Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour mon ftour un tagine!!
n
20 août 2010 17:45
salam aujourd'hui j'ai décidé de faire un tagine pour mon ftour j'en avais marre de toujours prendre la hrira et le reste(chabakiya briwte brick salée..................................!!!)
et j'ai aussi fais khobze dare
on verra si moi et mon mari on va bien mangé!!?,
à chaque jour suffit sa peine
M
20 août 2010 17:47
et tu vas faire quoi comme tajine ?????
n
20 août 2010 18:14
j'ai mis de la vainde de veau petits pois oignon carotte haricot verts patates et zitoune.la il cuit tranquillement sur feu trés bas.Zen
à chaque jour suffit sa peine
M
20 août 2010 18:20
bsahtek moi je ne paux pas vivre sans ma harira pendant le ramadan. La je suis en train de préparer des baghrirs on verra ce que ça donnera
M
20 août 2010 18:36
Salamou Aleikoum

J'pense aussi faire un tajine mon frere aime ça, suremment aux boulette de viande haché petit pois oignons p'tete haricot vert , jvais voir ce que j'ai dans le frigo...
o
20 août 2010 18:55
bonjour,
vue l'heure à laquelle on mange. c'est bien de manger un bon tajine de légume.
je suis enceinte alors pour changer un peu de la harira j'ai aussi mangé un tajine au légumes y'a quelques jours.
j'ai mis : viande petit pois haricot vert et olives. j'ai pas mis les pomme de terre parce que je voulais un tajine légé. et aussi parce que avant y'avait quand même la harira.

les premiers jours du ramadan je mangeais harira chabakia, mssemen briouates ect tout ce qui est tradition pendant ce mois sacré. je me suis rendu compte que je mangeais mal pour moi et pour mon bébé. après laftour j'étais louuuuuuurde.

alors depuis quelques jours j'ai un peu modifier le mon menu. comme on est en famille y'a toujours les choses traditionelles mais moi j'ajoute un plat complet ( tajine de légume, poulet grillé a four, pomme de terre sauté ect...) + salade et une salade de fruit. je trouve je mange mieux et aussi hachakom je vais mieux au toilette parce que le ramadan ca constipe si on fait pas attention et enceinte c pire.
au début après laftour je grignatais une briouattes ou mssemen ou ce qui reste du ftour. maintenant je mange mon plat + salade ect après je regarde les sitcom avec une belle coupe de salade de fruit ou yaghourt ou parfois si envie de sucre un petit croissant ou petit gâteau marocain.
20 août 2010 19:03
moi aussi je suis pas du tt harira j'en mange le premier soir après c'est fini .
donc je pense que tu as raison un tajine c'est bien .
20 août 2010 19:18
salam les filles,

moi aussi j'ai fait des le 2eme jour un tajine pour le ftour (boulettes de viande hachée, tomates, pommes de terres, oignons, , oeuf et salade mechouiya) c'est vrai qu'il faut changer les habitudes culinaires ca fait du bien !!!

ce soir c'est mode fainéeante, direction le restaurant indien grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
20 août 2010 23:38
et bien ça y est mon tagine allahe irahmoueye popping smiley on l'a tout mangé ça fais du bien de changer !!et aprés le tagine c'étais pleins de fruit pastèque melon péche abricot....il ne faut pas oublier que nous sommes en été et notre corps à besoin de beucoup d'eau et les fruit d'été en contiennet énormément.de plus pour éviter les grosses fatigue avec le jeune de ces longues journées on doit BIEN manger pas et non pas trop.
pour OKHT moi aussi j'ai eu ce problème de constipation au début du ramadan parceque je ne prenais présque pas de légumes ni de fruitsthumbs down.alors je me suis faite une salade de bétraves deux jours succésives et ça s'est arangé avec une bonne alimentation.
cha hiya tayiba likoum watakabala alahe siyamana wa alatana wa kiyamana wa ajaba douaana.amine
à chaque jour suffit sa peine
21 août 2010 01:06
Moi aussi, ce soir, c'était tajine de poulet / haricots verts et surtout khobz dare, au grand bonheur de mon In love
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
21 août 2010 03:16
nabila0619. merci je savais pas pour la betterave je vais en acheter et en manger en salade. c vrai il fait faire attention pendant ce mois sacré en alimentation. il faut manger équilibrer, des fruits et des légumes et aussi boire beaucoup d'eau.

karmaboss chez nous on banni le pain de dehors pendant le ramadan. on mange que du khobz darsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook