Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour Freedom House, la liberté sur le net «reste fragile» au Maroc
p
17 octobre 2020 10:49
J ai du mal avec ces classements où celui qui fait le classement choisi ses propres critères , choisi les événements qui l’intéresse et pas d'autres....et fini par une conclusion qui lui parait la plus objective pour les critères qu'il a défini .
Comparer la liberté d'internet dans un pays comme l’Islande ou ils sont quelques milliers éparpillés avec un autre comme l'egypte par exemple ou ils sont des dizaines de millions avec des problèmes complètement différents me parait très hasardeux.

Le principal censeur est le public lui même....bien après Google, Facebook , twiter , malheureusement, sans parler des attaques transfrontalières ....comme ces iraniens , russes , chinois ou turques .... qui créent des milliers de comptes sur des espaces dédiés à d'autres pays pour intervenir dans leurs débats nationaux.....

Donc parler de classement dans ce brouhaha planétaire me parait trompeur

c'est mon avis , rien d'autre




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/20 10:55 par participant.
r
17 octobre 2020 10:59
C'est ton avis, c'est évident que ça soit ton avis vu que c'est toi qui le dit.

Concernant ton sujet, le concept même de liberté et flou et modulable selon les envies des différents acteurs de la société/politique ... Avant même de parler de liberté, il faut la définir. Donc pour moi tous ce qui se base sur la liberté est un concept flou et indéfini étant donné que sa brique de base est floue et complètement déformée selon les situation (exemple du covid, entre autre).
Citation
participant a écrit:
J ai du mal avec ces classements où celui qui fait le classement choisi ses propres critères , choisi les événements qui l’intéresse et pas d'autres....et fini par une conclusion qui lui parait la plus objective pour les critères qu'il a défini .
Comparer la liberté d'internet dans un pays comme l’Islande ou ils sont quelques milliers éparpillés avec un autre comme l'egypte par exemple ou ils sont des dizaines de millions avec des problèmes complètement différents me parait très hasardeux.

Le principal censeur est le public lui même....bien après Google, Facebook , twiter , malheureusement, sans parler des attaques transfrontalières ....comme ces iraniens , russes , chinois ou turques .... qui créent des milliers de comptes sur des espaces dédiés à d'autres pays pour intervenir dans leurs débats nationaux.....

Donc parler de classement dans ce brouhaha planétaire me parait trompeur

c'est mon avis , rien d'autre
17 octobre 2020 11:39
Salam

Par ton Avis ! Tu donnes indirectement peut-être ; Ton Avis .
Et ce n’est Pas du Tout Celui de Tout Le ? Monde ? ???
D’Accord je m’embrouille Peut-être, mais au Moins j’aurais Essayé, de réveiller des ? Intellos.? Hachacha !!
r
17 octobre 2020 11:45
Ha, Ha, Ha . . . . . .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Par ton Avis ! Tu donnes indirectement peut-être ; Ton Avis .
Et ce n’est Pas du Tout Celui de Tout Le ? Monde ? ???
D’Accord je m’embrouille Peut-être, mais au Moins j’aurais Essayé, de réveiller des ? Intellos.? Hachacha !!
p
17 octobre 2020 20:51
@baliygh75
je n'ai pas compris ton message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook