Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les femmes qui ont vécu leur grosesse seule et accouché seule...
s
8 décembre 2012 15:21
Salam 'aleykoum,

Je vais bientôt mettre ma futur fille au monde, kheir inshaAllah.

Je voulais savoir pour celles qui ont vécu leur grossesse seule et ont accouché seule suite à une séparation...Comment ont elles fait pour surmonter cette dur épreuve?

Est ce que la délivrance de tout soucis se fait elle après la naissance du bébé?
Avez vous tout oublié au moment de l'événement?

Pou ma part je suis enfin de grossesse, et j'ai l'impression d'avoir entrepris un combat infernal durant toute la grossesse...Ces derniers jours, je ressens un poid énorme, je me dis proche du soulagement mais beaucoup d’inquiétude viennent ronger mon quotidien c'est pour cela que j’aimerai connaitre vos divers expériences.
Et pour celles qui vivent la même chose que moi, n'hésitez pas à venir exprimez votre ressentis si vous en ressentez le besoin.

A vos claviers mes chers soeurs.
z
8 décembre 2012 15:30
Mon post n'a encore pas été validée mais je vie quelque chose de similaire à toi et je voudrais savoir si tu as fais cet enfant dans le haram ou pas? Et pourquoi le papa n'a pas voulu de l'enfant ? Je ne te juges pas du tout je suis dans le même cas et je suis complétement anéanti....crying(
s
8 décembre 2012 16:14
Salam, ma famille était très présente ça m a aide mes amies aussi!! il faut que tu te dise que tu t battu pr cet enfant il faut que tu sois forte pr lui ! N'oublies pas qu'il ressens tout. je sais que c'est dur mais ce que tu ressens aujourd'hui par rapport à ta grossesse tu le vivras qu'une fois ! Mm si inchaallah tu auras d'autre enfants chaque grossesse est unique et cet enfant que tu portes est une bénédiction ! Malgré toute les épreuves Allah ta accorde un enfant un rayon de soleil qui fera oublié tout tes soucis ! Tu ne t'en rend pas compte aujourd'hui mais une fois qu'il sera là tu te rappèlera de mes paroles. Même les nuits blanches les cris les maladies tu les vivra et les passera paisiblement parce que tu te ra
s
8 décembre 2012 16:16
Tu te rappèlera que la vie avec cet ange est irremplaçable. Et si je devais souffrir une seconde fois pour au final avoir mon bb je dis oui !! Dis hamdoullah regarde devant toi ne voit que ton enfant et oublie le passe ! Courage et félicitation tu vas être maman smiling smiley <3
s
8 décembre 2012 23:21
Citation
zoso a écrit:
Mon post n'a encore pas été validée mais je vie quelque chose de similaire à toi et je voudrais savoir si tu as fais cet enfant dans le haram ou pas? Et pourquoi le papa n'a pas voulu de l'enfant ? Je ne te juges pas du tout je suis dans le même cas et je suis complétement anéanti....crying(

salam 'aleykoum,

Non oukhty c'est enfant à été conçue dans les règles d'Allah alhamdoulillah, j'étais marié religieusement et civilement.Le divorce religieux sera effectif le jour de la naissance de ma fille inshaAllah.
Et le divorce civil un peu plus tard.
J'ai su que j'étais enceinte quelque jours la séparation avec mon ex mari.

Le père en question n'assume pas le bébé juste par rapport à l'aspect financier et il à déja des enfant de sa précédente union de son ex femme...Donc pour lui ça fait beaucoup....
Si tu veux en parler je suis là n'hésites pas, qu'Allah te facilite
s
8 décembre 2012 23:25
Citation
shaayneez a écrit:
Salam, ma famille était très présente ça m a aide mes amies aussi!! il faut que tu te dise que tu t battu pr cet enfant il faut que tu sois forte pr lui ! N'oublies pas qu'il ressens tout. je sais que c'est dur mais ce que tu ressens aujourd'hui par rapport à ta grossesse tu le vivras qu'une fois ! Mm si inchaallah tu auras d'autre enfants chaque grossesse est unique et cet enfant que tu portes est une bénédiction ! Malgré toute les épreuves Allah ta accorde un enfant un rayon de soleil qui fera oublié tout tes soucis ! Tu ne t'en rend pas compte aujourd'hui mais une fois qu'il sera là tu te rappèlera de mes paroles. Même les nuits blanches les cris les maladies tu les vivra et les passera paisiblement parce que tu te ra

salam shaayneez,

Merci d'avoir pris le temps de me faire part de ton expérience.
Je retiens tes paroles merci infiniment elles me sont très utiles.
J'espère connaitre un vrai bonheur avec ma petite futur princesse inshaAllah.
Barak allahou fiki :-)
s
9 décembre 2012 11:03
Salut
Quand tu auras ton bébé dans tes bras tu surmonteras toute les épreuves
Il te donnera la force de te battre et d avancer
Tu vivras une expérience extraordinaire ou tout tes sentiment colère et frustration partiront
Bien sur que tu auras mal lors de l accouchement , seule bien sur que tu te sentiras blessé que le papa ne soit pas la dans ces moments
Et tu seras face à une incompréhension
Comment ne peut il pas aimer son bébé
Mais ton bébé dans les bras tu oublieras toi
Je n ai pas vécu perso cette situation de vie, mais j ai été présente pour des personnes qui l ont vécu et je peux te promettre qu à la venue de bébé ( je suis maman aussi )
Tu oublies tout
La vie te réserve beaucoup de surprise agréable
Mon seul conseil reste entourée famille amis collègue
s
9 décembre 2012 13:34
QUE DU BONHEUR CROIS MOI !!!!

un sourire ses câlins quand elle t appelera maman, tu seras la plus heureuse du monde et rien ne pourra venir perturber ces moments !!

tu te sentiras aimé et son amour te rendra plus forte, jusqu'à présent tu t es demandé à quoi bon vivre à quoi tu servais sur cette terre, bientôt tu le sauras !!

et tu verras ce que c'est que l'amour maternel c'est au dessus de tout, après l'amour d'Allah !!

ma sha allah tu verras, parle lui tout le temps même si tu as l mpression qu elle ne te comprend pas !!

par contre un conseil ne parles pas de tes pb avec son père, et insiste bien sur le fait qu'elle n y ai pour rien. voila
m
9 décembre 2012 13:37
Courage, le bonheur t'attend avec l'arrivé de ton bébé.
s
9 décembre 2012 14:01
Citation
soeurdu77 a écrit:
Salam 'aleykoum,

Je vais bientôt mettre ma futur fille au monde, kheir inshaAllah.

Je voulais savoir pour celles qui ont vécu leur grossesse seule et ont accouché seule suite à une séparation...Comment ont elles fait pour surmonter cette dur épreuve?

Est ce que la délivrance de tout soucis se fait elle après la naissance du bébé?
Avez vous tout oublié au moment de l'événement?

Pou ma part je suis enfin de grossesse, et j'ai l'impression d'avoir entrepris un combat infernal durant toute la grossesse...Ces derniers jours, je ressens un poid énorme, je me dis proche du soulagement mais beaucoup d’inquiétude viennent ronger mon quotidien c'est pour cela que j’aimerai connaitre vos divers expériences.
Et pour celles qui vivent la même chose que moi, n'hésitez pas à venir exprimez votre ressentis si vous en ressentez le besoin.

A vos claviers mes chers soeurs.

Alaykoum salam soeur du 77,je repond rarement aux posts,mais le tiens ma enormement toucher,car moi aussi j ai passer seule ma grossesse du debut jusqu a la fin

Tout d abord je souhaiter te féliciter pour ton bebe,qu Allah t aide dans ton epreuve car c est pas facile,qu il te guide dans tes choix,et protege ton enfant

Tu te poses des questions c est tout a fait normal,tout deviens concret pour toi,l arrivée du bebe,la peur de ne pas etre a la hauteur,mais crois moi,une mere se demene pour son enfant,par la force d Allah,il Te donneras la subsistance pour ton enfant,et il y a des aides,donc vis pleinement ta grossesse,et le meilleur sera a venir in shaa Allah,pour ta separation qu Allah te mette sur ton chemin un homme pieux qui t accepteras toi et ton enfant,ta vie n est pas terminer et tu pourras te reconstruire pa la suite


En ce qui me concerne j ai tres mal vecue ma grossesse,le pere m avait laisser,entre les humiliations,les insultes et l ignorance,pour moi c etait une honte sortir dehors,car au moindre regard j avais l impression d etre juger,comme toi s'en est suivie d une tres grosse periode d incertitude,j avais peur de ne pas etre a la hauteur,je ne travailler pas,je n avais pas d appartement,donc j ai du travailler jusqu a mes 8 mois de grossesses,pour acheter les affaires de mon fils,et de mettre suffisament de coté pour trouver un appartement,al hamdoulilah Dieu est Grand,je lui suit d un enorme remerciement car en meme pas 5 mois,j avais trouver un appartement et j etais prete a accueillir mon bébé dans de bonnes conditions,puis les 2 mois suivants ont etaient pesant car la solitude me peser enormement,j avais hate d accueillir mon fils,de le prendre dans mes bras,et de lui donner tout le bonheur et l amour dont j ai manquer ces derniers mois

Le jour ou je l ai mis au monde,j etais heureuse, tous mes problemes c etait envoler,il n y avais que lui et moi,puis de nouveau la solitude a refait surface quelques mois apres,mais on vit avec
l
9 décembre 2012 15:20
Salam alikoum a toute
Moi je Sais pas comment vous avez fait pour tourner la page. Car moi j'ai accouché il y a plusieurs moi et je n'arrive toujours pas a surmonter cette souffrance qui me guète. Enfin j'espère pour toi que tout sera différent. Dieu nous éprouves
s
9 décembre 2012 16:03
lina badoua,on a pas tourner la page,on vis et on avance malgres ce qui s est passer,moi sava faire un an et demi que c est finis avec son pere,je l aime toujours autant malgres la souffrance qu il ma fait subir,mais bon apres c est mektoub,il faut faire avec et avancer pour ses enfants
L
9 décembre 2012 17:33
Je pense que ça va bien se passer, je n ai pas ce genre d éxperience mais je crois que tu t en sortiras,et je pense que ton ex mari pourrait regretter cette séparation.. J ai un cousin au maroc qui s était marié jeune avec une femme jeune aussi ils ont vite eu une petite fille,il a fait la misére a sa femme et sa mére aussi c'était hallucinant et il avait méme quitté le domicile conjugal pour aller s installer avec une française qui bossait la bas, sa femme a entrepris le divorce et aprés maintes et maintes humiliations ils ont finalement divorcé, malgré ça cette femme franchement maacha Allah elle a entrepris des études et a réussi a aller en france,elle a ramené sa fille,mon cousin ne se préoccupe pas de sa fille,ne demande pas de news malgré ça quand elle vient en vacances elle leur raméne la petite qui a 12 ans cette année et leur laisse parce qu elle veut que la petite connaisse sa famille et elle leur demande de n pas dire a la petite ts les pbs qu ils avaient eu mais juste que elle et mon cousin ne s aimaient plus et ont divorcé car la petite posent des quéstions!! cette femme aujourd hui est remariée avec qq un de trés bien et a eu un petit garçon et tout le monde la regrette quant a mon cousin ils collectionnent les aventures et ne souhaite que refaire sa vie mais tombe que sur des femmes qui lui font la misére, il regrette mais ne l dis pas!! je sais que ça ne correspond pas a ta quéstion mais c pour te dire que la roue tourne!!! et j te souhaite vraiment de t en sortir
N
9 décembre 2012 23:57
salem ma sœur .
Lire ton histoire etait pour moi comme si je lisais ma propre histoire.
Moi aussi je sui en fin de grossesse normalement je devais accoucher aujourd'hui mais mon bébé ne veut toujours pas sortir. Bref
Avec mon mari on s'aimait énormément on a traverser vent et marée car nos familles ne voulais pas de notre mariage. bref après la 8 ans de relation platonique et une entente presque parfaite nous avons réussi a se marier avec la la bénédiction respectif de nos familles car nous sommes pratiquant et c’était important.
Le jours de notre mariage était une vrai catastrophe. nous avons jamais vécu ensemble. je suis tombée enceinte(le bébé était désire des deux parties) Mais des qu'il devenu concret le papa n'a pas voulu assumer ses responsabilités( il ne l'a jamais dit) mais a deux mois il m'a abandonner. et entre temps j'ai subi des violences, ignorance des représailles de la part de sa famille, et même ses copains. Pour lui je ne devais pas avoir des envies . j'avais droit au mépris et j'en passe. bref je ne dit pas que je suis blanche. moi aussi je lui ai crier dessus mais c’était les hormones car il connaissait mon caractère . Généralement je suis calme. Bref Un jour je reçois la requête de divorce auprès du JAF. Le jour de mon accouchement je serais divorcée et un mois plus tard civilement.
Qu'il vienne pas me dire je veux voir ma fille car j'ai eu tellement de galère et de complications . Il n'a même pas chercher a prendre de mes news ni de sa fille. bref pour moi ce n'est qu'un géniteur et non le père.
Je ne vous cache pas le bonheur de savoir que je vais avoir un bébé in chalah il me donnera tout le bonheur, l'amour et la tendresse que j'ai pas eu avec lui. de savoir que je ne serai plus jamais seule inchallah me comble.
désolée d'avoir ete aussi longue mais tu peux me joindre en MP si tu veux echanger ou en parler.
n
10 décembre 2012 19:27
Salam,

Je viens apporter içi mon petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut smiling smiley, j'ai accouché très récemment d'une petite fée. Moi aussi j'ai vécue la grossesse seule et au fond du gouffre au point d'en avoir des idées suicidaires qui me pourrissaient l'esprit chaque jour. Le peu de contact que j'avais avec mon mari me détruisait davantage : il été insultant, méprisant et me voyant si malheureuse il m'a dit que me suicider serait la meilleure chose que je pouvais faire.

Bref la grossesse ma vidée, j'étais 6 pieds sous terre pendant 9 mois.

Quand j'ai été admise à la maternité, je lui ai envoyé un texto, il m'a envoyer un texto disant qu'il demanderait le divorce que je ne me fasse pas de films sur une fin heureuse, j'ai beaucoup pleurée et je n'ai plus répondu, il a téléphoné plusieurs fois mais je ne répondais plus, trop dégoutée de son comportement de merde à un moment pareil. Le lendemain matin, on m'a prévenue que je passerais en salle de naissance 1h plus tard, j'ai pensé à mon bébé, je ne me voyais pas lui dire "ton papa a été présent à la naissance de ton frère mais pas à la tienne parceque MOI je voulais pas", donc je lui ai envoyé un sms disant "je passe en salle de naissance dans 1h, si tu veux être présent il n'y a pas de soucis, à toi de voir maintenant". Il est venu aussitot. J'ai accouché en fin de matinée, il n'y a pas eu la complicité que l'on a partagé lors de la naissance du premier, il était sur sa chaise te somnolait il me disait avec agacement "c'est bon là, c'est rien, ça va passer", à un moment juste avant la délivrance quand la douleur était à son apogée, je lui ai demandait sa main, il a hésité et me l'a tendue à contre coeur, elle m'a fait l'éffet d'un glaçon, très désagréable au toucher, je l'ai aussitot lachée. Lors de la poussée je lui ai demandée de s'approcher de moi pour soutenir ma tête, il ne s'est pas approché.
Bref je me serais bien passé de sa présence, je voulais simplement que ma fille plus tard ne se disent pas que son père a été présent à la naissance de son frère mais pas à la sienne (il ne la voulait pas c'est pour cela qu'il m'a fait la misère et voulait divorcer).

Mais crois moi quand j'ai tirée ma fille vers moi, je n’oublierais jamais le regard qu'elle m'a lancée, à ce moment précis, mon regard plongé dans le sien, quand je la tirée vers moi, nous étions elle et moi seules au monde, plus rien ne comptait. Depuis mon accouchement j'ai reris beaucoup de forces, je ne suis plus la loque que j'étais, je ne comprends pas comment j'ai pu me rendre malade pour un minable pareil. et quand aujourd'hui je donne le sein à ma fille, je la regarde et je me dis que si je devais repasser 9 mois horribles, pleins de tristesse et de solitude je le ferais sans hésiter pour elle. Que ces 9 mois d'horreur valent largement le coup!

Aujourd'hui je vois ma fille comme du renfort, je suis armée pour tout affronter et pour tout réussir In love

ps: son père ayant un esprit et un coeur limité fait et donne ce qu'il est capable de donner (donc autant dire presque rien), il m'a fait souffrir avec cette histoire de divorce, je vivais dans la crainte de recevoir la requête de divorce, aujourd'hui je lui demande quand est ce que les papiers arrivent, que je signerais ce qu'il voudra...toujours rien à l'horizon, aucun papier officiel, il vit de son coté et je vis de mon coté.

On puise bien plus de force et de courage dans nos enfants que dans un homme.
z
15 décembre 2012 14:29
Je sais pas comment vous faites moi je me suis fait ambobiner par un homme qui c'est présenté à moi comme quelqu'un de divorcé qui voulait refaire sa vie il m'a même présenté sa fille et faisait le mec tout content que ça se passe bien me parlait mariage et j'en passe...une fois enceinte par accident il m'a direct dit d'aller vite me faire avorter. Au debut je me suis dis non c'est un cadeau j'ai 32ans et tout mais depuis j'ai réflechie j'ai su qu'il etait en faite tjs marier et à des enfants alors j'éprouve que du dégout fasse à cet homme et je ne veux pas d'enfant de lui, aujourd'hui je veux pas prendre une décision égoiste et me dire qu'il faut que je le garde car c'est haram de pas le garder et aussi parce qu'il faut avoir un enfant que j'ai 32ans etc moi c'est à l'avenir de ce bébé que je pense à quand il sera ado et qu'il saura que son papa n'a pas voulu le reconnaitre qu'il aime et joue avec d'audres enfants et pas lui et je veux pas vivre toute ma vie à faire l'autruche à vivre ma vie tranquille lui la sienne tranquille sans que sa femme se sache que son mari à fait un autre enfant à une autre ! C'est horrible de me faire vivre ça a moi à mon enfant et à sa femme c'est hypocrite et c'est des bases mal saine pour faire grandir un enfant dans la joie, ok un enfant ça te donne la force ça te laisse jamais seul mais et lui? C'est à lui qui faut penser pas à nous.....Encore vous l'enfant saura d'ou il vient car le papa existe moi mon enfant ne connaitra jamais son père et pire il grandira à l'esprit qu'il à été renier, j'ai deja vu grandir ma nièce sans sa mere et je vois les dégats petit à petit qui s'installe et mon cousin qui à grandie sans pere aussi je veux pas faire vivre ça à un enfant, ils ont pas à payer nos erreurs. Pourtant j'aime bcp les enfants mais là quand je vois tout ces couples qui marchent plus et ce que lui m'a fait subir je veux meme pas que mon enfant lui ressemble et que ça me ramene tjs à cette histoireNo no
l
16 décembre 2012 13:00
Moi j'aimerais savoir comment ça se passe pour la garde du bebe a celle qui ont vécu ça ?
n
16 décembre 2012 14:01
Citation
lina badoua a écrit:
Moi j'aimerais savoir comment ça se passe pour la garde du bebe a celle qui ont vécu ça ?

Bon moi mon ex ne la réclame pas à corps et à cris grinning smiley donc je la lui laisse de temps en temps 2 ou 3 h entre chaque repas (je la nourris, je lui donne puis je la récupère avant la prochaine tétée).

Il veut que je la lui laisse tout un we pour l'emmener chez sa famille, pour l'instant c'est un NON catégorique. Mon bébé n'a que 2 mois.

ps: comme il n'y a pas de jugement on fait un peu comme on veut, et comme monsieur n'est pas très demandeur et que je suis très cool (je ne refuse pas pour le plaisir de refuser, et l’intérêt de mes enfants passe bien avant mes rancoeurs) et bien ça fonctionne.
l
16 décembre 2012 20:39
Citation
nour-éline a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Moi j'aimerais savoir comment ça se passe pour la garde du bebe a celle qui ont vécu ça ?

Bon moi mon ex ne la réclame pas à corps et à cris grinning smiley donc je la lui laisse de temps en temps 2 ou 3 h entre chaque repas (je la nourris, je lui donne puis je la récupère avant la prochaine tétée).

Il veut que je la lui laisse tout un we pour l'emmener chez sa famille, pour l'instant c'est un NON catégorique. Mon bébé n'a que 2 mois.

ps: comme il n'y a pas de jugement on fait un peu comme on veut, et comme monsieur n'est pas très demandeur et que je suis très cool (je ne refuse pas pour le plaisir de refuser, et l’intérêt de mes enfants passe bien avant mes rancoeurs) et bien ça fonctionne.

Merci mais moi je voudrais savoir comment ça se passe kan tu dois passer devant le juge. Pour la garde ??
n
16 décembre 2012 22:17
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
nour-éline a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Moi j'aimerais savoir comment ça se passe pour la garde du bebe a celle qui ont vécu ça ?

Bon moi mon ex ne la réclame pas à corps et à cris grinning smiley donc je la lui laisse de temps en temps 2 ou 3 h entre chaque repas (je la nourris, je lui donne puis je la récupère avant la prochaine tétée).

Il veut que je la lui laisse tout un we pour l'emmener chez sa famille, pour l'instant c'est un NON catégorique. Mon bébé n'a que 2 mois.

ps: comme il n'y a pas de jugement on fait un peu comme on veut, et comme monsieur n'est pas très demandeur et que je suis très cool (je ne refuse pas pour le plaisir de refuser, et l’intérêt de mes enfants passe bien avant mes rancoeurs) et bien ça fonctionne.


Merci mais moi je voudrais savoir comment ça se passe kan tu dois passer devant le juge. Pour la garde ??

Je ne suis pas encore passé devant le juge mais normalement chacun des avocats font une proposition et le juge tranchera en prenant surtout en compte l’intérêt de l'enfant en fonction de: avec quel parent l'enfant vivait avant l'audience, l'age de l'enfant ( un nourrisson n'a pas le même rythme qu'un enfant de 8 ans, surtout s'il est allaité), mais aussi la situation géographique des parents (on ne va pas faire faire 800km tous les we à un enfant). Le DVH et la pension alimentaire sont fixé dès l'audience de conciliation c'est à dire dès le premier RDV devant le juge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook