Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des ovules pour traiter une mycose peuvent elle faire perdre la virginité
c
10 novembre 2009 22:17
Bonjour à toutes,

je m'excuse avant tout si la discussion n'est pas dans la rubrique appropriée... je ne savais pas trop où la mettre...

Voilà mon souci : j'ai 25 ans et pour des raisons religieuses que vous devez connaitre, je souhaite garder ma virginité jusqu'au mariage. Le souci est que j'ai des problèmes assez récurrents de mycoses vaginales et pour les traiter, mon médecin m'avait prescrit des ovules à insérer dans le vagin (ces ovules sont plus petits que des tampons) et m'avait assuré qu'il n'y avait aucun risque de défloration

J'avais donc suivi ce traitement à 2 reprises il ya quelques temps et tout s'était très bien passé... enfin, il y a un peu moins d'1 semaine j'ai à nouveau pris un ovule et là 2 jours après j'ai constaté de très légères traces de sang dans ma culotte, mélangé avec l'ovule fondu qui est redescendu...

Ma question: pensez vous que ce saignement (qui se poursuit là encore mais en très très faible quantité) peut être du à un partiel (voire total) déchirement de mon hymen? J'ajoute que j'ai eu un peu mal en insérant cet ovule alors que les fois précédentes je n'avais rien ressenti...


SI c'est bien un déchirement de l'hymen, alors pourquoi ai-je saigné 2 jours après !!! Est-ce possible qu'il ne soit que partiellement déchiré et que je peux donc quand même saigné lors de mon 1er rapport?

Je précise que ce ne sont pas mes règles vu qu'elles sont déjà passées et que je n'ai jamais de saignement entre les règles...

J'ai RDV chez le gyneco lundi prochain inchallah mais là je peux plus attendre ça me fait trop flipper....


Merci de vos réponses, je sais bien que la virginité ne se résume pas à ce bout de chair mais pour moi j'y tiens trop je veux le protéger jusqu'au jour J inchallah.

wa salam walikoum
m
11 novembre 2009 02:25
bsr,

logikemnt ça na pas pu le dechiré vu que la taile de tn medicament (ovule) et peti.mnt ça peut etre du a un saignement causé a tn pb "mycoses vaginales".

allah ou arlme

inchallah kheir.
F
11 novembre 2009 09:59
t inquiete pas : cest un saignement du a autre chose : parfois tu peux saigner entre 2 regles ca arrive
h
11 novembre 2009 11:10
tu es sûr ?
pcque ma copine a eu kelke goûtes mais c'était pa du sang (kelke choz presk marron dan le slip et ça a duré presk 2jours),
juska présent elle a peur,
et stp explik moi pq ça peut saigner entre les règles? merci yawning smiley
s
11 novembre 2009 11:35
Salam alaykom

Pour ma part il m'est arrivé de saigné 2 fois, la premiere fois ct quand j'avais vers 13-14ans je crois mais ct juste quelque goute de sang du coup j'y avait pas trop prété attention mais la seconde fois ct cet été j'ai saigné sans doute parce que jt mal assise bon au début je pensé que ct mes regle parce que sa saigné vraiment (tanpis des regles plutot que prévu pas grave) aprés je suis dis que c vraiment pas normal quand au bout de quelque heure il y avait plus rien, c la que j paniqué, je suis comme toi camelia062 pour moi la virginité c vraiment important. Je me suis mise a faire des recherche et je suis tomber sur se site
[www.gyneweb.fr]
Franchement j'ai verifier par moi meme si j'avais toujours mon hymen et c le cas (tu peut vérifier on arrive vraiment a voir).
Maintenant mois ce qui me tracasse c est-ce que je vais saigner lors de la premiere fois etant donner que j'ai pas mal saigné
c
11 novembre 2009 12:16
J'espère que vous avez raison, mais mes mycoses n'ont jamais entrainé de saignements....
C'est du sang très sec en fait mélangé avec la matière de l'ovule... Pour moi ça ne fait ausun doute que c'est mon hymen qui a été endommagé, j'espère juste qu'il est partiellement déchiré et que je saignerai quand même le jour J...Allah yaster !!! Je vais porter plainte contre ce medecin je vous jure

Sinon, houda personnellement je n'ai jamais saigné entre mes règles donc je ne peux pas t'expliquer désolée!!

Une autre question: le sang de l'hymen a-t-il une particularité? On m'a dit qu'il avait une odeur particulière..est-ce vrai???
c
11 novembre 2009 12:26
Dans tous les cas il faut aller consulter le gynéco, seul lui peut déterminer avec certitude si l'hymen est toujours intact !

Mais un conseil : n'écoutez pas ce qui vous disent que tampons et compagnie ne déchirent pas l'hymen ! Ce n'est pas toujours vrai !!!!!!!!!!! Alors attention !!!
c
11 novembre 2009 14:33
Citation
s_anonyme a écrit:
Salam alaykom

Pour ma part il m'est arrivé de saigné 2 fois, la premiere fois ct quand j'avais vers 13-14ans je crois mais ct juste quelque goute de sang du coup j'y avait pas trop prété attention mais la seconde fois ct cet été j'ai saigné sans doute parce que jt mal assise bon au début je pensé que ct mes regle parce que sa saigné vraiment (tanpis des regles plutot que prévu pas grave) aprés je suis dis que c vraiment pas normal quand au bout de quelque heure il y avait plus rien, c la que j paniqué, je suis comme toi camelia062 pour moi la virginité c vraiment important. Je me suis mise a faire des recherche et je suis tomber sur se site
[www.gyneweb.fr]
Franchement j'ai verifier par moi meme si j'avais toujours mon hymen et c le cas (tu peut vérifier on arrive vraiment a voir).
Maintenant mois ce qui me tracasse c est-ce que je vais saigner lors de la premiere fois etant donner que j'ai pas mal saigné

Oui mais toi nu n'as rien inséré dans ton vagin, donc il y avait aucune raison d'avoir peur ! à la difference de moi... j'ose pas regarder en fait...j'ai peur de rien comprendre, on verra ce que dis la gyneco !!
n
11 novembre 2009 20:42
et après? et si dans le "pire" des scénarios il s'est déchiré? avoir un hymen qui n'est pas intacte fait de toi une fille non vierge? pourquoi cette peur et cet attachement sudimensionné pour un morecau de peau, tu l'as déchiré pendant que tu soignais un problème de santé qui lui, est sérieux, et alors?

tant mieux t'aura moins mal la première fois que t'aura un vrai rapport, et là oui, tu ne sera plis vierge , dans tout le sens de ce terme.
c
12 novembre 2009 14:45
Bonjour nikita32,

merci pour ta participation mais c'est justement ce genre de remarque que je voulais éviter en venant poster dans ce forum...
Bref, sache que tu ne m'apprends rien, je suis pleinement consciente que l'hymen ne détermine pas la virginité d'une fille, et je sais bien que je suis toujours vierge mais je vais quand même t'expliquer puisque tu ne sembles pas comprendre :

Dans certaines sociétés arabo-musulmane dont je fais partie (je ne sais pas si toi aussi), une fille non vierge est une fille qui a déshonoré sa famille, c'est une image très forte qui est ancrée dans les esprits des jeunes filles dès leur plus jeune âge... Donc pour moi en plus des raisons liées à mes croyances religieuses, on peut dire que c'est devenu psychologique : je DOIS préserver ma virginité et comme très souvent l'hymen est (maladroitement) associé à la virginité, alors je DOIS préserver mon hymen. Donc voilà j'y tiens, ou en tout cas, sa déchirure accidentelle ne peut pas me laisser indifférente....

Et en plus de cela, il y a aussi le pb du doute qui peut s'installer dans l'esprit de mon futur mari si je ne saigne pas...tu me diras après tout c'est une question de confiance et de toute façon l'homme le voit quand la femme n'a jamais fait l'amour...et en plus pas toutes les femmes saignent....etc oui tout ça c'est vrai mais tous les hommes ne sont pas suffisamment intelligent pour le comprendre !

Donc ce petit bout de chair A son importance malgré tout, en tout cas pour moi !

J'espère avoir éclairé ta lanterne winking smiley

Au plaisir..
b
12 novembre 2009 15:14
salam les filles
c est vrai que on tiens beaucoup a notre virginité c est normale c est dans notre religion et aussi notre heuneur ,

je suis marieé depuis 1 ans et demi et il ya 2 ans un jour j ai saigné pendant 4 jour il ya avait beaucoup de sang et javais peur car je pensais que je suis plus vierge ,et 6 mois plus tard je me suis marieé et biensur comme toutes les marieé j ai saigneé ce jour la donc rester calme normalement la virginiteé est la Bye
n
12 novembre 2009 15:37
Citation
bébé2 a écrit:
salam les filles
c est vrai que on tiens beaucoup a notre virginité c est normale c est dans notre religion et aussi notre heuneur ,

je suis marieé depuis 1 ans et demi et il ya 2 ans un jour j ai saigné pendant 4 jour il ya avait beaucoup de sang et javais peur car je pensais que je suis plus vierge ,et 6 mois plus tard je me suis marieé et biensur comme toutes les marieé j ai saigneé ce jour la donc rester calme normalement la virginiteé est la Bye

je rectifie: toutes les mariées ne saignent pas donc tu as juste saigné comme une partie des mariées smiling smiley
c
12 novembre 2009 16:34
Salam,

oui mais moi mon souci c'est que ces saignements ne sont pas survenus sans aucune raison, ils sont apparus environ 2j après que j'ai inséré cet ovule... Alors à moins que ce ne soit une incroyable coïncidence, je pense malheureusement que c'est l'ovule qui est à l'origine de ces saignements...
F
12 novembre 2009 17:20
Citation
camelia062 a écrit:
J'espère que vous avez raison, mais mes mycoses n'ont jamais entrainé de saignements....
C'est du sang très sec en fait mélangé avec la matière de l'ovule... Pour moi ça ne fait ausun doute que c'est mon hymen qui a été endommagé, j'espère juste qu'il est partiellement déchiré et que je saignerai quand même le jour J...Allah yaster !!! Je vais porter plainte contre ce medecin je vous jure

Sinon, houda personnellement je n'ai jamais saigné entre mes règles donc je ne peux pas t'expliquer désolée!!

Une autre question: le sang de l'hymen a-t-il une particularité? On m'a dit qu'il avait une odeur particulière..est-ce vrai???

t inquiete pas c est pas l hymen , ca peut arrive des fois de saigner entre les regle
mais si ca repete il faut consulter un gyneco
n
12 novembre 2009 22:37
Citation
camelia062 a écrit:
Salam,

oui mais moi mon souci c'est que ces saignements ne sont pas survenus sans aucune raison, ils sont apparus environ 2j après que j'ai inséré cet ovule... Alors à moins que ce ne soit une incroyable coïncidence, je pense malheureusement que c'est l'ovule qui est à l'origine de ces saignements...

si si, possible que ce soit une coincidence, j'ai déjà eu des petits saignements ( sous forme de pertes très foncées et quelques mini gouttes de sang), et pendant un traitement antibio, je pensais que c'était surement le traitement qui les avait occasionné, puisque je n'avais jamais eu ces pertes.

Des mois et des années après, ces mêmes pertes surviennent quand je suis très stressée et que mon cycle menstruel s'emballe, donc les premières c'était juste une coincidence avec les antibios, d'ailleurs confirmé par ma généraliste smiling smiley
v
12 novembre 2009 22:46
Une question : La virginité c'est quoi pour toi?
Deuxieme question : Et si ton hymen est déchiré (si ca se trouve tu n en as meme pas Oups) tu vas faire quoi? te suicider? ou tu aurais préférer laisser tes mycoses t infecter?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
13 novembre 2009 11:57
Voldemodo,

avant de poster, je t'invite vivement à lire tous mes messages et tu verras que les réponses à tes questions y sont !

P.S : Dieu merci, je ne suis pas suicidaire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 12:03 par camelia062.
c
13 novembre 2009 12:05
Je voulais dire aussi que je ne suis pas l'auteur du titre de cette discussion... j'avais mis autre chose et il a été modifié par un modo...
Je ne suis pas d'accord avec ce titre, il aurait fallu remplacer "ma virginité" par "mon hymen"

Merci
y
13 novembre 2009 14:39
Salam,

et bien moi aussi j'ai le meme age que toi et j'ai une légere mycose du a un gel doucheGrrrr et donc je suis allé voir le gynéco de ma mère qui ma proposé des ovules que j'ai choisi de ne pas prendre (car j'ai peur d'introduire quelque chose à cet endroit...)

en faite j'ai deja eu un saignement mais pas causé par des ovules et depuis j'en suis devenue parano donc les filles svp pensez vous qu'on puisse avoir un saignement de 2 jours hors régles???
je suis choqué depuis ce jour la

J'en ai eu très peur donc en meme temps j'en ai profiter pour en parler au gynéco, pour lui demander de m'examiner en meme temps mon hymen pour savoir si je m'étais pas blessé (meme si je sais que c'est impossible)...

il m'a dit vous rigoler votre hymen est toujours la, vous pensez que ça se brise comme ça!!! et puis il m'a dit vous pouvez regardez chez vous à l'aide d'un miroire...confused smiley

j'ai regardéconfused smiley ben j'ai deux ouverture séparé par une peau et bien évidement un ovule pourrait passé mais franchement je comprend pas pourquoi j'ai deux ouvertures
il m'a aussi demandé de prendre la pilule pour la chute de cheveux et acné
je voulais savoir si vous la prenez meme si vous etes des jeunes filles?

si l'une d'entre vous a une explication sur les ouvertures et puis le saignement

barak allah oufikoum

merci
c
13 novembre 2009 15:41
Salam Yuna,

c'est marrant on a plus ou moins les mêmes soucis de santé ! ^^
Moi aussi on m'a déjà prescrit la pilule pour acné et chutes de cheveux (surtout chute de cheveux car j'ai pas tellement d'acné, sauf sur le dos) et j'ai accepté ce traitement (moi j'accepte tout lol du moment que ça peut me guérir ^^) et donc j'ai pris la pilule jasmine pendant 6 mois mais ça ne m'a strictement rien fait ! Ma masse capillaire n'a pas augmenté et mon acné n'a pas diminué ! Donc j'ai arrêté toute seule car la pilule n'est pas remboursée et ça me coutait trop cher ! L'avantage c'est qu'elle ne m'a pas fait prendre de poids (donc je l'utiliserai elle quand j'aurai besoin d'une contraception plus tard inchallah)

Pour ton hymen, il existe différentes formes selon les femmes et ya des sites internet qui en montrent quelques exemples (d'ailleurs celui que tu as décrit en est un !)
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas parlé à ton gyneco de tes saignements en même temps qu'elle a regardé ton hymen?

Voilà donc moi j'ai toujours pas résolu mon pb, au jour d'aujourd'hui les saignements continuent (ça fait 3j) et c'est comme des fins de règles qui durent 3j ! en plus de ça je sens des brûlures..sad smiley

On verra lundi chez le médecin inchallah...
Facebook