Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles ! Méthode retrait.
S
14 juin 2020 19:29
Salam’les filles
Yen a t’il parmi vous qui utilisent cette méthode ?
Vous pensez que c’est risqué ?
Je l’utilise depuis un an, pour le moment RAS.
Mais je songe à la pose d’un stérilet bien que j’ai déjà rencontré un problème avec ce type de contraception auparavant.
Merci les filles !!
m
14 juin 2020 19:38
Désolé j'ai dû me perdre ici...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam’les filles
Yen a t’il parmi vous qui utilisent cette méthode ?
Vous pensez que c’est risqué ?
Je l’utilise depuis un an, pour le moment RAS.
Mais je songe à la pose d’un stérilet bien que j’ai déjà rencontré un problème avec ce type de contraception auparavant.
Merci les filles !!
K
14 juin 2020 19:39
Salam

Ce n'est pas une méthode très fiable étant donné que le liquide pré-séminal contient des spermatozoïdes. En faible quantité certes, mais quand même
S
14 juin 2020 19:39
Poses ta question aux femmes mariées lol
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam’les filles
Yen a t’il parmi vous qui utilisent cette méthode ?
Vous pensez que c’est risqué ?
Je l’utilise depuis un an, pour le moment RAS.
Mais je songe à la pose d’un stérilet bien que j’ai déjà rencontré un problème avec ce type de contraception auparavant.
Merci les filles !!
14 juin 2020 19:39
Méthode non fiable.

Taux d'échec de 4 % en théorie (c'est ce que l'on appelle l'indice de Pearl, autrement dit le pourcentage d'échec d'une méthode quand elle est utilisée de manière optimale) et de 27 % en pratique !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
14 juin 2020 19:45
Salam

Faut avoir confiance en son conjoint. Je l'utilise depuis toujours et j'ai pas eu d'accident. Mais faut être sure de son mari.

Certains hommes, même jeunes, "gouttent", "mouillent" au moment des rapports. Ils ont des "fuites" de sperm/liquide séminal. Certains hommes postent régulièrement sur Yabi à cause de fuites urinaires. Ceux-là sont peut-être plus à risque. Là, c'est pas une bonne méthode à utiliser.

Si ton mari n'est pas du genre à avoir des fuites, le risque est normalement contrôlé. Mais faut faire attention. ça peut changer en vieillissant ou s'il se fait opérer par exemple. S'il prend un traitement (diabète ou autre) ...

Faites plus attention au moment de l'ovulation par contre. Faut pas qu'il se loupe.

Bon après, des frayeurs, j'en ai eu aussi. Des retards de règles et là on se demande si ... Mais bon, c'est le risque ...

ça a été ma méthode de toute ma vie.
B
14 juin 2020 20:02
Salam

Je ne l’utilise pas car trop risqué.
F
14 juin 2020 20:55
Alykoum selem

C'est risqué, je peux te le confirmer...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam’les filles
Yen a t’il parmi vous qui utilisent cette méthode ?
Vous pensez que c’est risqué ?
Je l’utilise depuis un an, pour le moment RAS.
Mais je songe à la pose d’un stérilet bien que j’ai déjà rencontré un problème avec ce type de contraception auparavant.
Merci les filles !!
14 juin 2020 21:58
Je l'utlise aucun problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook