Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les filles qui vivent en france
m
9 juillet 2010 21:41
voilà je pose la question ici parce qu'il n y a pas de rebrique précise.

Pour les filles qui vivent en france, j'aimerai que vous partagez avec nous votre vie, est ce que vous travaillez, si oui, où et comment vous avez trouvé un emploi en france, et si vous étudiez, où et comment vous y avez accéder, si vous etre une femme au foyer aussi, sentez vous libre de nous décrire votre vie, ce que vous faites, etc.
a
10 juillet 2010 10:18
Oui, je boss Heu
l
10 juillet 2010 11:45
salam

ba je pense que les filles de frances sont comme les filles du monde entier. Certaine travaille d'autre fon le choix de rester chez elle pour elever leur enfants. enfin je me dis que c'est partout pareil qd je regarde mes cousines au maroc.
m
12 juillet 2010 13:02
salam

moi je ne travaille pas et je suis livre de faire se que je veux mon mari travaille et moi jai choisix de rester cher moi garder ma fille comme tout les femme le matin le menage et apres tu fait se ke tu veux de ta journeé .pourkoi tu pose cette question toi tu fait koi de ta vie tu vie en france ou pas
12 juillet 2010 13:35
Moi je suis jeune cadre, mon mari est cadre egalement mais je me pose bcp de question : est ce que je veux un enfant maintenant ou pas? c'est tres dure d'allier vie professionnelle et famille!!
je me dit si je fais un enfant maintenant ça va etre la galere! nounou, bureau, creche, maison , nounou...... et je vais pas arreter de courir a droite et a gauche! c'est peut etre egoiste mais je ne suis tout simplemen,t pas prete a assumer un enfant maintenent meme si Dieu est témoin de l'amour que je leur porte a ses petites canailles!

le meilleur pour l'instant c'est de patienter de laisser faire les choses et d'attendre le BON moment!!
m
12 juillet 2010 13:47
c bien de trouver des femmes qui travaillent, j'ai toujours cru que ct difficile pour les arabes de travailler en france, c surement vrai, mais y en a qui ne trouve pas un boulot, en tout cas je vous félicite.
pour ce qui est de mon cas, je ne suis pas encore en france, je vais rejoindre mon mari et vit et travaille là-bas, en Septembre inchallah je serai avec lui, mais comme je porte le voile, je ne pourrai pas trouver de travaille, je compte faire une formation mais j'ai pas encore trouver où, j'ai déjà une licence mais je veux bien faire un master o autre pour ne pas rester chez moi.

voilà mes dames, continuez à nous raconter ce que vous faites dans votre vie, histoire de faire connaissance winking smiley
1
12 juillet 2010 14:15
salam,



pour la posteuse en france pas facile de trouver un boulot avec le voile, si tu veux etre traitée comme tout le monde vaut mieux l'enlever ou sinon rester a la maison si ton mari peut subvenir a tes besoins ...

effectivement un enfant c'est pas facile a gérer...je me pose cette question aussi mais ça mamnou hroube comme on dit...un jour faut le faire ce gamin lol...c'est difficile pour une femme qui travaille mais faut se dire que toutes les femmes passent par cette periode le temps que l'enfant grandisse et se debrouillera tout seul
m
12 juillet 2010 22:33
oui je sais bien que je pourrai pas travailler avec le voile, mais ne me dis pas que les etudes aussi c pas possible avec, aww, je pense pas qu'on interdit le voile pour etudier!!!!!
l
13 juillet 2010 01:41
Citation
beausourir a écrit:
oui je sais bien que je pourrai pas travailler avec le voile, mais ne me dis pas que les etudes aussi c pas possible avec, aww, je pense pas qu'on interdit le voile pour etudier!!!!!

lol non tkt on garde le voile a la fac , moi j'y suis avec mon voile tout se passe bien , pour ce qui est de travailler avec le voile c'est dur mais il y en a qui trouve il faut juste croire en la grandeur d'Allah soubhana Allah les portes qu'Il peut ouvrir
m
13 juillet 2010 18:59
ohh, tu me soulages bcp nadiy@, mais dis moi tu etudie quoi et tu es dans quelle ville, moi aussi je veux faire des etudes là bas et j'avoue que j'ai peur d'etre mal traité à cause du voile.
M
13 juillet 2010 20:01
salam

majorelle , tu veux faire tes études dans quel domaine ?
s
14 juillet 2010 01:45
Citation
trianon a écrit:

je suis également cadre pour une multinationale (donc à meme de te comprendre) et je peux te dire que mon fils In love et bien je ne le regrette pas une seconde mach'allah avec du recul c'est la plus belle chose qui me soit arrivé confused smiley

hamdullah je gagne très bien ma vie, et pensais qu'avec le matériel (appart, maison o bled, voiture super garde robe...) je serais comblé! et bien non je ne l'ai jamais été avec du recul meme dans tous les pays ou j'ai été ( sans les cité imaginez les plus belles iles) et bien meme dans un contexte de reve mon coeur n'était pas apaisé.

j'ai trouvé la plus belles des choses dans le regard de mon bb, parfois je le regarde et j'en ai les larmes aux yeux...sad smiley

et je me dis mach'allah comment dieu à pu me mettre autant d'amour dans le coeur...





Moi je suis jeune cadre, mon mari est cadre egalement mais je me pose bcp de question : est ce que je veux un enfant maintenant ou pas? c'est tres dure d'allier vie professionnelle et famille!!
je me dit si je fais un enfant maintenant ça va etre la galere! nounou, bureau, creche, maison , nounou...... et je vais pas arreter de courir a droite et a gauche! c'est peut etre egoiste mais je ne suis tout simplemen,t pas prete a assumer un enfant maintenent meme si Dieu est témoin de l'amour que je leur porte a ses petites canailles!

le meilleur pour l'instant c'est de patienter de laisser faire les choses et d'attendre le BON moment!!
l
14 juillet 2010 11:04
salam

Sache majorelle que tu peut aller a la fac avec ton voile et que tu peut travailler avec. Ma soeur travail avec des enfants et elle le porte. Son superieur la accepté avec. Ca ne derange nis ses colegues, ni les parents des enfants.
Je ne te dis pas que c'est partout pareil attention mais il suffit que tu tombe sur des personnes inteligente.

Pour trianon je me pose les meme question que toi mais je pense que c'est tellement d'amour un bb que ca vaut de courir partout. Mais avant j'ai aussi envie de profiter egoistement de mon petit mari et de notre vie a 2.
m
14 juillet 2010 21:03
je veux vraiment faire des etudes en ressources humaines, ça me plait beaucoup, mais tu sais jusqu'à mnt la fac je dois laisser tomber parce que j'ai pas été accepté au master, et je sais pas quoi faire à part ça, je cherche bcp sur le net pour trouver un centre pour faire une formation, mais c difficile de trouver.
m
14 juillet 2010 21:09
pour marocaine7575 , vraiment vous me soulagez beaucoup, on entend bcp de trucs sur l'islamophobie en france, que je me dis qu'on pourra meme plus se promener dans la rue avec son voile.

et aussi, concernant avoir un bébé, moi aussi je suis égoiste pour le moment, je ne vie pas encore avec mon mari, et je veux vraiment profiter de lui et de notre vie rien que nous deux, on reve de vivre ensemble depuis qu'on s'est rencontré, et je me dis que d'avoir un bébé rapidement va prendre tout mon temps et mon attention, je veux bien attendre 2ou 3 ans, mais ma belle mère attend nos enfants avec impatience et je sais qu'elle va me poser à chaque fois la question si je suis enceinte ou pas. juste après le mariage elle m'a dit ecoute ma fille, ne prends pas la pillule, et à chaque fois elle me parle d'enfants, qu'elle veut une fille parce que tous ses ptits enfants sont des garçons, bref j'aimerai bien faire plaisir à tout la famille et je dois aussi penser à ce que moi je veux.
l
14 juillet 2010 21:30
salam
pour te repondre marjorelle je fais des etudes de chirurgie dentaire a clermont ferrand, mais toutes les facs quelque soit la filiere ou la ville t'accepteront avec ton voile, généralement les profeseurs sont tres respectueux et tolérants ils te traitent de la meme maniere que les autres je ne te cache pas que certain(e)s étudiant(e)s ont des reactions " bizarres" mais tu apprends a ne pas y préter attention

bon courage!!
m
14 juillet 2010 21:48
merci nadiy@, ça me fait enormément plaisir de savoir ça, et je te souhaite bon courage et bonne chance pour tes etudes.
o
15 juillet 2010 13:36
Citation
majorelle85 a écrit:
je veux vraiment faire des etudes en ressources humaines, ça me plait beaucoup, mais tu sais jusqu'à mnt la fac je dois laisser tomber parce que j'ai pas été accepté au master, et je sais pas quoi faire à part ça, je cherche bcp sur le net pour trouver un centre pour faire une formation, mais c difficile de trouver.

Bonjour majorelle

C'est très bien de vouloir faire des études, vraiment je ne peux que t'y encourager.

Tu peux trouver des formations DRH au CNAM à Paris tu peux regarder les formations offertes sur le site, ils préparent à des formations diplomantes et également à des dipômes d'état LMD...

En ce qui me concerne (je précise que je ne porte pas le voile) j'ai toujours travaillé, je me suis arrêtée en congé parental quand mes enfants étaient petits, ensuite j'ai repris des études de droit ce qui m'a permis de trouver un travail intéressant et bien payé. Travailler ou pas reste un choix personnel bien sûr, seulement quand on a aucun niveau d'étude ça devient une obligation de rester à la maison car on ne correspond pas aux compétences et profils des postes. Mais rester à la maison et ensuite quand les enfants sont grands volent de leurs propres ailes se retrouver à la maison inutile et ne sachant comment occuper ses journées c'est beaucoup de solitude surtout fel ghorba !

Mes enfants ont de moins en moins besoin de moi et je ne regrette pas d'avoir fait des études et de pouvoir travailler dans un domaine qui m'intéresse et également je ne dépend de personne financièrement et je n'aurais pas à leur demander une aide financière...

Allah isshel 3lik mass3ab amine
15 juillet 2010 13:55
Citation
salma720 a écrit:
Citation
trianon a écrit:

je suis également cadre pour une multinationale (donc à meme de te comprendre) et je peux te dire que mon fils In love et bien je ne le regrette pas une seconde mach'allah avec du recul c'est la plus belle chose qui me soit arrivé confused smiley

hamdullah je gagne très bien ma vie, et pensais qu'avec le matériel (appart, maison o bled, voiture super garde robe...) je serais comblé! et bien non je ne l'ai jamais été avec du recul meme dans tous les pays ou j'ai été ( sans les cité imaginez les plus belles iles) et bien meme dans un contexte de reve mon coeur n'était pas apaisé.

j'ai trouvé la plus belles des choses dans le regard de mon bb, parfois je le regarde et j'en ai les larmes aux yeux...sad smiley

et je me dis mach'allah comment dieu à pu me mettre autant d'amour dans le coeur...





Moi je suis jeune cadre, mon mari est cadre egalement mais je me pose bcp de question : est ce que je veux un enfant maintenant ou pas? c'est tres dure d'allier vie professionnelle et famille!!
je me dit si je fais un enfant maintenant ça va etre la galere! nounou, bureau, creche, maison , nounou...... et je vais pas arreter de courir a droite et a gauche! c'est peut etre egoiste mais je ne suis tout simplemen,t pas prete a assumer un enfant maintenent meme si Dieu est témoin de l'amour que je leur porte a ses petites canailles!

le meilleur pour l'instant c'est de patienter de laisser faire les choses et d'attendre le BON moment!!

c'est vraiment mignon!!! moi je ne gagne pas des milier et des miliers donc je m'efforce de bosser, mettre de l'argent de coté et apres faire un enfant
m
15 juillet 2010 21:00
merci oumahmed,

les etudes étais tjs une priorité dans ma vie, j'ai déjà vu le site du CNAM ainsi que des forums en discutant, et le problème que j'ai, c'est qu'ils demandent de l'expérience professionnel, chose que j'ai pas, je te mets ce lien pour mieux comprendre ce que je dis :

[www.cnam-idf.fr] [...] 20Prof.pdf

j'aimerai bien que qlqun m'éclaire, parce que là je trouve que je suis coincé, j'ai meme pensé à refaire le bac français, (ou ce qu'on appelle le DAEU) pour pouvoir accéder à la fac après sans difficulté, mais ça serait vraiment du gachi, c comme si ma licence n'était qu'un bout de papier qui sert à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook