Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
C
28 février 2011 10:16
Salam smiling smiley

Nad, remettre le couvert lol... Et 3ad on a pas encore accouché... Imagines ce que tu diras apres...
Le lit et la commode sont montés cool smiling smiley Moi j texplique non seulement faut que je fasse les cartons mais apres ( quand ????) j ai encore tout a acheter, a monter, plus les beaux parents qui debarquent la totale...
Plus jamais !!!

Sadoo ... Welcome back... Cest un peu ton (autre ) bb ce poste, tu te dois d etre plus presente smiling smiley

Bon le devoir m appelle

Bisous les filles
28 février 2011 12:03
Salam,


Ahhhhhhhh une revenante !!! Sadoo ben alors c t les vacances scolaires pour ta fille pas pour toi tongue sticking out smiley Tu te dois d etre la tongue sticking out smiley

Chireen bon courage pour les cartons, le deballage, l installation, les beaux parents smiling smiley Ils vont rester combien de tps? C la premiere fois que tu les recois?

Au fait les filles vs aussi vos mamans ou belle maman vont venir?
De mon coté elles vont venir ensemble mais en avril ce qui me laissera le tps de gerer le retour avec mon chéri, je ne me voyais pas envahi par qui que ce soit apres l accouchement je veux vraiment gerer le retour à la maison et s habituer de suite à notre nouvel vie à 3 smiling smiley
Sinon cet aprem je revois ma SF pour mon cours de Sophro smiling smiley Je vais d ailleurs refaire une revision sur les différentes respiration avant qu elle me tape sur les doigts tongue sticking out smiley


Bisous
Nadia
s
28 février 2011 12:16
Salam Alaikoum les vaches Milka!


Kubiac j'aime bien, ca me rappelle ma jeunesse Angel ( genre j'ai 160 ans)

Franklin, oui c'est moi qui squatte chez ma mere, enfin squattait parce que maintenant me taper le bus devient un vrai supplice, donc je me fais envoyer de tps en tps du ravitaillement par mes soeurs whistling smiley . Je dois quand meme nourrir ma fille!!
Franchement mes msemens je le ai trop bien réussi!! c'est pas pour me la raconter je vous jure !! lol
C'était la premiere fois que je les faisais a la machine a pétrir, mais faut dire que j'ai utiliser la farine Francine et la semoule Le Renard, le top niveau ingrédients, je blague pas!!
Sinon ya personne qui peut t'aider pour les cartons, tout le monde t'as esquivé? ptdr

Nadiya, des fois j'ai l"impression qui se prend pour Manny le bricoleur, il remet les tuyaux en place!
Moi je suis motivée pour un 3eme, autant j'ai preferé attendre un peu pour le 2eme mais je ne sais pas, je me dis quand il y en pour 2, yen a pour 3...le truc qui n'a rien a voir LOL
Mais bon, j'attendrai minimum un an quand meme! RDV l'année prochaine aha

Sadoo- Bon courage pour la CAF, bande d'escrocs! Mon mari aussi est pressé que j'accouche, il me dit c'est bien si t'accouche maintenant.....oui ok c'est juste que je suis a 34SA et que ton gosse sera prématuré. Complétement claqué celui la aussi.

Je vous embrasse et je vais faire ma counchita, j'ai une amie qui vient me voir, faut pas qu'elle voit que je vis dans une décharge pdt ma grossesse.
28 février 2011 12:46
Mdrrrrrrrrr Soussia smiling smiley Déjà tu penses au suivant ... Moi j expulse celui la et c clair que le suivant .... euh mais quel suivant Ill
Dc voila ou j en suis tongue sticking out smiley C la que vs me revoyiez dans quelques mois à ouvrir un post "par ici les futures pondeuses de decembre/janvier" Mdrrrr
Nadia
s
28 février 2011 14:14
Nadiya j'avais pas vu ton post avant

Concernant ma mère, elle habite a 10 mins donc c'est moi qui vais aller squatter chez elle après la mater. Je pense rester une semaine voire 10 jours.
Ma belle mère est au Maroc, et elle ne vient pas. En meme tps je ne sais pas ou elle aurait dormi dans mon F2. Dans le jardin maybe? lol

Allah i fakakna a3la kheir dans un premier tps , après on verra inchallah pour les autres Danse
Perso, j'aimerais bien en avoir 5 Cool
n
28 février 2011 17:14
Salam alikom les soeurs!!

J'espère que vous allez toute bien, je passe en coup de vent je repointerai ce soir inchaAllah car la je vais sortir!!

Toute mes félicitation à ma chère soeur Um!! YOUYOUYOUYOUYOUYOUYOU ALEF MABROUK OUKHTI

Alors comment va ta petite Yousra!! Viens nous raconter ton accouchement, je te fais de gros bisous!!!yawning smiley

Pour ma part ca à été la galère ces derniers jours je vous raconterai tout à l'heure la je vais à conforama, mon mari à une semaine de vac ca va me reposer!!! Je dois acheter une armoire pour le sellier et à decathlon prendre un bonnet pour la balnéo je commence mes cours demain inchaAllah et un ballon pour faire des exrcices à la maison!!

Gros bisous les filles!!! I will come back ci promi!!tongue sticking out smiley
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
28 février 2011 19:09
Ah oui 5 bricoleur ??? T sur? tongue sticking out smiley Tbarkallah smiling smiley Je te le souhaite si c ce que tu v eux smiling smiley
Oui c sur que dans ton F2 et avec 2 enfants pas evident smiling smiley Mais c cool tu as ta maman pas loin smiling smiley

Nanouuuu 3la slamtek tu devrais avoir honte d avoir disparu spinning smiley sticking its tongue out Reviens vite nous raconter ta petite vie, alors toi aussi tu vas t acheter un ballon a decathlon ? C Yass qui nous en avait parlé à cause des douleurs ligamentaires smiling smiley

De mon coté j ai mon cours de sophrologie, waw g failli m endormir qu est ce qu elle me detend la SF. C cool en plus elle m envoi les fichiers de nos leçons en MP3 du coup je les aurais avec moi le Jour J ca me detendra j espere smiling smiley

Bon voilou pour ma part smiling smiley

Je repasse taleur surveiller que Nanouu à tenu parole grinning smiley

Chireen j espere que tu as de l aide pour tes cartons smiling smiley Bon courage smiling smiley
Nadia
u
28 février 2011 19:22
salam alaikoum les filles
felicitation à athena Welcome
la petite yousra est née le 22 fevrier à 15h 07
merci à toutes d'avoir pensé à moi c'est trop chou In love je posterai mon recit quand j'aurait recuperer le net incha Allah, pas grand chose à raconter en sept heures c'été terminé hamdoulilah Allah m'a facilité
yawning smiley
je vous embrasses toutes bon courage c'est bientot la fin
Abd Allah <3
28 février 2011 19:29
Salam Umm,


oh ca fé plaisir de te revoir par ici !!! Oui stp reviens nous raconter !!!!

Gros bisous
Nadia
C
28 février 2011 23:57
Salam smiling smiley
LOL Nannou a croire quectu as senti que Umm allait réapparaitre grinning smiley
Nad pour ta question sur mes BP oui c est la première fois que je les recevrai donc grosse attente de leur part et énorme pression pour moi en plus de l emménagement , du bb bref sa fait trop de choses a la fois ... Ta famille débarque en Avril ? V est aussi très tôt surtout si tu acccouches que fin mars...
Tu as l air d' aimer tes cours avec la sf c est bien, moi jarrivais pas a me détendre et relâcher ma maxillaire inférieure et casser la vague... La ce que je voudrais c est apprendre la respiration dite classique... Tu as abordé ce chapitre ?
En parlant de sf, nouvelle contrariété pour moi, ya plus de place... La secrétaire me proposait un rdv le 25 , je lui dit euhhhhhhh mon terme c le 26 j vous rappelle !!! Et la elle me dit désolée mais ya pas de place... Et la je lui dis et donc ??? Pas de suivi pour moi ? Elle me propose alors de revoir gygy et a quelle date ? Le 22 mars ... J ai cru que que j allais la tuer... Au final le maximum que j ai pu avoir c le 18 avec un rdv a 19h15... En gros j'y serai encore a 21h.... J'en ai marre !
Pour les cartons j ai un peu avancé encore today mais c était très dur, vu que j ai pratiquement pas dormi de la nuit, ajouter a sa un mal de crâne pas possible et 2 de tension ( faut que j aille chercher mon nouveau fer... J aurais fait toutes les marques LOL)
Voila la je suis ko mais j arrive toujours pas a fermer l oeil...
Soussia, c était bien lapres-midi avec ta cops ? Elle a su apprécier la propreté de ton appart et le croustillant de tes mssemens ?
grinning smiley
Bon les filles qui veut me chanter une berceuse ?
n
1 mars 2011 01:01
Coucou les filles!!!

Me revoila bien tardive, je suis une couche trés tard!!! Déjà d'ordinaire mais alors la je suis une couche très très très tard!!! En somme je ne dors presque pas et très mal sniffffffffffffffffffffffff crying(

Je rêve d'un sommeil bien profond!! Sans douleurs au dos, aux jambes, sans remontés!!! Kheir inchaAllah (j'expie mes péchésgrinning smiley)

Ces derniers temps j'ai eu vraiment beaucoup de contractions et une fatigue folle, mon taux de fer est très bas et je ne supporte pas les comprimés (ca me fait des brûlures d'estomac ballonement et vomissement)!! Donc je vous raconte pas, je suis allé aux urgences maternité mais à ce moment la mes contractions avait diminuer du coup bas rien de speciale elhamdoulah je suis rentré chez moi, mon col ne s'est pas modifié!! par contre pour le fer je vais me faire perfuser!!

Aussi ce qui est désagréable quand je dors c'est les remonté (pas acide) même de l'eau ca me remonte à la gorge et du coup obligé de vomir!! C'est horrible car j'ai tout le temps soif et je vomis a chaque fois le que je bois!!!

Mes petites soeurs sont venues passer quelques jours à la maison pendant les vacance scolaire, (je me serais cru petite fille, j'ai regarder barbie coeur de princesse et d'autre film pour enfant)

Par contre, une triste nouvelle (ma soeur à fait une fausse couche meskina) elle n'était qu'a 10sa mais c'est quand même traumatisant et triste!!! Allah y sahel inchaAllah!!

Bref, demain je commence mes cours de préparation à l'accouchement, des séance de 2h45, théorie plus balnéo, j'ai trouvé mon bonnet à décathlon par contre pas de ballon!! sin l'une de vous saurais ou je peux en trouver pas trop cher ca serait cool!!
J'espère que ca va me faire du bien!! par conte sophro je pense pas qu'on en fasse et d'ailleurs je sais pas si j'aurai eu le courage!! C'est pas vraiment mon truc, je suis speed et il en fait pour me détendre lol!!

Au faite, j'ai lu que pour éviter l'episio, on peut se masser le périné!! (je me suis pas préparer pour mon premier accouchement) je sais pas (c'est pas trés glamour se masser le périné) est ce que les sf vous ont parlé de ca?
Et pour vous comment ca se passe les cours de prépa??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
1 mars 2011 10:03
Salam alaikoum les filles

Je suis réveillée depuis 6h du mat, et impossible de me rendormir....la journée va etre lonnnnnnngue surtout que je voulais finir d'acheter des trucs pour la mater. En plus il caille.Ill

A3la slamtek Umm et bienvenue a la petite Yousra, alhamdoullilah tout s'est bien passé. On attends ton récit yawning smiley

Nadiya- c'est super que tu apprécies les cours avec la SF, en plus elle est opérationnelle avec ces envois de fichiers. Il blague pas au maroc!
Moi ca m'a gavé lors de ma première grossesse, donc j'en fais pas. En plus il font ca tard a 17h15, et après quand ca finit il faut rentrer avec le peuple dans le bus, laisse tomber.

Chireen- pas de chance pour la SF. RDV le 18 si t'as pas accouché avantt!
Sinon mon aprem c'était super, en meme temps ya pas grand monde qui vient chez moi, on est plutot du genre a squatter chez la madre.

Nanou- Allah I chafik, ca ne doit pas etre évident. Moi aussi j'ai pas de contractions, je me demande si ca agit sur mon col perplexe
Comment va Adem?
Allah i sahel pour ta soeur, une grossesse a terme inchallah. C'est pas évident une FC a n"'importe quel stade de la grossesse je pense.
Sinon j'ai entendu parler du massage du périnée, mais je sens que ca va vite me souler ! On m'a parlé de la creme Weleda.

Allez gardez la peche!
Besossssss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 10:08 par soussia2agdal.
O
1 mars 2011 10:31
Salam les filles,

Je vois que les petites misères de la grossesse persistent pour certaines, inutile alors d'en rajouter une couche avec les miennes.

3ala slama UmmAbdellah, repose toi bien et bon courage pour l'amenagement! moi je viens de finir au bout d'un an hamdulilah.

Soussia, idem pour moi, j'ai snobé la prepa à l'accouchement, pour le premier j'etais assidue au cours, piscine et tralala.
le second, yoga, piscine, et prepa et puis par la suite massage bébé et maman.
et là mon troisième, je veux la paiiiixxxx, j'ai rien fait ma foi, travaux, travaux....deco et maintenant couture et tricot pour ma puce inch'Allah.

Pour ce qui est du massage du periné, merci les filles je ne savais pas qu'on pouvait passer à côté de l'episio grâce à cette methode, euh mais bon je me sens pas motivée pour le massage.

Soussia, idem hier matin reveillée à 4h du matin, impossible de se rendormir.....disons que notre corps se prepare aux belles nuits blanches avec BB InchAllah.

Belle journée à vous.
1 mars 2011 10:41
Sbah el kheir les girls smiling smiley

Bon g pas trop bien dormi cette nuit, bb prend encore de la place smiling smiley Et j ai fais plein de cauchemar ...crying(

Chireen, C vraiment chiant ca de ne pas avoir de rendez-vous rapidement, tu ne peux pas appeller ta gygy pour qu elle demande pour toi un rdv le plus tot possible? A ce stade t censé etre prioritaire y a p-e des rendez-vous qui le sont un peu moins les SF ne peuvent pas switcher ???
Ahhhh ca m'enerve ca. Et si tu te deplace en invoquant un faux motif ... genre je sens plus bb bouger je panique ou je crois que g commencé a perdre les eaux ... ?
Bon courage pour tt ce qui t'attend entre le demenagement, la preparation et l arrivée de tes BP, en meme tps ils seront comprehensifs smiling smiley
Moi ce sera juste ma BM et ma mere c tt dc ca devrait aller et comme je compte pondre ce bb bien avant le 20 mars ca me laissera qques jours pour preparer mon retour winking smiley

Nanouuu Allah isahel pour ta soeur, c surement un mal pour un bien et tu verras inch allah qu elle retombera enceinte et ira à son terme inch allah smiling smiley
Pour les ballons dsl je sais pas ou tu peux en trouver, je sais que Yass avait trouvé le sien chez decathlon elle en parlait plus haut tu as essayé Go Sport ? Et ttes les autres enseigne de sport ?
Pour les remontées demande à ton gygy de te prescrire un truc ne reste pas comme ca !! On peux quand meme soigner pas mal de maux pendant notre grossesse autant en profiter, moi depuis qu il m a prescrit les anti RGO hamdoullah tt est passé smiling smiley
Pour les contractions j en ai aussi de tps en tps des regulieres pendant 1h mais elles ne sont pas douloureuse et finissent pas passer smiling smiley
Pour le massage du perinée ma SF m en a parlé hier justement pendant la seance, dc je vais m y mettre si on peux eviter une episio c bon à prendre smiling smiley

Soussia bon courage pour cette longue journée, essaie de faire une sieste quand meme cet aprem smiling smiley

De mon coté rien de neuf, mes doigts sont moins boudinés, mon ventre s arrondit encore, bb pousse et prend encore plus de place mais hamdoullah smiling smiley
Je sais pas trop ce que je vais faire de ma journée surement tv et dodo, la routine quoi winking smiley

Bisous a plus !
Nadia
O
1 mars 2011 11:46
Salam Nadia,

Si on pouvais avoir un retour de ton experience, concernant le massage du periné, la manière dont c'est fait, si possible bien sûr, je suis preneuse...
je te remercie d'avance

PS: j'y pense là mais combien de temps faut-il pour obtenir un resultat, avec le massage, ce ne serais pas trop tard pour nous qui accouchons en mars?
j'ai rdv avec le gyneco lundi 7 inch'Allah, j'en profiterais pour en discuter avec lui, j'avais abordé le sujet une fois, car j'ai eu une episio pour le premier et le second c'etait dechirure, gyneco m'a affirmé que c'etait pas obligé que je passe par une episio, malgré mes antécedents......mais bon j'en crois pas un mot..ca relèverais du miracle si je passe à côté..
1 mars 2011 11:59
Salam OumaNour,

Ben en fait la SF m en a parlé hier, g pas encore commencé. Apparement tu peux utiliser de l huile d amande douce ou de l huile d argan. Je suis en train de faire des recherches sur le net sur comment s y prendre.
Pour les resultats j en ai aucune idee je me dis quand meme que je prefere tenter meme si l accouchement est imminent !! Waw la vache c vrai on est deja le 1er mars grinning smiley

C prevu pour quand toi ?
Nadia
O
1 mars 2011 12:12
Idem smiling smiley je suis en train de chercher aussi, sur le net mais j'attends quand même le retour de ton experience inch'Allah.

Pour mon accouchement ils ont fixé le 29 mars compte tenu de la date des dernières règles, mais personnellement je sais quand je l'ai conçu , la SF soutiens la même hypoyhèse que moi, qui se situerais dans les environs des premiers jours d'avril.....vu que mon mari est souvent en deplacement à l'etranger ....donc si je vais jusqu'à terme ca serait pas avant le 3 avril...mais seul Allah sait...
voilà pour moi, je suis passé du 27 mars, ensuite ils m'ont fixés le 29 mars et les SF me disent que je dois me fixer autour du 3 avril.....bref j'espère que tu suis encore MDRRR

mais moi je veux être une marsette!!!!crying( inch'Allah.
1 mars 2011 12:23
Lol OumaNour,

Moi c l inverse au debut c t le 3 avril ensuite le 31 mars et maintenant avec mon gygy c le 26 mars le terme et declenchement le 28 si bb n est pas arrivé grinning smiley Dc je te comprend ptdr
Ben moi coute que coute je serais une marsette incha allah smiling smiley

Sinon depuis Athenaaa et Umm personne ne veux pondre? Qui veux etre la prochaine à monter sur le podium ?
Nadia
s
1 mars 2011 12:57
Salam Alaikum!

ouaaaahhhhh ca passe super vite, nous sommes deja le 1er mars!!! bon moi on ma dit dpa le 28, en esperant que je puisse accoucher avant, je suis quand meme pressée de voir la tete de mon ptit bout'chou!
Malheureusement ma mere est au bled, ma BM aussi, j'aurais ma soeur et une de mes belle soeurs présentes, mais bon ma soeur travaille 6 jour sur 7 et ma belle soeur avec ces 4 gosses mashallah c'est pas évident.
donc inchallah je me dit j'espere avoir un accouchement normal, comme ca je pourrais m'occuper de mon bébé toute seule! Et puis c'est tres bien comme ca...

Moi je n'ai suivi aucun cours de prépa à l'accouchement, je suis deja assez fatigué comme ca, et puis ya jamais de place a l'hopital pour se garer, il faut trouver une place a perpette et ca me soule! deja quand j'ai rdv avec la gygy c'est galer je tourne en rond pendant une demi heure! bon sinon moi prochain rdv avec la gygy c'est le 10.

Umm ca fait plaisir d'avoir de tes news, reviens vite nous raconter ton récit! j'espere que la petite Yousra se porte bien et te comble de bonheur!

Nanou, dsl pour ta soeur, qu'Allah lui donne sabr et force pour surmonter cette epreuve, ameen. Inchallah la prochaine fois ce sera la bonne!
Au fait moi pour les remontées ma gygy m'avait prescrit du mopral et franchement c'est super efficace! j'en prend 1 comprimé le soir et je suis tranquille. Donc ne néglige pas ca, parce que c'est pas marrant les remontées, qu'elles soient acides ou pas!

Euuuhhh pour le massage du périnée je ne connaissais pas non plus, mais a vrai dire ca me tente pas...... Bon celles qui vont essayer vous nous expliquerez .....

Sinon les fille vous croyez au fait que lors de la periode de la nouvelle lune il y a beaucoup plus d'accouchement? J'en ai entendu parler a plusieurs reprises, mais bon je vois pas le rapport, celui qui doit naitre le sera par la volonté d'Allah, nouvelle lune ou pas, n'est ce pas? Bon de toute maniere pour celles qui y croient sachez que la nouvelle pour ce mois ci c'est le 19!!!!
1 mars 2011 17:11
Salam Sadoo,

Les messages du perinée c à toi de les faire tte seule smiling smiley
Pour la nouvelle lune on entend plein de chose, comme se couper les cheveux, les accouchement sont soi disant plus nombreux etc ... Mais bon je n y crois absolument pas.

Cela dit si on accouche tte le 19 faudra se poser des questions tongue sticking out smiley


Sadoo je suis sur que tu n auras besoin de personne tu vas reussir à gerer avec ton mari et les qques aides de ta soeur et belle soeur smiling smiley
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook