mm
voila mon parcours je suis donc alité depuis ce momen la.
jai ete hospitalisé 6 jours avec perf de loxen et piqure de corticoides pour maturer les poumons. jai travaersé des moments tres durs surtout l hospi car separé de mon fils qui aura 2ans le 3 avril,ca va bcp mieux al hamdulillah.

jai une sage femme 2 fois par semaine pour un monitoring, la mon col est a 2cm, jsuis toujour sous traitement contre les contractions voili
le premier mois a ete tres long, le deusieme moins, chaque semaine de passé ete une bataille de gagnée, la dans deux semaine je serais libre de reprendre une vie normal.insha Allah
fellicitaion au passage a ttes celles qui ont accouché

bon courage a toute celle qui sont sur le point d accoucher, qu Allah swt vous facilite a toutes!!!!!
n
13 mars 2011 01:54
Salam alikom les filles!!

Je pointe tard ce soir lol, comme d'hab "hibou de la nuit" en même temps j'ai dormis jusqu'à 14h l'après midi, je profites des week end tant que mon mari assure!!In love Par contre avec lui j'ai un soucis à chaque fois ou presque qu'il me masse ben ca l'emoustille si vous voyez ce que je veux dire!!! et donc et moi ben je veux juste etre masser puis dormirconfused smiley Alalalalala les hommes!!

Je suis allez à carrefour et j'ai pris le tenue de naissance que je veux ptit bébé porte pour sa Aqiqa inchaAllah, j'ai pris produits de toilette aussi pour bébé Adem et bébé dans le ventre lol!! Serviette pour moi pour l'accouchement, gel douche deo, coton démaquillant ect.. comme ca je met ca dans la valise et tout est prêt!!

Dernière lessive de faites avec comme assouplissant cajoline jaune ca sent troooooooooooooop bon tout l'appart sent je kifffe!!!

Bref je vous met un arcticle po



Faciliter l'accouchement grâce au Coran
dimanche 14 décembre 2003


-1-L'importance de certains versets du Coran

-2-L'importance des invocations

-3-L'importance de l'alimentation

L'accouchement met un terme à la grossesse car c'est le moment où la maman met au monde son enfant. Il y a plusieurs étapes à l'accouchement : le travail, l'expulsion et enfin l'arrivée de bébé et la délivrance. L'enfant est expulsé grâce aux contractions réflexes de l'utérus et aux poussées abdominales volontaires de la femme.

L'accouchement entraîne chez la femme une intense charge émotionnelle ainsi que des douleurs plus ou moins importantes. C'est pourquoi nous allons voir les moyens que donne l'islam pour que ce merveilleux évenement se passe de la meilleure des manières.



1 -L'importance de certains versets du Coran :

Nous rapportons du livre d'Ibn al-Sunnî ces propos de Fatima -que Dieu soit satisfait d'elle- :

"A l'approche de mon accouchement, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) ordonna à Umm Salama et à Zaynab bint Jahsh de se rendre auprès de moi et de lire à mon chevet le verset du Trône (sourate 2, Al-Baqarah, la vache, verset.255), le verset 54 de la sourate 7 Al-Araf, Les Limbes, ainsi que les deux sourates protectrices (sourate 113, Al-Falaq, l'aube naissante et sourate 114, An-Nass, les hommes).

sourate 2, Al-Baqarah, la vache, v.255

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


Allahu la ilaha illahuwa alhayyu alqayyoomu la ta/khuthuhusinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawatiwama fee al-ardi man tha allatheeyashfaAAu AAindahu illa bi-ithnihi yaAAlamu mabayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoonabishay-in min AAilmihi illa bima shaawasiAAa kursiyyuhu alssamawati waal-ardawala yaooduhu hifthuhumawahuwa alAAaliyyu alAAatheemu

Sourate 7 : Al-Araf verset 54

54. Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !


Inna rabbakumu Allahu allatheekhalaqa alssamawati waal-ardafee sittati ayyamin thumma istawa AAalaalAAarshi yughshee allayla alnnahara yatlubuhuhatheethan waalshshamsa waalqamara waalnnujoomamusakhkharatin bi-amrihi ala lahu alkhalqu waal-amrutabaraka Allahu rabbu alAAalameena

Sourate 113, L'aube naissante, Al-Falaq

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".




1. Qul aAAoothu birabbi alfalaqi

2. Min sharri ma khalaqa

3. Wamin sharri ghasiqin ithawaqaba

4. Wamin sharri alnnaffathatifee alAAuqadi

5. Wamin sharri hasidin itha hasada

Sourate 114, Les hommes, An-Nass

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".




1. Qul aAAoothu birabbi alnnasi

2. Maliki alnnasi

3. Ilahi alnnasi

4. Min sharri alwaswasi alkhannasi

5. Allathee yuwaswisu fee sudoori alnnasi

6. Mina aljinnati waalnnasi

On apprend également qu'il est possible de faciliter l'accouchement par le fait d'écrire la sourate 99, Az-Zalzalah, La secousse, dans un récipient contenant du safran.

Sourate 99 : La secousse (Az-Zalzalah)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,

3. et que l'homme dira : ‹Qu'a-t-elle ?›

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.




1. Itha zulzilati al-ardu zilzalaha

2. Waakhrajati al-ardu athqalaha

3. Waqala al-insanu ma laha

4. Yawma-ithin tuhaddithu akhbaraha

5. Bi-anna rabbaka awha laha

6. Yawma-ithin yasduru alnnasuashtatan liyuraw aAAmalahum

7. Faman yaAAmal mithqala tharratinkhayran yarahu

8. Waman yaAAmal mithqala tharratinsharran yarahu



2 -L'importance des invocations :

Ibn Taymiyyah (qu'Allah soit satisfait de lui) cite une tradition rapportée par Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) dans laquelle il est fait mention d'une invocation contenant quelques versets du Coran pouvant être écrite afin de faciliter à la femme l'accouchement.

Dans une autre version, il est précisé que cette invocation sera écrite sur un récipient pur et propre qu'on donnera à boire à la femme.

Dans une autre version encore, Ali ibn Hassan ibn Chaqiq (qu'Allah soit satisfait de lui) ajoute "qu'on peut rédiger cette invocation sur une feuille et l'attacher sur l'épaule de la femme."

Ali ajoute : "Nous avons fait l'expérience (de cette pratique) et nous n'avons rien trouvé de plus satisfaisant que cela. Puis, lorsque la femme a accouché, on l'enlève rapidement (c'est à dire l'invocation écrite), (...) on la brûle." (Réf : "Madjmoû oul Fatâwa"- Volume 19 / Page 64)

et le fait d'écrire les versets dans lesquels il est dit qu'Allah connaît le contenu de l'utérus comme la parole du Très Haut :

« À Lui revient la connaissance de l' Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu' Il n' en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : "Où sont Mes associés ?", ils diront : "Nous Te déclarons qu' il n' y a point de témoin parmi nous" ! »


(Sourate 41, Fussilat, Les versets détaillés verset 47)

Ilayhi yuraddu AAilmu alssaAAatiwama takhruju min thamaratin min akmamihawama tahmilu min ontha wala tadaAAuilla biAAilmihi wayawma yunadeehim ayna shuraka-eeqaloo athannaka ma minna minshaheedin

et :

« Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. »


(Sourate Coran, 13, Ar-Raad, Le tonnerre, verset 8)

Allahu yaAAlamu ma tahmilukullu ontha wama tagheedu al-arhamuwama tazdadu wakullu shay-in AAindahu bimiqdarin

ont fait l'objet d'expériences (positives) : on déverse de l'eau dans un récipient et on y met du safran puis on remue le tout jusqu'à ce qu'il soit teinté de safran puis on donne le mélange à la femme en travail et on lui en enduit le ventre.

On peut encore réciter lesdits versets sur de l'eau qu'on lui donnera à boire et en lui en enduisant le ventre.

On peut aussi réciter directement ces versets sur la femme en travail. Tout cela est utile avec la permission d'Allah.

Il convient également à cette occasion de répéter plusieurs fois l'invocation propice aux moments difficiles :

Lâ ilâh illa Allah al-'adhîm al-Halîm

Lâ ilâha illa Allah rabbu al-'archi al-radhîm

Lâ ilâha illa Allah rabbu as-samawâti wa rabbu al-ardi rabbu al-'archi al-Karîm.

Il n'y a de dieu que Dieu, le Sublime, le Magnanime.

Il n'y a de dieu que Dieu, le Seigneur du Trône sublime.

Il n'y a de dieu que Dieu, le Seigneur des cieux, le Seigneur de la terre, le Seigneur du noble Trône.

L'invocation prononcée par une femme en train d'accoucher mérite bien d'être exaucée parce qu'elle correspond à une nécessité réelle. Or Allah, le Puissant et Majestueux a dit :

« N'est- ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a- t- il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez ! » (Sourate 27, An-Naml, Les fourmis, verset 62)

Que de fois le Maître, Puissant et Majestueux exauce l'invocation d'une personne en bute à des troubles et les dissipe !



3 -L'importance de l'alimentation :

Les dattes sont bénéfiques à la femme qui va accoucher. En effet, Allah, l'Exalté, a demandé à Marie, mère du prophète Issa (Jésus, paix sur lui), de manger les dattes :

"Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse !" (Sourate 19, Maryam, versets 25 et 26).

Amr ben Maymoun en a conclu que les dattes étaient le meilleur aliment pour une femme qui va accoucher.

En effet, le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) a dit des dattes qu'elles étaient une bénédiction.

C'est un des fruits les plus riches en fibres, en potassium, en calcium, en magnésium, ainsi qu'en fer. Cuivre, zinc, manganèse sont également présents à des niveaux intéressants.


ur faciliter l'accouchement avec le Coran!! :
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
13 mars 2011 10:58
Salam Alaikoum les girls

Alors comment allez vous ??

Sadoo- tu fais des monitos combien de fois par semaine? Allez courage il ne te reste rien inchallah! C'est des contracts douleureuses ?

Jkifflavie-Wa fiki BarakAllah habibti, 35 SA dans 2 semaines tu pourras faire ce que tu veux inchallah! Faut le laisser grossir un peu le bibou winking smiley

Oum2011- MDR ta mère,meskina elle a essayé de te rassurer comme elle pouvait
Ca doit surement etre le bouchon muqueux, mais bon c'est pas un signe d'accouchement imminent, Kheir inchallah, comme jkiff la vie, tu dois tenir max 2 semaines biidnillah
Pour les TV, ma belle tu vas pas y échapper tcest pratiquement outes les heures le JOUR J, essaie de penser a autre chose, je sais c'est pas évident, mais la vraiment t'as pas le choix. yawning smiley

Nadiya- Bah alors t'es portée disparue!! Tu as demandé a ce que ton gygy te fasse un décollement, je savais pas qu'il fallait avoir le col ouvert. en tout cas apparement tu douilles pour le décollement, Bon courage!!yawning smiley

OumNouriman - Allah i chafik ma soeur, ca ne doit pas etre évident d'etre allitée avec encore un BB en bas age. Allah I 3awnak. Moi je prends aussi du Loxen , mais pour ma tension. Inchallah que tu passes le cap des 37SA thumbs up

Nanouu- alhamdoullilah oukthy ca va, tu sias j'ai meme pas encore trouvé une pharma qui a le bain défatiguant, je dois allez voir une super grande parapharmarcie. Inchallah demain.
Sinon pour la sauge et la marjolaine, c'est de la médecine prophétique mashallah, donc je fais confiance.
Sinon ya moyen que tu viennes chez moi pour m'aider pour le ménage LOL allez t'es dans le 95 et moi 93 c'est a coté ptdr
Je ne suis pas motivée pour le grand ménage genre placards cuisine sellier et tout. Quand je pense qu'il faut que je réorganise la chambre, je vide la commode de ma fille et je trouve de la place dans nos placards, il faut que je lui achete un lit enfin bref j'ai encore rien fait!
Bshatek les achats a carrefour, moi il me manque juste des culottes, des chaussons pour BB et une serviette de bain pour moi. Pour les tenues BB, je trouve que c'est cher Carrefour, c'est plus chez que DPAM ou OBaibi la plupart du tps
Barakallah ou fik pour les rappels pour l'accouchement, moi j'ai tout mis sur mon Iphone( vive les news technologies) c'est super pratique.
LOL tu m'a fais rire avec ton mari, moi j'ai le meme chez moi, et c'est bon avec mon gros bidon je ne suis plus motivée du tout, en plus la flemme après de me relever pour janaba Ill. surtout que maintenant le Fajr c'est devenu tot

Sinon hier j'ai été Métro Couronnes, j'ai trouve une abaya d'allaitement a 15 euros ca va! sur le net elles sont bcp plus cheres
J'ai aussi flashé sur un jilbeb bleu nuit mais bon la jupe c'est pour les anorexiques, donc mon mari va les échanger today inchallah.

Bon voila les girls!
Chireen doit etre cachée entre 2 cartons pour taper un somme avec sa cuillère de miel pops dans la bouche
Um est occupée avec ses pitchounes mashallah

Je vous embrasse mes papates!
13 mars 2011 11:23
Salam les filles smiling smiley

Bon j en profite ce matin ou je suis un peu moins fatiguée et bcp moins teigneuse pour vous ecrire !!!

Alors c derniers jours je me suis transformé en veritable petit monstre qui s enerve pour rien, pleure pour rien etc ... Bref ca va mieux ah c hormones et ce bébé qui ne veux pas pointer ....
Dc hier rdv chez gygy col interne fermé mais externe ouvert dc comme je le disais c pas pour demain. Mais faut que je surveille ma tension tt les jours car elle est un peu limite il a peur que je fasse une toxemie ... Dc on verra. MOn taux de plaquette avait chuté j ai refais une PDS hier en urgence pour voir ou j en etais le taux est remonté hamdoullah.
Le placenta vieilli dc pas sur qu on attendre jusque fin mars autour du 20 si bb ne c pas manifesté va falloir declenché.
Je dois aussi refaire un monito aujourd hui mais bb se porte bien il pese deja 3,4kg smiling smiley
Sinon j ai fini mes seances de preparation a l accouchement smiling smiley C t vraiment super et je me prete pour le jour J pour ne pas paniquer. Mon chéri a participé à cette derniere seance pour qu il puisse voir comment se rendre utile pendant que je souffrirais ptdr

Voili voilou pour ma part smiling smiley

Alors sadoo petite chanceuse ton col est deja ouvert ? Essai de la garder un max au chaud encore ta petite crevette smiling smiley Mais bon si il veux sortir pas le choix tongue sticking out smiley le coquin il est deja pressé ben il devrait pas grinning smiley

nanouu tu m a tué de rire ptdr ca l emoustille !! Cela dit mon gygy m a fortement recommandé de "nous emoustiller" pour faire avancer le travail et que le col s ouvre !!! tongue sticking out smiley Merci pour les douas smiling smiley Je compte emmener mon ipod avec moi et y mettre du Coran pendant le travail incha allah smiling smiley

Chireen mabrouk ayé tu as enfin tes cles alors ca c super tu dois etre super rassuré, maintenant ne te prend pas la tete pour l amenagement fais toi aider un max et meme si tt n est pas pret pour l arrivée de bb te prend pas la tete l essentiel c d avoir enfin ton chez toi le reste viendra smiling smiley On a tendance a vouloir que tt sois parfait pour rentrer chez nous sereine mais bb ne remarquera rien si y a un peu de desorde smiling smiley

Soussia smiling smiley Arrete avec tes potions sortie de charmed et va marcher encore et encore et comme je l ai dit a nanouu plus haut tongue sticking out smiley le gygy m a dit que ce qu il y avait de mieux a faire c t les calins, ca contiens des prostaglandines qui aident a l ouverture du col smiling smiley

3alwana panique pas pour les contractions moi j en ai eu la semaines dernieres assez regulierement mon col n a pas bougé d un centimetre smiling smiley Fais en le moins possible comme ca ton col ne sera pas sollicité smiling smiley

Athenaaaa profite de ta mamoune winking smiley

Umm comment tu vas? Et comment vont tes princesses ?

Oum-Nourimane Allah ichafi et Allah isehal 3lik smiling smiley Repose toi un maximum smiling smiley

Oum 2011 c rien si c juste le bouchon muqueux d ailleurs c pas forcement apres un toucher vaginal surtt si le gygy a un peu forcé pour voir l etat de ton col il se peux qu il y ai un peu de sang winking smiley tant que ce ne sont pas de grosses pertes de sang smiling smiley

Jkiflavie essaie de ne pas dormir sur le dos, et quand tu es sur le coté sureleve ta tete à l aide de deux coussins tu respireras mieux winking smiley

Bon les filles je file finir de preparer mon p'tit dej smiling smiley Ce matin c msemens eh oui comme mes gros boudins de doigt sont presque revenu à la normale g pu 3jen euh que dis je g pu mettre ma pate dans le petrin qui a fais tt le boulot grinning smiley

Gros bisous à ttes smiling smiley
Nadia
o
13 mars 2011 16:22
assalamou'aleykum les bidonettes!!!Bye

masha Allah le forum bouge enormement l impatience pour certaine de vouloir accoucher, et d autres comme moi qui sont alité
merci a celles qui m on ecrit un ptit mot ca fait plaisirIn love, nadiyah et soussia2agdal mais certaines ne se souvienne pas de moi snif crying(

abaya alaitement; bienvu soussia c est pas cher dutout etant du nord je demanderai a ma belle soeur d aler y faire un tour il m en faudrait une voir deux meme
vous en etes ou dans vos preparation feuille de framboisier, sauge? massage du perinée?
pouriez vous me dire si les tisane existent toute prete avec tous ces produits?

ma valise n est pas prete je n ai encore rien acheté comme vetement ni acessoires pour bébé, jpeu meme pas faire de recup aucune ptite fille dans mon entourage ca sera la premiere.....d ici deux semaine je pourais de nouveau bouger insha Allah

les calins vous m avez bien fait rire aussi notament nanou avec ton mari qui s emoustille avec tes massage le pauvre, mais imaginez le mien interdiction depuis 2mois a cause de mon col ouvert....insha Allah kheir c est pour la bonne cause al hamduliLLah

l'accouchement avec le coran
barakk Allahu fiki nanou pr les versets, pr la naissance de mon fils j avai pris mon mp3, et aussi mon mari recitait ces verset dans de l eau que je buvais et j en passais sur le ventre c est une sunna permise qui facilite l accouchement
qu Allah swt nous facilite a toute

um abdAllah donne nous de tes nouvelles un gros bisou a tes princesses!!
une pensees a toutes celles qui sont sur le point d accoucher courage
wa salamou'aleykumyawning smiley
13 mars 2011 16:54
Salam,

Oum nourimane smiling smiley Aller donne toi deux semaines de repos complet pour que tu puisses apres pouvoir faire ta valise winking smiley
Tu as encore un bon mois et demi devant toi.

Soussia je viens de voir que tu as posté au moment ou je tapais mon roman winking smiley Exact le medecin m a demandé si je voulais qu on fasse un decollement pour faire avancer les choses il m a dit que c t douloureux mais bon ... Ca doit etre rien comparé a la douleur de l accouchement. Dc finalement il a essayé mais comme le col la partie interne est tjs fermé il ne peux pas le faire dommage ....
sinon il serais p-e tps que tu t y mettes lol a faire de la place au nouvel occupant !!! Allez on se motive si moi g reussi a le faire je crois qu on peux ttes y arriver !!!! Aller arrete de manger et va preparer les affaires de ton bb et faire le grand menage tu crois quand meme pas qu il va se faire tt seul tongue sticking out smiley

Bon g ete faire mon monito , j attend que gygy m appel pour me donner le compte rendu et savoir quand est ce qu on se revoit et qu elles sont les prochaines etapes. Car le gros hic pour moi c vraiment le placenta qui vieilli smiling smiley

Bon je vous dis à plus les filles smiling smiley
Nadia
O
13 mars 2011 17:59
Salam,

Un bref passage pour faire un petit coucou, et prendre rapidement de vos nouvelles (lire).
Je vois que les bebounets ce sont concertés pour rester au chaud...pas de naissance visiblement....Allah y sahel inch'Allah.

Prenez soin de vous et bonne soirée.
s
14 mars 2011 10:03
Salam alaikoum les filles

Nadiya- Bah alors tu l'as joué petite peste d'ou ta disparition ptdr
En meme tps quand on arrive a la fin, on en peut plus. Le bon point c'est que t'as plus les doigts de Shrek et tu peux te remettre aux fourneaux !!! Allez Choumicha!
Et moi je ne mange pas pour info LOL, d'ailleurs je n'ai pris que 3 kgs depuis le début de la grossesse, oui oui ca s'applaudit lol. Ca cest le bon truc de cette grossesse, elle ma fait maigrir thumbs up
sinon t'as raison il faut que je m'active pour la chambre , je vais aller cette semaine chez Ikea pour acheter ce qu'il me reste et je vais perquisitionner mes soeurs pour quelles m'aident ce week end inchallah
Alors il t'a tel le gygy?


OumNourimane - oui ma soeur 15 euros c'est pas cher, et ca va c'est de la bonne qualité. Bon après elles sont grandes niveau longueur mais c'est pas grave petite retouche et c'est parti
Je n'ai pas encore acheter mes potions magiques comme dit Nadiya lol mais je compte le faire la car je rentre dans ma 37 SA cette semaine inchallah
Les tisanes de feuilles de framboisier se vendent toutes pretes, il faut que tu demandes a ton pharmacie. Pour moi pas de massage du périnée.
Pour ta valise, t'as quand meme pu acheter des trucs meme en étant alitée? heureusement qu'il y a internet
Allah I 3awnak

OumaNour- Je pensais a toi hier soir soubhanallah, je me disais que peut etre tu avais accouché car ton col était bien ouvert, apparement non, la petite a été brieffée, elle attends ton mari ptdr
Tes enfants sont rentrés de vacances?

Allez je vous embrasse et prenez soin de vous!!

J'ai RDV chez l'anesthésiste cet aprem, le RDV qui sert a rien mais bon pas la choix
V
14 mars 2011 14:48
Citation
soussia2agdal a écrit:
Salam Alaikoum les filles

Nadiya- bon t'es tjs la, cool mais arrete avec tes apparitions a la Speedy gonzales! tu fais paniquer!! je t'imaginais en plein travail! SOS

Bellegossedu93- Amine pour tes dou3a. Tu ne me connais pas mais je sous marinais sur le post des Octobrette 2008( j'étais une novembrette 2008) et le décès de ta fille m'avait énormément touchée (jusqu'a aujourd'hui je me souviens de son prénom Allah Y rahma). J'ai été super contente quand j'ai vu par la suite que tu avais eu un ptit gars et que tu es enceinte aujourd'hui Alhamdoullilah. Allah i fakak a3la kheir.yawning smiley

3alwana - Alors ces travaux ca avancent oula mazal? bienvenue au club des contracteuses lol ( je ne sais meme pas si ce mot existe) Allez repos jusqu'au 30 mars maxx! thumbs up

Sadoo- Verdict demain pour ton col inchallah, en espèrant que davoir été en mode Mr propre hier a fait avancer les choses!
Au fait les couches, c'est des paquets de combien?

Umm- Barakallah ou fik pour les infos. eh oui nos filles grandissent mashallah, le temps passe vite, ou plutot c'est nous qui sommes que de passage


Boussas

jazak allahoukhir sa me fait chaud au coeur amine pour tes douas, je te souhaite un bel accouchement yawning smiley
V
14 mars 2011 14:52
Citation
nanouu. a écrit:
J'ai pas fini mon mess, mauvaise manipe!!

Donc le bain marche super pour moi!! Sinon pour ma part j'ai fini la lessive de bébé me reste plus que quelques petits pyjamas à laver et je pense faire à valise demain ou après demain inchaAllah!! Ca me fait bizarre de voir des vêtements si petits par rapport à Adem qui vient d'avoir 18mois!! Ca passe trop vite!!!

Ses derniers temps j'étais vraiment occupé (le matin grace mat) heureusement qu'Adem dort bien il me laisse me reposer et fait aussi de bonne sieste mashaAllah!!! Et le reste du temps je fais mon ménage!! Tout est bien rangé à la maison je me suis occupé du sellier et cette sesmaine inchaAllah je m'occupe des placards de la cuisine je dois les récurer et laver le frigo à la javel!! MMMMMMMMMMMMMMMM une vraie droguée je vous jure!! Donc voila apres mon ménage quotidien souvent j'ai pas le courage d'ecrire!! mais je vous lis biensureeye rolling smiley

Je vais à carrefour faire quelques petites courses avec mon mari et acheté ce qu'il manque pour bébé ( produits de toilette pour lui et moiIn love)

Gros bisous à toute peut etre!! Enfin InchaAllahyawning smiley


ouh ouh nanou ancienne mamounette de septembre 2009 comment vas tu je suis ravie que tu as un nouveau bibou en route jte souhaite un bon accouchement oukhti, et un gros bisous à ton ptit adem il a du grandir, il a le mm age que mon fils lol moi il est du 7/09 si tu te rappel, enfin c super loin tout sa jtembrasse et a bientot inchallah
3
14 mars 2011 15:28
Coucou les filles,

oumnouimane, ravie d'avoir de tes nouvelles, je me rappelle tres bien de toi on a presque la meme dpa, inch allah khir, encore 2 ou 3 semaine au repos et ca ira après.

Nadiya, oui j'ai tjrs des contractions, j espere que ca n'influence pas le col, mais en tout cas tu me rassure merci bcp.

Les autres filles, derniere ligne droite, moi la valise n'est pas encore faite, j'ai tout, j'attend juste que la chambre soit finie, pour pouvoir faire la lessive, ensuite faire la valise et ranger le reste dans la garde de robe.
14 mars 2011 16:32
Salam les girls smiling smiley

Bon g eu le compte rendu du gygy j ai eu de belles contractions hier mais g rien senti g meme failli m endormir pendant le monito smiling smiley
Du coup il veux que j en refasse un demain inch allah et on verra la suite ...
Sinon ca va, la forme est revenu, je dors mieux, le petit monstre que j etais a disparu grinning smiley voili voilou smiling smiley

Alors les filles vs etes ou ??? Allez venez nous raconter vos miseres smiling smiley

Bisous
Nadia
n
14 mars 2011 17:36
Salam alikom les filles!!

Dégoutée, je viens d'ecrire un paquet, j'ai fais une mauvaise manipe et tout à disparu!!

Bon je reviens plus tard troop la flemme de tout réecrire!!

OumnourImane, Soussia, Oumanour, Nadya, Chireen, Jkiflavie, Um et toute les autres je vous fait de gros bisous!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
o
14 mars 2011 20:42
salamou'aleykum les filles

non panik totale je n ai rien acheter sauf chaussette bavoir, la balancelle sweet peace sur le net, sinon walo nada!! et aussi la couverture miracle que j attend de recevoir
une soeur ma doné des body de un mois, et quelques habit de sortie mais la il me manque surtout les pyjama, bonet moufles et aussi combinaison ou couverture baby nomade c est l ideal insha Allah
pour les tisanes de feuille de framboisier jai apelé plusieurs pharmacie, il n on pas la tisane prete mais des feuille en vrac bizar!!
bisou a toutes!!
C
14 mars 2011 22:26
Salam les baudruches smiling smiley
Alors toujours personne pour se dévouer et ouvrir le bal des marsettes ? Oula vous attendez toutes la pleine lune grinning smiley
Nad je me moquais de tes doigts boudinés mais si tu voyaiiiiiiiis mes pieds eye popping smiley c est affreux , il m'est déjà arrivé d' avoir les jambes lourdes mais la...
Le déménagement ma pas aidé... Sans compter ma belle famille casi au complet qui compte débarquer alors que j ai Meme pas déballer les cartons ou acheter oreillers et matelas supplémentaires ...
Je sais pas pour vous mais je me souviens pas de la dernière fois ou j ai fait une nuit complète ... Je fatigue...
Il est de plus en plus difficile de marcher ( surtout avec les pieds de Schreck que je me paie)
Super cette fin de grossesseClapOh
Jvous fais de gros poutous
s
15 mars 2011 09:24
Salaam les filles.
comment ca va ?
Tiens c'est marrant mais moi pour mes deux grossesses j'ai pas eu les pieds et mains enflés, mais bon en meme temps toute la graisse est parti dans les fesses, ce qui fait que j'ai un gros derriere tout moche!!! J'ai interet a perdre tout ca apres l'accouchement!
Hier j'avais rdv avec l'anesthesiste, ras le bol!!!! j'avais rdv a 14h arrivé la bas on me dit non c'est 14h40!!! ca ma fait poiroter 3 piges pour rien!!! Grrrr C'est vrai que c'est un rdv inutile, enfin c'est ce que j pense, j'ai du rester assise pendant plus d'une heure, j'avais envie de dormir, et la consult n'a duré que 10 min! Super!

Hein qui sait ca se trouve toutes celles qui ont une dpa pour fin mars on va toutes accouché aux alentour de la pleine lune!!! Oui oui effectivement c'est pas forcément le jour de la pleine lune mais aussi 3 jours avant et 3 jours apres !!! lol ptdr

J'avais vu sur internet qu'il y a une potion magique pour accoucher plus vite!!! enfin qui est conseillé a partir de la 39eme semaine! c'est une sorte de tisane je ne me souviens plus des ingredients exactes, apres bien sur yavait des femmes pour qui ca a marché et pour d'autres pas. Ce qui prouve que ca ne sert a rien de forcer les choses, bébé viendra quand il voudra que ce soit avant terme, a terme ou apres le terme!

Les calins aussi apparemment ca peut faire avancer les choses!!! grinning smiley
Desfois je me dit pourquoi ne pas essayé , mais apres tellement j'ai pas envie et ben je laisse tomber, si mon bout chou veut rester au chaud ca se trouve meme les calins ca ne servira a rien!
J'ai quelque contractions de temps en temps, mais pas fortes, c'est ce qui me fait peur, ca se trouve se sont de vrai contraction qui agissent sur le col et je ne me rend pas compte, comme toi Nadiya, mais bon je crois je panik pour rien!

j'ai toujours le lit superposé a acheter chez ikea pour ma fille, j'attend que mon frere se libere car on va emprunter son camion pour aller le chercher, ca me soule car je voulais me debarrasser de ca au moins la chambre aurait été prete.

Aujourd'hui on nous annonce un beau 18°C, j'irai faire quelque courses histoire de marcher un peu...

et vous; vous avez prévu quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook