Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles qui ont mis le jilbab
21 mai 2013 11:16
Salam mes sœurs,

J'ai crée ce post pour que les filles qui ont mis le jilbab expriment ce qu'elles ont ressenties quand elles ont fait ce choix.

Comment avez vous décider de le mettre? comment vous vous sentiez au début? quelles sont les difficultés rencontrées?

A vous mes sœurs
21 mai 2013 14:58
42 lectures et aucun commentaires? sad smiley
21 mai 2013 16:30
Salem ^aleykoum !

Apparement les soeurs ont passé leur chemin aprés ton post mais moi je vais répondre pour te soutenir et quand tu auras eu une réponse.

J'ai mi le voile quand j'ai appris a prier correctement ( je ne dis pas de suivre mon chemin ) je suis une convertie.
Donc j'ai appris la priere je l'ai respecté, simultanément j'ai porté le hijab par ma decision j'en avais tout simplement envie, mon entourage etait plutot réticent et me disait que si je le porte je dois pas l'enlever etc mais si je voulais vraiment le mettre je ne pensais pas a l'enlever alors j'ai achter 1 2 3 4 voile j'ai essayé chez moi et je l'ai mis.

Les premières fois ou je suis sortie je me disais on va me regarder de travers je suis blanche je vais avoir de méchants regards etc... au début je voyais bien que parfois surtout les jeunes filles de mon age arabe elles me regardaient de façon non chalante comme si je voulais les imiter alors que pas dutout.

Ensuite avec le temps je n'ai plus fait attention je me suis dis mais pourquoi, je n'ai cas pas prétter attention et je ne verrais plus rien... avec le temps personne ne me regardes de facon étrange comme si le voile faisait parti de moi.

Les seules fois ou l'on me regarde c est plutôt de façon interrogatoire 'est ce qu''elle est algérienne, tunisienne etc et l'on me demande assez souvent je peux dire mes origines.

Les difficultés .... pas vraiment MAIS je dois dire que j'ai eu une période ou le diable a tenter de me faire renoncer, je me trouvais moins jolie ... j'ai trouvé des alternative. ruban couleurs broches... voila et j'ai acheter d'autres habits.

Maintenant c 'est passé et tout va bien. Je suis musulmane, je suis voilée et ça me va.

Dieu Merci à Celui qui donne sans compter

(modifié une fois car j'ai corrigé une faute)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 16:32 par lina9375.
P
21 mai 2013 16:33
Salam aleykoum,

Je pense que le plus juste serait de remplacer le mot "jilbeb" par voile islamique (qui respecte les conditions du hijab).

Il n'y a pas de différence entre faire le choix du hijab et celui du jilbeb car dans les 2 cas on fait le choix de se couvrir pour Allah.

Ce n'est que mon avis mais le jilbeb c'est une façon parmis d'autre de respecter les conditions du voile.
Mettre une tenue pakistanaise avec un long voile c'est pareil que le jilbeb.

Il faut faire attention avec cette idée de vouloir rendre a part le jilbeb comme si on le mettait au dessus du hijab (tunique+pantalon/jupe).

Je sais que ce n'est pas ton intention mais en voyant ton post c'est ce qu'on se dit.

Je porte le jilbeb et si je le fait c'est uniquement parce que pour moi il respecte au mieux les conditions du voile et parce que c'est plus pratique et moins prise de tête. En plus du fait que ça restera moins cher que de s'acheter une tunique+pantalon+voile+bandeau...
Les difficultées recontrer sont les mêmes qu'avec le hijab.C'est a dire que comme avec le hijab c'est difficle de trouver un emploi,les gens te regardent bizaremment,pas de piscine,de plage...
Je parle pour la France bien sur.

Bref,le jilbeb c'est des formes du hijab. Quand je porte une abaya avec un long voile c'est tout aussi pareil.

Mon message ne te vise pas toi mais tout le monde en général.

Le jilbeb couvre mieux que les tenue tunique+pantalon qu'on voit en France,c'est aussi pour ça que je le porte car en france le choix est tres reduit quand on veut s'habiller mastoura. Seulement dans d'autre pays le choix est plus varié et on peut etre aussi mastoura qu'avec le jilbeb.

Je ne cherche pas la polémique ou le debat hijab/jilbeb surtout que je suis plutot une pro jilbeb mais je ne supporte plus cette idée qui dit que le jilbeb est l'habit par excellence de la musulmane et qu'en le portant on est forcément différentes que si on portait le hijab. J'aime pas cette idée car ça nous met au dessus de celle qui ne le portent pas or y'a pas de classification dans le voile hormis si on porte le sittat ou niqab.

Aleykoum salam
21 mai 2013 16:33
Salam ma soeur,

Merci bcp pour la réponse et je ressens vrm de la conviction dans tes écrits.
Qu'Allah t'aide et t'en récompense.

Moi aussi je suis voilée ca fait 10ans hamdoulilah mais je pense à mettre le jilbab (c le sujet de mon post).
Que mets tu comme habilles?
21 mai 2013 16:38
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que le plus juste serait de remplacer le mot "jilbeb" par voile islamique (qui respecte les conditions du hijab).

Il n'y a pas de différence entre faire le choix du hijab et celui du jilbeb car dans les 2 cas on fait le choix de se couvrir pour Allah.

Ce n'est que mon avis mais le jilbeb c'est une façon parmis d'autre de respecter les conditions du voile.
Mettre une tenue pakistanaise avec un long voile c'est pareil que le jilbeb.

Il faut faire attention avec cette idée de vouloir rendre a part le jilbeb comme si on le mettait au dessus du hijab (tunique+pantalon/jupe).

Je sais que ce n'est pas ton intention mais en voyant ton post c'est ce qu'on se dit.

Je porte le jilbeb et si je le fait c'est uniquement parce que pour moi il respecte au mieux les conditions du voile et parce que c'est plus pratique et moins prise de tête. En plus du fait que ça restera moins cher que de s'acheter une tunique+pantalon+voile+bandeau...
Les difficultées recontrer sont les mêmes qu'avec le hijab.C'est a dire que comme avec le hijab c'est difficle de trouver un emploi,les gens te regardent bizaremment,pas de piscine,de plage...
Je parle pour la France bien sur.

Bref,le jilbeb c'est des formes du hijab. Quand je porte une abaya avec un long voile c'est tout aussi pareil.

Mon message ne te vise pas toi mais tout le monde en général.

Le jilbeb couvre mieux que les tenue tunique+pantalon qu'on voit en France,c'est aussi pour ça que je le porte car en france le choix est tres reduit quand on veut s'habiller mastoura. Seulement dans d'autre pays le choix est plus varié et on peut etre aussi mastoura qu'avec le jilbeb.

Je ne cherche pas la polémique ou le debat hijab/jilbeb surtout que je suis plutot une pro jilbeb mais je ne supporte plus cette idée qui dit que le jilbeb est l'habit par excellence de la musulmane et qu'en le portant on est forcément différentes que si on portait le hijab. J'aime pas cette idée car ça nous met au dessus de celle qui ne le portent pas or y'a pas de classification dans le voile hormis si on porte le sittat ou niqab.

Aleykoum salam

Salam ma soeur,

La partie que j'ai mis en gras est la partie qui répondra au mieux à ton commentaire.
Comme j'ai mentionné dans d'autres posts, il devait pas y avoir une différence entre hijab et jilbab mais malheureusement c'est le cas maintenant.
Je porte le hijab ca fait longtemps mais je ne porte pas le vrai hijab (je me permets de porter des slim ou des body un peu serré)

Maintenant, je veux porter le jilbab mais la grande difficulté c'est qu'au Maroc, il n y a aucune difficulté à travailler en hijab (marketing, info, management....) mais par contre, c IMPOSSIBLE de travaille en jilbab.

Mais comme tu as mentionné, le jilbab ou 3abaya et la tenue la plus conforme aux valeurs islamiques

J'espère que tu as compris ce que je veux dire smiling smiley
P
21 mai 2013 17:01
Salam aleykoum ma soeur,

Tu sais pas besoin de porter le jilbeb pour porter le "vrai" hijab.Ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon post. Désolé si tu l'as compris comme ça.
Ce que je voulais dire c'est que le jilbeb n'est qu'une façon parmis tant d'autre de porter le "vrai" hijab mais ce n'est pas The tenue.Le jilbeb fait partit de ces tenues qui respectent au mieux les conditions du voile mais il y en a d'autres.
Comme je l'ai dans d'autre posts,je porte le jilbeb car c'est difficile en France de trouver dans les magasins des vêtements qui respectent les conditions du voile c'est pourquoi j'ai opté pour le jilbeb car au moins je suis sure qu'il les respectent.

D'autres tenues les respectent aussi y'a pas que le jilbeb.
Mets des longues tuniques qui arrivent jusqu'aux genou,qui ne marque pas tes formes qui sont larges au niveaux des bras et bien opaque,avec un pantalon "patte d'ef" et un long voile qui couvre bien ta poitrine et la tu respecteras les conditions du voile.Pas besoin forcément de mettre le jilbeb.
Si je pouvais trouver en france ce qie je viens d'enoncer je porterais peut etre pas le jilbeb.

Aleykoum salam
21 mai 2013 17:38
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

Tu sais pas besoin de porter le jilbeb pour porter le "vrai" hijab.Ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon post. Désolé si tu l'as compris comme ça.
Ce que je voulais dire c'est que le jilbeb n'est qu'une façon parmis tant d'autre de porter le "vrai" hijab mais ce n'est pas The tenue.Le jilbeb fait partit de ces tenues qui respectent au mieux les conditions du voile mais il y en a d'autres.
Comme je l'ai dans d'autre posts,je porte le jilbeb car c'est difficile en France de trouver dans les magasins des vêtements qui respectent les conditions du voile c'est pourquoi j'ai opté pour le jilbeb car au moins je suis sure qu'il les respectent.

D'autres tenues les respectent aussi y'a pas que le jilbeb.
Mets des longues tuniques qui arrivent jusqu'aux genou,qui ne marque pas tes formes qui sont larges au niveaux des bras et bien opaque,avec un pantalon "patte d'ef" et un long voile qui couvre bien ta poitrine et la tu respecteras les conditions du voile.Pas besoin forcément de mettre le jilbeb.
Si je pouvais trouver en france ce qie je viens d'enoncer je porterais peut etre pas le jilbeb.

Aleykoum salam


Ma soeur,

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais je ne suis pas sur que le pantalon est permis en islam (vu que c'est une tenue masculine).
Donc si cette donnée est correcte, le jilbab ou la 3baya sont les seules tenues correctes qu'une voilée peut mettre.

Au Maroc, il y a de belles tuniques mais cela ne répond pas trop aux conditions du voile.
21 mai 2013 19:46
Ah d'accord tu attendais un post sur le jilbab particulièrement.
Pour ma part je ne porte pas le jilbab mais j'aime bien j'en ai un bleu marine.
je mets tout des tuniques des pantalons plus ou moins larges le principales est de cacher ses
zones de pudeurs smiling smiley .

Vous êtes mariée ? smiling smiley
21 mai 2013 19:50
En France aussi il est d'autant plus difficile de travailler en jilbab smiling smiley

Le jilbab n'est pas obligatoire c est un choix personnel smiling smiley j'aime toutes les sœurs pour ma part et je ne fais aucune différence entre celle qui est voilée ou celle en tenue jilbab <3
Une sœur est une sœur Seul DIEU connait nos cœurs.

Il faut s'aimer,se soutenir et se comprendre chacun. Les femmes savent mieux que personne cela.
P
21 mai 2013 21:09
Je ne prends pas en compte l'avis d'une minorité de savants qui disent que le pantalon n'est pas autorisé pour la femme car cela serait considéré comme etant de l'imitation. D'ailleurs je n'ai lu qu'une seule fatawa a ce sujet.
Les hommes portent bien des "robes" pourtant le modèle type robe est porté que par des femmes.Il en est de même pour le pantalon. J'avais déja posé la question a un imam compétent et il m'a dit que le port du pantalon était autorisé pour la femme.C'est un vêtement mixte.
Rien ne nous prouve qu'au temps du Prophète (sallala alayhi wa salam) les femmes ne portaient que des jupes ou robes,tout comme rien ne prouves que les femmes portaient le jilbeb qu'on voit en France.
En l'absence d'éléments qui nous prouvent que c'était fait ou non,alors ce n'est pas haram.
Dans certaines société le pantalon n'est pas spécifique aux hommes.

Bref,je ne prends pas en considération cet avis car il n'est pas basé sur des "preuves"/hadith.
Et il est très minoritaire.

Aleykoum salam
21 mai 2013 21:13
Salam arleykoum ma soeur,

Pourmoi qui porte le jilbab il n y a pas dedifference entre celui ci et le hijab qui respecte les conditions car ils en revient au meme.

J'alterne entre jilbab ,et abaya ou robes mais dans tout les cas ca respecte les 8 conditions.

Le jilbab n'est pas une etape supplementaire , un degres plus eleve ou autre c'est un vetement plus pratique!

Bisous
21 mai 2013 22:50
la femme en hijab est l exception [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
22 mai 2013 00:03
Salâmu-'Aleykoum ma soeuuur ! grinning smiley ♢ Qu'Allah te Guide vers son magnifique Paradis ! Qu'Allah Illumine ton coeur par la foi, ton esprit par la Sagesse et la Science et ton visage par la douceur ! Qu'Allah étend Sa miséricorde et Sa clémence sur toi ma soeur ! *-*

Je porte le jilbeb depuis peu (quelques semaines, peut-être un mois ou plus, je sais plus ^^) je peux pas toujours le mettre (en entier) à cause des cours, je met le haut avec un pantalon large ou une jupe parfois. Il est pratique surtout, porter le hijeb ça revient au même, il faut juste respecter les règles qui sont de ne pas montrer tes formes, cheveux etc ... Sinon, l'avantage du jilbeb c'est que tu es à l'aise dedans, qu'il est ample.

J'aurais jamais cru porter le voile un jour dans ma vie, j'étais tellement égarée et ignorante avant. Je faisais tout comme je voulais mais, Oukhty quand je suis revenue vers Allah (Al Hamdûlillah et qu'Allah nous Guide tous !) j'ai voulue porter le voile très vite. J'ai commençais ensuite à porter le jilbeb (quelques mois après) et al Hamdûlillah je me sentais tellement bien, couverte et je me sentais tellement libre ! Je n'ai pas besoin de montrer mes cheveux (ou mon derrière) pour qu'on m'écoute, je porte mon jilbeb et qui est content : c'est cool. Qui n'est pas content : je m'en contre-fiche ! ^^ Le jilbeb est magnifique, tu es complètement couverte (je le met sans la veste par-dessus ou sinon quand il pleut etc ... je met une grosse doudoune qui serre pas le contour des bras et pas cintré) hassoul, le jilbeb quand tu le mets, tu te sent bien, heureuse, propre et couverte.

Je sais pas quoi ajouter, déjà que j'ai racontée toute ma vie là, haha ! ^^ Hassoul ma soeur, je te conseils le voile (si tu ne le portes pas) et le jilbeb (malgré les difficultés) de plus, je vois des soeurs qui ont des soucis en cours avec le jilbeb mais, en général, le soucis ne vient pas que du profs etc ... mais d'elle aussi. Certaines sont insolentes et ne respecte pas les règles de la laïcité et Allah n'aime pas ceux qui font des problèmes, ceux qui font n'importe quoi. Breeef, ma soeur, porte ton jilbeb/hijeb, couvres-toi, même si c'est parfois galère et que parfois ton nefs te dis de t'afficher couvres-toi ! Viendra le Jour dernier où on aura des comptes à rendre à Allah ta'ala et tu seras heureuses de t'êtres couverte ! ^^

Salâm ma soeur, prend soin de toi ♢ <3
P
22 mai 2013 00:55
Citation
Saaaraa a écrit:
Salâmu-'Aleykoum ma soeuuur ! grinning smiley ♢ Qu'Allah te Guide vers son magnifique Paradis ! Qu'Allah Illumine ton coeur par la foi, ton esprit par la Sagesse et la Science et ton visage par la douceur ! Qu'Allah étend Sa miséricorde et Sa clémence sur toi ma soeur ! *-*

Je porte le jilbeb depuis peu (quelques semaines, peut-être un mois ou plus, je sais plus ^^) je peux pas toujours le mettre (en entier) à cause des cours, je met le haut avec un pantalon large ou une jupe parfois. Il est pratique surtout, porter le hijeb ça revient au même, il faut juste respecter les règles qui sont de ne pas montrer tes formes, cheveux etc ... Sinon, l'avantage du jilbeb c'est que tu es à l'aise dedans, qu'il est ample.

J'aurais jamais cru porter le voile un jour dans ma vie, j'étais tellement égarée et ignorante avant. Je faisais tout comme je voulais mais, Oukhty quand je suis revenue vers Allah (Al Hamdûlillah et qu'Allah nous Guide tous !) j'ai voulue porter le voile très vite. J'ai commençais ensuite à porter le jilbeb (quelques mois après) et al Hamdûlillah je me sentais tellement bien, couverte et je me sentais tellement libre ! Je n'ai pas besoin de montrer mes cheveux (ou mon derrière) pour qu'on m'écoute, je porte mon jilbeb et qui est content : c'est cool. Qui n'est pas content : je m'en contre-fiche ! ^^ Le jilbeb est magnifique, tu es complètement couverte (je le met sans la veste par-dessus ou sinon quand il pleut etc ... je met une grosse doudoune qui serre pas le contour des bras et pas cintré) hassoul, le jilbeb quand tu le mets, tu te sent bien, heureuse, propre et couverte.

Je sais pas quoi ajouter, déjà que j'ai racontée toute ma vie là, haha ! ^^ Hassoul ma soeur, je te conseils le voile (si tu ne le portes pas) et le jilbeb (malgré les difficultés) de plus, je vois des soeurs qui ont des soucis en cours avec le jilbeb mais, en général, le soucis ne vient pas que du profs etc ... mais d'elle aussi. Certaines sont insolentes et ne respecte pas les règles de la laïcité et Allah n'aime pas ceux qui font des problèmes, ceux qui font n'importe quoi. Breeef, ma soeur, porte ton jilbeb/hijeb, couvres-toi, même si c'est parfois galère et que parfois ton nefs te dis de t'afficher couvres-toi ! Viendra le Jour dernier où on aura des comptes à rendre à Allah ta'ala et tu seras heureuses de t'êtres couverte ! ^^

Salâm ma soeur, prend soin de toi ♢ <3


Salam aleykoum,

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'ai mis en gras.
Si tu parles de la fac,il est autorisé dans la loi française de s'y rendre voilée.
Le principe de Laicité ne s'applique qu'aux collèges/lycées.
Donc les profs n'ont rien a dire a une étudiante en faculté qui porte le jilbeb. Si on lui dit quelque chose elle est en droit de se défendre et de contester ce qu'on lui reproche.

Pour ma part je suis a la fac et si on me dit quelque chose a propos de mon jilbeb,j'irai m'en plaindre car ils n'ont pas a le faire.

Aleykoum salam
M
22 mai 2013 01:06
salam alaykom !

Je crois que la soeur en question est encore au lycée Thunderkat mais bien évidemment on peut porter tout ce qu'on veut à la fac, personne n'a rien à te dire smiling smiley
22 mai 2013 10:50
Citation
lina9375 a écrit:
En France aussi il est d'autant plus difficile de travailler en jilbab smiling smiley

Le jilbab n'est pas obligatoire c est un choix personnel smiling smiley j'aime toutes les sœurs pour ma part et je ne fais aucune différence entre celle qui est voilée ou celle en tenue jilbab <3
Une sœur est une sœur Seul DIEU connait nos cœurs.

Il faut s'aimer,se soutenir et se comprendre chacun. Les femmes savent mieux que personne cela.

Salam ma soeur,

Comme j'ai déja cité, le hijab est le jilbab devaient être pareil mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Je parle de moi biensur, comme j'ai déja dis, je porte le hijab ca fait 10ans mais mes tenues n'appliquent pas les conditions de la tenue musulmane.
Et puisqu'à chaque fois que je décide de mettre des tuniques larges, je me retrouve avec des slims 1 ou 2 mois aprés.
Je me suis dis que le jilbab ou la 3baya pourra m'aider à instaurer à jamais cette règle indiscuttable (mettre une tenue musulmane)


Ma soeur, je suis tt a fait d'accord avec toi par rapport à l'amour entre soeurs aident bcp ds ce genre de situations, et c pour cela que j'ai posté sur ce forum

Merci bcp smiling smiley
22 mai 2013 10:51
Citation
thunderkat a écrit:
Je ne prends pas en compte l'avis d'une minorité de savants qui disent que le pantalon n'est pas autorisé pour la femme car cela serait considéré comme etant de l'imitation. D'ailleurs je n'ai lu qu'une seule fatawa a ce sujet.
Les hommes portent bien des "robes" pourtant le modèle type robe est porté que par des femmes.Il en est de même pour le pantalon. J'avais déja posé la question a un imam compétent et il m'a dit que le port du pantalon était autorisé pour la femme.C'est un vêtement mixte.
Rien ne nous prouve qu'au temps du Prophète (sallala alayhi wa salam) les femmes ne portaient que des jupes ou robes,tout comme rien ne prouves que les femmes portaient le jilbeb qu'on voit en France.
En l'absence d'éléments qui nous prouvent que c'était fait ou non,alors ce n'est pas haram.
Dans certaines société le pantalon n'est pas spécifique aux hommes.

Bref,je ne prends pas en considération cet avis car il n'est pas basé sur des "preuves"/hadith.
Et il est très minoritaire.

Aleykoum salam

Salam ma soeur,

Tu as totalement raison, j'ai jamais vu les choses de cet angle smiling smiley
22 mai 2013 10:52
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum ma soeur,

Pourmoi qui porte le jilbab il n y a pas dedifference entre celui ci et le hijab qui respecte les conditions car ils en revient au meme.

J'alterne entre jilbab ,et abaya ou robes mais dans tout les cas ca respecte les 8 conditions.

Le jilbab n'est pas une etape supplementaire , un degres plus eleve ou autre c'est un vetement plus pratique!

Bisous

Salam ma chérie,

On peut alterner entre le jilbab, la 3baya et les robes?
22 mai 2013 10:55
Citation
Saaaraa a écrit:
Salâmu-'Aleykoum ma soeuuur ! grinning smiley ♢ Qu'Allah te Guide vers son magnifique Paradis ! Qu'Allah Illumine ton coeur par la foi, ton esprit par la Sagesse et la Science et ton visage par la douceur ! Qu'Allah étend Sa miséricorde et Sa clémence sur toi ma soeur ! *-*

Je porte le jilbeb depuis peu (quelques semaines, peut-être un mois ou plus, je sais plus ^^) je peux pas toujours le mettre (en entier) à cause des cours, je met le haut avec un pantalon large ou une jupe parfois. Il est pratique surtout, porter le hijeb ça revient au même, il faut juste respecter les règles qui sont de ne pas montrer tes formes, cheveux etc ... Sinon, l'avantage du jilbeb c'est que tu es à l'aise dedans, qu'il est ample.

J'aurais jamais cru porter le voile un jour dans ma vie, j'étais tellement égarée et ignorante avant. Je faisais tout comme je voulais mais, Oukhty quand je suis revenue vers Allah (Al Hamdûlillah et qu'Allah nous Guide tous !) j'ai voulue porter le voile très vite. J'ai commençais ensuite à porter le jilbeb (quelques mois après) et al Hamdûlillah je me sentais tellement bien, couverte et je me sentais tellement libre ! Je n'ai pas besoin de montrer mes cheveux (ou mon derrière) pour qu'on m'écoute, je porte mon jilbeb et qui est content : c'est cool. Qui n'est pas content : je m'en contre-fiche ! ^^ Le jilbeb est magnifique, tu es complètement couverte (je le met sans la veste par-dessus ou sinon quand il pleut etc ... je met une grosse doudoune qui serre pas le contour des bras et pas cintré) hassoul, le jilbeb quand tu le mets, tu te sent bien, heureuse, propre et couverte.

Je sais pas quoi ajouter, déjà que j'ai racontée toute ma vie là, haha ! ^^ Hassoul ma soeur, je te conseils le voile (si tu ne le portes pas) et le jilbeb (malgré les difficultés) de plus, je vois des soeurs qui ont des soucis en cours avec le jilbeb mais, en général, le soucis ne vient pas que du profs etc ... mais d'elle aussi. Certaines sont insolentes et ne respecte pas les règles de la laïcité et Allah n'aime pas ceux qui font des problèmes, ceux qui font n'importe quoi. Breeef, ma soeur, porte ton jilbeb/hijeb, couvres-toi, même si c'est parfois galère et que parfois ton nefs te dis de t'afficher couvres-toi ! Viendra le Jour dernier où on aura des comptes à rendre à Allah ta'ala et tu seras heureuses de t'êtres couverte ! ^^

Salâm ma soeur, prend soin de toi ♢ <3

Salam ma soeur,

Ta réponse est vrm constructive, je t'en remercie à fond.

Si j'ai bien compris, on peut alterner entre le jilbab, la 3baya et les tuniques?
Pourquoi ne mets tu pas des vestes avec le jilbab? moi je trouve que c plus beau?!!

Merci bcp ma chérie pour cette réponse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook