Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
V
9 mars 2011 11:16
SALAM ALIKOUM

je passe vous un ptit salam et vous souhaitez une bonne fin grossesse et des beaux bibou en bonne santé yawning smiley bon accouchement Allah yasahel a3likoum

yawning smiley
3
9 mars 2011 11:35
Hello les mamans,


Bon annif soussia, Birthday

Umma, chapeau ma belle wellah, seule avec tes 3 princesses c pas tjrs évident. courage.

Chireen, une pensée pour toi auj, tu m'a tuée avec ton couscous du samedi... ces hommes sont marrant. ben oui ils savent pas quoi etre enceinte et a la fin de la grossesse, ils peuvent s'en moquer en meme temps cava jamais leur arriver donc...

Pour les filles qu'elles ont des contractions courage.

Heu moi j'ai tjrs des contractions, meme sous utrogestan, j'espsre que ca n'influence pas le col (aux dernieres nouvelles ya 3 semaines il était long et fermé malgré les contractions) , je n'ai marre... rester au repos ca me soule parce que je ne sais me mettre que sur le coté gauche et après des semaine heuuu je peux vous dire que je sens plus ce coté la mdrrr.
des contractions mnt c normal, mais ma dpa n'est que pour le 30 avril pffff Oups
s
9 mars 2011 12:40
salaam.

Ouaahhhh j'ai fait le menage a fond aujourdhui, c'est pas possible, avant je le faisais a la va vite histoire de le faire mais je sais pas aujourdh'ui j'avais envie de m'appliquer!!! Non Non je pense pas que ce soit pour tout de suite vu que la j'ai plus de contractions depuis hier. Et puis j'ai encore 2 machines a lancer, un peu de repassage a faire...... desfois je me dit il faut ke je fasse tout en une journée, on sait jamais..... Mais vu que j'ai mal au dos tres rapidement et ben je lache l'affaire, et puis les jours passent.... et je suis toujours la avec mon bide!

Heureusement j'ai rdv avec la gygy demain, j'espere qu'elle va me dire que le col est modifié ou au pire qu'elle va me faire un toucher vaginal qui va declencher les contractions lol! Ben oui, pour ma fille j'avais rdv le matin avec la sage femme pour un monitoring et un controle, tout allait bien puisque mon col etait bien fermé, et dans l'aprem les contractions avaient commencé. Je me dit peut etre cette fois ci ce sera pareil!

Hier j'avais été a carrefour, j'ai acheter les couches new baby en promo, ca valait le coup, alors pour celle qui ne le font pas fait sachez qu'aujourd'hui c'est le dernier jour, donc si vous avez l'occasion n'hesitez pas!

Bon je vous laisse,

bisous
u
9 mars 2011 14:05
salam alaikoum
soussia pour les syptômes c'été forte fievre, courbatures (type grippe), le sein douloureux et rouge, tu peux pas passer à coté c'est foudroyant (la veille j'été en pleine forme) et ça te met KO
dejà 28 mois ta puce, ça passe vite, moi elles vont faire 4 et 2 ans en avril incha Allah j'en reviens pas
nadiya ta dpa est pour quand au fait, ça contracte pas mal, ça semble se preparer
3alwana hamdoulilah ca va, chaque enfant se regle en fonctions des autres donc hamdoulilah le timing est plutot bon jusqu'à present. Bon courage, je sais que c'est pas facile de devoir restée couché, pendant lon hospitalisation je me souviens que j'avais mal partout à force de devoir rester allongée
sadoo c'est vrai qu'un TV peut declencher l'accouchement, la veille de mon declenchement la gygy n'avait pas osé insister car col ouvert à 1 doigt et bébé tres bas, d'ailleurs le jour J soit le lendemain mon col été à deux doigt large alors que j'avais même pas eu de contractions, comme quoi ça veux rien dire on contracte pendant des jours, ça bouge pas et y'a rien ça bouge lol
Abd Allah <3
s
9 mars 2011 15:00
Salam Alaikoum les filles

Nadiya- bon t'es tjs la, cool mais arrete avec tes apparitions a la Speedy gonzales! tu fais paniquer!! je t'imaginais en plein travail! SOS

Bellegossedu93- Amine pour tes dou3a. Tu ne me connais pas mais je sous marinais sur le post des Octobrette 2008( j'étais une novembrette 2008) et le décès de ta fille m'avait énormément touchée (jusqu'a aujourd'hui je me souviens de son prénom Allah Y rahma). J'ai été super contente quand j'ai vu par la suite que tu avais eu un ptit gars et que tu es enceinte aujourd'hui Alhamdoullilah. Allah i fakak a3la kheir.yawning smiley

3alwana - Alors ces travaux ca avancent oula mazal? bienvenue au club des contracteuses lol ( je ne sais meme pas si ce mot existe) Allez repos jusqu'au 30 mars maxx! thumbs up

Sadoo- Verdict demain pour ton col inchallah, en espèrant que davoir été en mode Mr propre hier a fait avancer les choses!
Au fait les couches, c'est des paquets de combien?

Umm- Barakallah ou fik pour les infos. eh oui nos filles grandissent mashallah, le temps passe vite, ou plutot c'est nous qui sommes que de passage


Boussas
s
9 mars 2011 15:18
Pour les couches c'est des packs jumbo de 88 couches. t'en achete 1 le 2eme il est a a-70%
C
10 mars 2011 09:17
Salam les filles smiling smiley
Alors personne n a accouché en mon absence ?
Bon sa y est les filles j ai les clés de la nouvelle zonzon, reste plus qu a déménager Oups
Hier on a apporte qq cartons et j ai eu l idée saugrenue d' en soulever un... Pas si lourd que ça mais suffisamment pour me provoquer des contractions... Elles sont parties un peu plus tard dans la soirée pour être remplacées pat des douleurs de règles ... Ce matin sa va mieux mais je suis creveeeeeeeeeeee....
Et j ai encore pleins de choses a ramasser....crying(
Bon j arrere de faire ma calimero... Et vous alors comment sa va ?
Bisouuuuuu
s
10 mars 2011 18:00
salut
bon un petit message pour vous dire que j'avais rdv avec la gygy
col ouvert a 2 doigts larges, elle ma dit que l'accouchement est imminent, depuis que je suis rentré j'ai des contractions toutes les 5 min, alors je sais pas on verra ce que ca donne.
le bébé ne fait que 2kg600

faites dua les filles

bisous
s
10 mars 2011 18:33
Salam alaikoum

Bah alors c'est bien mort today? ne me dites pas que vous etes toutes en mode expulsion?ptdr
J'espère que vous allez bien mes papates!

Chireen - A3la slamtek les clés! Mais toi t'aimes les risques a ce que je vois, tu veux garder ta fille dans ton ventre jusqu'au 14 et tu prends des cartons comme un déménageur. Bah Bravo!!
J'espère que tu as pu te reposer today

Sadoo- ma belle c'est imminent pour toi, kheir inchallah. Tu as pris qqe chose pour les contractions ? c'est surement le toucher vaginal qui les a engendrées. Alhamdoullilah tu as passé le cap des 37SA donc c'est cool !
2,6kgs la petite crevette mais ca reste dans les normes non? en plus ca reste tjs approximatif donc rassure toi
Tiens nous au courantyawning smiley

Bon les autres vous faites quoi la? SOS

Moi RAS; bcp de contractions today, en meme tps je suis partie avec ma mère faire qqes courses chez Lidl mon copain!
Demain RDV gygy, on verre ce que ca donne inchallah
Je repasse tout a l''heure en espèrant vous lire!!
a
10 mars 2011 18:44
Salam les filles ,

Je viens vous faire un petit coucou , j espére que vous allez toutes bien smiling smiley
Pour ma part , ENFIN , mama est là , elle est arrivée Mardi soir , je ne l avais pas vu depuis le 31 mars de l an dernier.
Majdouline va bien hamdollah , elle est adorable , mama lui a ramené une takchita tongue sticking out smiley elle est a croquer machaalah .
Je vous souhaite a toutes un accouchement facile nchaalah,
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
C
10 mars 2011 23:42
Salam smiling smiley
Ah Sadoo c pour bientôt la ... Allahi fakak 3la kheir...
Nad tas pas pointé today? Serait-ce le jour de la ponte ?
Athena 3la slmat ta moman smiling smiley profite bien d' elle et de ses conseils ...
Soussia tu te moques de moi et de mes cartons mais je vois que t es mal placée avec tes cartons de lidl LOL...
Tu fais le plein avant la désertion LOL ?
Bon today pas de repos ... Encore du rangement et de la paperasse...
La je devais repasser mais je tiens pas debout... Je suis naze de chez naze...
J ai mal partout : ligaments , jambe, dos, tete, poitrine bref la totale !
Bon jvais essayer de dodo un peu... On peut tjs rêver...
Gros bisous
m
11 mars 2011 02:09
Salam les filles

Un pti coucou nocturne, Gspr que vous aller bien!
Dsl j'ai survolé les pages rapidement mais apparemment on en est toute au meme point: CONTRACTIONS!!
J'ai Rdv demain, enfin vu l'heure je devrai plutôt dire Taleur chez la gygy et j'angoisse un peu j'ai peur que comme sadoo on m'annonce un accouchement imminent car Ya un mois on m'avait déjà dis col ouvert d'un doigt! Normalement ma dpa est prévu au 2 avril inchallah mais jsui pas pressée LOL!
Allah y sahal 3alina inchallah!!
Jpense bien fort a vous Meme si je post pas svt c plus par manque de temps et aussi d'energie jdoi dire, c fatiguant la fin! Aller courage c'est la dernière ligne droite!
Boussa a toutes!
s
11 mars 2011 06:35
Salaam
Alors chui toujours la, j'ai eu des contract toutes la nuit enfin jusqu'a ce que je reussisse a dormir, et donc la plus rien.
Je pense elles etaient du au TV d'hier, j'avais vu sur le net que ca peut arriver mais que c'etait pas forcément du vrai travail.

Mais hier soir avant de me coucher j'avais tout bien ranger,au cas je devrais partir au moins tout serait a sa place.
un ptit coup d'oeil a la valise, tout est OK

la ce matin je sens le bébé bien bas, de temps en temps j'ai l'impression que sa tete va sortir tellement il est bas, en fait moi ce qui me fait peur c'est que j'ai pas envie de partir trop tard a la maternité, j'aurais pas envie d'accoucher a la maison, car j'ai vu sur le net que certaines femmes n'avaient pas forcément des contractions tres vives lors du vrai travail, que le col se dilatait tout seul bien comme il faut et que le bébé s'engageait. et puis pour un deuxieme accouchement on dit aussi que ca va plus vite, alors franchement je sais pas koi faire.
Je me dit aujourd'hui si pendant 2H j'ai encore des contrac toutes les 5 min, meme si elle sont pas si douloureuses, et ben je vais comme meme a la mater pour un controle, vu ke ma gygy m'a dit que le col est ouvert a 2 doigts bien larges, donc accouchement imminent.

en plus on est Vendredi, ce serait cooe que mon fils naisse aujourd'hui, ma fille aussi etait née un vendredi mashallah!

bon allez je vous laisse les filles, j'essaierai de vous tenir au courant si jamais ya kelke chose, mais bon si je reviens pas donner de mes news pendant quelque jours c'est que je suis rester a la mater et ke j'ai accouché. voila.

Bisous a toutes,
Prenez soin de vous

Salaam
s
11 mars 2011 17:01
Salam Alaikoum

J'espère que vous allez toutes bien, parce que la c'est mort de chez mort!!

Athenaa- A3la slamt lwalida, ca va te faire du bien!! surtout que ca fait presque un an que tu ne l'avais pas vu
Takchita bébé c'est trop trop mignon, ma fille aussi en avait une In love

Chireen- alias le déménageur de l'extreme, j'espère que ca va mieux today, demain c'est le déménagement inchallah alors repose toi!
Eh oui j'ai fais le stock pour mon mari parce que moi je bouge chez ma mère dès ma sortie de l"hopital inchallah, pas longtemps juste 2 semaines lol

Muse- alors ce RDV chez la gygy? Inchallah kheir. T'as tout préparé pour l'arrivée du BB?

Sadoo-t'as eu des contractions today? tiens nous au courant
Moi aussi je panique d'accoucher chez moi, en plus avec ma fille, si mon mari n'est pas la ca va etre tendu
On verra inchallah, au pire j'appelle les Pompiers, faut bien qu'il serve a qqe chose tongue sticking out smiley

Nadiya- pas de news good news? perplexe

Moi j'avais RDV avec gygy ce matin, mon col est mou mais tjs fermé. Je dois commencer les monitos toutes les semaines a partir de la semaine prochaine inchallah.
Dites moi, vous avez entendu parlé des feuilles de framboisier, la sauge et la marjolaine pour avoir des contractions qui agissent sur le col et faciliter l'accouchement?
Moi je vais essayer de trouver un herboriste pour m'en procurer inchallah
Apparement c'est super efficace

Boussas
11 mars 2011 17:15
salam a3likoum
je voulais vous poser une question vu que vous etes experimenté.lol
qu'est ce qu'un col modifié?
les filles dernieres lignes droites inchallah.
soussia2agdal non jamais entendu parler parcontre a la mat' on m'as prescrit de l'homeopathie pour dilater le col...
sadoo alors les contractions? moi j'en ai eue ce matin j'ai cru que j'allais pleurer qu'est ce que sa va etre a l'accouchement????
muse92 alors ton rdv c bien passé inchallah kheir
chireen bessah le nouveau logement , porte pas de charges attition .
athenaa ala slama walida profite en bien
boussa
merci les filles
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
C
12 mars 2011 06:15
Salam les cops smiling smiley

Muse, essaie de te reposer , déjà que t as bosser jusqu'à la fin, tu mérites un peu de repos ka meme...
J espère que le rdv gygy s'est bien passé...

Sadoo , Nadiya on vous apporte barkakouche oula maizel smiling smiley

Soussia LOL tu m as fait rire avec tes herbes Rica Zaraï... Rmq si sa marche moi aussi faut que je trouve un panoramix grinning smiley
Feuilles de framboisier tu dis... J imagine qu'il faut infuser ? J aime po sa...
Jekiffe la vie... Allahi a3tec saha... Pour le col je sais pas du tout...
Je suis dans mon dernier mois et j ai pas vu de sf... Complet !
Du coup j ai rdv chez gygy a la place mais que le 18 ! Je sais pas si min col est dur, mou, modifié ... Waloo !

Bisooooo
s
12 mars 2011 11:00
Salam alaikoum

Que pasa? tout le monde accouche ou quoi?Zen

Jkifflavie- pdt la grossesse, le col doit etre long et fermé, et vers la fin il se modifie, soit il devient mou, court, ouvert.
Alhamdoullilah ton corps se prépare pour l'accouchement. Col modifié ne veut pas dire que tu vas accoucher demain, mais ca se prépare
Dis moi pour l"homéopathie, ils t"ont donné quoi?

Chireen- wallah le truc apparement ca marche, comme a dit ma gygy, ca peut pas faire de mal, les mères du bled en prenaient bien ( Ma gygy est une marocaine lol)
Pour les feuilles de framboisier, bah apparement ca existe aussi en tisane ou en gellules, faut que je me renseigne.
Purée dans ton hosto, ya que 3 sage femmes pour etre complet comme ca
Bon courage pour le déménagement!

Boussas les girlsss
s
12 mars 2011 15:49
salaam

ca va les filles?
moi toujours les contract.
j'ai été a la mater aujourd'hui, monitoring pendant 30 min, ya des contractions mais pas celles du debut de travail, donc faut attendre. Combien de temps? seul allah sait!!!
col toujours ouvert a 2 doigts

donc voila pour les dernieres news....
n
12 mars 2011 16:02
Salam alikom les soeurs!!

Comment allez vous?

Chireen mabrouk pour ton appart, fais attention à toi pour le déménagement surtout ne pas porter de chose lourde!!!

Sadoo, alors c'est pour bientôt inchaAllah que tout se passe bien!! Tiens nous au courant!!

Muse alors ca fait longtemps, ne t'angoisse pas tout ira bien inchaAllah, pour les contractions et les douleurs si tu en a la possibilié fais des bains!! Ca fait un bien fou!! ou douche bien chaude!! Tu accouches ou déjà??

Oumanour comment ca va ma soeur tu profites de ta semaine en solo??

Jkiflavie comment ca va?? Alors tout est prêt?

Soussia, comment va tu ma soeur et ta puce? Pour l'homéopathie ma sage femme nous a recommandé pleins de truc aussi sont les feuilles de famboisier tasses pas jours, j'ai pas encore acheté mais je compte le faire inchaALLAH à ca qu'il parait ca aide l'utérus pour l'accouchement ca permet au col de s'ouvrir sans trop de difficulté!! Allahou aalam!! Il faut manger des dattes aussi!! Elle nous a aussi parlé des huiles essentiel pour l'accouchement pour aténuer les douleurs de contractions un truc comme ca!! Sinon ca a marché pour toi le bain défatigant au marron d'inde?? Moi j'ai presque vider la bouteil, quand je sors du bain j'ai l'impression d'etre chooté!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
12 mars 2011 16:09
J'ai pas fini mon mess, mauvaise manipe!!

Donc le bain marche super pour moi!! Sinon pour ma part j'ai fini la lessive de bébé me reste plus que quelques petits pyjamas à laver et je pense faire à valise demain ou après demain inchaAllah!! Ca me fait bizarre de voir des vêtements si petits par rapport à Adem qui vient d'avoir 18mois!! Ca passe trop vite!!!

Ses derniers temps j'étais vraiment occupé (le matin grace mat) heureusement qu'Adem dort bien il me laisse me reposer et fait aussi de bonne sieste mashaAllah!!! Et le reste du temps je fais mon ménage!! Tout est bien rangé à la maison je me suis occupé du sellier et cette sesmaine inchaAllah je m'occupe des placards de la cuisine je dois les récurer et laver le frigo à la javel!! MMMMMMMMMMMMMMMM une vraie droguée je vous jure!! Donc voila apres mon ménage quotidien souvent j'ai pas le courage d'ecrire!! mais je vous lis biensureeye rolling smiley

Je vais à carrefour faire quelques petites courses avec mon mari et acheté ce qu'il manque pour bébé ( produits de toilette pour lui et moiIn love)

Gros bisous à toute peut etre!! Enfin InchaAllahyawning smiley
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook