Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les filles
n
10 septembre 2008 17:26
salam les filles et Mabrouk Ramadan smiling smiley

une petite question qui vient de me traverser l'esprit grinning smiley en cette période de Ramadan tout le monde est en cuisine pour préparer de bon plats divers et variés Chef et faire plaisir à tout le monde.

avez vous remarqué que c'est les derniéres minutes qui sont les plus spidddd eye popping smileyDanse?
vouloir que tout reste chaud ,finir de préparer la table ect....

quel tete avez vous une fois assise à table au moment du ftor?

perso je rentre dans ma cuisine toute fraiche winking smileyet j'en ressort en ressemlant à rien Heu lolllptdravec toutes ces odeurs de cuisson harira de fritures ect... qui se dépose sur moi lolll.

et vous comme ça se passe chez vous ?

étes vous aussi spidd à l'approche du ftor?

bsaha ftorkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 21:31 par lila7893.
s
10 septembre 2008 17:33
bonjour lila

je mets mon ou mes plats à cuire et je prépare ce qui est frais :jus ;entrées etc ;je vais me doucher et aprés il ne reste plus que le service à faire ;mes enfants mettent la table .
n
10 septembre 2008 21:29
Citation
sambina a écrit:
bonjour lila

je mets mon ou mes plats à cuire et je prépare ce qui est frais :jus ;entrées etc ;je vais me doucher et aprés il ne reste plus que le service à faire ;mes enfants mettent la table .

salam sambina et merci pour ton témoignage smiling smiley

d'autres témoignages qu'on rigole un peu grinning smiley
b
10 septembre 2008 22:21
salut lila lol
en effet, j ai bien rigolé en lisant ton post !!! mon dieu si tu me voyais moi !!!! les cheveux protégés par une chedda, une robe toute tachée( malgré le tablier) et une fatigueeee !!!!! je m en suis rendue compte samedi en voyant les photos prises avec mes parents juste au moment du ftour !!!! C EST MOI ÇÀ ?? Grrrr
n
10 septembre 2008 22:41
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut lila lol
en effet, j ai bien rigolé en lisant ton post !!! mon dieu si tu me voyais moi !!!! les cheveux protégés par une chedda, une robe toute tachée( malgré le tablier) et une fatigueeee !!!!! je m en suis rendue compte samedi en voyant les photos prises avec mes parents juste au moment du ftour !!!! C EST MOI ÇÀ ?? Grrrr

coucou bouchra winking smiley que le monde est petit grinning smiley

mdr ptdrfranchement je t'imagine trés bien car j'ai la meme dégaine que toi quand je reçois la famille pour le ftor ... smoking smiley

à bientot yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 22:43 par lila7893.
b
10 septembre 2008 23:45
couzina kandkhle liha be chourte ptdr

iwa kouni behale choumicha matmshouche fe jenabkoume grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
11 septembre 2008 00:05
moi c surtout la vaisselle qui me tue à cette periode comme je n'ai pas l'emplacement pour le lave vaisselle je suis obligé de tout faire à la main
mais je m'organise comme je peux en generale je cuit tout à l'avance et prepare tout dans les plats que je recouvre comme ça pendants les dernières minutes je n'ai plus qu'à les chauffer au micro onde et j'ai le temps de laver mes casseroles..
ça m'evite d'avoir trop de vaisselle après manger
pour le service c'est mon mari et ma fille qui s'en occupe pendant que je remplie la harira ou autre.
faut s'organiser des fois je prepare la veille le repas du lendemain quand c des bricks par exemple je les prepare et les mets au frigo comme ça le lendemain jen'ai plus qu'à les mettre au four.
pour les mssemen, pain et autre j'en fait en grande quantité et je degele au fur et à mesure.
mais malgrès toute cette organisation ...j'ai une tête de ...une fois le ftour venu lol
11 septembre 2008 08:52
Salam

generalement pour mon ftor la seule choise qui me reste a faire c 'est de faire frire les bricks, c'est vrai que des fois on ressort de la cuisine toute defraichie.

comme nosu sommes que deux a table pour le ftor, ya pas de speed
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
11 septembre 2008 10:21
salam alikoum mes soeurs
effectivement tu as raison
moi quand je temine j ai l impression qu un ouragon est passé dans ma cuisine
mais hamdoulli allah le lendemain on oublie et on recommence
courage les filles allah i houna incha allah
gros bisous à vous toutes et ramadan said
bessaha fetourkoum
la_fassia
11 septembre 2008 12:37
moi je deteste laisser ma cuisine en bordel avant le ftour et comme j'ai arreté le travail expres pourle ramadan, je prepare tout avant et lorsque je me mets a table, tout est fait en cuisine, il ne me reste juste la vaisselle dial lftor winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
11 septembre 2008 12:54
Afin d'éviter que la cuisine ressemble à un chantier, je fais tjrs la vaisselle au fur et a mesure que l'évier se remplit.
comme ça je suis tranquille, pas de vaisselle qui s'entasse.Danse
lorsque je prépare la cuisson, je m'assure qu'autour de moi, rien ne traine, pour éviter le coup de speed et les débordements, je range régulièrement, c fatigant parfois mais le résultat est soulageant.Welcome
je met un foulard sur la tête pour éviter les odeurs de bouffe sur les chveuxgrinning smiley
le tablier bien sur pour éviter de tacher les vêtements.

et au final, je me lave bien la figure, me met une bonne crème hydratante, un peu de blush léger, un peu de khol
et voilaaaaa
toute belle prête à poser la table, on est 3.
11 septembre 2008 12:59
Citation
yalabyna a écrit:
Afin d'éviter que la cuisine ressemble à un chantier, je fais tjrs la vaisselle au fur et a mesure que l'évier se remplit.
comme ça je suis tranquille, pas de vaisselle qui s'entasse.Danse
lorsque je prépare la cuisson, je m'assure qu'autour de moi, rien ne traine, pour éviter le coup de speed et les débordements, je range régulièrement, c fatigant parfois mais le résultat est soulageant.Welcome
je met un foulard sur la tête pour éviter les odeurs de bouffe sur les chveuxgrinning smiley
le tablier bien sur pour éviter de tacher les vêtements.

et au final, je me lave bien la figure, me met une bonne crème hydratante, un peu de blush léger, un peu de khol
et voilaaaaa
toute belle prête à poser la table, on est 3.

comem toi sauf que tu retire le foulard et le blush a table grinning smiley

Non mais c'est super pratique de faire au fur et a mesure apres on est tranquille et on peut mieux profiter au leiu de penser au menage apres le ftour
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
11 septembre 2008 17:19
coucou les filles grinning smiley

c'est vrai, moi aussi je range toute ma cuisine avant de passer à table ....je fais déjà tourner le lave vaisselle une première fois passer la serpillère ...aprés il me reste plus que la vaisselle du ftor toujours au lave vaisselle rien à la main No no ma cuisine nikel comme si j'avais rien cuisiné Danse je peux pas laisser un tel chantier lolll ça explique pourquoi je suis si speed les dernières
minutes lolll

par contre plus le temps de me faire une beauté la douche pour moi c'est aprés le ftor .

bsaha ftorkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook