Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
u
15 mars 2011 09:41
salam alaikoum
comment allez vous les filles. Pas fort à ce que je voit, entre insomnies, pieds de shrek et saute d'humeurs. Courage c'est bientôt la fin incha Allah
chireen félicitation pour ta nouvelle maison et bon courage pour l’emménagement et la belle famille !!!!! Ca en fait des choses à gerer à ca stade.
sadoo pour mes deux premières grossesses j'ai accouché suite à un calin, donc je pense que ça à un impact certains en fin de grossesse, après ça depend des femmes.
oumnourimane t'en fait pas oukthy tant qu'elle à de l'amour c'est le principal, pour le reste tu pourra toujours acheter quand elle sera là incha Allah boussas à loqman
nanou comment vas tu ma belle et adam ?, ça approche à grand pas tu est rentrée dans le neuvième mois ça y est !!!!
soussia t'as prit que trois kg c'est super, moi il m'en reste encore trois à perdre, faux dire je fait que me goinfrer lol mais hamdoulilah j'ai retrouvé ma silhouette, donc je les laisse partir tout seul incha Allah.
oumanour comment vas tu comment vont tes enfants ?

Pour ma part tout va bien, yousra est toujours aussi adorable, mon mari est venu ce week end ce fut difficile de le laisser repartir et de consoler les enfants mais bon kheir incha Allah.
Yasmine à reprit dans sa nouvelle ecole tout se passe bien hamdoulilah, seul point negatif c'est une vrai galere avec la poussette et le porte bébé donc je pense investir dans une poussette double pour être plus à l'aise en attendant le permis incha ALlah.
Boussas
Abd Allah <3
f
15 mars 2011 13:15
salam les filles
j ai sous mariné toute ma grossesse desolee de pas avoir partcipé..(very bad girl )
donc je vous annonce juste que mon petit Kamil est arrivé avec 3 semaines d avance le 08/03/2011!!
Jai perdu les eaux a 3h30 du mat..puis direction clinuqe apres avopir pris e temps de mangé un bout car javais besoin de force n ayant pas diner la veaille et pour mon 1er bb je me souviens que javais trop trop la dalle (19heures pr accocuher!!)
donc arrivée a 4h30 a la clinique, jsuis ouverte seulement a 1 doigt et pas de contraction donc trankilou je me repose et fini ma nuit ..mais ca s accelere a 6 h du mat j ai de ces contractions punaiz ca rappelle les douleurs de regles que javais en 5eme( hahahaha)mon mari lui doit partir recuperer notre grand Ilyes et le deposer a la creche pour 7h30 donc il n assiste aps aux pics de douleurs lies aux contractions.. tellement j ai mal j en vomis mais qd les sages femmes arrivent elle me disent au cest bizarre vous n etiezqu a 1 doigt il ya 1heures mais on va regardez a nouveau et la 4 doigts .. ah oui ca travail vite du coup elles appellent l anesthesiste qui n arrive qu a 9h et miracle en 30 minutes je nai plus mal..je sens les contractions mais ce n est pas douloureux en + je peux bouger mes jambes et mes pieds bref ROYAL!!rien a voir avec ma peridurale pour Ilyes(mon 1er bb ) où je ne sentais aucun membres inferieurs!!et la a 10h15 on commence a pousser et en 3 poussée, Kamil apparait!!Machaalah, j e nai pas souffert, je me suis sentie soulagée et HAMDOULLILAh je souhaite a toute un accouchement aussi rapide et zen.
Pas de stress inutile a patienter pas de dechirure pas de contraction insurmontable (vive les cours de prepa a l accouchement en piscine jarrivais a gerer la contraction en mimaginant a la piscine ne apnée puis en soufflant dans leau comme en cours et ca a marché!!je suis tres douillette et pourtant je ne garde pas un mauvais souvenir de cette aventure.)
Bisous a toute!!une nouvelle vie commence pour nous.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
P
15 mars 2011 15:29
Coucou les filles,

Comment ça va aujourd'hui?

Moi je suis en PANIQUE TOTALLLLLLLLLLLLLLL,crying( ma DPA approche à grand pas (22 mars inchallah) et je suis partagée entre angoisse, impatience de voir mon bout de chou et un mal être qui me fait pleurer.....
Je pense qu'on doit être nombreuses à être dans cet état là, et je vous avoue que ça me fait du bien de partager avec vous ces moments, ça rend les choses plus supportables
Sinon, moi aussi j'ai les mains, les pieds et même le visage..comment vous dire...je ne trouve pas de comparaison mais comme dit chireen SHREK est une bonne métaphore eye popping smiley

Pour ma part, c'est la nuit que je contracte beaucoup et je vous raconte pas ma vessie que je suis obligée d'aller vider toutes les 2 secondes sinon je ressens de "gros coup de jus" insupportable....il faut boire beaucoup nous dit on ouai ouai jveux bien mais à quel prix Are you crazy

J'ai vu SF jeudi dernier, elle m'a dit que mon col était mou mais fermé et que le bébé est toujours haut...Elle m'a conseillé de marcher un max mais ce n'est pas évident....ça tire trop

Tout les matins je prends de l'homéopathie à jeun pour ramollir un peu plus le col, il paraît que c'est efficace

Sinon, je me pose toujours la question de savoir comment sont les douleurs de vraies contractions de travail j'ai posé la question à la SF en lui disant que j'avais beau passer mon temps à lire les récits d'accouchement, aucun ne précise suffisament le ressenti qu'on peut avoir dans ce moment perplexe...Elle a sourit et m'a dit que la douleur ne pouvait pas vraiment être expliquée car elle est différente d'une femme à une autre perplexe mouai ça apporte vachement de l'eau à mon moulin

Enfin, fadmi mabrouk pour la venue de ton petit kamil Clap inchallah qu'on ai toutes un aussi efficace et rapide accouchement...YA RABBI facilite nous.....amine

Je vous MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
n
15 mars 2011 17:39
Salam alikom les filles!!

Fadmi toute mes félicitations pour l'arrivée de ton petit Kamil!!! Alef mabrouk!!! ClapClapClap

Bellegosse!!! Merci ma soeur biensure que je me souviens de toi!!! toi aussi tu attends un ptit bout non?? Comment va ton fils??

Ounouimane, alors comment ca se passe pour les préparatifs, ma pauvre allité 2 mois c'est la vrai galère ca!!! Tu faisais quoi pour t'occuper?? Pour les feuilles de framboisier j'ai pas commencé mais inchaAllah je compte commencé avec marjolaine et sauge!! Ou en pharmacie ou herboviste!!! Pour le périnée, j'ai commencé les massage y'a deux semaines à peut prêt, et je peut te dire que comme toi je suis douillette aux touchées vaginaux et suis trés sensible à ce niveau!! Et ben ma foi, je sais pas si c'est grâce à ca mais je n'ai plus mal!! Je te conseil vivement d'essayer!!! Sinon qu'est ce que tu fait de tes journées???

Soussia, comment ca va oukhti!!! Ben alors on rame!! Faut s'activer!!! pour le ménage pas de soucis je peut venir "madame propre est toujours partante mais avec des produits qui pourront me mettre en extaseAngel Aussi il faudra venir me chercher et comme rétribution il me faudra de la cajoline et de la soupline grand 'air MMMMM!!!!!! lol!!!!

Chireen pour les gonflements, moi j'e nai eu a ma première grossesse enfin des oedemes!!! Fin de grossesse en plein été, moi je me comparait au professeur folle dingue c'était impressionnant!! Moi qui suis pourtant assez fine ca faisait bizarre!! Mais tout est parti après l'acchouchement elhamdoulah!!

Poupi no panik!!! T'inquiète ca va aller inchaAllah, fait le grand ménage puis un bain bien chaud, en général ca aide pour le travail, et oui marche comme ta dis sf!! C'est ton premier c'est ca??

Sadoo, moi aussi j'ai eu mon rdv anésthesiste aujourd'hui!!! ca soule de faire tout ca pour 10 min c'est claire ma pauvre ta du etre bien fatiguée!!

Umabdallah, merci de prendre des nouvelles de Adem ca va il va bien hamdoulah, toujours ronchon mais on fait aller!! Et toi comment ca va ca doit pas etre évident sans ton mari?? Comment tu gère et l'organisation repas et tout?? je vais devoir prendre des notes lol!!!

Pour ma part j'ai aussi des sacré coup de jus et des crampe à l'entre jambe coté droit surtout ca me bloque totalement et c'est vraiment galère!! les nausées ont recommencés aussi je comprends pas pourquoi, je vomis surtout la nuit!! Pffffffffffffff ju ni marre!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
15 mars 2011 20:36
Salam les filles smiling smiley

Tout d abord alf mabrouk fadmi et bienvenu à Kamil c un tres joli prénom smiling smiley
Comment tu te portes depuis l'accouchement ? En tt cas c aller assez vite smiling smiley Hamdoullah !
Aller viens nous raconter tes peripeties de maman smiling smiley

Fiona euh pardon Chireen ben alors tu ns les sors d ou tes poteaux? Tu as pris ta tension j espere ? Faut surveiller quand meme en fin de grossesse tu as tjs un risque de toxemie smiling smiley Mais incha allah c rien juste de la retention et c p-e du a l effort que tu fourni avec ton demenagement smiling smiley
Pour ta belle famille c sur que c pas evident que tt le monde viennent d un coup surtt que vs n estes pas installé mais ce sera la l occaz pour qu ils mettent la main à la pate :p Aller courage smiling smiley

Sadoo j avais egalement entendu parler de la potion magique pour faire arrivé bb plus vite, c t une recette bizarre encore ... pas trop envie de tester

Umm ca doit etre dur de laisser partir ton cheri bon courage smiling smiley J avais vu sur internet un dispostif a attacher sur ta poussette pour que le plus grand puisse s asseoir ou rester debout comme ca tu peux mettre ton bb ds la poussette smiling smiley


Poupi allez courage smiling smiley essai de marcher davantage pour aider un peu smiling smiley Ca arrive vite le 22 tongue sticking out smiley soit courageuse lol !!!
Pour les vrai douleur moi on m a tjs dis que je les reconnaitrai qu il ne faut pas que je m inquiete smiling smiley

Nanouu je sais ce que tu ressens pour tes crampes c horrible !!! ca me prend la nuit quand je change de position ca fé trop mal smiling smiley Faut boire plus ! Comme ca t iras deux fois plus te vider la vessie lol

Soussia, Oum nourimane, Jkiflavie et ttes les autres j espere que vs allez bien smiling smiley


De mon coté j ai refais un monito aujourd hui je contracte tjs mais je ne sens rien ... Demain je revois gygy c vraiment dur la fin smiling smiley J ai vraiment hate d accoucher mais en meme tps j apprehende Zen


Gros bisous a ttes smiling smiley
Nadia
16 mars 2011 11:34
Salam,

Ben alors ne me dites pas que vs etes ttes en train de pondre???? tongue sticking out smiley
Nadia
P
16 mars 2011 13:42
Coucou,

Non Nadiya moi je suis toujours là avec mon big ventre d'hyppopotame smiling smiley Et puis la pleine lune c'est samedi non ??? Danse ce serait trop drôle si on accouchait toutes ce jour là hihihihi, à suivre donc

Bisous
s
16 mars 2011 14:03
salaam

Tout d'abord toutes mes felicitations a Fadmi pour ton ptit bout chou, c'est vrai que t'etait plus sur le forum, mais cette bonne nouvelle me donne du punch, je me dit allez la prochaine c'est moi LOL ptdr Comme si je savais qui serait la prochaine!

Hey les filles vous savez si la tisane de sauge c'est bien? J'ai vu sur internet que pour les femmes qui avaient des contract irregulieres et bien ca pouvait les rapprocher et declencher le travail, ainsi que les tisanes a bases de clous de girofles.
bien sur uniquement pour les femmes qui sont presque a terme comme nous, et qui ont deja des contractions et un col ouvert.

C'est vrai que la pleine lune c'est samedi, j'ai commandé la tisane de sauge a la pharmacie, je vais aller la chercher tout a l'heure.
J'ai fait le menage, je vais marcher jusque la pharmacie, je me prend une tisane, et ce soir je vais a carrefour avec mon mari, peut etre que ca peut faire avancer les choses.

Cette nuit j'ai eu super mal a l'os du pubis, comme si quelque chose de tres fort appuyait dessus, surement la tete de bébé, contract tres espacées toute la matinée, franchement c'est relou tout ca!!!

bon je vous laisse j'ai encore la chambre de ma fille a ranger, je vous tiens au courant pour la tisane.

bisous
P
16 mars 2011 15:19
Hey les filles, je viens tout juste de voir une émission sur les accouchements insolites dans l'émission toute une histoire sur la 2....C'était impréssionnant d'entendre tous ces témoignages de femmes qui ont accouché précipitament avant même d'avoir atteint la maternité eye popping smiley Y'en a une qui a carrément accouché sur ses toilettes....Soubhanallah ont ne peut rien contrôler

Sadoo, concernant la tisane franchement je n'ai aucune idée de ses bienfaits sur le déclenchement de l'accouchement mais une chose est sûre c'est que pour toi comme pour moi ce n'est qu'une question de mini jours tongue sticking out smiley

MOUAHHHHHH
s
16 mars 2011 15:25
Euhhhhh MINI JOURS????? T sure? franchement si ca pouvait etre le cas ce serait vachement bien!!!

J'allais sortir pour aller a la pharmacie, mais kand j'ouvre la porte je me dit je vais kand meme regarder l'heure car la pharmacienne m'a dit de passer vers 15.30, et il n'est que 15.15. Pourtant j'etais persuader k'il etait l'heure...
Bon tant pis je vais attendre encore un peu.

En tout cas la chui KO avait tout ce ke j'ai fait, j'ai meme pas mangé a midi, je me prendrais une baguette a la boulangerie....
16 mars 2011 18:11
Salam les girls smiling smiley

Bon je suis retourné voir mon gygy il m a refilé un doppler foetal pour que je puisse surveiller les battements de coeur de bb pendant les contractions smiling smiley Ca m evite de faire un monito tt les 2 jours smiling smiley

Poupi tu m a fais rire j avais oublié cette histoire de pleine de lune !! Ben s il pouvait se pointer avant ma DPA ca m arrangerais pas envie qu on declenche l accouchement ...
Du coup ton gygy t a dit ce qu il en serait apres le 22 ?
Pour les accouchements insolites je prefere eviter d y penser lol ca me fais flipper g peur que ca m arrive grinning smiley

Sadoo, alias Phoebe de Charmed t'a recuperer tes potions? grinning smiley

Moi ce matin c t gros gros coup de barre la flemme de tt mais g du me motiver pour aller voir gygy smiling smiley prochain rdv next week si je n ai pas pondu d ici la et j espere vraiment que j aurais accoucher tongue sticking out smiley

Bon les autres vs avez interet à vite pointer ou j appel vos maternités respectives !!!!!!! SOS

Biz à ttes
Nadia
n
16 mars 2011 20:35
Salam alikom les filles!!

Comment ca va aujourd'hui???

Sadoo alors tu as pris tes infusions?? Si oui c'est bon?? Allez!!! Courage ca va venir inchaAllah n'y pense plus!!!

Nadya!! mashaAllah c'est cool tu pourras écouter le coeur de bébé quand tu veuxIn love Moi je kiffe écouter son ptit coeur!!

Les filles vous pouvez faire un récap de vos dpa!! Du coup moi jsais plus qui sont les marsettes et les avrilettes!!!

Poupi, j'ai pas vu l'emission, je vais la regarder sur replay!!!

Ce soir je suis en solo, mon mari est en déplacement pour le boulo en belgique!! Je viens de coucher mon ptit Adem je tamise les lumière et je me la coule douce!!! Je vais me faire tout à l'heure un bon bain avec des bougie et un pti jus à coté!!!! Pas mal comme soirée hein!!!

Sinon, j'ai presque bouclé mes valises pour bébé et moi, il me manque juste les coussinets d'allaitements, le brumisateur et des couches pour bébé!! Sinon je dois préparer aussi un cd de coran pour le jour de l'accouchement!! J'ai déjà imprimer les verset et sourates à lire!! J'espere pouvoir les lire en arabe je lis pas trés bien et mon mari ben il sait pas lire du tout sinon il peut me les lire en phonétique si je peux pas me concentrer!!

Les filles vous pouvez me dire ce que vous avez dans votre valise mater, on sait jamais j'ai peut etre oublié un truc!!

Um t'es ou super maman!!!! Tu me manques ici!! Et surtout tes conseils sont précieux!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
P
16 mars 2011 22:35
Coucou nanou, eh ben dis donc quand zhom n'est pas là mama ne se refuse rien Welcome tu as bien raison va profite bien de ta ptite soirée thumbs up
Moi je viens juste de me faire une séance épilation au cas où j'accoucherai dans le week end, parceque je te raconte pas les poils de yéti sur les jambes de schrek tongue sticking out smiley Ma dpa est prévue pour le 22 mars inchallah.....

Nadiya, je vois la SF vendredi matin, elle m'a prévu une visite d'1 heure pour contrôler et monitorer c'est pas un peu beaucoup ??? Sinon, tu as de la chance ton gygy est top de t'avoir refiler le doppler c cool thumbs up

Bon les filles jvous kiss je vais me poser devant la téloche et me détendre Danse
3
16 mars 2011 22:38
coucou les filles,


Sadoo, tjrs la toi? inch allah c pour bientot, qu'allah vous facilite. c pour quand ta dpa?

Poupi, inch allah khir, ne stresse pas. profites de ces derniers jour pour te reposer.

Nadiya, cool le dopler. tu vas pourvoir écouter le coeur de ton bébé, bon c pendant les contractions seulement, c pas un mp3 tu sais ca ptdr.
tu vas etre déclencher si tu n'accouche pas avant le 26?

vous etes toutes pressée a ce que je vois, moi j'ai une peur bleu d'accoucher avant terme, ma dpa est pour le 30 avril, et je veux accoucher que le 30 avril meme pas une heure avant walou Oups... c incroyable... peut etre quand les peintures chez moi seront fini je verrais les choses autrement, parce que pour le moment, je me dis si j'accouche alors que j'ai pas encore fait le linge de bébé eye popping smiley. (sa chambre vient d'etre terminé, enfin la peinture lol).


Quand a moi, monito hier, 5 contractions en 1h30 , masi d'après la sage femme ce ne sont pas des contractions de travail. on verra lundi prochain avec gygy si mon col a bougé ou pas.

Bisoux les filles.
16 mars 2011 23:09
Salam les revenantes !!!

Nanouu j espere que tu t bien detendu smiling smiley c un repos bien merité smiling smiley
Alors pour la valise g mis des affaires pour bb des vetement pour moi et pyj smiling smiley G pris ma trousse de toilette, brumi, serviette de bain et de bain, coussin d allaitement jetable, culotte jetable et en coton, les mega serviette et les normales smiling smiley pantoufle, labello mes levres ont tendance a etre seche, mouchoirs en papier et le reste je ne l ai plus en memoire smiling smiley

Ma DPA c le 26 incha allah smiling smiley

Poupi 1 h c ce qu il faut pour un monito dc non ce n est pas trop bien au contraire smiling smiley
Pour le doppler c sympa mais faut trouver ou se situe ses battements de coeur c chiant, je l ai testé ce soir qques minutes pendant qques contractions ca va son coeur bat correctement. Je pense l utiliser deux fois par jour maxi 5 minutes pas plus g pas envie d avoir a psychoter si je ne trouve pas ses battements ... d autant plus qu il gigote encore pas mal smiling smiley

3alwana grinning smiley je te jure que je vais en faire bon usage tongue sticking out smiley et pas abusé smiling smiley Yes si g pas pondu le 26 on a prevu avec gygy un declenchement le 28 car ca ne sert a rien de laisser plus bb est deja tres bien et comme mon placenta vielli pas mal on va eviter smiling smiley Mais idealement j aimerai accoucher avant grinning smiley
Au debut g t comme toi je voulais pas accoucher avant terme ben je peux te dire qu aujourd'hui je suis tellement lourde (ds tt les sens du terme ptdr ) que j ai qu une envie c qu il sorte !!!!!

Bon les filles je vais me coucher je me sens nauseeuse ce soir j espere que ca va passer smiling smiley

Grosses bises et bonne nuit smiling smiley

ps : une petite pensée pour chireen, soussia, umm, les oum, jkiflavie , athenaa et les autres que g pas cité smiling smiley Revenez vite avec vos gros bides et/ou vos bb tongue sticking out smiley
Nadia
o
16 mars 2011 23:32
assalamou'aleykum les bidonnettesBye

fadmi fellicitation a toi ma belle on ete sur le meme forum ya deux ans pr notre premier et la on se suit jtai envoyé un message sur MP gros bisoux a tes deux poussins!!! AVEC oum abdallah on ete 3 A remettre ca cette annee masha Allah!!

sinon tjr en direct live de mon canapé col racourci ouvert 2externe 1interne,avec mes deux monito a domicil par semaine, jsuis de retour a la maison apres 2mois de vagabondage entre ma famille et ma belle famille qui me prenaient en charge mon fils et moi mais surtout pr mon fils,ah ca fait du bien de rentrer chez sois, al hamduliLlah

je me permet plus de mouvements, genre je rechaufe a manger, rempli le lave linge, donne a manger a mon fils, en gros je fais le strict minimum,la sage femme est venu lundi,monito de 30 minutes pas de contraction a l appareil..
j ai decider d areter mon traitement anti contraction je le reprendrais en cas de besoin...mais chut jai rien dis a la sage femme!!!!
sinon mes journées, lecture,le net,la tele faut bien que ca passe et hamduliLLah que j ai mon fils adorable comme tout qu allah le preserve.ainsi que tout les bb a leur maman!

je serais a 35 SA vendredi un beau chiffre pour moi presque inesperé ayant commencé mon alitement a 25 sa hamduliLLAH
parcontre je ne cesse de perdre du bouchon muqueux, qui apriori se regenere d apres la gygy.mais ce soir j ai perdu un big morceau de bouchon muqueux (dsl des details ca peut paraitre degoutant) mon mari me dis d appeler les urgences mais je m inquiete pas trop pr le moment insha ALLAH kheir surtout que le bouchon ete super clair....
mon prochain rdv le 24 mars avec gygy,jvais essayé de le decalé plus tot pr voir ou ca en est.

sinon pour tisane je dois attendre les 37 sa, et massage du periné je dois atendre 35 sa minimum car pr moi ca peut etre fulgurant, ayant deja un col ouvert
ma DPA comme 3alwana 30 avril
voilou jai bien raconté ma life

un gros bisoux a vous mes belles
hafidhakum Allah
C
16 mars 2011 23:45
Salam les baleines smiling smiley
Je vois qu'on en est toutes au même point grosses et nauséeuses ...
Pour ma part bébé gigote beaucoup, bon ça c est pas nouveau mais surtout j ai l'impression qu elle prend appui , comme si elle prenait son élan pour se catapulter hors de mon ventre qu elle pense extensible a merci LOL...
Bon elle a pas encore compris que c est en bas que cela se passait mais mon petit doigt me dit qu elle va pas tarder a trouver la sortie...
Aujourd'hui nettoyage et rangement dans la nouvelle maison enfin surtout ma ptite moman ... Mes pieds ont encore bien morflé ...
Demain rebelotte et vendredi c'est ? Non pas ravioli c'est gygy ... Ben oui a 8 j du terme ce serait bien de savoir ou on en est...
Je vous avoue aussi que je suis partagée entre l envie de ne plus avoir mon gros bidon , très impatiente de voir bb et la peur de l accouchement sans compter l emménagement qui vient a peine de commencer...
Donc je récapépète :
Nad et moi c'est le 26 mars
Sadoo : 28 mars
Nannou , Soussia mi avril
3alwana c'est fin avril
Ah ah mais c est poupi et son 22 mars qui ouvrirait le bal ?
Les Paris sont lancés...
Bonne nuit les kangourettes... Enfin quand je dis bonne nuit hein... On sait toutes ce que c'est ... Enfin non ... On sait plus justement LOL
Bisooooooo
s
17 mars 2011 09:18
SalaamAlikum

J'ai acheter hier la tisane de sauge. Franchement elle est agreable a boire, je rajoute un peu de sucre pour le gout, hier lorsque je l'ai prise j'ai eu 15 min plus tard quelque contractions ainsi que plusieurs fois cette nuit. Par contre c'est pas les memes contractions que j'ai d'habitude, celle ci sont un petit peu plus douloureuses et plus longues....
Bon on verra bien ce ke ca donne.

J'ai pris rdv avec la sage femme pour un controle, donc j'ai rdv cette aprem a 15.30. C'est histoire de voir si mon col a bougé depuis l'autre fois, en plus j'ai super mal a l'os du pubis, j'ai du mal a marcher.

Nadiya j'espere que t'accoucheras avant meme k'on te declenche, j'avais entendu dire k'un declenchement c'est plus douloureux qu'un travail spontané, mais inchallah kheir ca se passera bien .

chireen, c'est sur que meme si on est toutes impatiente a accouché, quelque part il reste une peur en nous, c'est une peur d'affronter la maternité du jour au lendemain, mais c'est la magie de l'accouchement, la peur s'en va tres vite, car allah a tout fait pour qu'on puisse etre capable d'affronter cette epreuve, Inchallah!

Bon les filles, a+ tard
O
17 mars 2011 10:00
Salam les belles,

UmAbdellah,
ca va hamdulilah merci ma belle, les petits ont passés de bonne vacance en famille hamdulilah, ayé lundi c'etait la rentré...les devoirs et activités extra scolaire, extenuée.....
Tes princesses? je vois que tes deux grandes ont fait leur rentrée nouvelle ecole et crèche, ravie? j'espère qu'elle vont se faire de nouvelle copines inch'Allah, et la petite bichette, leremède de grand-mère a fait effet?
J'ai vu que ton homme a passé le week-end avec vous, courage je sais que c'est dur la separation, mais au moins y'a des weeks de temps à autre pour que ca passe vite, inch'Allah khayr.

Soussia,
mdrrr en effet mapetite chipie Allah y barek a decidé de faire son apparition en la presence de son roi inch'Allah khayr, je voulais qu'elle arrive (egoïste que je suis) vu que j'avais pas les grands, c'etait tip top....mais non, toujours des contractions de pre-travail et col à 1 depuis le 7, je suis pas allé à la maternité pour voir si c'est ouvert un peu plus, perte du bouchon aussi entre temps...mais bon j'irais quand ca sera vraiment Ok....en attendant je vis ma tite vie.....

Chireen,
mabrouk à lala, ton nouveau chez toi, inch'Allah que ca soit le debut d'une belle vie, et une magnifique et grande aventure en famille inch'Allah.

Oum-nourimane,
Beaucoup de do'as pour que tu ailles jusqu'au bout inch'Allah ou du moins jusqu'à ce que BB soit hors de danger amine ya Rbi 'alamine,.....pour les medocs anti contraction, tu es sûr que tu fais bien d'arrêter??
Qu'Allah te preserve ton petit coeur et ta choupette...prend soin de toi oukhtynette.

Sadoo,
Essaie de te deconnecter, car je suis dans le même cas que toi, et je peux te dire que c'etait la guerre des nerfs, là j'ai dit ca arrivera quand ca arrivera, je suis pliée parfois par des contractions irregulière, 7 mars col ouevrt à 1, BB très bas et je suis pas retourné depuis les voir, je laisse faire le pre-travail...j'ai decidé de ne plus y prêter attention aux fausses alertes qui ne sont qu'un pre travail.....
Ca arrivera le jour, l'heure, la minute et la seconde qu'Allah aura decrété que ca arrive...

Nadiya6
Tu tiens le bon bout là, le 26 ca approche inch'Allah, un bel accouchement et une belle rencontre avec ton chou inch'Allah.

Fadmi,
Elf mabrok pour ton ti Kamil Allah y barek, qu'Allah vous accorde une belle vie.magnifique accouchement mashAllah.
Incha'Allah qu'il en soit ainsi pour toutes. repose toi bien.

Nanouu,
je te fais un recap de ma valise:

Ma choupette:
grenouillères (5)
Body (7)
Ensemble jour J en laine
Ensemble sortie maternité chaud
Bavoir (1)
Chaussettes (3)
chausson en laine (2)
Moufles (1)
Collants laine (1)
Bonnet laine (1)
Drap et tissus en cotton (carrés) pour couvrir le matelas de la maternité ou pour poser sur mon lit quand je veux la mettre avec moi.
turbulette (1)
Et couverture en laine qui se ferme comme la turbulette.
lait pour la toilette, brumisateur, cotton, serviette de bain, couches et lingettes machin naturelle.
Je pense n'avoir rien oublié.

Moi:
Jour J...pyjamas, culotte jetable et serviette nana special maternité, soutif allaitement (dans une pochette)
Home wear genre, pantalon ample, leggins et tunique (3 ou 4 ensemble)
Vêtements sortie, leggins et tunique
Et pyjamas (pantalon et haut) (2)
Ballerine pour circuler dans la maternité, chaussons, tongs en pvc pour douche avec un tapis de bain (vieux que je vais jeter en sortant de la maternité)
serviette de bain et mains.
Savon de marseille (toilette intime) gel douche et shampoo, et gros pot de crème pour le corp.... un desodorisant aux huiles essentielles pour la chambre,j'ai rajouté dernièrement masque, gommage visage, et soin mains et pieds ( je m'ennuie toujours à l'hosto),, gel pour desinfecter mains.
Lecture, magazine, MP3 coran, de quoi noter des trucs pour le livre de ma choupette..mes impressions, ses premiers instants et truc de ce genre.
Appareil photo, camescope.
J'ai mis pochettes jour j, 1 pour ma choupette et 1 pour moi, avec le dossier grossesse, brumisateur et appareil photo dans un petit sac à part.et le reste dans une tite valise.

Et dans le coffre de mon vehicule, de quoi grignoter, boisson, friandise.....en cas de fringale.

Oufff!! j'ai fini....

DPA:
moi: 29 mars
oum-nourimane: 30 avril
Nad et Chireen c'est le 26 mars
Sadoo : 28 mars
Nannou , Soussia mi avril
3alwana c'est fin avril
Ah ah mais c est poupi et son 22 mars qui ouvrirait le bal ?


Belle journée à vous les belles, zen et en forme le jour J!!! heinn! inch'Allah khayr...et de belles prières pour ces dernières semaines..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 10:27 par OumaNour.
17 mars 2011 10:42
Salam les bouboules tongue sticking out smiley

Bon tjs pas de bb mais cette nuit encore des contractions et cette fois ci je les ai senti smiling smiley Oui je sais je suis sado evil Nan mais jusqu a present je ne les ressentais pas et la g eu qques petites douleurs dc voila je sens la fin. Cet aprem je sortirai faire un peu de marche avec une amie incha allah histoire d aider davantage smiling smiley

Mais bon cela dit tt comme toi chireen il gigote encore bcp ca m impressionne ou est ce qu il trouve de la place.
Au fait tu as reussi à voir ta SF ?

Oum Nourimane, allah iaounek smiling smiley Je suis sur que tu vas vite passer le cap des 35 SA et ensuite des 37 winking smiley incha allah !!!

Sadoo alors ta recette de tisane à la sauge ca a l air de fonctionner sur toi smiling smiley
Sinon pour le declenchement oui le gygy m a dit qs que c t plus contraignant et plus douleureux et parfois meme long qu accouchement naturel. Mais le hic c que je ne pourrias pas depasser mon terme smiling smiley Mais le je met tte les chances de mon coté pour accoucher à la pleine lune :p

Ouma nour toi aussi c pour binetot incha allah smiling smiley Flute g pas penser au truc a grignoter ... Mais normalement t pas censé ne plus manger à un moment ?
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook