Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les filles celibataire
3 janvier 2012 12:54
Une soeur m'a dit que c'étais une épreuve d'allah pour voir la patience d'une fille

Sa résistance à ne pas céder à la fornication.. une fille qui n'est pas marié à la trentaine passé et qui est encore vierge malgré toutes les tentations.. peut être fière d'elle..

Sa foi en son mektoube... es ce qu'elle va désespérer ou es-ce qu'elle va se dire tel est la volonté d'allah je l'accepte..

Je sais que c'est dure et que comme toutes femmes tu a envie de fonder ta famille et avoir des enfants...

Mais ne dis pas " jamais je me marierai".. tu sais pas de quoi est fait ton mektoube.. ne soit pas fataliste..

Retiens bien ce que je vais te dire.. INchallah tu va te marier.. tu verra tout ira très vite en espace de quelques mois ta vie va changer et avec un ould nass...

Tu sais les femmes mariées ont aussi leurs angoisses, leurs problèmes... On a tous des coups de Blues ..c'est Humain..

En attendant que ton Heure sonne.. Profite de chaque instant avec ta famille, tes parents, tes amies.. voyage si tu en a l'occasion..

Ton destin est tracé depuis que tu a 4 mois dans le ventre de ta maman...

Je connais pleins de filles qui ce sont mariées à plus de 33 ans, elles ont été vite maman et comblé par un mari qui les aiment...

Ah oui arrête de penser que les hommes veulent des filles de la vingtaine... certes certains oui mais pas tous..

pour finir.. inchallah qu'allah te donne celui qui te mérite et pour qui tu te dira ca valait le coup d'attendre!!!


biz
d
3 janvier 2012 19:01
Salam @Tachelhite2575 ,
Merci beaucoup pour ton message, je patiente, je sais que je dois pas me plaindre car c est mon destin et je l accepte mais parfois c est trop dure ..... j aime les enfants et devenir maman c etait mon rêve depuis toute petite je considerais la poupé comme ma fille....
Il y a une semaine ma belle sœur qui a 28ans, alors que je jouais avec son bébé de 6mois, m a dit pose mon bébé c est moi qui l as fait naitre pas toi, je l ai posé et au fond une grande blessure s est faite...hamdolillah sur tout, yarabi tsabarni.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 19:03 par discuteer.
3 janvier 2012 19:09
STOP À vos fabulation 31 pas encore marié sa viendra j ai une amie qui viens de se marié elle n y croyait plus elle se voyait vieillir seul sans enfants elle ne s y attendais même pas c est son destin comme le votre sa viendra inchallah profité de vos famille de vos proches faites des activités sa vous tombera quand vous vous y attendrais pas ne désespère pas !
c
3 janvier 2012 20:59
Citation
discuteer a écrit:
Salam @Tachelhite2575 ,
Merci beaucoup pour ton message, je patiente, je sais que je dois pas me plaindre car c est mon destin et je l accepte mais parfois c est trop dure ..... j aime les enfants et devenir maman c etait mon rêve depuis toute petite je considerais la poupé comme ma fille....
Il y a une semaine ma belle sœur qui a 28ans, alors que je jouais avec son bébé de 6mois, m a dit pose mon bébé c est moi qui l as fait naitre pas toi, je l ai posé et au fond une grande blessure s est faite...hamdolillah sur tout, yarabi tsabarni.

salam! nan, là je te crois pas!, si c'est vrai, c'est une vraie Conne ta belle-soeur mdr

Oui ne te prends pas la tête, il vaut mieux avoir le destin d'être célibataire à 30 ans, que d'avoir le destin de mourir 25 ans, ou à 30 ans bref, faut relativiser

Sinon, ce n'est pas pour dire, mais il se peut également que ton Mektoube ne vienne pas tout de suite, je connais deux soeurs de plus de 35 ans qui ne sont pas mariées, ma voisine a 42 ans et n'est pas mariée non plus, donc relativise toujours/ je te dis ça juste pour te dire qu'il ne faut pas trop espérer sinon, le temps parait vraiment très long, occupe-toi, voyage, apprends d'autres choses, apprends plus sur la réligion etc comme ça quand tu te marieras, tu auras encore plus de maturité et de recul, plus de culture, plus de savoirs/savoir-faire
en tous les cas, je te souhaite que tu trouves ta moitié inchallah!
R
4 janvier 2012 11:39
Citation
discuteer a écrit:
Salam,

Alors les filles comme moi qui sont, célibataires et qui sont pas encore mariés, qu est ce que vous faites pour vous occuper votre temps et votre esprit?


Salam,

Faut pas désespérer, ça viendra quand ça sera ton mektoub c sur...

Personnellement, a 35ans et tjs célibataire, je remercie dieu tous les jours de ce qu il m a donné et je fais des dou3aes allah yakbal inchallah...

Fais qq chose que tu aimes, cet année j ai commencé des cours de cuisine et de pâtisserie, je fais du sport aussi, je sors une fois par semaine avec un groupe d amies, ça me permet de changer les idées...

Voila
4 janvier 2012 12:17
Citation
discuteer a écrit:
Salam @Tachelhite2575 ,
Merci beaucoup pour ton message, je patiente, je sais que je dois pas me plaindre car c est mon destin et je l accepte mais parfois c est trop dure ..... j aime les enfants et devenir maman c etait mon rêve depuis toute petite je considerais la poupé comme ma fille....
Il y a une semaine ma belle sœur qui a 28ans, alors que je jouais avec son bébé de 6mois, m a dit pose mon bébé c est moi qui l as fait naitre pas toi, je l ai posé et au fond une grande blessure s est faite...hamdolillah sur tout, yarabi tsabarni.

Oh la peste!! elle osait te dire cela.. elle sait pas que dans la vie rien est acquis.. que sa vie peut basculer d'une seconde à l'autre...

Je comprend que tu a été blessé, en te disant c'étais le but d'ailleurs...

Mais comme je t'ai dis, fais pas attention à cette peste et sa langue fourchu.. je lui souhaite aucun mal.. mais allah est grand.. elle sait pas ce que l'avenir lui réserve...
d
4 janvier 2012 20:55
salam,
@Sorya93, je souhaite le bonheur a ton amie, j´espére que bientot aussi je serai mariée et qu aprés 1mois de mariage je tomberai enceinte et j aurais 2bébé qui sont jumeau, olala je rêve mais tout est possible si dieu me l accorde.
@choupinouchoupinette, je te jure que ma belle soeur m a dit tout ce que j ai ecrit a la lettre( mais en arabe), maalich, ca m a blessé profondément, je l ai pas répondu j ai juste lui poser son bébé comme elle m a dit, pourtant elle est chez mes parents ( la ou j habite), pas chez elle. Tu m as parlé de faire une activité c´est vrai a part le menage chez moi je fais rien, je me sens inutile,je cherche depuis des mois 1 travail pour m occuper et aussi pour acheter des vetements...mais j ai pas trouvé.
@ Renaissance2011, Alhamdolillah o Allah yjib lia o lik zawj saleh o yrz9na bi doriya saliha inchalalah, moi ma situation est un peu compliquée, je travaille pas ( j ai pas trouvé meme si je cherche, j ai fait une formation en 2010 et j ai eu mon master, ca fait 1an que je cherche du travail sans trouver, j ai pas d amies ni copines,celles que j avais avant m ont trahit... quand je sors c est rarement et qu avec mes parents. j aurais bien voulu avoir des nouveau amies et copines je ressens une grande routine, chaque jour est le meme, meme la télé j en y marre de la regarder, concernant le sport, j ai pratiqué le sport+régime en été et j ai perdu 10kg et ca me va bien.
@Tachelhite2575, merci, j etais blessée mais je l ai pas repondu, elle s est pas arreté que la mais je fais que l ignorer, je suis sûre que dieu va me récompenser que sa soit dans cette vie ou dans l audela.
5 janvier 2012 11:41
Salam 3aleikom.

Ne t'inquiete pas incha allah tu va avoir une demande en mariage qui te conviendra, il faut juste demander à Allah SWT et bine sur être convincue que ta demande se réalisera.
Ma cousine était dans la même situation et s'est mariée à 38 ans hmdl. Comme quoi il ne faut pas baisser les bras.
Maintenant je dis pas que c'est facile mais il faut pas perdre expoir comme ça, c'est pas bon.

Gros bisou de réconfort ma soeur! smiling smiley

Allah i jib lik el Kheir.
m
5 janvier 2012 14:20
Citation
discuteer a écrit:
salam,

j ai 31 ans je suis celibataire, je commence a vieillir seule et je commence a accepter l idée que je resterai seule le restant de ma vie, pas parce que je n aime pas me marier mais parce que meme a mon age jeune aucun homme ne me veut m épouser malgré que je suis ni moche ni grosse ni vulgaire (mes excuses pour toutes les moches ,grosse ou vulgaires),alors qu 31ans ou plus qui va vouloir se marier avec moi, je despere pas comme meme je n accepeterai n importe qui, il faut qu il soit au moins un homme serieux honnete gentil et noble.. .

j ecris ce message pour toutes les filles qui se trouve dans le même cas que moi pour vous demander ce que vous faites pour vous occuper, est ce que vous esperez toujours l arrivée de ce weld nass fi halal?
c est pas grave les filles si on est pas marié et c est pas grave si on a pas eu des enfants, inchaallah dans l autre vie on aura tous ce qu on a pas pu avoir dans ce bas monde.
Bonne et heureuse année 2012, avec les meilleurs voeux de bonheur et de reussite, de la bonne santé et l amour et l argent pour moi et vous

ma soeur a reçu une demande en mariage à 35 ans.. c'est vrai que cela diminue les opportunités à partir de 30 ans pour une femme. mais cela ne les anéantit pas. surtout si tu es présentable et une fille bien. apres si tu es une peau de vache avec un sale caractere, c'est sûr que ce sera très dur. sinon rien n'est impossible.
good luck !
5 janvier 2012 14:29
uNPROVERBE MAROCAIN

c'est ma grand mère qui nous le disait tjr quand on se plaigné

JOUEZ ou L'MOUT MA KAY FOUT

en gros ya deux chose dans la vie qui sont innvévitable le mariage et la mort
S
5 janvier 2012 20:16
Citation
discuteer a écrit:
salam,

j ai 31 ans je suis celibataire, je commence a vieillir seule et je commence a accepter l idée que je resterai seule le restant de ma vie, pas parce que je n aime pas me marier mais parce que meme a mon age jeune aucun homme ne me veut m épouser malgré que je suis ni moche ni grosse ni vulgaire (mes excuses pour toutes les moches ,grosse ou vulgaires),alors qu 31ans ou plus qui va vouloir se marier avec moi, je despere pas comme meme je n accepeterai n importe qui, il faut qu il soit au moins un homme serieux honnete gentil et noble.. .

j ecris ce message pour toutes les filles qui se trouve dans le même cas que moi pour vous demander ce que vous faites pour vous occuper, est ce que vous esperez toujours l arrivée de ce weld nass fi halal?
c est pas grave les filles si on est pas marié et c est pas grave si on a pas eu des enfants, inchaallah dans l autre vie on aura tous ce qu on a pas pu avoir dans ce bas monde.
Bonne et heureuse année 2012, avec les meilleurs voeux de bonheur et de reussite, de la bonne santé et l amour et l argent pour moi et vous


Salam,

Comme je l'avais déjà écris dans un sujet que j'ai ouvers, je n'ai jamais eu de relation, ni de demande en mariage et je suis transparente voir invisible à la gente masculine.
Je n'y ai jamais fais attention et je ne m'y interressais pas jusqu'a peu, une envie d'avoir un enfant s'est fait de plus en plus grande et par la même occasion, l'envie de me marier.

Je n'espère pas qu'un jour cela m'arrive. j'y renonce et je fais avec.
d
8 janvier 2012 20:48
Salam,
@ Fraise&Sucre , misnyemas, anissa4792 : merci beaucoup pour tous ce que vous m avez dit, ca me donne de l espoir, inchaallah allah yjib li fiha lkhir.

@ Shaqui, T as quel age? Si tu as encore tes R alors ne perds pas espoir, inchaallah allah yjib lik ou liya et pour toute les filles celibataire non marié wlad nass qui seront nous rendre heureuses et avec qui on aura nos bébés tous mignons et en bonne santé, pour les femmes mariés, je vous souhaite bcq de joie dans votre vie de couple, faites du douaa pour nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/12 22:33 par discuteer.
l
11 janvier 2012 14:04
Bonjour Mlle 'discuteer"

Il ne faut pas etre déseperé, tu es encotre jeune, il faut sortir de sa coquipe et provoquer des situations de rencontres pour trouver l'homme idéal.
A ce jour il ya plusieurs moyen pour trouver ce qu'on cherche en restant chez soi smiling smiley
t
11 janvier 2012 23:21
salam je veux te répondre la question de mariage est question de mektoub avant tout ma soeur c'est le dieu qui donne ARRIZK non ne tinquiète pas si tu souhaites te marier invoque le dieu, lui seul pourra t'aider! allah issahal alik ma soeur et sache que j'aiune cousine quine s'est mariée htal 33 ans b un homme très bien doncten fais pas lli khl9kmaynsakch!!!

par la meme occasion , est ce que tu as déjà eu une relation une histoire d'amour qui n'a pas marché???
z
27 janvier 2015 19:16
salam a toutes j ai 31 ans et je suis célibataire, j ai peur de ne jamais me marier et je déprime et je pleurs tous les soirs, qui est dans mon cas??????
C
27 janvier 2015 21:25
Citation
discuteer a écrit:
salam,

j ai 31 ans je suis celibataire, je commence a vieillir seule et je commence a accepter l idée que je resterai seule le restant de ma vie, pas parce que je n aime pas me marier mais parce que meme a mon age jeune aucun homme ne me veut m épouser malgré que je suis ni moche ni grosse ni vulgaire (mes excuses pour toutes les moches ,grosse ou vulgaires),alors qu 31ans ou plus qui va vouloir se marier avec moi, je despere pas comme meme je n accepeterai n importe qui, il faut qu il soit au moins un homme serieux honnete gentil et noble.. .

j ecris ce message pour toutes les filles qui se trouve dans le même cas que moi pour vous demander ce que vous faites pour vous occuper, est ce que vous esperez toujours l arrivée de ce weld nass fi halal?
c est pas grave les filles si on est pas marié et c est pas grave si on a pas eu des enfants, inchaallah dans l autre vie on aura tous ce qu on a pas pu avoir dans ce bas monde.
Bonne et heureuse année 2012, avec les meilleurs voeux de bonheur et de reussite, de la bonne santé et l amour et l argent pour moi et vous


Salam

Excuse moi mais.... ptdr j'ai pas pu m'en empêcher
27 janvier 2015 21:44
Salem aleykum

Ma tante s'est mariée à près de 50 ans !!!!!!!!!!!! Ne désespérez pas
T
27 janvier 2015 21:47
Citation
discuteer a écrit:
salam,

j ai 31 ans je suis celibataire, je commence a vieillir seule et je commence a accepter l idée que je resterai seule le restant de ma vie, pas parce que je n aime pas me marier mais parce que meme a mon age jeune aucun homme ne me veut m épouser malgré que je suis ni moche ni grosse ni vulgaire (mes excuses pour toutes les moches ,grosse ou vulgaires),alors qu 31ans ou plus qui va vouloir se marier avec moi, je despere pas comme meme je n accepeterai n importe qui, il faut qu il soit au moins un homme serieux honnete gentil et noble.. .

j ecris ce message pour toutes les filles qui se trouve dans le même cas que moi pour vous demander ce que vous faites pour vous occuper, est ce que vous esperez toujours l arrivée de ce weld nass fi halal?
c est pas grave les filles si on est pas marié et c est pas grave si on a pas eu des enfants, inchaallah dans l autre vie on aura tous ce qu on a pas pu avoir dans ce bas monde.
Bonne et heureuse année 2012, avec les meilleurs voeux de bonheur et de reussite, de la bonne santé et l amour et l argent pour moi et vous

Mdr merci ptdr
27 janvier 2015 22:27
Slm aleykum

et oui c'est dur ça m'arrive aussi d'en pleurer faut patienter pas le choix et puis tout est prédestiné
on peut former un club lol
1
27 janvier 2015 22:37
Citation
Coeur de Loup. a écrit:
Salam

Excuse moi mais.... ptdr j'ai pas pu m'en empêcher

On c'est tous arrêté a cette parenthése ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook