Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes en surpoids : arrivez vous a trouver un look qui vous convienne...
h
6 août 2020 01:26
Salam tous le monde, j ecris ce message apres avoir eu un declic sur mes photos je ressemble a une femme negligé de 40 ans voir plus lors que j'ai 29 ans.
Je me suis jamais posé la question sur mon style le principal c est que ce soit leger et agreable a porter.
Et... a vrai dire je supporte presque aucun habit je supporte pas la chaleur et je suis tres difficile avec les tissus je supporte pas n importe quel type de tissus.
L ete je suis habillé avec un pantalon large noir style pyjama ( hyper confortable) et le haut une longue chemise qui arrive jusqu au genou et un chapeau de paille ( j'ai des taches sur le front qui apparaissent si je mets rien).

Je porte pas le voile mais j essais toujours de m'habiller large et long et franchement avec mes kilos en trop ces habits me tasse et au final j'aimerai rester avec des habits large et leger mais qui me mette en valeur ( que je ressemble pas a une mamie).
Comment faire ?
6 août 2020 02:25
Wa alaykoum Salam tant que tu as ce déclic c'est bon signe a mon avis.

Regarde sur pinterest ou Instagram des femmes rondes proposent des styles.. sinon des sites de vêtements à la mode mais un peu cher mais très joli... a toi de créer ton propre style.

Tu es sur la bonne voie tkt
S
6 août 2020 04:01
Salam.

Pour ma part j'y arrive sans problème.

En été, se sont tjs des robes robes avec un petit gilet ou alors des tuniques jusqu'au genoux avec ses des leggings de différentzs couleurs.

Ça fait habillé et couvert.

En hiver, automne, c'est différent.
Je me penche plus sur des jeans, pantalon classique et même des slims.

Les slims sont tjs mis avec de longue blouse. Et les autres, je porte des chemises à carreaux, pull fluide. Le cou est dégagée sans être décolleté afin d'éviter le côté entassé.

Mon poids ne m'a jamais empêché de bien m'habiller. Et je suis passé de ronde à très très grosse grinning smiley
Citation
hendi a écrit:
Salam tous le monde, j ecris ce message apres avoir eu un declic sur mes photos je ressemble a une femme negligé de 40 ans voir plus lors que j'ai 29 ans.
Je me suis jamais posé la question sur mon style le principal c est que ce soit leger et agreable a porter.
Et... a vrai dire je supporte presque aucun habit je supporte pas la chaleur et je suis tres difficile avec les tissus je supporte pas n importe quel type de tissus.
L ete je suis habillé avec un pantalon large noir style pyjama ( hyper confortable) et le haut une longue chemise qui arrive jusqu au genou et un chapeau de paille ( j'ai des taches sur le front qui apparaissent si je mets rien).

Je porte pas le voile mais j essais toujours de m'habiller large et long et franchement avec mes kilos en trop ces habits me tasse et au final j'aimerai rester avec des habits large et leger mais qui me mette en valeur ( que je ressemble pas a une mamie).
Comment faire ?
6 août 2020 10:44
Salam alaykoum

moody smiley

Toutes les Femmes de 40 ans voire + ne sont pas négligées ...

Tu peux opter pour du lin et du coton l'été.
6 août 2020 10:45
Salam

Robes, Robes et ... Robes.

Que ce soit l'été ou l'hiver, kif kif.

L'hiver, je rajouterai un pantalon en dessous, un pull au dessus, un gilet supplémentaire ... Bref ... je rajoute des couches quoi.

Je préfère le coton comme matière, genre matière à Tee-shirt ou à Robe de Nuit. Mais j'ai quelques robes en viscose, très légères, qui font plus habillées aussi.

En tout cas, je privilégie le CONFORT !!!

J'ai quelques pantalons, style survêt, mais en coupe droite pour que ça fasse pantalon de base. ça avec une robe de plage multicolore par dessus, un sous-pull l'hiver en dessous et c'est parfait pour affronter le monde ou faire ma marche dehors ...
6 août 2020 11:26
Qu'est ce que je suis content d'être un mec quand je lis ça eye rolling smiley

Été comme hiver, même style Cool

Jean + chemise (été/hiver) ou pull (hiver)
Optionnellement manteau veste selon la saison
Et en avant ! smoking smiley
6 août 2020 11:41
Il y a une blogueuse instagramiste britannique, je ne me rappelle plus son nom, elle est noire. Elle copie les looks des célébrités en achetant des articles semblables aux photos de la célébrité mais taille xxxl. Le rendu est pareil. Comme quoi la bonne combinaison fait le style.
h
6 août 2020 12:46
Ce que je voulais dire c est que je fais femme de 40 ans et negligé non la plupart des femmes de 40 ans sont beaucoup plus belles et soignées que moi.
A commencer par ma grande soeur d'ailleurs ma famille m'a dit que sur les photos on dirait que je suis plus agée qu'elle ?
Ça a confirmé mes doutes.
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam alaykoum

moody smiley

Toutes les Femmes de 40 ans voire + ne sont pas négligées ...

Tu peux opter pour du lin et du coton l'été.
6 août 2020 12:50
Pas de souci @Hendi smiling smiley

Et toi que veux-tu aj fond de toi
Procéder à un changement pour toi ? Ta famille ?



Citation
hendi a écrit:
Ce que je voulais dire c est que je fais femme de 40 ans et negligé non la plupart des femmes de 40 ans sont beaucoup plus belles et soignées que moi.
A commencer par ma grande soeur d'ailleurs ma famille m'a dit que sur les photos on dirait que je suis plus agée qu'elle ?
Ça a confirmé mes doutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 12:51 par Sawsane★.
h
6 août 2020 13:07
Salam merci pour ta reponse je suis pareil je privilegie le confort et le probleme c est que la plupart des habits pour femme sont soit joli avec un tissu epais soit des tissus leger avec des coupes inadapté.


J'aime beaucoup le coton mais j essaie de trouver des tissus au marché et je demande a une couturiere qui me fait une robe pour 20 euros.
Au moins la je suis sure de pas etre deçu du tissus.
Le probleme que j ai c est quand je veux porter autre chose que des robes.

Je sais pas comment les autres font franchement.
Je vais suivre les conseils des filles de regarder les looks sur le net.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Robes, Robes et ... Robes.

Que ce soit l'été ou l'hiver, kif kif.

L'hiver, je rajouterai un pantalon en dessous, un pull au dessus, un gilet supplémentaire ... Bref ... je rajoute des couches quoi.

Je préfère le coton comme matière, genre matière à Tee-shirt ou à Robe de Nuit. Mais j'ai quelques robes en viscose, très légères, qui font plus habillées aussi.

En tout cas, je privilégie le CONFORT !!!

J'ai quelques pantalons, style survêt, mais en coupe droite pour que ça fasse pantalon de base. ça avec une robe de plage multicolore par dessus, un sous-pull l'hiver en dessous et c'est parfait pour affronter le monde ou faire ma marche dehors ...
h
6 août 2020 13:30
Salam merci pour ta reponse franchement pour moi.
J'aime bien mes habits car ils sont confortable et que je suis a l aise dedans mais quand je vois les photos on dirait je fais 20 kilos en plus et je parait agée.
Apres le style pour les femmes musulmanes y a enormement de choix mais je sais pas ce qui me va.
Je suis petite de taille et j ai des grosses jambes et des gros bras.



Mon mari aime ce style car je me fais pas remarqué et que je passe inaperçu.
Des que j essaie de mettre des nouveaux habits il aime pas, et comme a la base je fais pas attention jm en fichais.
Je cherche a passer inaperçu mais j ai plus envie d avoir honte de moi quand je vois une photo.
J aurai aimer partager une photo mais je trouve que ça craint sur un forum .
Citation
Sawsane★ a écrit:
Pas de souci @Hendi smiling smiley

Et toi que veux-tu aj fond de toi
Procéder à un changement pour toi ? Ta famille ?
6 août 2020 13:46
Non ne poste rien sur le forum
Même si tu es petite avec des formes tu peux toujours te vêtir convenablement et avec goût.

Prends une taille au-dessus concernant le bas (pantalon évasé ou palazzo) le faire retoucher si trop long.

Avec une robe longue évasée...un long kimono de couleur.
Tes bras resteront couverts.

Et les couleurs et la matière de tes vetem6 sont tres importants pour te sentir à l aise et légère.

Le noir en petite touche ou accessoiriser avec un joli sac /une belle paire de chaussures et de lunettes
Après une jellaba c'est le top si tu aimes.

Regarde sur Neyssa shop

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
hendi a écrit:
Salam merci pour ta reponse franchement pour moi.
J'aime bien mes habits car ils sont confortable et que je suis a l aise dedans mais quand je vois les photos on dirait je fais 20 kilos en plus et je parait agée.
Apres le style pour les femmes musulmanes y a enormement de choix mais je sais pas ce qui me va.
Je suis petite de taille et j ai des grosses jambes et des gros bras.



Mon mari aime ce style car je me fais pas remarqué et que je passe inaperçu.
Des que j essaie de mettre des nouveaux habits il aime pas, et comme a la base je fais pas attention jm en fichais.
Je cherche a passer inaperçu mais j ai plus envie d avoir honte de moi quand je vois une photo.
J aurai aimer partager une photo mais je trouve que ça craint sur un forum .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 13:48 par Sawsane★.
h
6 août 2020 13:56
J avoue les mecs vous avez de la chance
6 août 2020 14:02
N oublie pas que certains hommes sont mal fagotés également.
Ça ne veut rien dire.
Citation
hendi a écrit:
J avoue les mecs vous avez de la chance
6 août 2020 14:59
Tu sais, l'apparence qu'on a ...

Moi aussi sur les photos (et sans doute en vrai) j'ai l'air de rien et clairement, je m'en tape. Je suis bien dans ma tête, mon homme m'aime comme ça et c'est bien le principal.

Genre je dois plaire aux gens dans la rue ? Et puis quoi encore ?

Bon après quand on travaille, y'a peut-être un certain standing à avoir, on s'adapte, mais sinon ...

Garde ton look "mémère" grinning smiley si t'es bien dedans. Pour ma part, c'est fini de vouloir me faire belle pour les autres. Je plais à mon mari, c'est tout ce qui compte.

Fini les chaussures qui font mal aux pieds, les trucs cintrés que tu ne supportes plus au bout de 2h, les matières trop rigides où t'as l'impression de déborder de partout (ou pire ... que ça va craquer en te baissant mdr).

Je ne me maquille plus, je ne me teins plus les cheveux. Et ouais, je dois paraître 10-15 ans de plus que mon âge du coup. Mais je n'en ai rien à faire.

Je suis moi et c'est tout ce qui compte.
Citation
hendi a écrit:
Salam merci pour ta reponse franchement pour moi.
J'aime bien mes habits car ils sont confortable et que je suis a l aise dedans mais quand je vois les photos on dirait je fais 20 kilos en plus et je parait agée.
Apres le style pour les femmes musulmanes y a enormement de choix mais je sais pas ce qui me va.
Je suis petite de taille et j ai des grosses jambes et des gros bras.



Mon mari aime ce style car je me fais pas remarqué et que je passe inaperçu.
Des que j essaie de mettre des nouveaux habits il aime pas, et comme a la base je fais pas attention jm en fichais.
Je cherche a passer inaperçu mais j ai plus envie d avoir honte de moi quand je vois une photo.
J aurai aimer partager une photo mais je trouve que ça craint sur un forum .
h
6 août 2020 16:09
Merci du conseil citronnus , c'est vrai dit comme ça ça donne pas envie de changer.
Je priviligie toujours le confort.
Si tu es bien dans tes affaires c est le principal maiz je pense pour ma part je vais essayer de trouver un juste milieu.
Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais, l'apparence qu'on a ...

Moi aussi sur les photos (et sans doute en vrai) j'ai l'air de rien et clairement, je m'en tape. Je suis bien dans ma tête, mon homme m'aime comme ça et c'est bien le principal.

Genre je dois plaire aux gens dans la rue ? Et puis quoi encore ?

Bon après quand on travaille, y'a peut-être un certain standing à avoir, on s'adapte, mais sinon ...

Garde ton look "mémère" grinning smiley si t'es bien dedans. Pour ma part, c'est fini de vouloir me faire belle pour les autres. Je plais à mon mari, c'est tout ce qui compte.

Fini les chaussures qui font mal aux pieds, les trucs cintrés que tu ne supportes plus au bout de 2h, les matières trop rigides où t'as l'impression de déborder de partout (ou pire ... que ça va craquer en te baissant mdr).

Je ne me maquille plus, je ne me teins plus les cheveux. Et ouais, je dois paraître 10-15 ans de plus que mon âge du coup. Mais je n'en ai rien à faire.

Je suis moi et c'est tout ce qui compte.
6 août 2020 18:52
Voici un femme en surpoids qui imite les looks des stars. La fille noire je ne l'ai pas retrouvée.
Elle s'appelle Katie Sturino sur Google images tu as pas mal de looks star et elle à côté mêmes vêtements et sur [www.the12ishstyle.com]

Toi tu peux trouver des magrébines qui te rassemblent comme corpulence dont leurs habits te plaisent, te conviennent et tu copie pour pas cher. Tu te fais 2-3 tenues par saison et t'es au top.

Au marché il y a pas de trucs pas chers entre 3 à 5 des robes et autres.

Au fait il faut des robes tous saisons. Pour l'hiver tu mets une parka par dessus et tu portes des collants. Pour l'automne tu mets un gilet.

Voici une photo adaptable à toutes les morphologies, tu peux prendre 1-2 mesures plus grand que ta taille. Serai top si elles ne mettrai pas le hijab de manière si ostentatoire, ça passerai crème un truc discret:


 
. 0
15 août 2020 05:11
tu as raison trouve toi un juste milieu et l'essentiel c'est d'être bien dans son corps et dans sa tête mais fait toi plaisir aussi car en tant que femme tu as le droit d'être coquette et même avec du poids en plus. !

Mets toi en valeur tu te sentiras bcp mieux mais sans être provocante bien sûr mais avec de l'élégance !
Citation
hendi a écrit:
Merci du conseil citronnus , c'est vrai dit comme ça ça donne pas envie de changer.
Je priviligie toujours le confort.
Si tu es bien dans tes affaires c est le principal maiz je pense pour ma part je vais essayer de trouver un juste milieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook