Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour filles : Règles très douloureuses et astuces
C
13 mars 2022 08:02
Salam

Je viens de voir que mes prochaines règles viendront le jour même d un oral important. Ça me stresse car en général je souffre énormément pendant les deux derniers jours, du coup j me demande comment faire pr mon oral ou j dois être en forme. Comment faire si j n arrive même pas à marcher et me tenir assise ( + l’impression de coups de couteau dans tt le corps et j exagere même pas, le covid a côté c la fête) . J aimerais donc soit les retarder soit prendre des médicaments en avance pr limiter les premiers symptômes. Est-ce que des femmes sur ce forum peuvent me conseiller svp pour les médicaments de prévention ou les plus efficaces ( le doliprane fait 0 effet sur moi, le spasfon Juste un peu). Ou bien y a t il un moyen de les retarder svp ? ( medoc ou aliments par ex ...)
Ps : je precise que malgré ma douleur j n ai pas de problème de type endométriose, tout va bien niveau santé c juste la douleur.
Merci d’avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 08:10 par Sofia150.
13 mars 2022 08:45
Salam

Moi je prends 1ketoprofene LP 100 matin et soir sur 3-4j en commençant 1 ou 2j avant le debut de mes regles.

Quand j’oublie et que je commence qu’au moment de la douleur de mes règles = je vois bien la différence

Ça fait pas disparaître mais atténue pas mal..
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Je viens de voir que mes prochaines règles viendront le jour même d un oral important. Ça me stresse car en général je souffre énormément pendant les deux derniers jours, du coup j me demande comment faire pr mon oral ou j dois être en forme. Comment faire si j n arrive même pas à marcher et me tenir assise ( + l’impression de coups de couteau dans tt le corps et j exagere même pas, le covid a côté c la fête) . J aimerais donc soit les retarder soit prendre des médicaments en avance pr limiter les premiers symptômes. Est-ce que des femmes sur ce forum peuvent me conseiller svp pour les médicaments de prévention ou les plus efficaces ( le doliprane fait 0 effet sur moi, le spasfon Juste un peu). Ou bien y a t il un moyen de les retarder svp ? ( medoc ou aliments par ex ...)
Ps : je precise que malgré ma douleur j n ai pas de problème de type endométriose, tout va bien niveau santé c juste la douleur.
Merci d’avance.
L
13 mars 2022 09:17
Salam

L'idéal serait de demander un avis du médecin, éventuellement si c'est possible, un certificat pour retarder ton examen.
B
13 mars 2022 09:45
Salam j'ai le même souci que toi je prends tous les soirs quand je zappe pas des tisanes de toutes sortes (verveine, gingembre, lavande, menthe..) et une semaine avant j'en bois bcp tout au long de la journée (bien chaude) le jour J si je sens que je v avoir très mal je prends spedifen 400 avec un grand verre d'eau ça agit assez vite sur moi et Dieu c si les douleurs sont horriiiiiiiiiibles, seul inconvénient ça me met un peu dans les vappes mais c mieux que de souffrir comme je souffre! Ça s'achète en pharmacie!
13 mars 2022 09:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le kétoprofène LP 100mg et le Spedifen 400mg, sus-mentionnés, sont des anti-inflammatoires qui fonctionnent assez bien. Par contre, le premier nécessite une ordonnance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 14:16 par CHN-W.
13 mars 2022 10:14
Salam.

Si tu prends la pilule, prendre deux plaquettes a la suite. Personnellement je l'ai déjà fait et aucun soucis.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Je viens de voir que mes prochaines règles viendront le jour même d un oral important. Ça me stresse car en général je souffre énormément pendant les deux derniers jours, du coup j me demande comment faire pr mon oral ou j dois être en forme. Comment faire si j n arrive même pas à marcher et me tenir assise ( + l’impression de coups de couteau dans tt le corps et j exagere même pas, le covid a côté c la fête) . J aimerais donc soit les retarder soit prendre des médicaments en avance pr limiter les premiers symptômes. Est-ce que des femmes sur ce forum peuvent me conseiller svp pour les médicaments de prévention ou les plus efficaces ( le doliprane fait 0 effet sur moi, le spasfon Juste un peu). Ou bien y a t il un moyen de les retarder svp ? ( medoc ou aliments par ex ...)
Ps : je precise que malgré ma douleur j n ai pas de problème de type endométriose, tout va bien niveau santé c juste la douleur.
Merci d’avance.
L
13 mars 2022 10:19
Salam Aleykoum

Tu peux prendre des anti- inflammatoires type Ibuprofene (à prendre avant le repas) dès l'apparition du syndrome pré menstruel

Masser ton ventre avec quelques gouttes d'huile essentielle de fenouil (elle est antispasmodique) dilué dans de l'huile végétale.

Prendre des bains chauds ou appliquer de la chaleur sur ton ventre avec une bouillotte par exemple

Éviter tout ce qui est excitants (thé/café)

Prendre rendez-vous auprès de ton médecin ou d'une gynécologue pour qu'elle puisse te prescrire un traitement adapté, certains médicaments agissent sur les prostaglandines, c'est une substance qui va déclencher les contractions utérines. Mais ces médicaments nécessitent une ordonnance

Bon courage
C
13 mars 2022 10:51
Oui malheureusement j ne prends pas la pilule donc c pas possible.
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam.

Si tu prends la pilule, prendre deux plaquettes a la suite. Personnellement je l'ai déjà fait et aucun soucis.
C
13 mars 2022 10:52
Non c pas possible de le décaler malheureusement.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

L'idéal serait de demander un avis du médecin, éventuellement si c'est possible, un certificat pour retarder ton examen.
S
13 mars 2022 11:06
Bonjour,

Pour toutes douleurs, tête, dents, ventre
Je prends en infusion camomille et gingembre frais râpé

Limiter le sucre, viande rouge et stress=inflammatoires.

Cohérence cardiaque

[youtu.be]
m
13 mars 2022 11:33
Aleykoum salem,

Pour avoir testé tout et n'importe quoi, ca fait un an que j'ai acheté le Livia et hyper agréablement surprise de l'efficacité. C'est hyper discret sous les vêtements, ca soulage grave et la sensation est agréable.
Courage à toi !
13 mars 2022 13:23
Salam j’ai déjà hésité à acheter.
C’est vraiment bien efficace ??
Citation
mybs a écrit:
Aleykoum salem,

Pour avoir testé tout et n'importe quoi, ca fait un an que j'ai acheté le Livia et hyper agréablement surprise de l'efficacité. C'est hyper discret sous les vêtements, ca soulage grave et la sensation est agréable.
Courage à toi !
m
13 mars 2022 14:15
Aleykoum salem,

Honnêtement fonce les yeux fermés, dès que je commence à avoir mal je le mets et j'augmente l'intensité des électrodes, ca te contracte et décontracte donc plus de douleur et ca diffuse un peu de chaleur aussi donc le tout combiné j'ai plus du tout mal.
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam j’ai déjà hésité à acheter.
C’est vraiment bien efficace ??
13 mars 2022 14:40
Alaykoum salam,

Prend un bain et masse ton ventre, l'eau chaude va détendre tes muscles inshAllah.

N'attends pas que la douleur soit insoutenable pour prendre un médoc.

Courage pour ton oral ! ?
13 mars 2022 15:01
Cool! Merci!! Je vais tenter ça pour les prochaines inchaallah ??
Citation
mybs a écrit:
Aleykoum salem,

Honnêtement fonce les yeux fermés, dès que je commence à avoir mal je le mets et j'augmente l'intensité des électrodes, ca te contracte et décontracte donc plus de douleur et ca diffuse un peu de chaleur aussi donc le tout combiné j'ai plus du tout mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook