Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les fêtes tenues traditionelle ou à l'occidentale ?
r
24 mai 2009 20:26
Je voulais savoir si à l'occasion de fêtes : fiançaille, mariage, fête de l'aid...

vous portez plutôt des tenues traditionelles ou à l'occidentale, genre moderne !

Je pense que c'est très bien ne pas oublier les tenues traditionelles (Maroc, Tunisie, Algérie...)
Au bled pas de problème la plupart des femmes conservent les traditions (les jeunes un peu moins) mais pour la France, je trouve que seule les femmes d'un certains âge continuent de porter les robes traditionnelles et encore...

Je trouve que les robes orientales font parties de notre culture, de notre identité, qu'on doit préservé notre culture smiling smiley c'est on est des arabes avec une culture d'une richesse....eye rolling smiley

Mais quand on est jeune on peut pas trop les porter ça fait un peu comment dire perplexe bizzare confused smiley

Enfin quel est votre avis à ce sujet ?

Merci...
s
24 mai 2009 21:36
salam,

je trouve que l'on a de magnifique tenues traditionnelles (caftan / takchita / jabador)
perso quand je suis invitée je mets tjs soit une takchita ou un caftan.
c'est trop beau!! je ne trouve pas que cela fait bizarre bien au contraire, cela fait habillé, classe...
s
24 mai 2009 22:28
salam,

moi perso quand c'est un hénna je m'habille genre très simple en français, mais dès qu'il s'agit d'un mariage c'est la tekchéta et le caftan je trouve sa vraiment plus jolie et rafiné mais c'est vrai que c'est pas toujours pratique j'ai étais à un mariage il y a pas lontemps et ma teckchéta ma beaucoup génée trop longue! vraiment trop longue et même si tu la rafistole avec des poinces elle finie toujours par laché les pinces et faire sortir sa longueur, a oui et j'aime bien pour la mairie mettre une jolie robe longue simple avec quelques motifs sa reste simple et sobre mais habillé et c'est vrai maintenant c'est devenue une mode de mettres des tenues de soirée mais je trouve que pour un mariage oriental il y a rien de mieux, après c'est autre chose si tu va dans un mariage sénégalais ou français lol. Donc je t'encourage a perturer nos traditions!
M
24 mai 2009 22:52
Moi je répondrais par une vidéo : MAGHRIBYA
C
24 mai 2009 23:04
les tenues traditionnelle sont super confortables! mais pas trop en accord avec la fete

les tekchitas sont super belles!...mais quest ce que ca donne chaud, on marche dessus, et pour manger la galere!

donc je pense que ce quon appelle caftan cest ce quil ya de mieu, avec des coutures tres legeres. on fait de belles choses maintenant!

comme ca tu rejoin le pratique et le joli!
s
24 mai 2009 23:30
Citation
shanti a écrit:
les tenues traditionnelle sont super confortables! mais pas trop en accord avec la fete

les tekchitas sont super belles!...mais quest ce que ca donne chaud, on marche dessus, et pour manger la galere!

donc je pense que ce quon appelle caftan cest ce quil ya de mieu, avec des coutures tres legeres. on fait de belles choses maintenant!

comme ca tu rejoin le pratique et le joli!

tout à fait d'accord moi elle me donner chaud et je marchais dessus bien qu'elle était jolie avec le caftan tu n'a pas ce probléme
s
25 mai 2009 09:53
salam

tenues traditionelle In love sans hésiter No no
r
25 mai 2009 09:57
Citation
rubis01 a écrit:
Je voulais savoir si à l'occasion de fêtes : fiançaille, mariage, fête de l'aid...

vous portez plutôt des tenues traditionelles ou à l'occidentale, genre moderne !

Je pense que c'est très bien ne pas oublier les tenues traditionelles (Maroc, Tunisie, Algérie...)
Au bled pas de problème la plupart des femmes conservent les traditions (les jeunes un peu moins) mais pour la France, je trouve que seule les femmes d'un certains âge continuent de porter les robes traditionnelles et encore...

Je trouve que les robes orientales font parties de notre culture, de notre identité, qu'on doit préservé notre culture smiling smiley c'est on est des arabes avec une culture d'une richesse....eye rolling smiley

Mais quand on est jeune on peut pas trop les porter ça fait un peu comment dire perplexe bizzare confused smiley

Enfin quel est votre avis à ce sujet ?

Merci...

salam

je suis pas trop d'accord avec la phrase en gras. les jeunes de france se font tout plein de robe marocaine (caftan ou tekchitas) c est pas se qui manque dans les mariage. tu verra une dixaine de fille en robe de soirée et tout le reste en robe traditionnelle. je sais pas ou tu habite mais déménage grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
25 mai 2009 13:36
Citation
rubis01 a écrit:
Je voulais savoir si à l'occasion de fêtes : fiançaille, mariage, fête de l'aid...

vous portez plutôt des tenues traditionelles ou à l'occidentale, genre moderne !

Je pense que c'est très bien ne pas oublier les tenues traditionelles (Maroc, Tunisie, Algérie...)
Au bled pas de problème la plupart des femmes conservent les traditions (les jeunes un peu moins) mais pour la France, je trouve que seule les femmes d'un certains âge continuent de porter les robes traditionnelles et encore...

Je trouve que les robes orientales font parties de notre culture, de notre identité, qu'on doit préservé notre culture smiling smiley c'est on est des arabes avec une culture d'une richesse....eye rolling smiley

Mais quand on est jeune on peut pas trop les porter ça fait un peu comment dire perplexe bizzare confused smiley

Enfin quel est votre avis à ce sujet ?

Merci...

le caftan peut etre à la fois traditionnel et moderne

suffit de voir les nouveaux modeles pour constater qu'on a encore pleins de chose à apprendre du caftan
a
25 mai 2009 14:11
Salam,

Pour moi ce sont les tenues traditionnelles sauf quelques rares exceptions...Nos tenues sont tellement belles qu'il serait dommage de ne pas en profiter In love
n
26 mai 2009 01:45
Je pense kil n'y a pas photo si on compare un mariage francais avec des invitees en robe de soiree et un mariage arabe avec nos somptueuses robes traditionnelles uniques cousues sur mesures... On a la classe ya rien a rajouter! Moi les robes de soirees je les garde pour les diner en amoureux ou les petites receptions entre amis c'est tout..
r
26 mai 2009 21:15
Salam
Je suis d'avis de dire que l'on a une chance énorme d'avoir de super belles robes traditionnelles.
Regardez maintenant les occidentaux ce qu'ils font avec nos tenues, ils en raffolent.

Pour ma part, je m'interdit de porter une robe occidentale à un mariage c'est obligation de mettre pour le henna un caftan, le mariage une takchita. Bien sûr à la mairie c'est autre chose, je porte de l'occidental.

Même si je suis invité à un mariage de francais ou autre, je mets du marocain et tout le monde me complimente.
a
26 mai 2009 21:28
tenue traditionnelle sans conteste
m
26 mai 2009 23:03
j'opte également pour nos tenues traditionnelles!
elles sont tellement belles!! moi quand je peux je les fait fabriquer selon la forme que je veux c'est du pret a porter sur mesure donc après on a vraiment hate et envie d'être à un mariage pour voir a quoi on va ressembler. Donc sans hésiter je dis takchita ou caftans et surtout pas de robes de gours ou on voit tout ton bustier ça fait vulgaire des fois sur certaines quand y'a pas de châle et je l'ai vu de mes propres yeux, dès lors rien de mieux que nos robes à nous qui sont de sacrées robes hautes coutures
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
O
27 mai 2009 17:44
Citation
myriam999 a écrit:
surtout pas de robes de gours ou on voit tout ton bustier ça fait vulgaire des fois sur certaines quand y'a pas de châle et je l'ai vu de mes propres yeux, dès lors rien de mieux que nos robes à nous qui sont de sacrées robes hautes coutures

exact ca manque carrément de charme.....
i
27 mai 2009 18:23
salam,

pour ma part je préfére les robes traditionnelles, les vrais à l'ancienne In love

pas les soit-disant caftan ou takchita "modernes"... sans manches, style bustier etc etc....

salam
s
27 mai 2009 18:58
Citation
imttawen a écrit:
salam,

pour ma part je préfére les robes traditionnelles, les vrais à l'ancienne In love

pas les soit-disant caftan ou takchita "modernes"... sans manches, style bustier etc etc....

salam


salam

je suis du même avis que toi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook