Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles qui ont mis le jilbab
24 mai 2013 16:59
dsl je me suis mal exprimer je ne souhaite pas changer de fréqentation mais avoir des fréquentation de personne qui parle de dinn avec qui je pourrai evoluer inchAllah mais je ne renirai pas mes amis qui ne sont pas dans le dinn mais on à plus les meme centre d'interet donc je me retrouve souvent seul (elles aiment les chicha sortir faire tout les jours les magasin)
M
24 mai 2013 20:03
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Je voulais juste dire à notre soeur fi ALLAH qui a posté un peu plus haut qu'en réalité le fait de porter le hijab ne relève absolument pas de coquetterie (ou alors ça dépend pour qui ou de moins ce n'est pas la raison principal) mais plutôt de praticité et de facilité à se déplacer avec pour de longues journées. Tu sais ma soeur, tu peux très bien porter le hijab avec des couleurs très discrètes (noir, gris, marron, beige etc..) sans attirer le regard et bon jvais pas mentir mais j'avoue que quand tu portes le hijab, en général on adapte la couleur de ses vêtements pour pas ressembler à un arlequin. Pour ma part, je préfère les tenues simples, pratiques et discrètes. Les tenues flashys c'est pas mon truc smiling smiley

Et je rejoins totalement de Djebellette, j'adapte ma tenue en fonction de mon activité smiling smiley

Pour la posteuse : qu'ALLAH te facilite ! smiling smiley je ne comprends pas, normalement au bled vous ne devriez pas vous laisser faire, on est normalement dans un "Etat Islamique" donc faut pas vous laisser faire et revendiquer votre droit et votre choix de le portez (je parle pour toutes les femmes du Maroc).
Je suis sidérée du comportement des entreprises qui ne vous laisse pas le porter !
Qu'ALLAH vous facilite mais défendez-vous et faites valoir vos droits ! winking smiley

wa salam alaykom !

Salam ma soeur,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse.
Pour le Maroc, je redis que le voile ne pose aucun problème (même avec des tuniques ou des pantallons larges).
Aucune interdiction n'est faite pour ca.
Mais le jilbab SI (pour les hommes que pour les femmes), c interdit pour le travail vu que c'est pas une tenue formelle.

Je rappelle que je suis voilée cela fait + de 10 et depuis 2005 que je travaille au Maroc et jamais mon voile n'était un obstacle.

Je tenais à éclaircir encore une fois les choses pour ne pas avoir une idée erronée pour le voile au Maroc

Alayki salam ma soeur ! ^^

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant, je disais ça parce que je connaissais une dame qui ne pouvait pas travailler avec son hijab et comme le habite au Maroc, je pensais que bcp l'interdisait.
Mais si tu portes le hijab avec des habits larges, c'est la même chose que le jilbab tu sais smiling smiley
après tu peux porter le jilbab les jours où tu ne travailles pas, du moment que tu respectes les conditions du hijab tu n'es pas en tort ma soeur smiling smiley
qu'ALLAH te facilite alors ! ^^
24 mai 2013 20:47
De rien ma soeur.

Faut qu'on s'aide c est comme ca qu on pourra chacune se sentir mieux en soit et vis a vis des autres.
Que tu sois habillée en slim ou en jilbab. Moi je veux pas avoir la critique dans ma bouche ou en tout cas le moins possible parce que parfois on dis des trucs pas forcément méchantes mais bon on pourrait s'abstenir de le dire.
Je crois qu'il y a un hadith qui dit que si t 'as pas quelque chose d’intéressant a dire; ne dis rien.

Un jour jetais a chatelet il me semble ou gare du nord je sais plus vmt mais j'attendais mon train et y a une soeur qui est venue me voir. elle etait maquillée assez prononcé, boucles d'oreilles et jeans.
elle m'a demandé une epingle a hijab, je lui ai donné sans la regarder bizarrement. Elle etait contente et moi aussi parce que je lui ai rendu service.
Peut etre ca lui a permit de garder son hijab bien en place tu vois
<3 que DIeu nous aide, chacun ses faiblesses, on doit se surveiller <3 de notre mieux!!
pleins de bisous
24 mai 2013 21:37
Vraiment les discutions des femmes sont biens meilleures !
Parce que dans d'autres post je me suis faite vraiment mal parler surtout par une personne en particulier
Je prefere milles fois rester ici !:
S
24 mai 2013 21:52
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
Saaaraa a écrit:
Salâmu-'Aleykoum ma soeuuur ! grinning smiley ♢ Qu'Allah te Guide vers son magnifique Paradis ! Qu'Allah Illumine ton coeur par la foi, ton esprit par la Sagesse et la Science et ton visage par la douceur ! Qu'Allah étend Sa miséricorde et Sa clémence sur toi ma soeur ! *-*

Je porte le jilbeb depuis peu (quelques semaines, peut-être un mois ou plus, je sais plus ^^) je peux pas toujours le mettre (en entier) à cause des cours, je met le haut avec un pantalon large ou une jupe parfois. Il est pratique surtout, porter le hijeb ça revient au même, il faut juste respecter les règles qui sont de ne pas montrer tes formes, cheveux etc ... Sinon, l'avantage du jilbeb c'est que tu es à l'aise dedans, qu'il est ample.

J'aurais jamais cru porter le voile un jour dans ma vie, j'étais tellement égarée et ignorante avant. Je faisais tout comme je voulais mais, Oukhty quand je suis revenue vers Allah (Al Hamdûlillah et qu'Allah nous Guide tous !) j'ai voulue porter le voile très vite. J'ai commençais ensuite à porter le jilbeb (quelques mois après) et al Hamdûlillah je me sentais tellement bien, couverte et je me sentais tellement libre ! Je n'ai pas besoin de montrer mes cheveux (ou mon derrière) pour qu'on m'écoute, je porte mon jilbeb et qui est content : c'est cool. Qui n'est pas content : je m'en contre-fiche ! ^^ Le jilbeb est magnifique, tu es complètement couverte (je le met sans la veste par-dessus ou sinon quand il pleut etc ... je met une grosse doudoune qui serre pas le contour des bras et pas cintré) hassoul, le jilbeb quand tu le mets, tu te sent bien, heureuse, propre et couverte.

Je sais pas quoi ajouter, déjà que j'ai racontée toute ma vie là, haha ! ^^ Hassoul ma soeur, je te conseils le voile (si tu ne le portes pas) et le jilbeb (malgré les difficultés) de plus, je vois des soeurs qui ont des soucis en cours avec le jilbeb mais, en général, le soucis ne vient pas que du profs etc ... mais d'elle aussi. Certaines sont insolentes et ne respecte pas les règles de la laïcité et Allah n'aime pas ceux qui font des problèmes, ceux qui font n'importe quoi. Breeef, ma soeur, porte ton jilbeb/hijeb, couvres-toi, même si c'est parfois galère et que parfois ton nefs te dis de t'afficher couvres-toi ! Viendra le Jour dernier où on aura des comptes à rendre à Allah ta'ala et tu seras heureuses de t'êtres couverte ! ^^

Salâm ma soeur, prend soin de toi ♢ <3


Salam aleykoum,

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'ai mis en gras.
Si tu parles de la fac,il est autorisé dans la loi française de s'y rendre voilée.
Le principe de Laicité ne s'applique qu'aux collèges/lycées.
Donc les profs n'ont rien a dire a une étudiante en faculté qui porte le jilbeb. Si on lui dit quelque chose elle est en droit de se défendre et de contester ce qu'on lui reproche.

Pour ma part je suis a la fac et si on me dit quelque chose a propos de mon jilbeb,j'irai m'en plaindre car ils n'ont pas a le faire.

Aleykoum salam

Wa 'Aleykoum Salâm ma soeur <3

Je parle de certains cas, l'intention compte aussi lorsque tu portes le jilbeb/hijeb et certains le porte (en cours etc..) avec insolence, je ne saurais te l'expliquer en fait, elle le font pas pour Allah ta'ala et être couverte, mais juste pour chercher les embrouilles lol.

Tu as raison, moi aussi je le porte tranquillement dans mon coin, je fais pas de zga mais je cherche pas non-plus à faire du bruit ou à faire la "guerrière" alors que bcp le font autour de moi, ce qui leur cause des problèmes à elle et à moi par la même occasion. Mais, je suis d'accord. Ta le droit et c'est même un devoir de te plaindre si on te parle de ton jilbeb alors que tu n'as rien fait pour à la fac (ou même au lycée/collège tien).

C'est un mal entendu ma soeur, on c'est juste mal comprise je crois, prend soin de toi surtout et qu'Allah t'élèves à son plus Haut Paradis ! Salâm <3
S
24 mai 2013 21:56
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Saaaraa a écrit:
Salâmu-'Aleykoum ma soeuuur ! grinning smiley ♢ Qu'Allah te Guide vers son magnifique Paradis ! Qu'Allah Illumine ton coeur par la foi, ton esprit par la Sagesse et la Science et ton visage par la douceur ! Qu'Allah étend Sa miséricorde et Sa clémence sur toi ma soeur ! *-*

Je porte le jilbeb depuis peu (quelques semaines, peut-être un mois ou plus, je sais plus ^^) je peux pas toujours le mettre (en entier) à cause des cours, je met le haut avec un pantalon large ou une jupe parfois. Il est pratique surtout, porter le hijeb ça revient au même, il faut juste respecter les règles qui sont de ne pas montrer tes formes, cheveux etc ... Sinon, l'avantage du jilbeb c'est que tu es à l'aise dedans, qu'il est ample.

J'aurais jamais cru porter le voile un jour dans ma vie, j'étais tellement égarée et ignorante avant. Je faisais tout comme je voulais mais, Oukhty quand je suis revenue vers Allah (Al Hamdûlillah et qu'Allah nous Guide tous !) j'ai voulue porter le voile très vite. J'ai commençais ensuite à porter le jilbeb (quelques mois après) et al Hamdûlillah je me sentais tellement bien, couverte et je me sentais tellement libre ! Je n'ai pas besoin de montrer mes cheveux (ou mon derrière) pour qu'on m'écoute, je porte mon jilbeb et qui est content : c'est cool. Qui n'est pas content : je m'en contre-fiche ! ^^ Le jilbeb est magnifique, tu es complètement couverte (je le met sans la veste par-dessus ou sinon quand il pleut etc ... je met une grosse doudoune qui serre pas le contour des bras et pas cintré) hassoul, le jilbeb quand tu le mets, tu te sent bien, heureuse, propre et couverte.

Je sais pas quoi ajouter, déjà que j'ai racontée toute ma vie là, haha ! ^^ Hassoul ma soeur, je te conseils le voile (si tu ne le portes pas) et le jilbeb (malgré les difficultés) de plus, je vois des soeurs qui ont des soucis en cours avec le jilbeb mais, en général, le soucis ne vient pas que du profs etc ... mais d'elle aussi. Certaines sont insolentes et ne respecte pas les règles de la laïcité et Allah n'aime pas ceux qui font des problèmes, ceux qui font n'importe quoi. Breeef, ma soeur, porte ton jilbeb/hijeb, couvres-toi, même si c'est parfois galère et que parfois ton nefs te dis de t'afficher couvres-toi ! Viendra le Jour dernier où on aura des comptes à rendre à Allah ta'ala et tu seras heureuses de t'êtres couverte ! ^^

Salâm ma soeur, prend soin de toi ♢ <3

Salam ma soeur,

Ta réponse est vrm constructive, je t'en remercie à fond.

Si j'ai bien compris, on peut alterner entre le jilbab, la 3baya et les tuniques?
Pourquoi ne mets tu pas des vestes avec le jilbab? moi je trouve que c plus beau?!!

Merci bcp ma chérie pour cette réponse smiling smiley

Y'a pas de quoi ma soeur ! ^^ <3

Oui, en tout cas c'est ce que je fais, ça respecte la règle qui est de couvrir les cheveux et les formes, jilbeb c'est comme jupe + tunique et large doudoune ou gilet qui colle pas aux bras, tu vois? ^^ 3baya la même chose, robe etc ..

La veste sur le jilbeb (veste en cuir, veste qui montre les formes des bras etc ..) est interdite ou pas conseillé en tout cas, il faut couvrir toutes tes formes et pas seulement le derrière etc .. ^^ Maintenant je met des vestes mais par exemple des vestes larges, ample, doudoune et ça fait toujours jolie haha ! :p

Me remercie pas ma douce, y'a pas de soucis, moi aussi je me posée des questions mais, des questions justement faut pas s'en poser, tu fonces et tu regardes ni à droite, ni à gauche, tu fais les choses comme tu le souhaites et puis in sha Allah lkheir ma belle ! <3
F
25 mai 2013 01:14
As salam aleikom
Personnellement le jour où j'ai mis le hihab, je me suis sentie libre et bien dans ma peau.
J'ai décidé de le mettre car je me suis plus renseignée vis à vis du voile, je pensais avant qu'il n'était pas obligatoire, mais j'ai surtout décidé de le mettre d'un coup car si tu réfléchis trop longtemps tu seras dérangée et tracassée... Enfin après je parle pour moi ^^
Les problèmes que j'ai eu sont le regards et le comportement des gens vis à vis d'une fille voilée qui m'ont choqué, un tissu sur la tête provoque un tel comportement envers la personne qui le porte ... Et j'ai aussi subi le désaccord de mes parents mais ma sœur y était passée avant moi donc ils ont pris plus de temps à s'adapter. Voilà oukhty ^^
27 mai 2013 09:40
Salam mes soeurs,

Ca me fait plaisir que vous ayez partager vos expériences.
Le samedi, et pour la première fois, j'ai mis le jilbab et je suis parie à la corniche avec ma famille.
Je me suis sentie super bien hamdoulilah smiling smiley
je croyais que ma mère serait contre mais au contraire ca lui a vrm plu smiling smiley

Je me suis promise mnt, que je vais mettre le jilbab les weekends et des habits larges les jours où je travaille.

J'en suis super contente hamdoulilah

Merci bcp les filles smiling smiley
s
27 mai 2013 17:31
mais Soeuramie, prk le jilbab ??? kaynin l7wayéj mstouriin é ki respecte chorout l7iijaab é sans ke ça soi jilbab, Daba khlaas les mark turk wla dok les tunik é ensembles, tellements magnifiik w style zwiiin é mstouriiiiiiiin, surtt kijiwni ayjiw bzaaf m3a li d3aaf chwia, donc prk le jilbab ? wech hadchi li mfrouud, hit ana 3arfa la yassif la yachif ..... chorout l7iijaab
Sinon, tbarkllah 3Lik puisk 9déértii tkhérji bih é tout ça, sinon, wéssfi li plus jilbab bach nfhmék méziaane grinning smiley wech tu é mariée ? dwézti 3rssék ?
27 mai 2013 17:41
Citation
simsima 143 a écrit:
mais Soeuramie, prk le jilbab ??? kaynin l7wayéj mstouriin é ki respecte chorout l7iijaab é sans ke ça soi jilbab, Daba khlaas les mark turk wla dok les tunik é ensembles, tellements magnifiik w style zwiiin é mstouriiiiiiiin, surtt kijiwni ayjiw bzaaf m3a li d3aaf chwia, donc prk le jilbab ? wech hadchi li mfrouud, hit ana 3arfa la yassif la yachif ..... chorout l7iijaab
Sinon, tbarkllah 3Lik puisk 9déértii tkhérji bih é tout ça, sinon, wéssfi li plus jilbab bach nfhmék méziaane grinning smiley wech tu é mariée ? dwézti 3rssék ?

Alala puisque j'ai grossi ces derniers temps, les tuniques sont tjs serré et les grandes tailles ne me plaisent pas.
Donc j'ai opté pour le jilbab qui ne montre pas les rondeurs.
Je le mettrai inchallah hors le travail (weekend par exemple)
Et les tuniques au travail inchallah

Oui ma chérie, je suis mariée depuis une année mnt smiling smiley
s
27 mai 2013 17:57
Bieeeen, il y a pas mieux, jpense ke tu parles de l Issdal, ewa lah y9wii imanna ya raab w yhdiiina w ytjawééz 3Liiina smiling smiley ewa Lah yss3déék w ysshél amréék winking smiley
27 mai 2013 17:59
Voila l'exemple du jilbab dont je parle :

 
Jilbab 0
F
13 juin 2013 01:17
Masha''Allah oukhty, je suis contente pour toi !
Le jilbab en plus c'est tellement plus pratique et ça attire moins le regard...
Moi aussi je vais en cours en tunique longue car avec les transports je tombe mdr, mais sinon c'est jilbab ou jupe ou sarwel, c'est beaucoup mieux
qu'Allah te facilite <3
13 juin 2013 09:44
Salam mes soeurs,

J'ai une petite question, comment vous choisissez les manches des jilbabs?
13 juin 2013 14:15
Salam a3leyki ourthy ma sha Allah

C'est a dire les manche du jilbab ourthy ?

qu'Allah te facilite
S
24 juin 2013 10:37
Salamaleikoum,je met le jilbab depuis peu alhamdoulilah.avant je mettait le Hijab,et pour ainsi dire je ne ressentait pas la même sensation. Sans vouloir offenser les hijabistes bien sur, je sentais qu il ne représentait pas encore le niveau de pudeur que je souhaiter attendre. Malheureusement avec le Hijab on a tendance à vouloir innovée la tenue avec des couleur des parures, du maquillage tous ce qu avec le jilbab je n'ai pas ressentie le besoin de mettre. Le jilbab est ample,de couleur sobre,et machallah très confortable contrairement à ce qu'on peut penser. Les inconvénients du Hijab en qualité esthétique,c'est la surcharge de couches de vêtement à mettre( pull manches longues,robes longues,col roulé) ce qui me donner plus chaud qu'autre chose. Le + avec le jilbab c'est que tu peut t'habiller en short en dessous même et l'air circule mieux à l'intérieur. En dehors de cela, les femmes du prophète (saws), les mères des croyants nos exemples féminins,portait ce vêtement machallah . Raison de plus qui ma poussée à porter le vêtement de la chasteté . Qu Allah te facilite ma sœur . Salamaleiki
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook