Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour une 2 e fois
y
1 juin 2010 15:02
Salam allaikoum

Je suis divorcée depuis plusieurs années, je me suis jurer de plus jamais me remarier.
Mais comme il ne faut jamais dire jamais ya quelques temps j'ai fais une merveilleuse rencontre un homme formidable hamdoullah et on parle de mariage et je souhaite avoir votre avis sur ce qui suit :

Par rapport à notre religion il est préférable de faire le HLEL' avec talba et papier "+ la mairie ?
Ou mon choix à moi c'est possible de faire seulement le HLEL sans la mairie ? Tous simplement par peur de revivre le cauchemard d'un autre divorce j'en aurai pas la force
ya ussi la possiblité du HLEL et pacs qu'en pensez vous ?
s
1 juin 2010 16:42
salam

alors sache que le hlal est la chose qui validera ton mariage en islam, beaucoup de gens se mari juste avec le hlal mais pas obligatoirement la mairie, la mairie sa concerne tout les papiers administratif etc... tandis que le hlal c lire la fatiha, talba... et c'est ce qui est important,

moi c'est mon avis, tu n'est pas obliger de faire une mairie, mais cela reste a confirmé

je pense beaucoup te repondrons et te donnerons des reponses, en tout cas mabrok a3lik et nchallah que cet amour durera
y
1 juin 2010 18:01
Citation
sasa38 a écrit:
salam

alors sache que le hlal est la chose qui validera ton mariage en islam, beaucoup de gens se mari juste avec le hlal mais pas obligatoirement la mairie, la mairie sa concerne tout les papiers administratif etc... tandis que le hlal c lire la fatiha, talba... et c'est ce qui est important,

moi c'est mon avis, tu n'est pas obliger de faire une mairie, mais cela reste a confirmé

je pense beaucoup te repondrons et te donnerons des reponses, en tout cas mabrok a3lik et nchallah que cet amour durera

allaikoum salam khti

merci de ta réponseWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook