Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
u
23 mars 2011 09:03
salam alaikoum
alors sadoo pas de nouvelles bonne nouvelle ???
nadiya c'est vrai que par la suite on angoisse moins que pour les premiers
nanou te plaint pas ! moi pas de grace matinée depuis des années, debout à 7h tous les jours, mes enfants se levent toujours très tôt. sleeping
chireen alors maintenant c'est toi la baleine hihihi comment tu vas ?
jkiflavie lah y chafihoum tes parents,; decidement cette grossesse n'aura pas été des plus sereine mais ne t'en fait pas après la dificultée vient la facilité oukthy
oumanour comment va tu ? Tes enfants ?
Abd Allah <3
O
23 mars 2011 09:38
Salam mesdames,

nadiya-6 enorme pensée pour un accouchement naturel, sans declenchement, pour toi bellissima, reste comme tu es, zen enthousisaste et garde ton euphorie mashAllah 3lik Allah y sahel 3lik....
J'ai eu la même sensantion que toi le 7 mars quand gyneco m'a annoncé col ouvert BB bas et tralala....j'excité comme un puce, une sourire jusqu'aux oreilles...je voyais déjà ma puce j'avais les larmes aux yeux

Jkiflavie, Allah y jib chifa à tes parents et puisse t'il te recompenser pour le soutien que tu leur apportes.
alors je vais répéter un peu Chireen, et nadiya, les recits sur l'accouchement y'en a des tas des morbides comme des soubhanAllah facile...filtre les mauvais et garde les autres
Par ailleurs rien n'est entre nos mains,inutile de t'angoisser pour quelque chose que tu ne contr^les pas, il y'a des sourates et do'as pour soulager, faciliter l'accouchement..tawakoul, et des prières qu'Allah te facilite et inch'Allah aucune complication pour toi et BB.
Le soutien leplus important est celui du papa, et de ta maman....et les autres Allah y hdi man yasha , il y'a un hadith qodsi qui dit, que visiter un malade c'est visiter Allah.(....).la fraternité est un devoir, Allah n'oublie une âme charitable et altruiste, si les personnes ne pense pas à toi, il en est tout autre du tout puissant, n'est ce pas l'essentiel?
Chaque famille à un bad dossier, histoires de famille (belles soeurs et CIE).....surtout une chose, lesangoisses il faut les evacuer, pour ça faut en parler, tu es ici avec tes soeurs filah.
et retiens aussi que tu risques de passer à côté de moment intensemenent merveilleux si tu ne travailles pas postivement ton esprit....
Courage et garde l'esprit confiant et optimiste....

Soussia, essai de passer outre, car d'une elle t'a mis les nerfs et de plus ca t'as gâché ta journée....quoique lui envoyer un pic avant de partir ca aurait été une belle revanche....ton homme c'est senti impuissant et en voulait à cette vilaine femme, du coup bein maladroit (j'ai le même à la maison)

nadou, Tu es maso?? laisse pas trainer....

Nanou, mdrrr hier petite course vite fait avec mon fils aîné, je lui ai fait faire un detour dans le rayon produits menager, pour prendre les machins pour lave vaisselle, et voilà que je me dirige vers le rayon soupline j'ai snifer tous les berlingots (curieuse de savoir ce qui emanait de ces choses, pour vous mettre dans un etat pareil), je rigolais toute seule en pensant à toi et Soussia....

UmmAbdAllah, nadjah59, Sadoo, marokia7 et les autres?? comment ca va t'il? khayr inch'Allah.

Belle journée à vous mesdames.
23 mars 2011 11:09
salam a3likoum
barakkallah o fikoum.merci pour vos soutiens, inchallah kheir vous avais raison .
vous savez pourquoi mon coup de cafard en fait mes BS sont venues voir mes parents a l'hopital et une de mes BS a un bébé de 9 mois et elle a donner son bébé a mon pere puis ma mere et ma mere a prposer que je la prenne pour lui faire un bisou et ma BS est venue prendre sa fille en disant qu'elle ne voulais pas, je vous dit pas je me suis mise a pleurer comme un bébé toute la journée,je me suis sentie humilié et vexée , mais bon hamdullah sa ne vient pas de moi , c t malakatte et elle n'as pas voulu que je l'approche. sa fille plus agée (6 ans) m'as laissée un dessin et un mot ( par le biais de mes parents) en disant que je lui manquais et m'as dessiné ainsi que mon mari, elle voulais rester avec mes parents pour me voir, sa m'as attristée c'est mes nieces et on me refuse le droit de les approcher...crying(
nanou la mordue du menage on va te surnommer bree (desperate housewives)lol.
tout comme toi j'ai plein d'homeopathie aprendre pour tout les maux de la'ccouchement a la grossesse inchallah
umma comment vont tes princesses?aujourd'hui tu as les 3 c genial.
chireen je pense que bébé veu rester dans ton bidon grace aux miels pops , change de cereales prend plutot du chocapics , peut etre que d'ici demain le bébé voudra sortir.lol
nadyia c pour bientot?
nadou tu commence deja a acheter de l'huile pour le periné? t'inquiete pour le col sa peut s'ouvrir du jour au lendemain,reste zen , peut etre le fait de marcher peut y faire quelqque chose
desolé celles que j'ai oubliée j'espere que vous allez toutes bien.boussa
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
s
23 mars 2011 11:32
Salam Alaikoum les filles!!

Nadiya c'est troooooooop bien je suis super contente pour toi, c'est imminent inchallah!
Tu revois gygy today pour faire un point sur le liquide et le placenta? Kheir inchallah!
C'est surement toi la next a mois que Chireen nous fasse une surprise entre 2 cartons!
Je revois ma gygy le 5 avril inchallah, mais bon j'ai encore un monito la semaine prochaine, ya rabbi que ce soit une autre SF!
J'ai meme pas osé lui demander une ordonnance pour l'homéopathis par peur qu'elle me recaleGrrrr

Jfkiff lavie- Allah i chafih tes parents. Ce n'est ps facile de voir ses 2 parents malades et de se sentir impuissant. Fais bcp de dou3a ma soeur et inchallah tout se passera bien.
Pour tes frères et tes belles soeurs( j'avais un peu lu ton histoire sur un autre poste) que dire a part Allah i akhod l7aq. Ils se rendront compte de leurs erreurs inchallah et ils le regretteront. Ne te prends pas la tête.
Concentre toi sur ton bébé, tes parents. Ne stresse pas pour laccouchement, j'en suis sur que quand tu auras ton fils dans les bras biidinillah, tu rigoleras en repensant a tous les doutes que tu avais et a la peur.yawning smiley

Nadou- bienvenue au club des cols fermés mais mou ptdr
Connais pas le massage du périnée mais Nanouu oui lol

Chireen- no panic, moi aussi j'ai jamais eu de monitos pour ma premiere grossesse
Ce n'est pas obligatoire, moi je prefere le faire a cause de mon hypertension, mais bon si tu as une grossesse sans pathologies particuliere alors ya aucune obligation
En plus c'est relou les allers retours a la mater lol

Nanouu- toi aussi tu attends le débarquement de ta belle famille. alhamdoullilah jai de la chance , ma BM est au bled et mon mari est fils unique donc nobody!! lol
Adem se leve tot? moi cest le contraire Janna me fait des nuits de 21H30 a 10h du mat! et ce depuis quelle dort dans son nouveau lit, une vrai ni3ma se lit LOL

Umma- comment ca va habibti? yousra est tjs aussi sage? In love

Oumanour- alors toi aussi t'as pris ta dose de soupline grand air ? MDR deviendrais tu une droguée comme Nanouu et moi ahah

Au fait hier c'était la DPA de Poupi, kheir inchallah!
Sadoo doit etre en mode baby and co

Bon moi je retourne a mon grand nettoyage de printemps LOL
Hier j'ai passé la journée a trrier, jetter, plier, ranger, aspirer, essuyer
J'ai meme pas eu le tps de faire a manger a mon mari, ca a été des oeufs et du pain lol
J'aimerais bien m'attaquer a ma cuisine mais il faut que je perquise une de mes soeurs pour bouger les meubles
J'aime pas demander a mon mari parce qu'il va vouloir faire les trucs a sa maniere et ca va me gaver
donc je prefere le faire quand il n'est pas la evil

Bon allez bisous bisous, je vais acheter mes produits ménagers ( je suis en manque smoking smiley)
n
23 mars 2011 11:37
Je kiflavie ma soeur, kheir inchaAllah, ne prête pas attention aux mauvaises personnes, car c'est de la méchanceté pure!! Y'a des gens soubhanAllah je me demande comment ils font pour etre comme ca!! Toi tu fais ton devoir, tu es polie, tu reste gentil, et tu auras pleins de hasanats!! Elles sont quand même sympha tu en récoltes pas mal avec eux non!!! Dans les moments de soucis et de tristesse il y'a une doaa à dire :

En cas de soucis et de tristesse


"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "





اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.



"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."



اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

J'espère inchaAllah que ton moral va remonter au plus vite gros bisous à toi!!!

Oumanour alors ca ta fait quoi de sentir la soupline?? Comment vont les enfants?? Comment tu vas t'organiser pour l'arrivée de bébé?? Pour la valise j'ai fait tout comme toi sauf pour les trucs à grignoter (mon mari restera affamé comme moi, par contre je prendrai des dattes!!) aussi après l'accouchement ichaAllah je ferais ma meskina pour qu'on me ramène de la vrai nourriture (celle de l'hopital c'est trop diet!!!

UmabdAllah comment ca va?? tes filles vont bien et Yousra toujours des colliques, ca à marché tes infusions??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
23 mars 2011 12:28
barakallah ofik nanou pour ce rappel tu es un amour.
barakallah o fik soussia ,merci pour ton soutien , courage pour ton menage
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
n
23 mars 2011 19:39
Salam les filles j'espère que vous allez ttes bien?

Je suis donc allée à la pharmacie, j'ai donc acheté la crème titanoreine pour mes hémo , mais lorsque j'ai lu la notice , c'est contre indiqué pour les femmes enceinte ! Heu donc je ne sais pas si je dois commencer le traitement quand même???

pour l'huile pour le périnée, je l'ai commandé, il sera là demain inchallah ! j'ai demandé à la pharmacienne si je pouvais utiliser l'huile d'argan pure du bled lol, elle m'a dit que non, car on ne connais pas encore ses effets sur le périnée, par contre lhuile weleda est conçue pour ca !!


bisou Bye
C
24 mars 2011 06:37
Salam les filles smiling smiley
Je vois que Nadita n'a pas pointé hier... Aurait elle pondu ?
On est toutes avec toi...
Les folles du ménage, quel est le programme aujourd'hui ? Ramonage de la cheminée ? Allez y mollo quand meme , vous c est pas pour ti suite...
Jkiflavie, franchement ta Bs a pas honte?! Enfin bon je sais pas ce qui s est passé entre vous mais vu la situation ( tes parents a l hôpital) elle aurait jamais du faire ça... Elle finira bien par le regretter, toi de ton coté tu as fait ce que tu a pu maintenant pense z toi et ta tite famille, tu rends compte ? Tu vas être moman !!!!!In love incha Allah.
Nadou si la crème est contre indiquée alors vaut mieux ne pas l'utiliser . C est le toubib qui te l as prescrite ?
Pour l huile de massage j ai vu dans la composition qu'il y avait de l huile demande douce donc avec ça ça devrait marcher ?
En tout cas j ai pas essayé... J ai tellement peur d accoucher que je préfère pas provoquer quoique ce soit LOL...
Vous me direz , faudra bien y passer un jour... Certes, mais faut que je sois obligée LOL.
La j ai fait flipper mon mari, en voulant bouger ma jambe, j ai provoqué une crampe atroce qui m a fait hurler... Il a cru que c était le top départptdr En Meme temps je l ai pas trouvé si stressé que çaperplexe Pas très rassurant...grinning smiley
Bon les mammouths, on garde la pêche ...
Bisoooo
s
24 mars 2011 11:47
Salam alaikoum les filles

Alors que pasa dans la casa?
Pas de news de Nadia, j'espère que tout se passe bien pour notre sage femme yabi thumbs up

Nadou- apelle ton gygy pour les médocs! au pire elle te conseillera autre chose inchallah

Chireen - lol ton mari. Ca va c'est la zen attitude pour lui
Le 26 c'est dans 2 jours inchallah, t'as RDV avec ton gygy ce jour la ou c'est un SF?

Bon moi j'ai un gros soucis qui m'a empéché de dormir, une sciatique!!crying(
j'ai horriblement mal a la jambe droite et jusqu'a la fesse droite
Franchement cest horrible, ca fait a pein 24h que je douille et j'en peux plus , alors je n'imagine meme pas les femmes qui en ont pdt toute la grossesse
Nanouu je crois que c'est toi qui avait des soucis de dos si ma mémoire est bonne....Pleaseeeee que dois je faireeeee!Ill

Moi qui voulait me mettre a fond dans ma cuisine today, bah c'est loupé

Je me demande si je dois appeler la mater pour qu'il me conseille parce que la vraiment c'est abusé, je ne me vois pas tenir comme ca jusqu'a l'accouchement

Bisous bisous bisousss
n
24 mars 2011 14:35
Salam alikom les filles!!

Comment ca va?? Ben dis donc les dpa approchent!! Moi je m'imagine à chaque fois que demain je vais accouché mais je pense pas!! Cette fois ci je pense que ca sera à terme!! Allahou aalam!!

Soussia pour la sciatique ben moi j'ai été chez la kiné ca ma soulagé, mais surtout c'est les massages à l'huile d'arnica de chez weleda que mon mari me fait souvent!! Bain bouillant trés trés chaud, ca c'est radical! avec le bain défatigant!! Et si ta une bouillote ca soulage bien aussi!! Sinon en homéopathie fait toi prescrire de l'arnica montana et un autre truc je me rappel plus se que c'est!!

Je te mettrai inchaAllah toute mon ordonnance d'homéopathie, y'a pleins de truc pas mal y compris pour l'anxiété, elhamdoulah je sait pas si c'est ca mais je dors beaucoup mieux!! Sauf hier j'ai regarder paranormal activité 2 avec mon mari, après je me sentais pas bien!! ca m'apprendra à regarder des films chelou!!!

Nadou, massage du périnée moi c'est feminaissance assouplissement du périnée, pour éviter épisio, j'ai remarqué en tout cas que ca c'est bien assouplit mais bon faut avoir le courage de le faire, c'est pas super glamour!!! lol

les filles je re j'ai un plat qui mijote!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
24 mars 2011 19:28
Salam les filles les grosses smiling smiley

C l ex grosse qui vous parle grinning smiley Eh oui ayé je l ai expulsé mon petit bout smiling smiley Il est arrivé le 23 mars à 00h05. Tout va bien et la on est à la maison smiling smiley

Bon je repasse plus tard pour vous lire en details et pour vous donner tt les details croustillants et degoutant ... Quoique je devrais attendre que vous accouchiez avant de vous raconter ce film d horreur tongue sticking out smiley


Sinon il s appelle Imrane et je suis dingue de lui In love
Nadia
u
24 mars 2011 20:14
salam alaikoum
félicitation nadiya !!!!!!!!!!!! Clap
bienvenue à imran macha Allah qu'Allah en fasse un homme pieux !!!
gros bisou à vous deux
Abd Allah <3
C
24 mars 2011 21:09
Salam smiling smiley
Youyouyouyouiiiiiiiiiiiiiiiii Mabrouk Nad !
Marhaba au petit Imrane... J'imagine que le papa en est gaga...
Reposes toi bien et viens nous raconter quand tu peux...
Grooooo Bisoooo
s
24 mars 2011 23:31
Salam alaikoum

Que vois jeeeeeeee notre SF déjà de retour tbarkallah
Mabroukkkkk Nadiya!!! Marhaba le petit Imrane,j'aime bcppppppppp ce prénom (mais mon mari ma recale LOL )
On veut les détails même les plus degueu LOL
Poids taille episio déchirure péri mdr
Repose toi bien ma patate casablancaise enfin ex batata!yawning smiley

Nanouu- merci ma belle, j'ai commande l'arnica et un autre truc, je les recup demain Inchallah
Le bain défatiguant je le fais demain LOL
On verra ce que ça donne kheir Inchallah

Boussas les girls !!!!
n
25 mars 2011 00:16
Salam alikom les filles!!!

MASHAALLAH YOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUClapClapClap

Alef mabrouk Nadya pour la naissance de ton petit Imrane (j'aime beaucoup ce prénom, il figure aussi dans ma liste)!!!

Viens vite nous raconter ton aventure, de toute façon une naissance même si on en bave ca reste merveilleux et inoubliable!!!

Soussia, j'espère que ca va marcher et que tu n'auras plus de douleurs inchaAllah!! Gros bisous et courage!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
C
25 mars 2011 05:40
Salam les filles smiling smiley
Alors a qui le tour... Normalement je devrais être la prochaine mais je suis pas pressée donc celle qui veut passer avant moi pas de problème ...
Et pourtant Soussia tout comme toi je me suis chopée une sciatique a la jambe gauche et c est quasi impossible de marcher ...
Hier sa ma pris la journée pour faire le ménage que tu peux faire en moins de deux heures...
D' ailleurs en parlant de ménage, t as réussi a avoir du renfort ?
Nannou ça va ? Adem te laisse souffler un peu ?
Bon ma dpa c demain du coup je dois appeler la mater le matin avant de me pointer et vérifier la tuyauterie LOL
Gros bisous les mammouths ( et ex baleines )
s
25 mars 2011 11:35
Salaam les filles?
Comment ca va? J'espere que vous allez toutes tres bien, je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, j'ai vu que notre petite nadiya a accouché de son petit Imrane, toutes mes felicitations ma belle !!!
Bon pour celles qui sont encore en mode stand by , courage couragee, c’est presque la fin !!!
Alors comme vous pouvez vous en doutez , j’ai accouché, et mon petit bout’chou est arrivé Samedi 19 Mars a 14h45 ! Je viens donc posté mon recit d’accouchement, désolé de venir en retard mais franchement le retour a la maison c’est pas toujours evident !
Donc si on revient en arriere, vendredi dernier j’avais des contract espacées entre 5,10 min, toujours avec une intensité supportable. La veille j’avais commencé la tisane a la sauge qui pour moi a été efficace, vu que ca avancait… ensuite je vous disais que j’atendais mon mari qu’il rentre du boulot pour qu’on aille a la mater , mais la sage femme ne ma pas gardé vu que le col était toujours ouvert a 2 et les contract pas assez regulieres. Ma fille etant chez ma belle sœur je l’apele pour lui dire que j’etais de retour a la maison mais que je preferais que ma puce reste dormir chez elle ce soir car peut etre que dans la nuit je partirais encore a la mater.
Donc avec mon mari on dine tranquille, toujours avec mes contract toutes les 5,7 min. Il sort, il devait allez voir un pote, moi pendant ce temps je fais un dernier tour de rangement, je me reprend une tisane, je patiente comme je peux, car je devenais de plus en plus impatiente. Je vais donc me coucher vu que j’avais rien a faire d’autre, mon mari rentre vers 23h, on s’endort, puis vers 1h30 je me leve pour aller aux toilettes et la les contract etaient toujours la, je sais pas mais j’avais faim alors je me prend un bol de miel pops, et je vais me recouché. Vers 3h les contract etaient de plus en plus douloureuses, toujours a 5 min d’intervalles, donc je dis a mon mari de se lever car ca me fait trop mal. Donc vers 3.30 on s’y rend, une fois a la mater on me pose le monito pour 30 min, sachant que mon col était toujours a 2, au bout d’une heure la sage femme n’etant toujours pas revenu, je sonne, la une interne se ramene avec sa tronche de zombie, elle me dit que la sage femme était parti en accouchement, et qu’il fallait que je patiente. Ok Super, mon mari le pauvre il avait envie de dormir !
7.30 la sage femme arrive enfin, fait un contrôle, le col est a 2 et demi, le bébé encore un peu haut, elle me propose de marcher dans l’hopital pendant 1h, c’est ce qu’on fait avec mon mari. 8.30 je suis dans la salle d’accouchement, sachant que j’ai le droit a une autre sage femme (changement d’equipe, d’ailleurs celle-ci est un peu plus souriante que l’autre, elle me plait bien ! ). Le bebe toujours haut , donc elle me propose un perfusion de synto qui va reguler les contract ainsi le col s’ouvrira plus et donc bébé pourra descendre (et me perce aussi la poche des eaux). Ah que c’est chaux !!! Bien sur j’accepte, mais avant cela J’ai la droit a ma peridurale !!! ( rappelez vous je vantais que je voulais accoucher sans peri, mais la SF me dit qu’avec le Synto je risquait d’avoir des contract un peu plus douloureusen et qu’il était preferable d’avoir la peri, bien sur apres c’est moi qui decide). Donc 8.52 on me pose la peri, baisse de tension direct, la Sf me met quelque chose dans la perfusion au bout de 5min ca allait mieux. Et donc la il restait plus qu’a attendre…. Je propose a mon mari de rentrer a la maison, prendre son ptit dej et de revenir apres.
Au bout de 2 h le col était a 5,6. Vers 14h il était a 8.
Quelque minutes plus tard, la perfusion de peri était terminé, donc la ca voulait dire que le vrai travail allait commencé. On me pose les etriers, elle m’explique comment pousser, franchement je l’ecoutais a peine car avec la peri j’etais un peu trop a l’ouest. Elle me dit que le bébé etaint bien bas , qu’elle sentais sa tete, donc c’est parti mon kiki. Une fois, 2 fois, 3fois, toujours rien ! allez allez on continue, et puis ben au bout 5, 6 fois la tete était enfin sorti a moitié, super la tete est bloqué ca veut dire que la j’aurais juste a pousser encore un tout petit peu et ce sera fini. Et comme la Sf était super gentille elle me dit qu’il ne fallait pas que pousse trop fort sinon risque de dechirure, elle me fait eviter l’episiotomie, en me disant qu’il falait que je pousse tout doucement… Et Hop, 14h45 mon petit Hassan-Ali pousse son premier petit cri, la maman pleure de joie, le papa aussi ( je crois j’avais jamais vu mon mari dans cet etat la , il était trop emu, meme la Sf n’en revenait pas) !!!
La on emene le bébé pour les petit soins, 3k080 et 50 cm ( ca va je suis rassuré car 2 semaines avant la gygy me disait qu’il faisait 2kg600, et j’avais peur qu’il n’atteint pas les 3 kg, la alhamdoulillah il se portait bien ) ! Peau a peau, j’ai trop kiffé, premiere tétee aussi, c’était géniale.
Au bout de 2.30 je suis enfin dans ma chambre avec mon petit bébé, il est magnifique, je l’aime troooooooop, !!!
Je suis rentré mardi, le bébé n’a pas repris de poids, je n’ai eu ma montéé de lait que mercredi soir, donc la il y a une Sf qui passe a domicile pour le peser, mais son poids stagne toujours, pourtant il arrivé a teter, donc a voir…… L’allaitement se passe bien, c’est meme genial !!!
La journée il dort pas mal, par contre la nuit il se reveille un peu plus souvent pour teter, ca me derange pas trop, j’arrive a recuperer la journée. Sa sœur est contente, elle lui fait plein de bisou, meme si desfois j’ai l’impression qu’elle est jalouse, mais bon avec la temps elle comprendra que c’est vraiment son petit frere !!! et puis bon a 3ans je ne pense pas qu’elle sache ce qu’est un frere ou sœur……
Desfois la journée je pleure, je sais pas peut etre un ptit baby blues, je me sens un peu seule, ma mere me manque, elle est au bled, mon mari travaille ….. mais bon ca devrait aller quand meme…
En tout cas aujourd’hui je suis une maman comblée de bonheur avec mes deux enfants, alhamdoulillah ! j’ai eu un accouchement assez banal mais bon au bout du compte un joyaux est dans mes bras !
Voila voila ….. bon la je vais y aller, je repasserais plus tard !
Bisous a+
o
25 mars 2011 11:57
assalamou'aleykum les filles

fellicitation a nadiya!!!! et sadooo qu Allah swt protege vos garcon et vous accorde un rapide retablissement....al hamdulillah vous n etes plus balonés contrairment a nous lol
d ailleurs nadiya tu as accouché ou pour etre revenue si vite de la mater???nous c est 5 jours pr un premier et 4 pour les multipares....eclair nous lol bisou a vos bibous!!!!!


pr moi bonjour les insomnie depuis 3-4 jours impossible de re dodo apres fajr, c est la preparation qui s installe, mais pourtant jai un bon someil, sans pipiroom la nuit depuis le debut de ma grossesse hamduliLlah, mais la c est le fait qu on cogite bcp...restons zen, et insha Allah kheir

toujours en direct live de mon canapé les filles jsuis a 36 sa you you you!!!!!!!!!!!!!

sinon rdv hier chez gygy et anesthesiste :la gygy ma felicité "jsuis contente de vous , vous avez tenu bon meme a la maison" elle m a dit de reprendre ma vie normale (jsuis a 36 sa aujourdhui) col ouvert a 1et dmi,et racourcis en longueur a 18mm.

donc elle m a dit fini le canapé vous pouvez revivre normalement quelle joie!!!!!!!!!

sinon au toucher vaginal elle a eu une frayeur elle sentait pas la tete mais sa main sobhanALlah; elle ma dit on passe en echo a coté jveu voir pkoi....j etais super inquiete !!!! lespace de 10 minute la pression est retombé et hamduliLLah elle l avait retiré entre temps Allahu akbar jai eu un coup de flip pas possible,elle craignait qu elle se presenté par l epaul ou autre Allahi yaster, pourvu que ca se reproduise pas le jour J on risque une cesarienne quand c est ainsi, au mieux une version manuel sous peri qu Allah swt ns en preserve!!!
elle a voulu jouer a superman lol, c est une cokine elle se caressait le haut de crane la zen atitude pour elle masha Allah.....
ya rabbi qu Allah swt ns facilitye a tte et a ttes les atendantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

boussa mes belles courage a toutes
wa salamou'ameykum
O
25 mars 2011 12:12
Slm alk wr wb

comment vous portez vous les mamounettes et futur mamounettes ? kheyr insha'Allah

tout en sous marinant, je vous lisais biensure;

Nanou, tout tes rappels sont masha'Allah (je ne maquerai pas d'ailleurs d'imprimer celui pour l'accouchement) barrak'Allahou fik. comment vas tu okhty ? ton ti Adam cava mieux ? ses tites quenottes meskine Allah y sahal 3léh o 3lik. Amine

Chireen, okhty, tu fais bien d'aller chez ta maman après ton accouchement (je pense qu'on en a besoin après une telle expérience et franchement a toute celle qui ont l'occasion de le faire et bien faites le) Je n'étais pas rester dodo la bas mais j'avais un besoin immense de retrouver ma moman après la mater, je me voyais pas de rentrer direct a la maison avec mon mari et mon ti coeur. kheyr insha'Allah et profites en ainsi que de la fin de ta grossesse car effectivemment arrive un moment ou on veut vite que loulou sorte mais une fois sortie on fini vraiment par être nostalgique de bibou dans le bidou. bon toi, sa ne se pose pas lol au plus tard tu accouches au mieux sa te conviendrais mais au final je te souhaite un accouchement au top et un bébé en bonne santé insha'Allah. (certains de tes propos me font tjrs aussi rire masha'Allah, on ne doit pas s'ennuier avec toi ! qu'Allah te préserve Amine)

soussia, comment va ta tite puce ? elle réalise se qui a dans ton bidon ? cava t'appréhende pas trop ? kheyr insha'Allah pour tes douleurs je les vis identique aux tiennes !!! et j'ai de plus fais une chute dans le bus ou je suis tombé sur mon derrière et depuis ce jour j'ai les os du pépétte, bas du dos et douleurs qui monte et qui descend dans la colonne !!! el hamdoulila 3ala kouli hal ! tout sa qui se rajoute a une position allongée sur le dos douloureuse et pas de bon dodo ! Ya Rabi que toutes ces douleurs s'en vont avant le jour J car vraiment je ne saurai pas être sur le dos pour ls poussée faudra même pas en parlé !! kheyr insha'Allah. Allah y sahal 3lik ma soeur. Amine.

Nadiya: masha'Allah aussi fraiche qu'une rose a chaque fois qu'on te lis !!! toute mes félicitations okhty et douriya saliha insha'Allah. viens nous racontez aussi vite que tu le pourras et pour le prénom masha'Allah comme les autres okhtynette je kiff trop ce prénom (mais comme toi soussia mon mari me recale !!)

Sadoo, félicitation a toi aussi hbbia !! ton récit ma fichu la chaire de poule et m'a donné envie d'y être ! avec ou sans péri, ton bibou est la dans tes bras aujourd'hui el hamdoulilah c'est se qui compte ! Allah y j3al koulshi mel ghafarat dounoub. Amine. c'est normal pour tes tites larmes sa va passé insha'Allah. Passe outre et n'y pense pas trop et appel ta maman tout les jours si il faut et prends d'elle de l'énergie positive. je pense que ta puce "réalise" que ce petit être fera parti de votre quotidien insha'Allah kheyr je pense aussi que l'étape jalousie ils doivent passé par la, j'essai moi aussi de ne plus trop appréhendé mnt. sa ira. douriya saliha insha'Allah okhty et félicitation et bonne continuation.

UmmAbdellah: comment vas tu okhty ? tes princesses ? ta tite Youssra (j'aime aussi ce prénom masha'Allah) ces tites coliques sont passé ? le matin comment sa se passe quand tu dois enmenée tes puces a l'école ? qu'Allah te vienne en aide okhty être maman c'est la plus belle chose au monde el hamdoulilah mais pas des plus facile c'est sure.

jekiflavie, tu as du mérites ma soeur .Allah y chafi tes parents et pour se qui est de ta belle soeur viendra un moment (et d'ailleurs a peine sortie de la visite de chez tes parents, elle devait déja se culpabilisé) toi réagis comme il le faut sans haine sans rien et toujours en ayant respect envers eux ! tu vaincras insha'Allah.

Nadou: cmt se passe le massage du périnée ? les filles moi j'avoue que je le faisais juste en tapottant dessus avec mes doigts délicatement biensure (et j'avoue aussi que c'est pas du tout glamour) mais rien que cela sa aidait le muscle a se détendre pour ma puce. La, je ne l'ai pas encore fait (dpa 8avril) il serait temps mais je pense que sa aide quand meme. kheyr insha'Allah

sinon, moi petite contract de temps en temps, monito cette semaine mais qu'une seule contraction, col ouvert mais - d'1 cm docn pas énorme, sa bouge mais tout doucement. placenta tjrs homogène et d'après gygy bibou n'est pas encore pret a sortir et qu'il est bien ou il est. Allahou a3lam. Je me dis aussi demain sa sera peut etre moi mais non lol on attend sagement ! pour ma fille j'avais perdu les eaux donc indication clair pour se diriger a la mater mais la je ne sais pas trop comment sava se passé ! insha'Allah kheyr. Pourvu que je reconnaisse les bonne contraction de travail et que je ne tarde pas a aller a la mater ! lol bientot la fin les filles ! émotions et angoisse se font de plus en plus sentir soubhan'Allah !


aller je vous laisse j'espère n'avoir oublié personne et qu'Allah vous facilite a toute et dans tout ! Amine
encore félicitation a toute celle qui ont bébé dans les bras. Allah y slah. Amine

slm alk
gros gros bisous
O
25 mars 2011 12:17
Oum nouriman : je suis contente pour toi okhty ! c'est sure que déja a la base c'est pas super chouette d'être skotché de force sur le canapé mais la moi aussi je te dis bravo masha'Allah car dépassé ce cap avec un ptit loup en bas age !!! chapeau ! Allah m3ak okhty.

c'est sure que tu as du avoir une frayeur je l'ai eu rien qu'en te laisant soubhan'Allah ! mais el hamdoulilah lol elle ne se grattait que le haut de la tête lol tite coquinette ! Allah y sahal 3lik okhty pour la suite ! sa y est tu peux souffler un peu plus et terminer tes achats ! pas trop d'effort tout de même.

slm alk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook