Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
10 août 2010 15:22
pour ma part hormis une grosse fatigue,mes seins lourds j'ai rien de particulier pas de douleur,hamdullah pas de nausée
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
u
10 août 2010 15:36
salam alaikoum
muse91 le mieux est d'être suivie chaque mois par sa gynécologue donc essaie de trouver une bonne gygy qui te suivra et même au mieux qui pourra t'accoucher, elle te donnera chaque fois un rdv pour le mois suivant
pour la toxo c'est un peu embêtant mais rien de grave c'est ma troisième grossesse et toujours pas immunisé sad smiley
je ne doit pas avoir de contact avec la salive de mes enfants ou les larmes, donc pas finir leur assiette, boire après eux ou quoi, faut laver légumes et fruits, bien cuire la viande et ne pas toucher de chat, y'a une prise de sang tous les mois mais c'est très fréquent de ne pas être immunisée donc pas de souci à se faire juste d'avantage de précautions
Vous avez vraiment de la chance pour les nausées car moi j'y ai droit à chaque fois sad smiley
m
10 août 2010 16:11
Merci ummabdalah!

Je vais essayé de prendre rdv avec une gynéco pas très loin de mon travail, en attendant mon incription définitive a l'hopital pour pouvoir être suivi la ba directement!

Bon courage à toi our les nausées j'ai entendu dire que machr du chewing gum aidait un peu, mais Allah ou 3alem!

Les filles la grossesse se compte en nombre de semaine d'aménorrhée?
g
10 août 2010 16:23
salam

mabrouk a toutes les mamans et les nouvelles mamans

moi j'ai un retard d'une journée, je n'arrive plus a dormir le soir et quand j'arrive enfin a dormir ma vessie me réveille pour aller uriner, j'ai mal au sein et je suis fatigué j'ai fait le test hier et c'était négatif je ne comprend rien du tout , je vais attendre encore une semaine pour voir si j'ai pas mes R , j'irai faire un prise de sang.
a
10 août 2010 16:33
Salam futures mamans ,

Depuis des semaines , mes cheveux sont des etats deplorables , j arrive plus a les coiffer, plein de noeud que j ai du mal a démeler ......... cela peut il avoir un lien avec ma grossesse ????
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
10 août 2010 17:05
salaam les filles,

ouaahhhh le post est bombé de message, bien sur c'est un plaisir de vous lire!

Aujourdh'ui comme prevu j'avais rdv avec la gygy, et alhamdoulillah mon petit bébé est bien accroché.
je suis a 8sa, j'ai eu le droit a une echographie par sonde vaginale, c'est pas si désagréable que ca, mais le principal c'est que j'ai pu voir mon petit bébé de 11mm avec son coeur qui battait! mashallah mashallah mashallah, c'etait marrant, avec mon mari on etait meme un peu emus! bon j'ai la petite photo souvenir que je pourrais regarder tous les jours... In love

Elle m'a fait ma declaration de grossesse, m'a donné les prises de sang a faire, de la vitamine B9, l'ordonnance pour l'echo du 1er trimestre, et puis aussi pour faire la prise de sang afin de detecter une éventuelle trisomie. Je sais pas si je vais la faire puisque c'est pas obligatoire, je vais y reflechir avec mon mari, vous avez des avis les filles?

donc voila, mashallah tout s'est bien passé, je suis contente, rassurée , sereine, et le plus important c'est que j'ai confiance en Allah, et c'est le principal.

Pour le ramadan, j'arrive pas a me decider, car en fait le truc c'est que des que je sens que mon ventre est vide, j'ai le tourni, et je me sens mal, je me dis je sais meme pas si je vais essayer, j'ai peur en fait. Mon mari me dit de faire comme je le sens et comme Allah me donne le choix et bien je ne pense pas que je vais le faire, apres bien sur qui sait qu'un petit ange me donnera la force et peut etre que je le ferais.....
Moi pour mes cheveux, depuis ma premiere grossesse j'en perd beaucoup, la encore c'e'st de pire en pire, mais ca va a part ca ma chevelure se tient a merveille!

la aujourd'hui ca va je me sens mieux, j'ai pas eu de nausées, juste une sensation de faim qui veut pas me lacher alors j'essaye de manger des choses saines, et je vais me forcer a boire du lait pour le calcium, et aussi pour avoir un beau bébé, inchallah!!!

la mere de ma belle soeur me disait qu'il fallait manger des tomates pour avoir un beau bébé, tiens d'ailleurs je vais arreter le thé et miser que sur le lait. je sais que les sources de calcium se trouve aussi ailleurs, mais ma mere, ma belle mere, ma grand mere, me disent que le lait c'est meilleur pour que le bébé ait un teint clair. Mon mari est clair mais moi je ne le suis pas tant que ca, et j'ai envie que mon bébé soit clair, donc pourquoi ne pas suivre les conseils de seniors?

Bon c'est bon je crois je commence a vous saouler avec mes histoires, mais franchement ca me fait du bien.

Mince demain je reprend le taf, je sais pas comment je vais l'annoncer a mon employeur......
vous avez des conseil?
m
10 août 2010 17:54
Hamdoullilah que tout se passe bien pour toi sadoo, heureuse que ton bébé se porte bien!
Ca doit être super émouvant quand tu vois ton bébé et que tu entends son coeur battre In loveIn love j'ai hâte d'y être Inchallah!

Concernant le boulot moi je pense l'annoncer à mon patron fin septembre Inchallah... je sais pas si ça va lui faire plaisir lol, mais bon je m'en tape! grinning smiley

Athénaaaa concernant mes cheveux ils deviennent gras très rapidement et je les perds pas mal... je sais pas par contre si c'est lié à la grossesse ou au temps tout simplement.
s
10 août 2010 18:05
en general la perte des cheveux est souvent due a la grossesse, tout ca a cause des hormones!
c
10 août 2010 19:09
Salam,

Muse92 on a la meme date de DDR smiling smiley Sur certains site on me dit que dpa est le 3 avril. C'est ton medecin qui te l'a confirmé ou tu as fais une echo de datation ?

Idem mes nausées se sont calmés je suis très fatigué g besoin de dormir.

Sadoo tu me fais rire grinning smiley En buvant du lait ton bb sera clair de peau je connaissais pas ca. Ah les parents ils ont tjs de drole de conseils quand meme winking smiley

Bisous les filles
u
10 août 2010 20:44
salam alaikoum

je reviens de chez le medecin elle été pas sympa du tout, elle s'arretait de parler dès que les enfants disait un mots et à dit à la grande que deja elle l'a recoit alors elle doit pas bouger et se taire. En sortant elle m'a dit bon courage dans le genre c'est des monstres alors qu'ils ont juste un peu gigoté. Du coup je me demande comment je vais faire avec trois si je me fait deja remarquer avec deux !!!
Pour les cheuveux d'habitude les hormo,nes de grossesses rendent plutot les cheuveux plus beau et plus epais et on le perd apres, je vous conseille de prendre du fer ou des complement anti chute qui sont compatible avec la grossesse avant et apres car à ma deuxième grossesse j'avais perdu beaucoup fde cheveux et quand ca repousse c'est affreux !!!
bisous les filles
s
10 août 2010 20:47
ben le truc c'est que si les parents n'ont pas le teint clair je ne pense pas que le bébé puisse l'avoir. Mais si les parents sont clair de peau tu peux renforcer ce teint en buvant du lat!!! oui grinning smiley
Moi en tout cas ji crois, a fond ptdr

Mabrouk pour le ramadan les filles!
u
10 août 2010 21:12
salam sadoo
au pire t'aura un bébé mat avec des os solides grinning smiley
g
10 août 2010 21:40
bonsoir les filles

mabrouk ramadan c demain
a
10 août 2010 23:13
Salam

@Sadoo : selon mama et ma grand mere , le citron aussi aide a avoir un bébé a peau claire grinning smiley
Ma grand mére a 9 enfants , tous mat de peau a part un seul , et mon frere et ma soeur ont la peau mat et moi trop blanche , le point commun c que durant ces deux grossesses mama et grand mére adoraient l;e citron tongue sticking out smiley grinning smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
u
10 août 2010 23:45
salam alaikoum
ramadan moubarak à toutes !!!!!
Profitons de ce mois bénis pour nous rapprocher d'Allah azawajal, et même pour celles qui ne peuvent pas jeuner ils nous reste encore beaucoup d'oeuvres à accomplir (salat, zakat, lecture du coran ect...)
Qu'Allah nous pardonne nos péché, accepte nos du'as et nous accorde de beaux enfants en bonne santé. amine !
11 août 2010 05:21
salam a3likoum
je souhaiterais savoir si parmis nos futures mamans certains vont jeuner,moi j'ai 5 semaines d'amenhorées donc 3 semaines de grossesse et inchallah je le fais inchallah si je ne peut pas je jeunerair 1 jour sur 2 inchallah .ALLAH est grand je lui laisse entre ses mains.
ramadan moubarek a vous et toutes vos familles inchallah
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
m
11 août 2010 10:08
camaieu j'ai calculé ma DPA sur Internet

Bon Ramadan à vous les filles
j
11 août 2010 10:55
Citation
sadoo a écrit:
salaam les filles,

ouaahhhh le post est bombé de message, bien sur c'est un plaisir de vous lire!

Aujourdh'ui comme prevu j'avais rdv avec la gygy, et alhamdoulillah mon petit bébé est bien accroché.
je suis a 8sa, j'ai eu le droit a une echographie par sonde vaginale, c'est pas si désagréable que ca, mais le principal c'est que j'ai pu voir mon petit bébé de 11mm avec son coeur qui battait! mashallah mashallah mashallah, c'etait marrant, avec mon mari on etait meme un peu emus! bon j'ai la petite photo souvenir que je pourrais regarder tous les jours... In love

Elle m'a fait ma declaration de grossesse, m'a donné les prises de sang a faire, de la vitamine B9, l'ordonnance pour l'echo du 1er trimestre, et puis aussi pour faire la prise de sang afin de detecter une éventuelle trisomie. Je sais pas si je vais la faire puisque c'est pas obligatoire, je vais y reflechir avec mon mari, vous avez des avis les filles?

donc voila, mashallah tout s'est bien passé, je suis contente, rassurée , sereine, et le plus important c'est que j'ai confiance en Allah, et c'est le principal.


salam,

toutes mes félicitations t'as pu voir ton enfant mashaAllah.
Alors la première echo c'est une echo pelvienne, tu m'en apprends des choses , je savais ps .

Pour la vitamine b9 t'as eu quelle marque?moi mon medecin m'a prescit du elevit b9 mais je trouve les comprimés immenses ils ont du mal a passer meme quand je les coupe en 2. en plus non remboursé 13 euro la boite.
11 août 2010 16:03
salam a3likoum.
pour ma part j'ai refait ma pds aujourdh'ui c passé de lundi a 546 a aujourd'hui 1951 machallah c bien mais je reste toujours inquiete.
alors le ramadan pas trop dur?
je pense très fort a vous.
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
s
11 août 2010 16:28
salaam,

jozette : j'ai tardiferon pour la vitamine B9, oui effectivement la gygy ma dit ke c pas remboursé par la securité sociale, c'est vrai que c'est cher mais le fer est super important pendant la grossesse!!!
par contre pour l'echo pelvienne, j'en avais eu une il y a quelque années, mais c'etait pas par sonde vaginale, on m'avait fait l'echo directement sur le bas du ventre. Apres je sais pas, peut etre que les 2 manieres sont valable pour definir une echo pelvienne. Mais la gygy m'a dit qu'on le fait par sonde car comme c'est encore le debut et que le foetus est encore tout petit on ne risquerait pas de le voir si on fait l'echo sur le ventre.

moi j'ai pas fait ramadan, car j'ai refais une baisse de tension aujourd'hui, je suis a 10, alors qu'hier j'etais a 11.6, et la j'etais vraiment pas bien, alors je me repose.

vous savez quoi les filles, que le bébé soit mat ou clair, que ce soit avec le citron ou le lait, peu importe, c'est Allah qui va decider de tout ca, et puis l'essentiel c'est d'avoir un bébé pieux et en bonne santé, inchallah!
Il faut lire Surat Yusuf aussi pour la beauté du bébé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook